| Auteur |
Message |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 869 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
super je suis trés contente pour toi Wynnie et j'espère qu'il en ira de même pour ta fille !!! Je la félicite d'ailleurs pour ses partiels ! C'est une fille brillante, bravo !!!
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1731 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
merci Abyss!
j'espère que tu continue a aller bien!
bisous _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 869 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
| wynnie a écrit: | merci Abyss!
j'espère que tu continue a aller bien!
bisous |
j'ai des résulats TSH, T3, T4, et ferritine ce soir, on verra ce que ça donne !!!
Bisous et bonne journée
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
épisode n°342586...
ma fille a vu aujourd'hui le généraliste que j'ai vu la semaine dernière et ...
il la laisse sans traitement pour l'instant!
il souhaite qu'elle attende jusqu'en septembre sans traitement pour refaire un bilan complet à ce moment là.
je n'étais pas à la consultation.
il lui a parlé de risques a commencer un traitement trop tôt car elle est jeune, l'a renvoyé sur un diététicien pour le surpoids (elle y est déjà allée, effet zéro!).
elle a déja fait une mycose et une angine en 15 jours d'arret du lévo, ça promet pour le reste de l'été... je sens qu'elle va etre dans un état lamentable pour sa soutenance de mémoire en septembre!
Wynnie bien décue même si j'ai conscience qu'il n'a pas dit complétement non au lévo! |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
Courage les filles
Tu en a étais contente la dernière fois que tu y est allée, il sera tout aussi efficace pour ta fille, y a pas de raison
Bon c'est certain qu'il va lui falloir tenir jusqu'à la rentrée, ça va être certainement difficile, mais avec ton soutien , de la patience, et quelques temps de bien être rien que pour elle, l'été sera peut-être moins long
Big bizoux à toutes les deux, et tenez bon...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
merci Véro de tes encouragements!
Bonnes vacances à toi!
bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
première vague de résultats suite à la prise de sang de ce matin :
pour rappel au jusqu'au 16/06 j'étais à 25+1/4 de 25 de lévo
du 16/06 qu 04/07 j'ai pris en moyenne 40µ par jour
du 04/07 au 18/07 je suis à 50µ par jour
tsh 1.24 (3.46 au 16/06/08)
t4 13.3 norme 11.5-22.7 (12.6 au 16/06/08)
t3 3.7 norme 3.08-6.47 (3.4 au 16/06/08)
anticorps anti tpo et anti tg négatifs. je pensais qu'ils allaient faire les tracks aussi mais apparemment non...
la prolactine et le cortisol ne sont pas encore prets.
LH 9.6 ce qui peut correspondre à phase lutéale ou phase folliculaire mais comme je suis sous cerazette depuis 6 mois j'ai des saignements anarchiques et je ne sais absolument pas ou j'en suis dans mon cycle.
En janvier j'avais 29.5 ce qui correspondait soit a phase ovulatoire soit à post ménopause, sans contraception à ce moment là
FSH 25.8 ce qui correspond à post ménopause
en janvier j'avais 33.2 ce qui correspond aussi à post ménopause.
en janvier les oestradiols avait été dosé à 201 ce qui correspondait soit à pic 10e jour cycle, soit phase lutéale.
le commentaire du gyneco en janvier a été pas ménopausée!
si ça vous inspire, j'attends les commentaires!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut Wynnie,
Aller idées posées au gré de leur arrivée
Bon à première vue ton hypophyse doit aller po si mal ke ça, elle a réagit à l'augmentation des T4...
Par contre mé avis k'on pourrait t'en donner un peu plus...
Et aussi ke tu es po violente en conversion... car proportionnellement parlant si on voulait te faire une dose de T3 'correcte' (vers le milieu de la norme) il faudrait charge la mule en T4...
Le reste du bilan me laisserais penser à une préménopause... mais là j'y connais po grand chose... sauf mon 6ième sens ki pense à ça...
J'en profite aussi pour commenter la visite de ta fille... Le médecin est bien frileux face à une certitude évidente... mais comme disait mon endo cette semaine c le cas de beaucoup car on les bassine tellement de bases scolaires (comme le fait ke c po des maladies de jeunes) k'il n'est po facile d'en sortir... J'espère k'en septembre il se mettra devant le fait accompli... Et si vraiment d'ici là elle se sentait po bien du tout elle pourra précipiter les choses... k'elle n'hésite po a exagérer un peu son ressenti...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
bjour wynnie!
on peut comprendre que le doc souhaite éviter à ta fille l engrenage du lévo.......???
moi,si on faisait ça à mon gosse,je le boosterais en vitamines genre ACE+sélénium(labo richelet),ou un complexe vitaminique de chez PILEJE ( en ligne);
+ une cure assidue de poissons et coquillages
+ assaisonner de temps en temps la salade avec des algues(magasins bio)
et puis des probiotiques pour renforcer la flore intestinale;intestins=barrière immunitaire;
enfin,mon gosse refuserait de faire tout ça,mais si toi tu peux influer sur ta fille,ce serait bien;
comme ça,avec le soleil (vitamine D),elle arriverait en forme pour septembre......
moi aussi je lis pour toi préménopause;huile d onagre,huile d onagre,et graines de lin.....
bon week-end à toi et ta famille |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Merci Caranell et Shannon pour vos messages.
Cara,
j'ai recherché sur mes analyses de t3 depuis 94 j'ai jamais dépassé le milieu de la norme en t3 même en ayant les t4 juste au dessus du milieu de la norme... analyse de février 94 tsh 1.53 4 13.38 (7.0-18.5) t3 1.84 (1.0-3.4)
Shannon, pour ma fille, je crois qu'on a passé le moment pour la booster car en fait elle n'a quasiment plus de thyroïde! le volume normal d'une thyroïde varie de 10 à 28 cm3, la sienne fait moins de 5 cm3 soit a peu près le tiers ou le quart de ce qu'elle devrait être! il semble donc logique de la compenser en lévo au 2/3 de ce qu'une thyroïde produit normalement comme si elle avait eu une lobectomie! surtout qu'elle a des début de kystes sur sa micro thyroïde! ma sœur a été mise sous traitement à l'age qu'a ma fille maintenant.
pour moi aussi ma thyroïde ne fait plus que 5 cm3 et le médecin trouve normal de me fournir un apport extérieur!
je ne suis pas d'accord sur la notion d'engrenage du lévo car il n'y a pas d'effet d'accoutumance! les personnes qui ont eu une lobectomie et qui prenne 50 ou 75 n'en arrivent pas à 100 ou 125 si leur lobe restant continue a fonctionner. Quand je reverrais le médecin pour moi je lui demanderais des explications sur son point de vue et je lui donnerais le mien!
merci quand même pour tes conseils!
je ne serais pas surprise d'être en pré-ménopause car ma mère a été ménopausée à l'age que j'ai maintenant.
Bises à vous aussi et bon week end pour tous! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
j'ai mon résultat de prolactine : 11.0 mUI/l
norme femme hors grossesse 56-619
femme enceinte 206-4420
femme ménopausée 38-430
est ce que cela explique l'écoulement dans les 2 seins faible certes mais pas normal...
est ce que cela confirme un souci d'hypophyse...
si vous avez des avis je suis preneuse car je n'y connais rien en prolactine... |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| wynnie a écrit: | j'ai mon résultat de prolactine : 11.0 mUI/l
norme femme hors grossesse 56-619
femme enceinte 206-4420
femme ménopausée 38-430 |
Alors là je sèche... il semble ke la prolactine basse ne soit po un vrai pb selon mes recherches...
| Citation: | Diminution liée à la prise de médicaments dits dopaminergiques :
Levodopa, bromocriptine, piribédil, dihydroergocryptine, fipexide, corticostéroïdes. |
Le peu ke j'ai lu ça et là, laisserais penser ke c annonciateur de la ménopause...
| Citation: | est ce que cela explique l'écoulement dans les 2 seins faible certes mais pas normal...
est ce que cela confirme un souci d'hypophyse... |
Non car il me semble ke dans ce cas tu devrais avoir une prolactine haute... la prolactine étant stimulatrice de la lactation...
L'écoulement mammaire semble faire partie des symptômes de préméno... et si on ajoute ke l'âge de la méno est héréditaire... on se rapproche de plus en plus de cette conclusion.
Par contre je viens de tomber sur un truc TRES intéressant... accroche toi au pinceau
| Citation: | La galactorrhée peut être la conséquence d'une maladie générale et résulte de déséquilibres hormonaux :
-maladie d'Addison
-Alcoolisme
-Cirrhose
-Maladie de Cushing
-Hypothyroïdie
-Insuffisance rénale chronique |
Et pan un symptôme de plus dans ta besace!!!
| Citation: | | si vous avez des avis je suis preneuse car je n'y connais rien en prolactine... |
Bon même si ce ke j'ai trouvé et lu n'est po super clair et précis, mon analyse globale tendrait vers une conclusion de type : rien d'inquiétant et de très anormal...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon, tu es tombée sur le même texte que moi comme quoi la cause pouvait tout simplement etre l'hypo...
Pour les médicaments qui peuvent perturber la prolactine j'ai jamais rien pris de tout ça!
de tout façon je suis pas inquiète, juste curieuse de comprendre...
ce que je vois c'est qu'il y a un joyeux bordel dans mes hormones!!!
je n'ai pas des symptomes désagréables de méno ou pre-méno, c'est déjà ça et la méno ne me fait pas peur! Elle fait partie de la suite logique de ma vie...
merci encore pour tout!
bisous et très bon week end! |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour Wynnie,
Comme je t'ai dit plutôt, j'ai le même problème et mon résultat était :
Prolactine base 9ug/l
Normes : Femmes non ménopausées 3-29
Femmes ménopausées 3-20
Mais au laboratoire on m'a dit que c'était une analyse difficile et capricieuse et qu'il suffit de bouger un poil de trop avant la prise de sang et ça donnait un faux résultat...
Dans mon cas personne ne s'est affolé pour cette liquide et comme tu dis, c'est surement juste la preuve que les hormones sont en vrac
Bonne journée !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
oui,wynnie,mes ptits conseils c était just pour booster l immunité de ta fille (pas sa thyroide)pour qu elle ne fasse plus mycose ou angine;
des fois faut se contenter d agir sur ce qu on peut! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivant
|