| Auteur |
Message |
David75
|
|
C'est un peu de la pub, mais bon vous allez comprendre pourquoi j'en parle.
Récement lors de discussions, on m'a parlé d'un site web (en anglais seulement...) qui permet d'avoir des lunettes a sa vue etc... pour $25US
livrées.
J'ai cru a une blague et aussi que la qualité serait déplorable.
En fait non.
Je n'ai pas besoin de lunettes de vue, mais j'ai commandé des lunettes avec verres solaires sans correction, avec verres roses afin de vérifier que les mesures étaient bonne avant de voir si je voulait des lunettes plus évoluées.
C'est arrivé en 20 jours, avec moultes protections, et 18€ en tout livré (vu le cours du $US)
La qualité est bonne, la boite métal très résistante.
Concernant les lunettes avec corrections, il est possible de faxer ou même envoyer par mail une copie de son ordonance.
Quelques mesures comme la largeur entre tempes peuvent être prises soi même ou demandées à l'opthalmo... voire être obtenues en faisant un devis chez un opticien.
Ma mère ayant eu une très mauvaise expérience: lunettes à plus de 700€ incassables et inrayables, cassées en moins de 2 mois et rayées...
refus de prise en garantie en plus... n'ayez pas de remords à faire faire un devis sans suite chez un opticien...
Ma mère est interressée.
Les $25US correspondent à la monture et verres simples avec correction.
Le tintage solaire est gratuit! Idéal pour des solaires de vue.
Ensuite il y a un certain nombre d'option pour des verres fins, différents traitements qui peuvent faire monter la note, qui restera bien en dessous de l'équivalent en France.
Pour info, les solaires que je m'étais paramétrée avaient des verres de même épaisseur que des rayban de même forme de plus de 10 fois le prix, ces rayban cassées sans garantie en 3 semaine (rotule de branche trop faible pour le poids... fou non?)
Je vous laisse découvrir le site:
http://www.goggles4U.com |
|
 |
|
 |
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 90 Basedow  30+ |
|
|
c'est vraiment tentant...
Dès que j'ai besoin d'un renouvellement, j'vais pt'être me laisser tentée...  |
|
 |
|
 |
| messa |
|
 |
|
 |
sol-ka
Inscrit le: 14.06.07 Messages: 52 Cancer de la thyroide mayenne 53  30+ |
|
|
je suis allée sur le site pour les lunettes et je voudrais savoir comment faire pour calculer le prix en euro , merci de me répondre, byby _________________ karine  |
|
 |
|
 |
| messa |
|
|
| Il y a un drapeau français et les prix sont en euros il me semble |
|
 |
|
 |
christine38
Inscrit le: 29.10.04 Messages: 573 Cancer papillaire s/...  50+ |
|
|
Bonsoir,
Je viens de regarder la première page, tu as des drapeaux en haut à droite ainsi tu peux choisir le texte en Français.
Bon choix _________________ Christine  |
|
 |
|
 |
CROUTONS Inscrit le: 26.07.07 Messages: 129 Lobectomie droite, n...  50+ |
|
|
c'est alléchant et intéressant si vous n'avez pas de corrections
J'ai déjà eu deux mauvaises expériences et avec des professionnels
La première fois, j'avais vu l'ophtamologiste qui remplaçait mon médecin habituel. quand, je suis allez chez l'opticien, il m'a indiqué que la prescription posait un problème vu mes précédentes ordonnances Donc retour case départ chez l'ophtalmo qui m'a refait l'ordonnance.
Deuxième expérience qui date de mars 2007, j'ai consulté un nouvel ophtalmo ayant déménagé. Je suis allé chez l'opticien .( nouveau aussi) en lui signalant d'etre vigilant
Bingo, il a mal pris les mesures et j'ai dû faire changer un des verres A 370 euros le verre, sa responsabilité a fonctionné.Le deuxième verre n'était pas la panacé mais je me suis dît que c'était un problème d'adaptation.
D'accord, je suis myope, astygmate, presbyte. J'ai des verres progressifs.
Si vous avez des verres correcteurs , il y a différentes mesures à prendre (ecart, centrage etc....) Le risque est double, soit vous ne les supporterez pas, soit vous vous abimerez la vue!
C'est mon humble avis
bonne soirée
croutons |
|
 |
|
 |
| messa |
|
|
Salut,
J'ai pas trop compris, tu pense que pour les lunettes de soleil c'est OK mais pour des lunettes de vue ca craint , c'est bien ca ?
Perso je suis hypermetrope ...
@++ |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| CROUTONS a écrit: | c'est alléchant et intéressant si vous n'avez pas de corrections
J'ai déjà eu deux mauvaises expériences et avec des professionnels
La première fois, j'avais vu l'ophtamologiste qui remplaçait mon médecin habituel. quand, je suis allez chez l'opticien, il m'a indiqué que la prescription posait un problème vu mes précédentes ordonnances Donc retour case départ chez l'ophtalmo qui m'a refait l'ordonnance.
Deuxième expérience qui date de mars 2007, j'ai consulté un nouvel ophtalmo ayant déménagé. Je suis allé chez l'opticien .( nouveau aussi) en lui signalant d'etre vigilant
Bingo, il a mal pris les mesures et j'ai dû faire changer un des verres A 370 euros le verre, sa responsabilité a fonctionné.Le deuxième verre n'était pas la panacé mais je me suis dît que c'était un problème d'adaptation.
D'accord, je suis myope, astygmate, presbyte. J'ai des verres progressifs.
Si vous avez des verres correcteurs , il y a différentes mesures à prendre (ecart, centrage etc....) Le risque est double, soit vous ne les supporterez pas, soit vous vous abimerez la vue!
C'est mon humble avis
bonne soirée
croutons |
Je ne vois pas la différence entre un opticien à l'autre bout du monde et un opticien en france concernant la mauvaise lecture d'une ordonance?
Enfin là il s'agit même d'ordonances ratées... donc pas la faute du "lunetier"
Par ailleurs tu as remarqué le pb.
Il faut aussi noter que l'erreur est moins grave vu la différence de prix. Si on part du principe qu'il va y avoir erreur (comme on peut l'avoir en France... mais plus cher)
Enfin, apparement ils s'engagent à refaire les lunettes si pb... Il parlent surtout de produit cassé ou qui ne correspondrait pas.
Pour les mesures optiques c'est plus chaud certes, comme avec n'importe quel autre lunetier.
Après chacun est libre de son choix. Effectivement 18€ environ c'est cher pour un test... non?
Ce que j'avais compris pour les corrections, c'est quand il y a une erreur, c'est vite inconfortable.
Et il reste toujours la possibilité de comparer avec des lunettes existantes.
Et personnellement, je ne me gênerais pas pour entrer chez un opticien et lui demander de contrôler ces lunettes que j'ai eues chez un confrère de la ville d'a côté
Bon j'arrête la réclame. mon but n'est pas de les enrichir, plutôt d'essayer de partager un moyen de perdre moins d'argent si on sait ce qu'on fait  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou David,
tu as raison, la "mauvaise lecture d'une ordonnance", ça peut arriver n'importe où ... (encore que, si c'est notre opticien du coin, il sera normalement plus facile de se faire remplacer les verres, et cela gratuitement, que s'ils ont été achetés à l'autre bout du monde).
Mais là où je vois quand-même un petit problème (surtout pour ceux dont les yeux ne sont pas tout à fait "standard"), c'est concernant les différentes mesures à prendre (ecart, centrage etc....) - généralement, c'est l'opticien qui mesure tout cela après avoir lu l'ordonnance, et AVANT de passer commande, et celui lui sert à ajuster nos lunettes le mieux possible à la configuration de notre visage, l'écartement de nos yeux, l'axe de nos pupilles etc ?
Dans le cas d'une commande à distance, j'imagine que ce n'est pas possible ... pour la plupart des gens, cela ne fait peut-être aucune différence, mais j'imagine que pour quelqu'un dont le regard ne correspond pas tout à fait au standard, ça peut provoquer une sacré fatigue oculaire, s'il a des verres mal centrés ... et une fois montés, je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit ...
Mais bon, vu le prix, ça vaut peut-être quand-même le coup d'essayer, avec une paire, on verra bien (c'est le cas de le dire ...)
Beate |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour,
Perso je tenterais le coups car je veux plus payer 1 000 euros (dont la moitié de ma poche) de lunettes ke je porte 10 mn par jour (je suis porteuse de lentilles)...
Je n'ai k'une très forte myopie d'adolescence (mon astigmatie étant de naissance mon cerveau est habitué je supporte po la correction) ki ne demande po grande réflexion pour la fabrication des verres (généralement ça prend 10 mn à l'ophtalmo et pareil à l'opticien).
Me pencherais sur le sujet kan j'aurais un peu de temps... Merci David...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
joce 38
|
|
bonjour
comment commandez des lunettes de soleil
je ne sais pas dans quelle rubrique aller
joce |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1587 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
C'est en effet intéressant...
David, as-tu également des trucs pour payer des couronnes dentaires moins chères ????  |
|
 |
|
 |
gwenn Inscrit le: 18.06.07 Messages: 151 Hashimoto bretagne |
|
|
David, as-tu également des trucs pour payer des couronnes dentaires moins chères ???? [/quote]
Oh oui,oui,les couronnes moins chères!!!!!! |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| joce 38 a écrit: | bonjour
comment commandez des lunettes de soleil
je ne sais pas dans quelle rubrique aller
joce |
En fait c'est expliqué, suffit de choisir une teinte et son pourcentage d'intensité.
Si ce sont de pures solaires, ne remplir aucune valeur de correction. juste les mesures correspondant à la largeur de la monture, l'écartement pupillaire, la largeur du nez
Concernant ces mesures justement, il est possible de le faire soit même, de le prendre sur d'anciennes lunettes ou d'anciens devis d'opticiens...
Je me demande d'ailleurs si dans un devis toutes ces infos ne sont pas présentes...
Là je laisserais d'autres en parler, je n'ai pour le moment pas besoin de corrections.
Pour l'écartement pupilaire, la largeur du nez, la largeur de la monture, j'ai mesuré ça moi même. Chose agréable, comme j'ai un haut de nez assez large, j'ai enfin des solaires pas trop serrées à cet endroit...
@+ |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|