| Auteur |
Message |
danielle84 Inscrit le: 21.03.07 Messages: 94 Hasimoto |
|
|
(faisait suite à la discussion maladie coeliaque )
bonjour,
Je viens de trouver ce sujet et mon cas ressemble à celui-là j'ai :
anticorps anti-gliadine IGA 39 U
NORME : Inf à 20 Négatif, positif faible de 20 à 30 et positif supérieur à 30
anticorps anti endomysium IGA négatif
anticorps anti-gliadine IGG négatif
IGE spécifiques négatif.
On vient de me faire coloscopie et tout à l'air normal sauf une boucle sigmoïdienne réduite (je sais pas trop ce que c'est). En tout cas l'intestin n'est pas celui de la maladie coeliaque !
Par contre à la fibroscopie oesgastro j'ai Oesophagite stade 2 et hernie hiatale de 30 à 35 cm ! m'a donné un médicament IPP a prendre 40 jours.
je cherche partout et je ne vois point de site ou l'on parle d'hernies de cette taille, je vois 2 cm, etc... Ca commence à me faire peur je crois que c'est pour ça que je suis si malade et fatiguée, il faut opérer pour enlever cette chose là ? qui le sait ? Parce que je ne peux bientôt plus manger... |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2269 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour,
je suis comme toi hashimoto, je suis intolérante au gluten, au lactose et j'ai aussi une hernie.
Tu n'es pas coeliaque ? Ben moi je dis que si ! Les anticorps sont positifs donc tu es coaliaque. Il faut faire l'éviction du gluten pour ne pas que tu détruises ta parois intestinale. Mais n'as tu pas de problèmes intestinaux , avec ce taux d'antigliadine ?
Pour ce qui est de ton hernie, as tu des remontées gastriques acides ? Mon hernie n'est pas grosse, mais j'attends, je n'aie pas envie de passer sur le billard. Je vais refaire une gastro coloscopie pour voir l'état de tout cela, car mon hernie fait une boule que je sens et cela devient génant. On verra bien à l'issue des examens.
Bon courage à bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Danielle,
Tu es bien certaine ke c des centimètres dont il est kestion? C po une faute de frappe? Paske 30 cm ça se verrait depuis l'extérieur c la taille d'un ballon de foot ka même!!!!
Tu devrais demander confirmation sur le sujet car ça me parait impossible...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Ohhhhhhhhhhh Cara !!!! C'est vrai ce que tu dis, je n'avais pas vu les cms !!!
Faut dire que je suis fatiguée, après presque 9 heures de route, j'ai bien dormi, mais je suis très fatiguée de la route,et des couchers tardifs (on est bavard dans la famille... ).
Ca me parait énorme aussi !
A bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour Luciole et Caranell et merci de vos réponses,
Luciole je suis aussi très étonnée. Hier j'ai téléphoné au gastro pour les résultats des prélèvements, je ne les ai pas encore reçus. Je n'ai rien aux intestins elle m'a dit que ce n'est pas utile de supprimer de gluten.
Cela m'amuse car je ne dois même pas manger une baguette entière dans l'année. Je n'ai jamais supporté le pain il me fait gonfler le ventre... qui est déjà bien gonflé sans cela... je pense que finalement on mange ce qui ne nous fait pas de mal car j'ai arrêté le pain depuis mon enfance , en plus je mange peu de pates et quasi jamais de plats préparés. Donc je suis tranquille déjà et je continue comme d'habitude mais peut-être plus encore.
Ben quand même je comprends pas pourquoi j'aurai j'ai des anticorps ? et toi c'est à combien les antigliadines ? on t'a déjà fait le prélèvement de l'intestin pour analyse ? c'était comment ton intestin ? C'est pas drôlet cet examen : l'avant surtout...
Tu crois que je dois aller voir un autre gastro qui me dise pourquoi exactement ?
Tu sais j'ai tellement de problèmes dans mon ventre (diarrhées, constipation, ballonements douleureux etc...) que je sais pas ce qui vient des intestins ou de l'estomac ou du tube digestif...
Même il parait que l'oesophagite ça fait des remontées acides et moi non. J'avais mal au dos, sous le sternum, au coeur, à droite à gauche partout dans les côtes et dès que je mangeais je devais me coucher pendant 2 heures tellement ça me fatiguait (ça saigne facilement il parait) et depuis longtemps. Aucun médecin consulté jusqu'à ce jour à qui j'ai parlé de ça n'a jamais songé à ça. Il parait que je devais aller voir le psy... parce que ma tête n'allait pas bien !!! Le généraliste m'a prescrit à 4 reprises des séances de kiné chez qui ne n'ai jamais encore pu me rendre !!! Et en 10 jours de traitement inexium (ipp)ces douleurs ont pour ainsi dire disparues.
Caranell tu as peut-être raison : il y a peut-être une faute de frappe je viens de téléphoner mais le Docteur n'est pas la aujourd'hui je dois la rappeler demain après-midi. Je voudrais bien que ce soit une erreur parce que c'est presque tout l'estomac qui est sorti par en haut.
Mais j'ai lu que lorsqu'on reste en hypothyroidie les muscles sont plus faible et il suffit que l'attache de l'estomac soit pas fameuse déjà et il part en haut. (Et ça fait 1 an et demi que je vis en hypo). A priori cela arrive aussi aux gens malade de thyroidites (jai cherché sur des sites)! Pas marrant ! mais s'il part d'en bas il remonte en haut et ce n'est pas un ajout mais l'estomac qui change de place !!. Evidemment j'ai un ventre de femme enceinte de 6 mois et je mange pas beaucoup. Il parait que ça s'opère et je t'assure que je tacherai de me faire opérer si c'est le cas.
Je n'ai pu prendre que 10 jours le traitement pour l'oesophagite cela me faisait des crampes partout (inexium) j'avais mal à la tête et je bouffisais .
Le dernier jour (samedi) je l'ai pris à 4 heures et à 7 heures douleurs dans le cou qui sont parties dans le bras gauche et j'ai eu mon bras insensible et je pouvais plus m'en servir (il pendait comme un bras mort) même la nuit je devais le porter avec mon bras droit pour tourner ! j'ai encore mal mais je commence à m'en servir sans plus.. j'ai vite arrêté ce médicament. Houlàlà ! Elle va m'en prescrire un autre ! Si c'est le même genre...
Du coup j'ai fait la TSH je suis encore à 12 et maintenant j'ai décidé de rester carrément couchée jusqu'à ce que j'ai une TSH normale. Ce matin je suis passée à 20 gouttes. et je vais faire vite pour aller à 25. D'ailleurs si la gastro me confirme que c'est bien 30 à 35 cm je vais appeler l'endo pour lui demander si c'est pas à cause de ça que j'ai de l'hypertension quand j'augmente mes doses ?
Pour de vrai j'en ai marre de tout ça !! D'ici qu'on ne trouve pas encore des trucs en plus aux reins : j'ai déjà une maladie génétique : syndrome d'Alport ... franchement c'est pas possible !!! Je vous tiens au courant demain.
Bon courage à vous aussi et bonne après-midi. |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir à toutes,
J'ai appelé 2 fois la clinique en demandant si c'était pas une erreur et la secrétaire n'a jamais voulu me répondre (vexée peut-être) et le médecin m'a pas rappelée. Alors je pense qu'il n'y a pas d'erreur sinon la secrétaire me l'aurait dit.
Voilà. J'attends de recevoir les résultats des prélèvements et un autre traitement.
Bon je verrai le généraliste pour ça. La gastro m'avait dit tout simplement qu'il y avait beaucoup de gens qui vivaient bien avec des hernies hiatales !!! En attendant je fais attention de pas trop manger !!
Bonne soirée à tout le monde. |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Coucou,
effectivement il y a beaucoup de gens qui vivent avec une hernie, mais en générale elle est bien plus petite que la tienne !
Je sais qu'une hernie peut faire souffrir, mais bon ton gastro ne doit pas vivre avec cela car je pense qu'il utiliserai un autre langage à ce sujet !
Bon courage et à bientôt
Lucile |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
j'ai trouvé quelques articles sur les hernies hiatales, les différents types d'hernie hiatale (par glissement, par roulement, de forme mixte ...), avec des dessins qui expliquent bien, ça t'aidera peut-être à mieux comprendre ... essaie quand-même d'obtenir plus de détails, notamment un compte-rendu complet des examens que tu as passés !
http://www.revmed.ch/article.php3?sid=22275
Autre article, plus facile à comprendre (et très rassurant) :
http://www.pathol08.com/louportail/.....?sid=846&&thold=0
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 240 Hashimoto+basedow.Hy...  50+ |
|
|
La hernie hiatale c'est une anomalie de position du clapet du bas oesophage, ce n'est pas grave. Il faut soigner l'irritation de l'oesophage due a la remontée de l'acidité gastrique, a cause de ce clapet défaillant. Un traitement continu est nécessaire quelques semaines, puis tu peux ensuite prendre seulement des médicaments si tu as des brulures. Une intervention n'est envisagée que si tu es gênée en permanence par du reflux
Pour ce qui est d'une éventuelle maladie caeliaque, la seule façon de l'affirmer ou de l'infirmer, c'est de faire une biopsie duodénale lors de l'endoscopie. Si cela n'a pas été fait, c'est dommage, car le colon normal n'élimine en aucune manière cette maladie. Et vu tes symptomes et les anticorps antigliadines Ig A positifs, je pense que l'absence de biopsie duodénale est une indication a refaire une nouvelle fibroscopie avec biopsie
POur les résultats des biopsies, certains gastro l'énvoient au médecin traitant. Tu peux le contacter, voir s'il l'a reçu.
Mais le résultat est aussi plus long du fait du jour férié et de quelques jours de pont pris par le médecin !
Marion |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour et grand merci de vos réponses,
Beate, tu as toujours les articles qu'il faut je ne sais pas comment tu les trouves, je n'avais pas lu les mêmes. J'ai bien compris ce que c'est. Je sais enfin pourquoi je suis toujours essouflée (je peux plus monter 10 marches) et pourquoi j'ai de la tachycardie quand je mange (j'ai réduit ma nourriture considérablement). Des fois même je m'étouffe bizarrement, j'entends des bruits et des mouvements dans mon oesophage le soir, des fois ça reste coincé sous mes côtes si je ne me tiens pas droite, et enfin je suis sure que c'est cette cochonnerie qui m'a gênée beaucoup dans mon traitement (j'en avais marre qu'ils pensent toujours à la thyroide, je savais bien que j'avais autre chose). En ce moment j'ai un peu moins mal partout grace à Inexium mais je ne l'ai pris que 10 jours je me demande si on peut pas prendre de l'homéopathie à la place de ça ou seulement de l'argile ?
Marion merci de ta réponse : et si l'on est pas gênée par le reflux ? on peut quand même être opéré ?
C'est pas le reflux qui me gêne c'est mon ventre énorme j'ai comme un poids dès que je mange même un steak haché ! d'ailleurs il est si gros que j'arrive plus a fermer mes pantalons ou jupe et bizarrement je ne maigris même pas alors que j'ai les bras et les jambes maigres. Et j'ai vu qu'il vaut mieux opérer avant d'avoir une perforation ou autre chose de plus grave. Je ne pourrais pas rester comme ça j'ai bientôt 52 ans et je suis comme une mémé...
La gastro m'a fait la biopsie duodénale (et aussi de l'estomac et tube digestif) et elle m'a dit au tél qu'il n'y a rien. J'attends les résultats je vais aussi aller voir mon médecin aujourd'hui ou lundi.
Pour quelle raison j'aurais donc ces anti-corps ? peut-être une simple allergie fait-elle des anti-corps ? je vais très mal selon ce que je mange qui contient de la farine.
Merci à vous. |
|
 |
|
 |
|
|
C'est bien,
L'endo m'a rappelée. Elle m'a dit d'augmenter vite les doses de L.Thyroxine car (on a remarqué) que ces médicaments comme Inexium empêchent l'absorption des hormones, voilà donc pourquoi je me suis trouvée avec toutes ces crampes, ces maux de tête et le bras handicapé, j'étais encore en hypo. M'a dit de reprendre inexium dans quelques jours quand je prendrais 24 ou 25 gts.
Elle dit que ma hernie à pas de rapport avec l'hypothyroidie.
Pour le reste elle pense comme Marion me l'a écrit.
Bof, je me sens pas de rester avec cet estomac curieux dans mon ventre.
Mais un peu plus rassurée.
Bises à toutes |
|
 |
|
 |
| juliette Hypothyroidie paris |
|
|
Hello Danielle,
Il y a un truc que tu devrais savoir, je pense.
C’est que, quand on est intolérant au gluten, il ne suffit pas d’arrêter le pain.
Si tu manges des pâtes par exemple, tu absorbes du gluten, et donc ton corps réagit.
En fait, il faut éliminer toute trace de gluten dans ce que tu manges (ou que tu bois : la bière par exemple, contient du gluten).
Tant que tu en absorberas, ton corps sera « agressé » et donc réagira.
Et une autre chose : quand tu es intolérant au gluten, tu l’es aussi très fréquemment au lait. (Essaie d'arrêter quelques jours, tu verras si ça te fait du bien...ça ne coute rien)
On peut citer un bouquin ? Ben sinon , un petit ange l’effacera…
Je te conseille un livre : « Alimentation sans gluten ni laitages » de Marion Kaplan.
On y trouve pleins d’infos et de conseils (pourquoi et comment faire).
Je te souhaite plein de bonnes choses. |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Bonsoir,
effectivement, je pense que tu es coeliaque, cela veut dire qu'il faut faire une éviction total du gluten. A savoir que cette cochonnerie il y en a partout, donc faut vraiment le traquer pour voir si tu as une amélioration de ton état. Pour ce qui est du lactose, il existe des tests pour savoir si l'on est intolérants ou non. Nul n'est besoin de se mettre des contraintes alimentaires supplémentaires, car déjà sans gluten c'est pas simple !
Par contre, il ne faut pas croire que cela arrangera l'état de la hernie !
Bonne soirée
Lucile  |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
Merci de vos informations, je vais acheter ce livre et sérieusement faire le régime et aussi supprimer le lait je l'avais fait pendant 15 jours et j'allais effectivement bien mieux.
Je vous en donnerais des nouvelles.
Bon week-end à toutes. |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Bonjour Danielle,
il existe sur internet des sites de recettes sans gluten et sans lactose. En faisant une recherche sur google tu trouveras ton bonheur.
A bientôt et bon courage
Lucile  |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|