Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies renseignement : symptômes de la tub...
Sujet: 

renseignement : symptômes de la tuberculose ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet renseignement : symptômes de la tuberculose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
azzizhors ligne

Thyroide
algerie
masculin
Messagerenseignement : symptômes de la tuberculose ?

Posté le: 15. Nov 2007, 11:24
Répondre en citant

salut beate

svp dis moi qu'elles sont les symptome de la tuberculose vu que ma femme a fait une ablation totale de la thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: azziz renseignement : symptômes de la tuberculose ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Nov 2007, 21:30
Répondre en citant

Bonjour Azziz,

pourquoi parles-tu de tuberculose ??? Ca n'a absolument aucun lien avec la thyroide ? Les risques de l'avoir ne sont ni plus ni moins importants qu'avec thyroide ?

Est-ce que ta femme a des problèmes de santé qui feraient penser à une tuberculose ?

Je te mets quelques sites qui en parlent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TuberculoseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/tubercul.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Qu'est-ce que la tuberculose?

La tuberculose est une maladie infectieuse causée par un germe appelé Mycobacterium tuberculosis. Le germe entraîne généralement une infection au niveau des poumons, mais il arrive aussi que d'autres organes soient atteints.

Quels sont les signes et les symptômes de la tuberculose?

Les signes ou les symptômes de la tuberculose peuvent être confondus avec ceux de nombreuses autres maladies. Ce sont :

une perte de poids
une perte d'énergie
une diminution de l'appétit
de la fièvre et une toux grasse

Comment la tuberculose se transmet-elle?

La tuberculose est transmise par voie aérienne, par exposition aux germes présents dans la salive et les expectorations pulmonaires (crachats) des personnes infectées. Lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue, de minuscules gouttelettes contenant les germes sont projetées dans l'air et peuvent être inhalées par toute personne se trouvant à proximité. Après avoir été inhalés par le nez et la bouche, les germes atteignent la trachée et les conduits aériens (bronches) qui pénètrent dans les poumons. À partir des poumons, qui constituent le foyer initial, les germes peuvent être disséminés par la circulation sanguine vers d'autres régions de l'organisme. Dans les semaines qui suivent l'infection, le système immunitaire, qui est le mécanisme de défense de l'organisme humain contre l'infection, réagit à la présence des germes et empêche généralement leur multiplication et leur dissémination. Toutes les personnes infectées ne développeront pas la maladie. En fait, environ 90 % des personnes infectées le demeurent pendant toute leur vie sans présenter de symptômes.

Une personne qui a été infectée mais n'est pas atteinte de la maladie ne peut pas infecter son entourage, car le germe n'est pas présent dans ses expectorations ou sa salive.

Environ 5 % des personnes infectées développeront la maladie. Ces personnes peuvent transmettre la tuberculose, car des germes sont présents dans leurs expectorations ou leur salive.

Comment reconnaît-on la tuberculose?

Des tests médicaux, comme les tests intradermiques, la radiographie pulmonaire et l'examen des expectorations, permettent de déterminer si une personne a été exposée aux germes ou si elle est atteinte de la maladie.

Peut-on traiter la tuberculose?

Il est possible de traiter très efficacement la tuberculose en ayant recours à une association de médicaments. Il importe de suivre les directives du médecin et de prendre les médicaments conformément à ses recommandations. Si vous oubliez de prendre vos comprimés ou si vous n'en prenez qu'un, les germes de la tuberculose peuvent acquérir une pharmacorésistance (devenir résistants aux médicaments) et recommencer à se multiplier.

Si on suspecte une tuberculose chez ta femme, on lui fera notamment une "intradermoréaction", injection sous la peau pour voir si ca créé une réaction, et aussi une radio des poumons.

J'ai eu une tuberculose l'année dernière (sans qu'on sache comment je l'ai attrapée - et sans aucun lien avec mon opération de la thyroide en 2000 !), mais pas aux poumons, comme la plupart des gens, mais au foie - j'ai pris des antibiotiques pendant 1 an, je suis guérie et je vais très bien.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne

Thyroide
algerie
masculin
MessageGranulome

Posté le: 06. Déc 2007, 19:25
Répondre en citant

bonjour beat

apres la biopsie ils ont decouvert un granulome le medecin m'a dis que c'est benin et sans complication il lui a prescrit des antibiotic et un anti inflamatoire

voir suite : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=143872#143872
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: azziz Granulome

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: renseignement : symptômes de la tuberculose ?
Sujet: 

renseignement : symptômes de la tuberculose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet renseignement : symptômes de la tuberculose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies renseignement : symptômes de la tub...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com