Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ZONA ENFANT
Sujet: 

ZONA ENFANT

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ZONA ENFANT Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)
féminin50+
MessageZONA ENFANT

Posté le: 06. Nov 2007, 13:30
Répondre en citant

Bonjour.
Aujourd'hui je demande des renseignements pour ma petite nièce. Elle a 6 ans et depuis deux jours elle se plaignait d'avoir mal derrière l'oreille. Sa maman la emmenée chez le médecin et le verdict est = zona
Est ce que pour une enfant de 6 ans le zona est aussi douleureux que pour un adulte car elle a mal mais ça a l'air supportable.
Petite, elle a déjà eu la varicelle. Elle avait été très malade avec pratiquement une semaine d'hospitalisation.
Qui pourrait me donner quelques renseignements à ce sujet ?
Merci à vous et bizzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY ZONA ENFANT
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
féminin40+

Posté le: 06. Nov 2007, 16:08
Répondre en citant

Ma grand-mère en a eu un dans l'oreille et ma mère sur les côtes d'un seul côté ... et seul un guérisseur les a guéri, çà les grattait et chauffait.
Je sais ce que vous allez me dire ... mais nous en Bretagne on a encore des guérisseurs pour les maladies de ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: breizhcool
Nancy

40+

Posté le: 06. Nov 2007, 17:35
Répondre en citant

Salut,

La petite a en effet très mal mais la douleur chez l'enfant semble mieux gérée. Il est facile pour un enfant d'oublier le réel pour un moment mais moins pour un adulte.

L'an dernier, j'Ai eu un zona dans le cou ... ce fut long à guérér et j'Ai eu la médication orale en prenvention d'une rechutte pendant près de 1 an.

Suite à une amygdalite, j'ai maintenant un ulcère sur un amygdale et le médecin ne sais pas si c'Est le zona ou autre ... ce que je peux te dire c'Est qu'il y a une forte douleur.

Amitié,

N

p.s.: Elle doit éviter d'Avoir trop chaud car le mal est exacerbé avec la chaleur.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy
florence-ide

40+

Posté le: 06. Nov 2007, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir,
Comme breizhcool, mon pére a eu un zona gueri aussi par un guerisseur ( un monsieur trés agé)dans la région sud-est de la france( ce n'est pas en bretagne Wink même si ma mére est pur bretonne du finistére), le traitement n'en arrivait pas à bout.Ce guerisseur d'ailleurs est appelé quelquefois par le CHU de leur ville quand ils ont des difficultés pour soigner.
Le zona est douloureux aussi bien quand on est enfant qu'adulte mais comme le dit nancy, les enfants arrivent à s'évader plus facilement.
bisous
florence
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 06. Nov 2007, 18:06
Répondre en citant

Il parait que les douleurs sont beaucoup moins fortes chez l'enfant.
Tu pourras lire cette page :
http://pagesperso-orange.fr/cmad/zona.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mon mari a eu un zona sur le thorax et les douleurs étaient vraiment insupportables. Cela a duré 3 semaines. Nous avons vu un guérisseur mais trop tard car il faudrait que ce soit dans les premiers jours.
Il y a aussi un médicament qui peut stopper , mais il est à prendre dans les 3 premiers jours.

amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageRe zona enfant

Posté le: 06. Nov 2007, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir.
Merci à tout le monde de vos réponses.
Ma petite nièce retourne voir son médecin demain soir,on verra ce qu'il en dit mais pour l'instant ça ne se passe pas trop mal.
En ce qui concerne les guérisseurs, je vais vous dire que moi je suis très septique mais je connais 2 personnes qui ont guéri grâce à des guérisseurs, je ne peux que dire que c'est une solution quand on souffre et que le domaine médical ne peut trouver un résultat rapide.
Je vous donnerai des nouvelles de ma petite Clémence dès que possible.
Bonne soirée et encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY Re zona enfant
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: Re zona enfant

Posté le: 06. Nov 2007, 19:45
Répondre en citant

JOSY a écrit:
Ma petite nièce retourne voir son médecin demain soir,on verra ce qu'il en dit mais pour l'instant ça ne se passe pas trop mal.
En ce qui concerne les guérisseurs, je vais vous dire que moi je suis très septique

Bonsoir,

Je suis avant tout cartésienne et scientifique et pourtant je serais la première à te dire ke c souvent l'unique solution au Zona. Ma doc (et c po la seule en France) dit ke la médecine est impuissante face au zona et ke si on connait kk'un ki sait le 'tirer' faut y aller... Pour dire, ici certains guérisseurs travaillent avec le CHU sur ce sujet...

Perso j'ai vu kkes zonas dans mon entourage et j'ai toujours vu les médecins impuissants et conseiller comme ma doc...

Citation:
mais je connais 2 personnes qui ont guéri grâce à des guérisseurs, je ne peux que dire que c'est une solution quand on souffre et que le domaine médical ne peut trouver un résultat rapide.

J'ai encore jamais vu un médecin savoir traiter le zona... Ma mère à souffert le martyr des semaines, et a des séquelles sévères à un oeil... Par contre nous avons un ami ki lui a été voir un 'tireur' avec un soulagement évident...

Etant un peu sorcière, il m'arrive de perdre mon septisisme kan les preuves s'accumulent.

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: Re zona enfant
florence-ide

40+
MessageRe: Re zona enfant

Posté le: 06. Nov 2007, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir josy,
moi aussi à priori, je serai sceptique mais quand un médecin travaillant dans un grand CHU t'envoie chez un guérisseur pour te soigner ton Zona, se disant impuissant à le guérir, je crois que quelque part tu changes d'avis.
bisous
florence
breizhcoolhors ligne
Hypothyroidie et lup...
féminin40+
MessageEh oui !!

Posté le: 07. Nov 2007, 09:53
Répondre en citant

En fait c'est de bouche à oreilles que çà se donne ces adresses de guérisseurs efficaces. Ici aussi le guérisseur intervient pour couper le feu et guérir le zona, les médecins sont démunis devant ce truc ....
j'osais pas trop en parler....surtout que j'avais moi-même une arrière grand mère guérisseuse des maladies de peau, hélas elle n'est plus là pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: breizhcool Eh oui !!
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageZONA ENFANT SUITE

Posté le: 09. Nov 2007, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir.
J'avais demandé des renseignements au sujet de ma petite nièce de 6 ans qui présentait un début d'un zona derrière les oreilles.
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu.
Je vous donne des nouvelles de ma petite Clémence : elle va bien et elle a repris l'école.
Finalement le médecin a dit à sa maman que ce n'était peut être pas un zona. C'est vrai que le diagnostic n'est pas toujours facile chez les enfants mais le principal 'est que la petite aille bien.
Merci à vous et bonne soirée.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY ZONA ENFANT SUITE
florence-ide

40+
MessageRe: ZONA ENFANT SUITE

Posté le: 09. Nov 2007, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir joys,
hé bien tant mieux, c'est une bonne nouvelle!
bisous
florence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ZONA ENFANT
Sujet: 

ZONA ENFANT

dans le forum: 

Répondre au sujet ZONA ENFANT Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies ZONA ENFANT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com