| Auteur |
Message |
seve77
|
|
Voilà, j'ai accouché le 18/09 d'un beau petit bonhomme (4370g et 53,5cm) et j'ai la chance de l'allaiter. PAr contre, je me pose une question: est-ce normal de perdre toujours du sang?
Je m'explique pour mes 2 premières grossesse, j'ai perdu du sang pendant quelques jours après l'accouchement puis plus rien jusqu'au retour de couches. Cette fois-ci, c'est différent, je perds toujours du sang, de manière plus ou moins abondante. Je ne sais pas si cela est lié au fait d'allaiter ou si c'est du à mes soucis de thyroide?
Merci de votre aide.
Sève |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
bonjour
je ne peux te répondre sur le pourquoi mais au moisn te rassurer : j'ai allaité mes 3 enfants et pour les 2 derniers mes saignements ont duré pendant au moins 6 semaines. Le fait que ce ne soit pas le 1er rend + importante les tranchées utérines et puis pas une grossesse ne se ressemble donc pas un allaitement non plus ... Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter plus que ça sauf si tu trouves tes pertes vraiment hémoragiques ou bien avec une odeur nauséabonde (désolée ...) dans ce cas consultes sinon laisse faire le temps. Je pense quand même que tes pertes doivent être moins abondantes que de suite après la naissance non ?
Bon courage et allaite bien ... _________________ Karinette
Maman de Camille, Charles et Cécile, qui ont connu mes soucis de thyro (basedow, grossesse sous PTU puis après opération) |
|
 |
|
 |
seve77
|
|
Tout d'abord de m'avoir répondu aussi vite!
Ce n'est pas quoi je sois inquiète mais cela me gonfle un peu de retrouver ce truc typiquement féminin. Je ne perds pas du sang au point que ce soit hemoragique, c'est hyper variable au niveau du flux.
Bon cela ne fait que 4 semaines que j'ai accouché. Je vais tenter d'être patiente.
Sève |
|
 |
|
 |
hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1842 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
Bonjour Seve,
Heureusement que Karine (Tu vas bien ma karinette, il y a longtemps) t'a répondu car j'aurai eu du mal à te répondre alors que j'ai allaité mes trois gars, (le dernier qui va avoir 16 ans jusqu'à 9 mois). La mémoire est vraiment sélective ou alors c'est l'hypo
| seve77 a écrit: | | ...mais cela me gonfle un peu de retrouver ce truc typiquement féminin. ... |
Tout comme l'allaitement qui gave ton bout de chou mais pas sa maman,semble-t-il
Bon courage et profite bien de ces instants magiques.
Plein de poutous à ton bout de chou. _________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
moi à ta place j'appellerai mon gynéco
au moins il saura te rassurer |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15350 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
ce n'est certainement rien du tout ! Et après 4 semaines, ça devrait maintenant vite s'arrêter .... et si tu continues à allaiter, ça ne reviendra pas avant un bon moment !
Moi, j'ai eu trois filles, allaitées longtemps (1 an pour les 2 premières, chaque fois jusqu'à la prochaine grossesse, 18 mois pour la dernière) - entre N° 1 et 2, même pas eu de retour de couches (elles ont 18 mois d'écart, donc nouvelle grossesse après 9 mois), entre N° 2 et 3, une seule fois les règles (elles ont 21 mois d'écart) ... donc, au total, j'ai passé plus de 5 ans, entre les grossesses et l'allaitement, SANS règles !
Ce que dit Karine est vrai, les pertes durent plus longtemps après un 2ème ou 3ème accouchement (faut avouer que moi aussi j'ai la mémoire sélective, je ne me rappèle plus, mais ça fait longtemps aussi ...) - donc, pas d'inquiétude. Mais si ça dure encore, n'hésite pas à consulter, mieux vaut une fois de trop que laisser passer un truc, puis ça risque de te fatiguer, aussi !
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|