| Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1759 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
je me suis décidée a appeler ma généraliste suite à l'analyse de la semaine dernière:
cholesterol en baisse de 2.7 à 2.43, ldl de 1.97 à 1.73 : pour elle pas encore assez baissé (je suis d'accord) mais n'admet pas le lien avec l'augmentation du lévo de 25 à 31.25...
tsh remontée à 3.45. je l'ai informée des t4 et t3 toujours au même niveau raz des pâquerettes qu'avec une tsh à 1.1 puisqu'elle n'avait pas voulu prescrire l'analyse t3 t4. elle ne veut pas comprendre que la tsh ne veux pas dire grand chose chez moi...
refus de prescrire une scintigraphie pour voir si ma thyroide fixe encore l'iode...
pas vraiment d'accord pour que je passe à 37.5 (j'ai même pas osé parler de 50). me prescrit un contrôle cholestérol et tsh pour fin juillet, je serais encore de ma poche pour t3 t4...
j'ai appelé un autre généraliste qui suit un ami opéré de la thyroide et dont je sais qu'en fonction des résultats d'analyse il lui fait faire des ajustements de dosage assez fin genre 200 du lundi au samedi et 175 le dimanche, donc on peut espérer qu'il soit plus ouvert sur le suivi thyroidien! rendez vous le 4 juillet!!!
j'ai essayé d'appeler en endo qui a bonne réputation sur lyon mais je me suis heurtée à un refus formel sans lettre de mon généraliste, c'est pas du refus de soin ça?
avec le retour du soleil, le moral est là, c'est déjà important!
bises à tous et toutes _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Elle s'est gourée de métier elle, dans la boucherie elle aurait eu un succès fou... C rare d'être aussi bouchée!!!
| Citation: | | cholesterol en baisse de 2.7 à 2.43, ldl de 1.97 à 1.73 : pour elle pas encore assez baissé (je suis d'accord) mais n'admet pas le lien avec l'augmentation du lévo de 25 à 31.25... |
Tu sais en soi il est po super haut ton cholestérol... tout à fait compatible avec une hypo ... Avant l'hypo gt hypocholestérolique... 1,80 ct un maxi... avec un bon cholestérol super haut en plus... En hypo... 2,40... depuis cyno... 1,80 revenu en mois de 6 mois...
| Citation: | | je serais encore de ma poche pour t3 t4... |
Essaye de mettre sur l'ordo ni vu ni connu... j'ai fais une fois pour la T3... chuuuutttt
| Citation: | | un refus formel sans lettre de mon généraliste, c'est pas du refus de soin ça? |
Hum... mon endo et kkes ot' médecins ke je connais considèrent cela comme un manquement au serment d'Hyppocrate... donc une faute professionnelle... Toute façon le généraliste ke tu va voir semble po mal... faudra voir... et au pire il te fera bien un mot lui ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 52 Adenome toxique - th... 77  30+ |
|
|
je remarque quand meme qu'au fil des temoignages il est tres dur d'avoir des medecins au top
bon courage pour la suite et pour le 4 juillet
gros bisous amitie
alexine |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Cara,
et dire que c'est la plus ouverte des 7 médecins que j'ai vu depuis octobre!
je sais que mon cholesterol est pas super haut et je me doute bien que qu'il est lié à l'hypo, c'est pour ça que je me bats pour augmenter car sur le reste ça va pas trop mal! surtout que je me bourre pas de trucs hyper gras!
Merci Alexine pour tes encouragements, j'espère que ça va pour toi!
bises |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| wynnie a écrit: | | surtout que je me bourre pas de trucs hyper gras! |
Idée recue numéro 1 : le cholestérol est rarement alimentaire... (y a ke les très gros mangeurs de saloperies ki peuvent espérer le voir baisser par un régime)... Pour exemple : ma mère ne consomme RIEN de gras (au grand dam de son rhumato, elle s'abime os et muscles ainsi!!!) plafonne à plus de3...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
alexine Inscrit le: 24.01.08 Messages: 52 Adenome toxique - th... 77  30+ |
|
|
ben moi aussi je ma bats contre les medecins
du coups je vais peut etre me faire disputer a la prochaine visite chez mon medecin car j'ai augmente toute seule ma prise de levothyrox pour tenter de me sentir mieux
bon courage gros bisous amitie
alexine |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
Bin dis donc Winnie, c'est le parcours du combattant ton histoire
Décidémment ces toubibs il faut de tout pour faire un monde, mais dans ces cas là, ça craint
C'est tout de même nous qui ressentons les bienfaits ou non des traitements
Je t'envoie plein de pensées positives à toi et à ta fille
Gardez le cap sur ce à quoi vous croyez et ressentez , et merci à ce forum, et à notre grand manitou, de l'avoir créé pour échanger...
Au plaisir de te lire au détour d'un message...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
suite du feuilleton, énième épisode :
ma fille vient de me téléphoner ses résultats sous 25µ de lévothyrox depuis fin janvier soit 5 mois:
tryglicerides 0.78 (inf à 1.7) 1.11 en mars, 2.38 en décembre
t3 5.8 (4.0-7.8) 5.5 en mars 4.8 en décembre
t4 15.3 (10.3-25.8) 14.4 en mars 11.7 en décembre
tsh 3.94, 2.68 en mars, 3.92 en décembre.
elle a décidé d'arreter son traitement pour 6 à 8 semaines pour refaire des analyses à ce moment là en espérant qu'elles soit mauvaises pour prouver aux médecins qu'elle a besoin du traitement puisque aucun des 3 endos consultés n'a reconnu l'hypo!
j'ai bien essayé de l'en dissuader mais elle est majeure...
wynnie qui a la haine contre les endos nuls en hypothyroidie et les recommandations de la sécu avec une tsh à 4 voir 10!

Dernière édition par wynnie le 25. Juin 2008, 13:23; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| wynnie a écrit: | suite du feuilleton, énième épisode :
ma fille vient de me téléphoner ses résultats sous 25µ de lévothyrox depuis fin janvier soit 5 mois:
tryglicerides 0.78 (inf à 1.7) 1.11 en mars, 2.38 en décembre
t3 5.8 (4.0-7.8) 5.5 en mars 4.8 en décembre
t4 15.3 (10.3-25.8) 14.4 en mars 11.7 en décembre
tsh 3.94, 2.68 en mars, 3.92 en décembre. |
Pour toute personne un peu éclairée ça a le mérite d'être clair...
| Citation: | elle a décidé d'arreter son traitement pour 6 à 8 semaines pour refaire des analyses à ce moment là en espérant qu'elles soit mauvaises pour prouver aux médecins qu'elle a besoin du traitement puisque aucun des 3 endos consultés n'a reconnu l'hypo!
j'ai bien essayé de l'en dissuader mais elle est majeure... |
Je vous comprends toutes les deux... tu as raison car c po drôle de devoir revenir en arrière... mais elle a aussi raison car je suis persuadée (surtout au vu de l'évolution en cours) ke la TSH va monter asseaz haut pour lui donner raison... Et quitte à le faire autant ke ce soit manant avec les vacances...
| Citation: | | wynnie qui a la haine contre les endos nuls en hypothyroidie et les recommandations de la sécu avec une tsh à 4! |
Hum... si seulement Limoges était plus prêt... Mon endo estimait k'à 33 ans gt trop jeune pour avoir une TSH à plus de 2!!!
Mon témoignage
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Merci Caranell!
c'est sur qu'a priori il suffirait de savoir lire pour voir que le traitement est nécessaire, efficace et pas encore suffisant!
j'espère seulement qu'elle sera pas trop fatiguée fin juillet pour ses vacances en Crète et en plus elle est pas complètement en vacances car elle a son mémoire de bac+5 à finir et à soutenir en septembre!
merci encore mille fois pour ton soutien!
bisous |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonsoir à tous et toutes
suite du feuilleton :
aujourd'hui rendez vous avec un généraliste à 100 m de mon boulot et que je n'avais pas consulté depuis 15 ans... j'avais appris incidemment qu'il faisait le suivi thyroidien d'un ami qui n'a plus de thyroïde en lui ajustant son traitement du dimanche différemment du reste de la semaine. Ca m'a mis la puce à l'oreille et j'ai donc pris rendez-vous et j'ai bien fait!!!
pas de contestation de l'hypo; soupçon de problème hypophysaire ou de l'hypotalamus.
il m'a pressé les seins ce qui en a fait sortir du liquide (!) .
donc prise de sang dans 2 semaines avec tsh t3l t4l anticorps antithyroidiens prolactinemie LH FSH et cortisolinémie.
si résultat prolactine pas bon on fera IRM de l'hypophyse.
et cerise sur le gâteau il me passe d'office au lévo 50!
Un grand poids vient de se lever de ma poitrine!
Un grand merci au soutien du forum et à Caranell en particulier, vous m'avez donné la force de passer ces 9 mois depuis l'identification du problème thyroidien et de continuer encore et encore ma quête du médecin même si je commençais un peu à desespérer en arrivant au 8ème médecin!
ma fille va essayer de prendre rendez vous la semaine prochaine avec ce médecin! (2ème bonne nouvelle : elle a validé ses partiels donc pas de rattrapage en septembre, reste le mémoire et elle a son diplome!)
Un très gros bisous à tous!
Wynnie qui planne sur son petit nuage |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
Bien contente pour toi wynnie
Merci de partager ça avec nous, et méga félicitation à ta fille .
Tu vas voir enfin le bout du tunnel, et ça fait chaud au coeur
Doc Cara à toujours de bons conseils, c'est certain... et toujours le petit mot qui rassure
Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine, et à bientôt de tes bonnes nouvelles...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
coucou wynnie
enfin de bonne nouvelle pour toi, et ta fille. félicitations pour ses partiels, c est super elle a tenu le coup malgré tous ces problèmes de thyroide.
Si ce doc pouvait etre le bon, vraiment ce serait merveilleux pour toi, depuis le temps que tu attendais un medecin a ton écoute.
il faut jamais se décourager, et tu en ai la preuve, car ta perséverance a payée.
Des que tu as tes résultats tiens nous au courant, et d ici la te souhaite un bon we.
Gros bisou boubou |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour Wynnie,
Quelles bonnes nouvelles ! Super !
Tiens nous au courant pour tes résultats. J'ai le même problème de liquide et mes résultats Prolactine n'ont rien donné. Apparemment c'est assez délicat à faire : il faut rester tranquille une demi heure avant la prise de sang...
La cortisolinémie a un lien avec ça ? On me l'a pas fait celle là. Je voudrais quand même connaître la raison de ces pertes de liquide !
Bon dimanche et à bientôt !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
merci à toutes!
je ne sais pas si il y un lien entre cortisol et prolactine... j'ai compris qu'il voulait essayer de chercher "plus haut" que la thyroide : hypophyse hypotahalamus...
Ma fille a pris rendez vous pour vendredi chez ce médecin.
après 15 jours d'arret de lévo elle sent la fatigue et vient de reprendre une mycose vaginale après 5 mois de tranquilité...
elle a vu un généraliste sur son nouveau lieu d'habitation qui lui a sorti : pas de traitement avant tsh a 8-10 etc... tout en se vantant d'avoir approfondi ses cours d'endocrino, ça fait peur!
je vous tient au courant de sa visite et de mes nouveaux résultats dans 15 jours!
bisous _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivant
|