lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 1060 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour David,
Est-ce que tu sais si l'absence de sommeil paradoxal est lié à ton hypopnée ?
Pour info, j'ai eu des troubles assez sévères du sommeil pdt 5 ans, mais pas d'hypopnées ou autres apnées du sommeil. Par contre, je n'avais plus de sommeil paradoxal, ou presque : plus de rêves, et surtout aucun effet réparateur du sommeil (j'étais épuisée même au lever, mais aussi tous les processus cicatriciels prenaient 10 fois le temps normal, je faisais pas mal d'inflammations etc).
Cela n'avait rien à voir avec la thyroidite d'Hashimoto que je traine (trainais, je viens d'être opérée) depuis 1991, thyroidite aigue (anti TPO autour de 10000 pdt longtemps) et thyroide absolument non fonctionnelle depuis le début... Toutes mes analyses sanguines étaient normales, les échographies aussi.
Bref, pour la faire courte, on a cherché tous azimuts pdt 4 ans, pour finir par trouver qu'en fait tout était lié à la quasi-absence de sommeil paradoxal, qui elle-même était liée au fait que je suis "électro-sensible". En résumé, mon métabolisme est très perturbé par les rayonnements non ionisants émis par les lignes à haute tension et les antennes-relais de téléphonie mobile. Ca n'est pas un gag, c'est même une maladie officiellement reconnue en Suède depuis 2005 (et qui toucherait 5% de la population !). Et le faisceau de symptomes est parfaitement documenté (nombreuses publications internationales)... Mais inconnu des médecins français pour l'instant !
Bon, mon immeuble étaient dans le faisceau de 7 ensembles d'antennes-relais (à moins de 150m), dont une UMTS (la dernière posée) qui m'a carrément obligée à déménager. Depuis que j'ai changé de résidence (en ayant vérifié l'absence de ce type de pollution avant !), je n'ai plus aucun problème de sommeil, de fatigue, de cicatrisation, de nausées/étourdissements, mes cheveux ont repoussé, et je n'ai même plus d'arythmies cardiaques (sans aucune modification de mes analyses) ! Je n'ai rien changé d'autre (ni mon homme, ni mon métier, ni mon rythme de vie, qui est au contraire devenu plus intense)...
Un test facile à faire : repère un endroit sans antenne ni ligne THT, va y passer 3-4 nuits, et observe si tes rêves reviennent, si tu te réveilles enfin reposé...
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais j'ai tourné tellement longtemps avant de comprendre et donc de régler le problème !!
Bon courage,
lilette |
|
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 1060 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir David,
Oui, on peut savoir si on est "trop" exposé. Il suffit d'appeler le Criirem (équivalent de la Criirad, mais pour les rayonnements électromagnétiques) et de demander une mesure (ça coûte env. 500-700€ avec le déplacement, donc pas donné !). Là tu peux avoir une valeur réelle.
Par contre, ce n'est pas fiable de demander une mesure à la mairie (c'est alors l'opérateur qui commandite l'étude, et comme par hasard les valeurs sont... à 0 !). Dommage car cette mesure est gratuite ! Les opérateurs se sont d'ailleurs fait retoqués en justice l'an dernier sur cette "falsification" des conditions des mesures qu'ils commanditent eux-mêmes.
Bon courage pour la suite, j'espère que tu vas trouver !
lilette |
|