| Auteur |
Message |
Aliénor Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 61 Hashimoto Région parisienne  30+ |
|
|
Bonjour les filles,
J'ai fait ma prise de sang jeudi dernier.
Ma TSH était à 9,40 (norme max labo : 4,50).
Un soulagement car je n'ai le goût de rien et une grosse fatigue alors que tout va bien dans ma vie et ras le bol d'être cataloguée dépressive.
J'ai contacté l'endocrino qui m' a permis de remonter le lévo à 75.
On va y arriver
je vous embrasse et merci pour vos témoignages positifs. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
j'ai TOUJOURS raison
Bon je reconnais, ct facile de deviner ke ct ça...
Aller ça va aller mieux...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
|
|
Eh oui...
L'essentiel c'est de connaître les symptomes (la liste est longue) et de faire le lien entre eux
Et là, il ya eu de gros loupés...
Enfin, grâce au site et à ta page et aux différents liens des FAQ, je commence à les connaître... et à faire moi aussi mon diagnostic
Bon, je ne pars plus de cbez l'endocrino sans une ordo pour les dosages car cela "yoyotte" pas mal actuellement.
Bon courage et à bientôt avec de bonnes nouvelles.
Bises |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour tous,
Je reviens vous donner des nouvelles et quoi dire d'autre que tout va toujours bien. J'ai fait une prise de sang y a un mois et ça n'avait pas bougé du tout depuis 2 mois (TSH 0.03 avec Cynomel) ! Tout pareil ! Donc thyro bien tranquille...
Mon plus gros souci aujourd'hui c'est la grisaille !
La seule chose négative est le fait que je ne perds pas du poids, mais je me dis que je dois rester patiente et laisser mon organisme se retrouver. Là ça fait environ 4 mois que je suis bien. Le point positif est que je ne grossis pas non plus, ouf !
Je pèse 60 kg pour 165 cm et mon poids idéal est d'environ 55 kg. J'ai l'impression que le surplus est de l'eau qui est restée "coincée" dans mes cellulites existantes sur les cuisses, ventre et haut des bras. Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Bises!
Lilyjane |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Lilyjane a écrit: | | Je reviens vous donner des nouvelles et quoi dire d'autre que tout va toujours bien. J'ai fait une prise de sang y a un mois et ça n'avait pas bougé du tout depuis 2 mois (TSH 0.03 avec Cynomel) ! Tout pareil ! Donc thyro bien tranquille... |
Ahhh, ça fais plisir... on commence à être kke unes à pouvoir dire pareil...
| Citation: | Mon plus gros souci aujourd'hui c'est la grisaille ! |
A pas soleil chez toi? Ici c le paradis... soleil et chaleur, tout kes ke j'aime (en dehors de mes jambes ki aujourd'hui on fait une séance de gonflette... Des poteaux...
| Citation: | | La seule chose négative est le fait que je ne perds pas du poids, mais je me dis que je dois rester patiente et laisser mon organisme se retrouver. Là ça fait environ 4 mois que je suis bien. Le point positif est que je ne grossis pas non plus, ouf ! |
Hum... il faut laisser le temps au temps... la perte de poids ne doit po être une prio pour le corps au niveau de la récup!!! J'ai le même pb... pour l'instant ça commence tout juste à baisser mais TRES lentement (surtout ke les crises de rétention d'eau font yoyoter la balance...)
| Citation: | | Je pèse 60 kg pour 165 cm et mon poids idéal est d'environ 55 kg. |
Bon ça va... c po une TRES grosse prise de poids... Perso c 17 kg de plus ke mon poids normal... donc 153 cm pour... 66/67 (chu montée à 69, donc... je perds tout ti peu...)...
| Citation: | | J'ai l'impression que le surplus est de l'eau qui est restée "coincée" dans mes cellulites existantes sur les cuisses, ventre et haut des bras. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! |
Même pb sauf ke moi c PARTOUT même dans les articulations (aie, aie, bobo kan ça bouge ou kan je m'appuie dessus...)... En fait mon surpoids est pas du tout alimentaire... durant 2 ou 3 ans j'ai mangé ke 1/3 de mes besoins paske je digérais plus... Les bilans nutri faits par mon endo montre ke je ne fais po d'erreur alimentaire (d'où l'interdiction de faire un régime... j'ai juste le droit de veiller à maintenir la qualité et contrôler les quantités)... Si on ajoute à ça mon dysfonctionnement rénal... j'ai de l'eau dans le dedans de moi!!!
J'ai po vraiment de trucs miracles... boire beaucoup, certaines tisanes peuvent aider au drainage, faire attention au sel, si c vraiment d'importantes rétentions on peut faire des cures de trucs à base de plantes (attention po en abuser... c mauvais pour les reins)...
Ne po négliger le massage. Po la peine de cramer des sous en crèmes soit disant amaigrissantes, n'importe laquelle fait l'affaire, c le massage ki compte pour stimuler la circulation dans les couches supérieures pour éliminer... Ca peut paraitre couillon mais j'ai peu, très peu de cellulite malgré mon surpoids et la rétention paske depuis l'hypo (faisais po avant) je me masse 2/3 fois par semaine après la douche... Le but ct po du tout de limiter la cellulite mais le dessèchement de la peau (de nature déjà hyper sèche, imaginez les dégâts en hypo...)...
Voilà tout kes ke je peux te dire...
Contente ke ça continue d'aller pour toi...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Merci Caranell,
Oui ici au Pays Basque, c'est pas la joie au niveau du soleil...mais ça va revenir, ça revient toujours
Je vais essayer les massages. Si j'avais des sous, j'irais en Thalasso, puisqu'il y en a plein ici. Mais non, je vais devoir faire toute seule. Tant pis !
Je continue à vous lire souvent, c'est mon petit passe-temps à moi. J'ai vraiment l'impression de venir voir des copines quand je viens sur le site.
Bises !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou Lilyjane,
Je réponds avec retard car je déménage prochainement et c'est chaud : tu as bien fait d'écrire.
Le climat océanique, il faut s'y habituer cela change vite en bien comme en mal et il y a plus de nuages qu'en plein sud ouest...
Il y a peut être eu beaucoup de changement dans ta vie (nouveau job, nouvelle région ?) et c'est un peu pesant, il faut s'acclimater : bon courage..Je vais vivre la même chose car je pars dans le sud est...
Je n'auraiqs pas trop de nuages mais j'ai vécu en bretagne...
Bon pour le poids, je vaus vous faire rire (ou pas) mais entre hashimoto diagnostiqué avec 10 ans de retard et les conséquences de la maladie,
mais j'ai pris 30 kg ...
Pas d'un coup mais par yoyo avec perte et reprise (plus forte que la perte). Donc, question régime, j'ai donné...
J'ai réussi à perdre 10 kg à l'accouchement (aucune prise de poids pendant la grossesse) que je repris suite au sous dosage et à mon dernier nouveau passage en hypo (je me suis pris 5 Kg en 1,5 mois.. dur à digérer).
Je vous comprends : c'est dur de ne pas se sentir bien dans son corps, avec de la rétention d'eau. J'en suis là moi aussi.
Je crois qu'il faut laisser un peu de temps à son corps et se faire du bien, *s'occuper de soi (massages, un RDV chez l'esthéticienne ou chez le coiffeur ou tout autre chose qui nous fait du bien : se passer une bonne créme, marcher au bord de mer),
*avoir une activité physique adapté à ses goûts et emploi du temps et budget (car plus on a de muscle, plus le métabolisme de base augmente, on brule plus de calories sans rien faire...) et que l'on peut tenir dans la durée...
*ne pas être dans la restriction alimentaire car on ne maigrir plus , car l'organisme s'adapte, il réduit son métabolisme et ensuite on stocke plus mais avoir une alimentation adapté et agréable.
*surtout prendre son temps et faire par étape pour tenir la durée et accepter les palliers : on ne maigrir pas de manière linéaire...
*faire attention au diktat : qu'est ce que le poids idéal ? Le sien (celui dans le quel on se sent bien) ? Celui du regard des autres ? Celui du de l'IMC ? |
|
 |
|
 |
|
|
Ce qu'ont écrit Lylijane et Caranell m'a beaucoup touchée car moi aussi, j'ai le sentiment d'avoir ici des copines qui m'ont soutenu dans les coups durs...
J'espère que cela ira mieux ...
Je voulais vous faire connaître une asso de médecins :
Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids (G.R.O.S.), association selon la loi de 1901 , 28 rue de Ponthieu, 75008 Paris, France
dont le site est : http://www.gros.org/.
Il y aura peut être des pistes pour comprendre et trouver des solutions et connaître les risques du yoyo côté poids, des différents régimes...
De mon côté, c'est dur...
Mais , les symptômes commencent à diminuer suite au passage à 100 de Lévo il y 3 semaines.
Mon endocrino est sérieuse : elle se fit à la clinique et se moque que je sois en milieu de fourchette de TSH (elle suit bien T4 et T3), j'ai donc écrit dans la rubrique, "j'ai un bon médecin"...
Je pense qu'il va me fallloir du temps pour retruver un ryhtme normal et un poids plus aceptable ...
Mais on va se serrrer les coudes ))
Bises et à bientôt.
PS : si je réponds avec reatrd, c'est que je n'ai pas pu relever mais mail...mais je ne lâche pas la discussion  |
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
Bonsoir à toutes
et oui, les problèmes de yoyo tsh (je fais parti du club)
et côté poids aussi
Depuis + de 3 ans ma tsh et mon poids, c'est le méga yoyo
J'ai réussit à perdre 21 kilos en 2007( grâce à médiator, c'est ma généraliste qui me l'avait prescrit), mais comme je n'ai pas arrêter ce dernier progressivement, je me retrouvre avec 10 kilos repris mais cela fait 11 kilos de perdu définitivement, car depuis 1 an , je n'ai pas repris, donc je suis contente
Pour info, je mesure 1m65, et pèse 74 kg.
Pour bien faire, il faudrait que je perde 14 kilos( car je ne reviendrais jamais à mon poids de jeune fille 55kg, avec 2 kilos supplémentaires, qui ne me gênait pas...)
Le plus important pour le moment, est de trouver mon traitement de fond, pour connaître moi aussi mon propre bio rythme de croisière à moi
Je ne baisse pas les bras et garde les idées fixées sur cet objectif
Mon poids, si ça doit revenir, ça reviendra, seul mon jean me manque un peu
Quant à la rétention d'eau ( bin là aussi je fais parti du club)
Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur l'apparence, et arriver à être bien dans sa peau, mais là aussi, dans sa tête, parfois aussi on fait le yoyo...
Alors courage à toutes, et à bientôt de vous lire  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir,
Ca me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles Aliénor ! Bon courage dans tes cartons
| Citation: | | Le climat océanique, il faut s'y habituer cela change vite en bien comme en mal et il y a plus de nuages qu'en plein sud ouest... |
Oui je connais, je suis ici depuis 17 ans... ! Je n'ai pas changé. Et j'aime beaucoup, je me plains pas... J'aime bien le temps changeant !
| Citation: | | J'ai réussi à perdre 10 kg à l'accouchement (aucune prise de poids pendant la grossesse) |
Ca c'est bien ! Moi j'ai perdu à l'accouchement ce que j'ai pris pendant la grossesse. C'est parfait aussi. Et je me rends bien compte que je n'ai pas un gros problème de poids mais quand on ne se sent pas bien...
Véro, bienvenue au topic !
La retention d'eau...si on pouvait trouver le remède on serait riche !
Je ne peux pas faire du sport en ce moment, car j'ai fait un malaise qui ressemble à un problème cardiaque et je dois aller faire un test à l'effort. Mais je sais que ça vient pas de Cynomel, car mes résultats n'ont pas bougé.
Grosses bises à toutes !
A bientôt !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou les filles et bienvenue à Véro
Lilyjane, prends bien soin de toi.
Et dire ce que l'on ressent , ce n'est pas se plaindre...
Vérifie bien que tout est ok côté coeur.
As tu, en plus du test d'effort, un ECG ou une écho cardiaque à faire (ou déja fait...) ?
Je suis contente pour toi que les analyses de thyroîde soient bonnes.
Tu sais pour le poids, ce qui compte c'est comme on se sent et je comprends que tu sois pas à ton aise.
Pour la grossesse, je n'ai pas pris de poids car j'ai vomi jusqu'au 6ème mois
Véro, bravo pour les 11 kg de perdus et stabilisés
Le médiator c'est un médicament ?
C'est vrai que toutes ses hormones influent beaucoup sur le moral et que cela fait aussi le yoyo .. et que cela joue sur le comportement alimentaire !!!
Pour l'instant, j'essaie de me poser moi aussi et j'espère rentrer dans un "cercle vertueux". Mais bon, les 2 prochains vont être "coton".
Donc, l'objectif est de ne pas prendre de poids avec le stress et si la TSH est ok...
J'ai commencé les démarches administratives et à faire un peu le vide, avant de m'attaquer au meilleur les cartons.
Prenez bien soin de vous toutes.
Bises et à bientôt. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5
|