| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Lilyjane,
Merci pour ces bonnes nouvelles, car mine de rien (en plus du remerciement) c super agréable de lire ça...
Tes analyses sont vraiment bien, surtout k'elles vont dans le sens d'un ressenti amélioré... note tout de même ke tu as une petite marge ki te permettrait d'augmenter (en priorité la T4, po la peine de charger la mule avec le T3... Plus de T4 à convertir c po mal non plus) si par hasard le besoin s'en fait ressentir...
| Citation: | | Il a dit aussi que par rapport à mon poids, ma thyroïde ne doit plus fonctionner beaucoup et que mon dosage risque d'être le bon pendant longtemps. |
Ca fait partie de mes observations... La majorité des personnes ayant un besoin impératif de T3 sont soit opérées, soit avec un dosage ki laisse supposer un arrêt complet de la thyro... C mon cas, le besoin est devenu impératif kan j'ai atteins 125 ce ki correspond à un remplacement complet de la thyro... Il est donc probable k'il ai un rapport (la petite proportion de T3 produite par la thyro doit avoir une utilité particulière ou alors elle est plus importante chez certaines personnes...).
| Citation: | | J'espère que mon expérience donnera de l'espoir aux autres... |
Très certainement, et merci beaucoup de la partager avec nous...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Merci Caranell de tes commentaires !
C'est possible qu'un jour je ressentirai le besoin de rajouter un peu de Lévo, mais en tout cas en ce moment je suis en forme : De mon état léthargique de zombie-mortvivant-tête de picoleuse chronique, au chomage et qui passait son temps à dormir je suis redevenue une femme active qui travaille 39 heures par semaine, cuisine, a des projets et qui a une tête normale de son age...
Il m'arrive d'être fatiguée mais ça n'a rien à voir avec la fatigue de hypo. Je dors comme un bébé la nuit et le matin je me réveille reposée.
Je pense que tout le monde peut y arriver et surtout il faut pas se laisser manipuler par un médecin qui n'a pas envie d'aider. Pourtant je sais qu'on a tendance à devenir un peu "mouton" avec le hypo...mais il faut quand même se battre
Bises,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Lilyjane a écrit: | | Merci Caranell de tes commentaires ! |
Tu sais ça serait plus à moi de te remercier... car tu n'imagine po comem c agréable de lire des retour à la vie comme ça... Trop de gens passe leur chemin kan ils vont mieux... oubliant ceux ki rament encore ou ceux ki comme Beate continuent de se donner à fond pour aider les ot'... Ce un forme de récompense de voir les gens ki vont mieux...
| Citation: | C'est possible qu'un jour je ressentirai le besoin de rajouter un peu de Lévo, mais en tout cas en ce moment je suis en forme : De mon état léthargique de zombie-mortvivant-tête de picoleuse chronique, au chomage et qui passait son temps à dormir je suis redevenue une femme active qui travaille 39 heures par semaine, cuisine, a des projets et qui a une tête normale de son age... |
même chose, même si ça demande plus de temps vu ke je suis restée au fond très longtemps...
| Citation: | | Il m'arrive d'être fatiguée mais ça n'a rien à voir avec la fatigue de hypo. Je dors comme un bébé la nuit et le matin je me réveille reposée. |
'tain oui y a une sacrée différence entre la fatigue normale et l'épuisement de l'hypo...
| Citation: | Je pense que tout le monde peut y arriver et surtout il faut pas se laisser manipuler par un médecin qui n'a pas envie d'aider. Pourtant je sais qu'on a tendance à devenir un peu "mouton" avec le hypo...mais il faut quand même se battre |
Je ne dirais pas mieux... même si c parfois po facile faut po se laisser faire et pi c tout!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aliénor Inscrit le: 06.02.08 Messages: 67 Hashimoto Région parisienne  30+ |
|
|
Lilyjane,
Cela fait super plaisir d'avoir de bonnes nouvelles comme les tiennes et de voir que des ajustements de traitements changent vraiment la vie...
Continue à bien prendre soin de toi et profite bien de tout après cette période difficile.
Pour ma part, je traverse une mauvaise passe car après le passage en hyper (ths à 0,01 pour norme labo 0,25-4,5 où j'ai un peu "revécu" en dehors des petites insomnies et palpitations), due à un gros stress et/ou au post partum, j'ai vu une endocrino (pour la première fois) qui m'a fait arrêter quelque jours le lévo 75 puis passer à 62,5.
Depuis ma dernière analyse en mars (dans la norme au plan bio, faite 5 semaines après la réduction du lévo), je suis hs : impossible de me lever avant 8h30 le matin, fatigue l'après-midi, frilosité, cycle raccourci à 26 jours, difficulté de concentration (impossible de lire, de me souvenir ce que je dois faire), troubles de la mémoire (oubli de mon code porte), je pense ne pas être bien équilibrée....et je n'ai plus le moral du tout...
J'ai RDV chez l'endocrino le 25/03 mais je n'ai pas de contrôle prescrit (enfin je vais vérifier si je n'ai pas une vieille ordonnance de mon généraliste avec la tsh et la t4 car je préfèrerai avoir des chiffres en main pour savoir où j'en suis).
J'ai en stock du lévo 75 .
Pensez-vous que de prendre un jour 1/2 125 (soit 62,5) et le lendemain un 75 (après vérif de la TSH et des t4) soit possible et puisse avoir un
effet bénéfique ?
Ou mieux vaut 1/2 de 125 et 1/4 de 25 (pas en stock là) tous les jours ?
Quid du cynomel dans mon cas ?
Je vous mets mes résultats de du 8 mars :
Tsh : 1,70 (norme lab. : 0,25-4,80)
T4 : 0,90 (n. 0,80, 1,70)
T3 : 2,42 (n. 2,30-4,20)
avec une forme pas terrible, mais pas aussi mauvaise qu'actuellement.
Par le passé, j'ai été détecté à 10 (à dormir toute la journée...) et totalement amorphe à 2,76 de tsh.
Sinon voici le compte rendu de ma dernière écho de mi février (en pleine poussée d'hashimoto) :
Lobe droit volume 6 cc, lobe gauche v. 5,2 cc, isthme =4 mm
Glande de forme globuleuse, contours très bosselés, pôles inférieurs très globuleux et déformés.
Structure globalement très hypoéchogène, hétérogène, avec une vascularisation dans les limité de la normale.
Léger hyperdébit au niveau des pédicules thyroîdiens à droirte et à gauche.
Présence d'un paquet ganglionnaire sous lobaire (nombreuses adénopathies, globuleuses et hypoéchogène) ainsi que quelques ganglions en situation pré trachéale.
Pas de modification du plan trachéal, pas d'anomalies des axes jugulo carotidiens.
Thyroîdite de Hashimoto avec composante ganglionnaire importante.
Sinon, une question, en pleine poussée (avec grande difficulté de déglutir, fièvre), prenez-vous quelque chose pour vous soulager, car l'endocrino m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et je doute un peu ?
Merci les filles de votre aide car là je craque...
Encore merci à toutes de vos témoignages positifs et de vos retours d'expérience.
Bises et à très bientôt. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Aliénor a écrit: | Quid du cynomel dans mon cas ?
Je vous mets mes résultats de du 8 mars :
Tsh : 1,70 (norme lab. : 0,25-4,80)
T4 : 0,90 (n. 0,80, 1,70)
T3 : 2,42 (n. 2,30-4,20) |
Tes résultats montrent ke tu as une assez bonne marge pour ajouter de la T4 et ke le cyno n'est po encore au gout du jour (et je te souhaite de po avoir à en arriver là, c ka même po super simple.... J'aurais tant aimé être de ceux ki s'en sorte au lévo!!!)...
Tu peux encore augmenter ton lévo pour avoir plus de T4 à convertir en T3 et une TSh un peu plus basse.
Il faut savoir ke chez certaines personnes hashi fait parfois un peu d'hyper à ses début... il est probable ke c ce ki té arrivé... Mais au final ça repassera en hypo vu ke les anticorps bouffent la thyro...
| Citation: | | Sinon, une question, en pleine poussée (avec grande difficulté de déglutir, fièvre), prenez-vous quelque chose pour vous soulager, car l'endocrino m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et je doute un peu ? |
Il est bien sympa mais c abuser... tu peux prendre efferalgan&co pour te soulager... Ca se soigne comme une angine rouge...
| Citation: | | Merci les filles de votre aide car là je craque... |
Courage, y a toujours des solutions et dans ton cas l'augmentation de lévo serait celle-ci... car globalement tes T4 sont bien bas... au plancher même...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1526 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
tout à fait d'accord avec Caranell!
pour compléter, il semble que les personnes souffrant d'hashimoto soit bien avec une tsh entre 0.5 et 1 donc tu as un peu de marge!
tu peux tout a fait alterner 62.5 et 75 sit tu as peur que 75 fasse trop!
vaux mieux y aller doucement que repasser dans l'hyper!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci Caranell de ta réponse chaleureuse et encourageante.
C'est bon de savoir qu'il y a une marge d'évolution....
L'endocrino trouvait mes analyses très bien...
C'était la 2ème fois que je la voyais.
Je vais voir si elle réagit à la clinique.
Sinon, j'irai consulter quelqu'un d'autre.
J'ai eu plusieurs adresse en mp.
Lors d'une prochaine poussée, je n'hésiterai pas à prendre du paracétamol.
Pour Hashimoto, j'ai été détecté en novembre 2006 lors d'une consultation pour aide à la procréation car je commençais à avoir beaucoup de doute sur ma thyroîde et j'ai spontamément parlé de mes suspicions.
J'ai sans doute des pbs depuis au moins 10 ans (thyroîde douloureuse lors d'un contôle en médecine du travail mais pas d'examens conseillés).
Dans le cadre d'une dépression, ma psy m'a controlé en 2003 (car bcp de signes cliniques en dehors du moral) : une belle TSh à 2,46 ( norme lab. 0,12-3,40) et t4 à 0,96 (norme lab. 0,85-1,71)... Dans les normes...
Comme les tous traitements étaient inefficaces, on a essayé un traitement régulateur de l'humeur : on a testé les anticorps d'hashimoto avant carcela fout la thyroîde en l'air si on est positif, j'étais négative (anticorps détectés mais en dessous du seuil du positif) mais ma tsh s'est immédiatement détériorée bizarement...
J'ai arrêté ce traitement immédiatement et ma tsh est rentrée dans les normes....
A part que je n'arrivais pas à sortir de ma dépression, ni à tomber enceinte...
Dommage que je n'ai pas connu le site avant car j'aurais sans doute gagné du temps...
Merci beaucoup caranell de ta réponse.
J'étais un peu bavarde sur mon parcours mais je me
dis que cela servira peut être à quelqu'un....
Bises |
|
 |
|
 |
|
|
| wynnie a écrit: | tout à fait d'accord avec Caranell!
pour compléter, il semble que les personnes souffrant d'hashimoto soit bien avec une tsh entre 0.5 et 1 donc tu as un peu de marge!
tu peux tout a fait alterner 62.5 et 75 sit tu as peur que 75 fasse trop!
vaux mieux y aller doucement que repasser dans l'hyper!
amitiés
Wynnie |
Merci beaucoup Winnie de ta réponse et de cette info supplémenetaire sur la marge d'action.
Ma psy me parlait d'une Tsh à 1 comme d'un niveau acceptable (sorte de norme haute d'équilibre), mais voyant que je n'avais pas de nodules, elle m'a dit que mes analyses étaient bonnes...
Je ne vais pas passer ma vie sous AD et sans amélioration de mon état (plus de travail, plus de vie sociale et une vie de famille perturbée).
Vos témoignages et informations me remontrent un peu le moral .
Bises. |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Coucou les filles !
Tant mieux, Caranell, si j'ai pu t'encourager un peu !
Sinon pour la TSH entre 0.5 et 1... J'étais très fatiguée avec mes 0.58 et avec le 0.03, je vais bien ! Je crois que ça dépend des personnes.
Par contre je viens d'apprendre par les paroles d'Aliénor (qui fait bien d'être bavarde ), que mes maux de gorges affreux sans fièvre et sans d'autres symptômes sont des poussées de Hashi !!!!! J'ai souvent tellement mal que j'arrive à peine parler où avaler.
Hé bien, tout s'explique en trainant sur ce forum
Bises,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
|
|
Tu sais Lilyjane : cela fait du bien d'échanger entre "patients" dans tous les sens du terme...
Pour les maux de gorges, cela se caractérise pour ma part par :
- une très grande sensibilité au toucher (gorge douloureuse)
- des problèmes de déglutition (surtout avec les liquides, moins avec les aliments de solides).
Je pense qu'il est nécessaire quand cela arrive de voir un peu l'impact de la poussée sur la thyroîde avec une consultation et une écho.
Sinon quand j'ai eu ce type de symptômes adolescente, un médecin a pensé que c'était des crises d'angoisse, c'est sur que sans palpation, il est difficile de faire un bon diagnostic...
Je préfère en rire (certes encore un peu jaune)...
Merci de me rapeller aussi que l'on est tous différent et que le point d'équilibre est à trouver et personnel.
Je comprends grâce à vos différents témoignages et à ce que je pu lire dans les FAQ et autres post qu'en la matière, il n'y a pas de normes mais il est nécessaire de bien connaitre les symptômes d'hypo et d'hyper et de trouver le bon professionnel qui vous aide à trouver cet équilibre.
La route est longue mais bon, merci à vous toutes pour vos encouragements.
J'ai bien une ordonnace de mon généraliste avec contrôle de la TSH et des T4. Je vais faire la PDS samedi dans les même conditions que les 3 précédentes pour avoir une bonne base de comparaison (sans lévo et à jeun de 24h de lévo) et si je suis dans le même état, je passe à un lévo 75 et 1/2 125 un jour sur 2.
Je vous tiens au courant avec j'espère de bonnes nouvelles.
Bon courage à tous et à toutes.
Bises. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Lilyjane a écrit: | Tant mieux, Caranell, si j'ai pu t'encourager un peu !  |
Oh ke oui c encourageant... ça justifie entre autre ke je continuerais autant ke possible de hanter ce forum pour aider les ot'... C bon pour le moral de voir k'on sert à kkechose...
Et puis tant de gens croient ke le forum est le reflet de la réalité sur les maladies de la thyro et ke c une galère effroyable pour tout le monde... Or c po le cas, la majorité vont bien et donc ne viennent po sur le net... Mais comment expliquer ça à kk'un si on a po la preuve ke c possible de s'en sortir même si ça a mal commencé... Donc tu es une pierre de plus à notre édifice...
| Citation: | | Sinon pour la TSH entre 0.5 et 1... J'étais très fatiguée avec mes 0.58 et avec le 0.03, je vais bien ! Je crois que ça dépend des personnes. |
En fait kan la thyro est finite (ou otée) la TSH en soit n'a plus vraiment de sens vu ke son travail est de réguler la thyro... elle cause dans le vide... Elle peut servir de base pour une personne sous lévo seul et ki n'a po de pb de dosage... Par contre chez les T3isés c principalement les taux T4 et T3 ki ont toute leur importance (car c eux ki agissent sur l'organisme, la TSH n'agit plus sur rien)...
Perso sous T4 seule gt presque bien k'avec des TSH super basses (0.01...) mais pour ça je devais crever le plafond de T4... aujourd'hui avec la même TSH (k'on va peut-être arrêter de faire vu k'elle n'a plus vraiment de sens sous T3)... mais des taux hormonaux plus logiques (dans les 2ièmes tiers de la norme) je suis bien plus ke presque bien... Je suis en forme... Donc ct po un pb de TSH mais de taux hormonaux...
| Citation: | Par contre je viens d'apprendre par les paroles d'Aliénor (qui fait bien d'être bavarde ), que mes maux de gorges affreux sans fièvre et sans d'autres symptômes sont des poussées de Hashi !!!!! J'ai souvent tellement mal que j'arrive à peine parler où avaler. |
Lol, c impressionnant le nombre de médecins ki nient cette évidence!!! Le pire c ke c même po besoin d'expérience pour ke ça paraisse logique... Hashi est une réaction immunitaire de type inflammatoire... Depuis kan ce type de réaction ne se sent po... La grippe, l'angine, la trachéite sont de cette famille, si ont les sentaient po ça se saurait non...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
J'ai enfin fait un tour sur la page perso de Caranell.
J'ai tardé car j'ai un peu de mal avec les abréviations sms: les pbs de concentration et la lenteur mentale de l'hypo ne m'aidant pas
Je me suis beaucoup retrouvée dans ton témoignage et dans la description des symptômes (y compris cette sacré dyslexie qui me prend parfois) : merci pour cette page et ton active collaboration au site.
J'espère que tout va mieux pour toi.
Je parle pas mal autour de moi des problémes de thyroîde et je me rends compte que beaucoup de gens sont concernés (tant par l'hyper que l'hypo et que les diagnostics sont parfois très tardifs faute d'infos).
Je fais un peu de pub pour le site car on ne tombe pas toujours sur un médecin qui pense à vérifier le fonctionnement de notre glande détraquée...
Bon j'arrête de bavarder et encore merci à toutes pour tout.
A bientôt. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Aliénor a écrit: | J'ai tardé car j'ai un peu de mal avec les abréviations sms: les pbs de concentration et la lenteur mentale de l'hypo ne m'aidant pas |
avec le temps on s'y habitue (remarque c po du sms, je sais ni le lire ni l'écrire... c du caranellien, né du pb ke sur le net on a po le ton de la voie et les expressions du visage... J'ai essayé de compensé du mieux ke je peux... C un peu ma façon de parler en vrai ke je grossis volontairement)... même ke y a un belche ici présent sur ce forum ki adore mon écriture... On dirait même k'il la comprend fort bien vu k'il a réussi à l'imiter (sur le même site ke ce ke tu as lu j'ai écris un truc en son honneur ke c pareil mais poussé à l'excès!!!)... Petite astuce, vu ke c beaucoup du phonétik... kan tu as du mal, lis à voie haute et ça passe tout seul... Avec le temps tu maitriseras...
| Citation: | | Je me suis beaucoup retrouvée dans ton témoignage et dans la description des symptômes (y compris cette sacré dyslexie qui me prend parfois) : merci pour cette page et ton active collaboration au site. |
De rien, je reçois ça avec plaisir.
| Citation: | J'espère que tout va mieux pour toi. |
Très nettement... la T3 m'a sauvée la vie... depuis un peu plus d'un an je sors doucement du gouffre. Le chemin de la récupération sera encore long vu ke je suis restée très longtemps en bas... Malgré une endo en or ki s'est toujours fiée à mon ressenti avant de regarder les chiffres je suis restée 4 ans en hypo (une rechute tout les 6 mois, donc po de récupération entre...)... Mais je sais ke je me prépare une quarantaine resplendissante...
Donc c autant d'espoir pour les ot'...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Coucou les filles,
Moi, je suis tombée sur la page perso de Caranell en tout premier quand j'ai su quel problème j'avais, donc même avant de connaître ce forum.
Je l'avais lu les larmes aux yeux, parce que moi aussi je me suis reconnue dans tout ce que tu as écris. Je l'avais même fait lire à mon mari pour qu'il comprenne ce que je vis.
Avec ça tout était bien plus clair d'un seule coup !
Bises !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
La cour est pleine ... Ah pi si continuez c tellement bon les compliments
Là ou je suis contente c de voir ke ça aide à comprendre... mais aussi et surtout à se faire comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|