Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheTSH 60.09
Sujet: 

TSH 60.09

dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH 60.09 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 01. Déc 2007, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

c'est très encourageant ! Et ne t'inquiète pas pour cette baisse rapide, ça ne veut pas dire que tu vas basculer en hyper ! C'est juste l'hypophyse qui, voyant que tu as maintenant nouveau des hormones qui circulent en quantité (presque) suffisante, a diminué sa production de TSH pour un peu moins stimuler la thyroïde.

La TSH reste haute, et même si elle va certainement encore baisser un peu, ça ira plus lentement maintenant !

D'ailleurs, je ne comprends pas très bien pourquoi on t'a fait faire une analyse après 10 jours ? Ca ne rime à rien (et coûte inutilement cher) - après l'introduction d'un traitement, ou une modification, il faut attendre 6 semaines (au moins) avant qu'il fasse pleinement effet ! Et après une grosse hypothyroïdie, avec une TSH très élevée, comme chez toi, il faut même plus de temps que ça pour que la TSH se normalise totalement !

75 µg de Lévo n'est pas encore un gros dosage - mais je ne sais pas s'il fallait augmenter si vite (alors que, comme je viens de le dire, l'analyse, après 10 jours sous Lévo 50, ne voulait pas encore dire grand-chose) ? Tu verras dans les semaines à venir, si tu continues à aller mieux, ou si tu as des symptômes de surdosage (palpitations, énervement, diarrhée, insomnies ...) - dans ce cas, contacter le médecin pour voir s'il ne vaut pas mieux revenir à 50.

Tout dépend de ta thyroïde, en fait ... la hauteur de la TSH ne correspond pas directement à la "gravité" du problème, elle peut être simplement liée à la DUREE (plus on reste en hypo, même légère, plus l'hypophyse va fabriquer de TSH pour tenter de relancer la thyroïde), et donc, on ne peut pas dire "plus la TSH est haute, plus il faut de Lévothyrox", ce n'est pas si simple que ça ! Parfois, il faut juste un petit complément, parfois il faut totalement remplacer la production naturelle ... c'est pour ça qu'il est intéressant, en cas de TSH totalement "hors norme", d'analyser aussi la T4 et éventuellement T3, pour voir où elles se situent, si elles sont totalement éffondrées ou juste un peu basses ...

Prochain contrôle dans 6 semaines, on verra bien ce que ça donne !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 03. Déc 2007, 09:01
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour ta réponse et tes explications, je commence à mieux comprendre.

Mon endo pensait que vu les grands écarts ces derniers mois (septembre THS 0,25 et sans levo) que la thyroïde allait reprendre le boulot rapidement. Elle voit ça assez régulièrement, elle m’a dit, et c’est pour ça qu’elle voulait faire des tests rapidement. En quelque sort elle a eu raison.

Je sens déjà la différence entre la 50 et 75. Je suis en pleine forme mais un petit peu trop ! Les nuits d’insomnie recommencent !! Par contre là je n’ai pas le droit de changer la dose, il faut que j’attende la prochaine prise de sang.

Frederica
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frederica
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 03. Déc 2007, 09:24
Répondre en citant

Coucou Frédérica,

j'avais "zappé" l'information que ta TSH, par moments, était également redevenue normale - c'est vrai que ça "complique" l'histoire, c'est vraiment étonnant, ce genre d'écart énorme ! Bon, on verra bien !

Citation:
Par contre là je n’ai pas le droit de changer la dose, il faut que j’attende la prochaine prise de sang.

Ca fait combien de temps que tu es au 75 maintenant ? A peine quelque jours ? Si les symptômes d'hyper deviennent vraiment trop gênants, et s'ils durent (parfois, ils sont passagers, et cessent après quelques jours), tu peux tout à fait contacter le médecin pour en parler, et voir s'il ne vaut pas mieux faire marche arrière - tu n'es quand-même pas obligée de te mettre en hyper ! Et si, il y a pas si longtemps que ça, tu as eu des taux "normaux", il est fort possible que ta thyroîde travaille normalement, par moments, et que ça plus le lévo, ça fasse trop ...

Bon, on verra bien, attends encore un peu - mais si tu as de fortes palpitations, mieux vaut consulter, et éventuellement revenir en arrière, car l'hyper est plus dangéreuse que l'hypo !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 09. Jan 2008, 17:18
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon, j’ai changé d’endo et j’ai insisté sur des recherches supplémentaires et je viens de recevoir les derniers résultats :

FT4 9.1 (6.0 – 11.5)
FT3 2.8 (2.5 – 4.0)

TSH 4.26 (0.15 – 3.50)

Antithyropéroxydase 326 UI/ml

L’écho montre une thyroïde volumétrie normale.

Avec deux micronodules de 3mm hyper échogènes sur le lobe droit et sur le lobe gauche une formation nodulaire à peine plus échogène que le parenchyme thyroïdien sain cerné d’un très fin halo hypo-échogène. Il mesure 7 mm de plus grand axe.

J’en sais un petit peu plus maintenant.

Le TSH encore baissé par quelques points mais toujours pas dans les normes.

Si, j’ai bien compris j’ai la maladie de Hashimoto ?!

Et aussi, des nodules donc.

Je prends du lévo 50 en ce moment et ça a l’air d’aller. Plus besoin des siestes, même si je les aimais bien ! Je dors mieux la nuit et pendant les vacances j’ai même réussi à faire quelques grasses matinées !!

Je vais voir l’endo demain et je verrais ce qu’il en dit de tout ça !

Frederica
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 15. Jan 2008, 18:01
Répondre en citant

J’ai vu mon endo aujourd’hui. Un petit peu plus tard que je pensais parce que je n’avais pas tous les résultats encore.

Là, j’ai la thyroglobuline aussi et c’est à 1,7 ng/l N : plus petit que 78. Donc, il m’a dit que ça c’est bon. Il ma bien confirmé que j’ai donc la maladie de Hashimoto mais bon, ça j’avais déjà compris.

On va monter le la lévo à 75 pour faire descendre le TSH en dessous de 4 (4,25 à présent). Très bien, parce que depuis l’autre semaine je commence à être un petit peu fatigué l’après-midi.

Maintenant il m’a dit que pour les nodules on ne les regardera pas avant la fin de l’année. Ca me semble bien long ! Je pensais que ils les surveillent tous les quelques mois au début de leur apparition ?
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 19. Mar 2008, 16:54
Répondre en citant

Dernier résultat : TSH 1,98 donc à nouveau dans les normes et ça avec levo75. Pourtant, je pensait que je basculait en hyper car j’ai du mal à dormir en ce moment. Ca doit être mon état normal alors ?!
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: TSH 60.09
Sujet: 

TSH 60.09

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 60.09 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheTSH 60.09

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com