| Auteur |
Message |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Coucou Aliénor,
Tu es bien courageuse de m'écrire des kilomètres... ! Merci de ton soutien et tes conseils...
Le cardiologue pensait à Addison qui peut être autoimmune et va avec Hashimoto que j'ai déjà "en main". D'ailleurs ça a un nom : Hashimoto + Addison = syndrome de Schmidt.
Bon, j'espère que c'est juste une fatigue des surrénales. Je n'ai pas besoin de plus de galères et en plus j'ai appris qu'il faut d'abord traiter les surrénales avant la thyroide car les hormones thyroidiennes peuvent aggraver la situation des surrénales... J'en prend depuis plus d'un an maintenant !
C'est rigolo que tu sois suivi pour les seins comme moi ! Ma mère a eu un cancer à 43 ans... Je vais carrément faire un IRM la semaine prochaine, car mon gynéco est super prudent; et je préfère !
J'espère qu'il fait pas trop chaud pour t'occuper de ton démenagement. Ici il fait lourd et je n'ai plus de muscles nullepart pour porter des cartons.
J'espère avoir de tes nouvelles bientôt et je mettrai les miennes dès que j'en saurai un peu plus. Je vois mon endo mardi prochain.
Bises,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour les filles,
Lily j'espère ke c po Addison, t'as po besoin d'en rajouter c clair...
Mais concernant les surrénales et la fameuse 'fatigue' de celles ci j'aimerais poser ici une mise en garde car une cops du forum vient de faire les frais de ce sujet très contreversée...
Vas lire ici
Les messages justes avant raconte comment Anne So s'est retrouvé à l'hosto à cause de tout cela... et le message de Beate regroupe bien la mise en garde...
De plus l'idée k'il faille traiter en premier les surrénales est kkes peu faussée... On en parlait justement hier avec mon endo... Ca n'est valable ke dans le cas d'une TRES sévère hypo (proche du coma thyro ki existe) ki a mis les surrénales à sac... IL EST TRES RARE DE DEVOIR TRAITER LES SURRENALES... en dehors d'Addison...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Merci Caranell,
Merci de ta mise en garde, je n'avais pas du tout suivi le topic de Anne-So.
Me voilà un peu plus rassurée...et oui j'espère aussi que je n'ai pas Addison, car ça c'est là galère et je n'ai vraiment aucune envie de prendre du HC !
En même temps, j'ai du mal à me remettre au sport à cause de ces hypoglycemies et baisses de tension. Je n'ai même pas pu terminer le test d'effort ! J'ai du faire 10 minutes sur 15 et je n'avais plus la force nécessaire pour pédaler.
C'est sur que mon hypo a du me mettre dans un état lamentable mais comment faire pour reprendre ? Et de toute façon maintenant je dois attendre le rdv avec mon endo pour savoir ce qu'il en pense.
Ca aurait été bien trop beau que j'aille bien !
Merci à vous tous d'être là !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Aliénor Inscrit le: 06.02.08 Messages: 67 Hashimoto Région parisienne  30+ |
|
|
Merci Caranell pour tes infos.
C'est un super forum où l’on trouve beaucoup d'infos sérieuses et où beaucoup de personnes s'investissent.
Lilyjane, on est toutes avec toi.
Prends bien soin de toi: la période est dure.
Fais-toi des mini plaisirs chaque jour si tu en a l'énergie...
Je sais : c'est plus facile à dire qu'à faire...
J'ai trouvé beaucoup d'aide ici alors c'est normal d'essayer d'être là.
J’ai pu apprendre à connaître les symptômes, voir que je n’étais pas la seule à « ramer ».
Sinon, je vais essayer de me faire aider pour déménagement car j’ai beaucoup de mal.
Je pense bien fort à vous toutes et je vous souhaite beaucoup de courage, d’énergie et tout ce que vous pouvez souhaitez. |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour tous,
J'ai fait ma journée prise de sang multiples lundi et j'ai juste le résultat Cortisol
Matin 8h : 12.7 (4.5 à 22.5)
Soir 18h : 5.1 (3 à 16.5)
Donc apparemment normal, mais je n'ai aucune idée comment ça doit être interpreté...
Le reste est parti à Paris.
Et pour le IRM, dont j'ai parlé à l'autre post ("Mastose"), il a trouvé donc "un petit quelque chose de 0.5 mm" et j'ai un mammo demain pour vérifier... Ma maman avait aussi un tout petit quelque chose canceréux dans son sein gauche et moi aussi c'est à gauche...
Bon, j'attends voir et j'essaie de ne pas trop y penser !
Bises à tous !
Lilyjane _________________ La vie est la meilleure période de l'homme...
A clean house is a sign of a wasted life...  |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1731 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour Lilyjane!
je ne sais pas trop pour le cortisol mais ça a l'air bon!
Courage pour la mammo demain
moi aussi j'ai refait prise de sang tsh t3 t4 et cholesterol aujourd'hui, résultats ce soir j'espère et mammo de routine mardi prochain!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 869 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Allez Lily, keep cool !
On pense bien à toi
pleins de bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Merci de votre soutien les filles !
Je vous tiendrai au courant pour le mammo de cet aprèm...
Bonne journée !
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bon, le mammo est ok "un nodule avec un contour bien régulier".
Finalement ils ont tout fait; mammo et echo, seins gauche et droite; plein de kystes mais rien d'inquiètant. Cette fois un docteur discret et concerné. C'est bon à savoir que ça existe aussi...
Me voilà tranquille jusqu'à la prochaine fois !
Bonne soirée à tous !
|
 |
|
 |
Véro (100 son papillon)
|
|
bien contente pour toi Lilyjane
ça fait ça en moins...
Je te souhaite bien du courage pour la suite
Au plaisir de tes nouvelles...
Et big bizoux...  _________________
S'il te plaît, redessine-moi un papillon...  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 869 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
super ma poulette !!!! je suis contente ! Enfin un ebonne nouvelle dans ce monde de brutes !!!
Pleins de bisous !
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour !
J'ai enfin reçu tous mes résultats et je n'ai pas Addison ni autre problème surrénale ! Youpii !
Il y avait juste une anomalie : Aldostérone qui dépassait largement les valeurs de réference, mais comme c'est interprété avec Rénine, qui était normal, je n'ai pas de problème. En plus l'exces d'Aldostérone cause une hypertension, alors que mon problème est justement le contraire, l'hypotension...
Mon endo m'a donné donc un médicament pour l'hypotension pour trois mois (DHE) ce qui devrait me permettre de retrouver assez de force pour me remettre correctement au sport. Et une fois que j'aurai retrouvé une hygiène de vie normale, mon organisme corrigera de lui même mon hypotension.
Je fais donc de l'hypotension orthostatique, ce qui veut dire que ma tension est plus elevé quand je suis couchée. Comme ce matin chez le médecin 11 couché et 8.5 debout. Il m'a dit qu'il n'y a pas trop d'écart et je ne risque pas le malaise. Les personnes ayant >3 d'écart risquent de tomber dans les pommes.
Me voilà sur la bonne voie ! Merci de votre soutien !
Bisous,
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon, les bonnes nouvelles continuent! contente pour toi!
gros bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
Aliénor Inscrit le: 06.02.08 Messages: 67 Hashimoto Région parisienne  30+ |
|
|
Hello les filles,
Lilyjane, je suis heureuse de ces bons résultants tant pour les seins que par rapport aux autres pbs hormonaux.
Cela fait du bien d'entrendre des bonnes nouvelles...
De mon côté, mon déménagement a été calamiteux à tous points de vue...
Heureusement que je n'ai pas la maladie de Basedow car on recommande aucun stress, mais là je m'en suis pris plein la figure....
Je pense avoir perdu du poids : entre la déshydrataion et l'impossibilité de me nourrir à cause du stress et des ganglions...
Enfin, je les aurais bien gardés ces kilos...
Je repars rédiger la lettre de réserves au déménageur.
Je suis hashimoulu de stress...
Bises. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|