Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Peut-on avoir une pension d'invalidité
Sujet: 

Peut-on avoir une pension d'invalidité

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Peut-on avoir une pension d'invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
FLOBOffline
Basdow
95 Région Parisienne
féminin
MessagePeut-on avoir une pension d'invalidité

Posté le: 07. Nov 2007, 16:52
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a 5 ans de la glande thyroide, avec ablation totale suite à la maladie de basdow, et actuellement je suis levothyrox 125 mg et suis très fatiguée, avec un manque de tonus.
J'ai 44 ans et je me demande si je peux prétendre à une invalidité par la sécurité sociale et percevoir une pension
Egalement je souhaite connaître mes droits éventuels
Avec mes remerciements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: FLOB Peut-on avoir une pension d'invalidité
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 08. Nov 2007, 09:06
Répondre en citant

coucou Flob,

Bienvenue puisque c'est ton 1er message.
Tu dis manquer de tonus, peut-être n'es-tu pas bien dosée. A quand remonte ta dernière prise de sang ? Etait-elle normale ?
Prends-tu ton Lévo dans de bonnes conditions ?
Il peut y avoir différentes causes à ta baisse de forme.

Tu peux toujours essayer de voir avec la sécu, mais je doute beaucoup.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin
MessageRe: Peut-on avoir une pension d'invalidité

Posté le: 08. Nov 2007, 13:16
Répondre en citant

Citation:
J'ai 44 ans et je me demande si je peux prétendre à une invalidité par la sécurité sociale et percevoir une pension

non, en tous cas pour moi cela a été refusé. J'avais demandé pour pouvoir ensuite bénéficier de la retraite à 60 ans (au lieu de 65, toujours en vigueur) Je suis passée devant une commission de la Cotorep - plusieurs médecins examinent ton cas, dossier médical à l'appui- je commençais à l'époque à avoir des problèmes de tachycardie et l'ostéoporose : cela a été refusé.

j'ai quand même cessé de travailler, ce qui fait que je me suis retrouvée à la retraite avec une déduction de 1.25% par trimestre manquant... ça fait mal.

Je crois qu'il vaut mieux attendre de moins en moins de la Sécu.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa Re: Peut-on avoir une pension d'invalidité
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 08. Nov 2007, 14:33
Répondre en citant

Bonjour Flob,

dans la FAQ, tu as un article Lien à l'intérieur du forumConditions pour le mi-temps thérapeutique/l'invalidité

Quelques pages intéressantes :

http://www.fnclcc.fr/fr/guide/index_patient.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.social.gouv.fr/htm/pointsur/handicape/cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.handroit.com/cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.handiplace.org/Pages/infogene/roletat/role_cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En février 2005, la "loi handicap" a introduit pas mal de changements, et notamment la création, dans chaque département, d'une maison départementale des personnes handicapées, MDPH, qui remplace à la fois COTOREP, CDES et SVA : http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=14Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu peux aussi aller sur le site de la sécurité sociale, www.ameli.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ,puis lancer une recherche sur "invalidité", tu trouveras énormement de renseignements pratiques !

Allocation supplémentaire et carte d’invaliditéLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Comment demander votre pension d’invalidité ? Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et plein d'autres, ainsi que tous les formulaires qui s'y rapportent.

Bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peut-on avoir une pension d'invalidité
Sujet: 

Peut-on avoir une pension d'invalidité

dans le forum: 

Répondre au sujet Peut-on avoir une pension d'invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Peut-on avoir une pension d'invalidité

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com