| Auteur |
Message |
bouba74
Inscrit le: 01.06.07 Messages: 64 Ablation totale de l... chalons en champagne  40+ |
|
|
Hello ,
aujourd'hui jai eu ma visite avec l'endro qui a la vue de mes résutats maintient le Lévothyrox 125 par contre pour ma calcémie il me demande de baisser en douceur mes cachets car cela me donne des aigreurs d'estomac. Consernant ma dysphonie je dois faire quelques séances d'orthophonie .
Bilan thyroidien:
T3 : 2,20 ng/l (valaur réf 1,70 à 3,70)
T4 :10,6ng/l (valeur réf 6,00 à 12,00)
technique CMLA Abbott sur Architec-2-
TSH:0,400uUI/ml (valeur réf 0,100 à3,500)
technique EIA sandwich dur HM-1-
Biochimie:
(Dades Behring XPAND HM-1-)
calcium: 79mg/l puis 82mg/l et 82mg/l (valur réf 85 à 101)
(O-Crésolphtaleine-complexon)
bises ,bouba74 |
|
 |
|
 |
durlaforme
Inscrit le: 11.07.07 Messages: 58 Ablation de la thyro...  20+ |
|
|
Salut Bouba, a ba ça va ils sont pas mal tes résultats. A part ton calcium qui veut pas remonter décidément. Tu te sens encore fatiguée ?
Moi ça va depuis que je suis à 100, je n'est plus de coup de barre dans l'après-midi. C'est fou comme un cacheton peut jouer sur le corps !
J'ai pu d'internet chez moi car je change d'opérateur, donc je pourrais pas te répondre ce week je pense.
Bon courage, à bientôt
Bisous  |
|
 |
|
 |
bouba74
Inscrit le: 01.06.07 Messages: 64 Ablation totale de l... chalons en champagne  40+ |
|
|
hello,
j'ai toujours mes coups de fatigues et demain je retourne voir mon medecin traitant pour voir si il peut prolonger mon arret.
J'attend ton coucou dés que tu pourras te reconnecter .
bises ,bouba  |
|
 |
|
 |
durlaforme
|
|
Me revoili 1 mois après avoir commencé le lévo à 100. La prise de sang m'annonce 0,18 pour ma TSH, encore basse mais elle a augmenté comparé à la dernière fois (<0,05 !). Hier soir ma toubib m'a passé à 75 le lévo et prise de sang dans 3 semaines.
Avec le 125 j'avais des gros coups de pompes l'après-midi mais je dormais bien.
Avec le 100, je pétais la forme la journée mais je me réveillais plusieurs fois dans la nuit et à 5h du matin, réveillée avec les yeux grands ouverts.
Avec le 75... rendez-vous dans 3 mois ou plus tôt s'il ne me correspond pas.
Je vais faire une collection de boîte de lévo avec leurs belles couleurs hihihi. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15348 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
hmmm .... là, je reste TRES dubitative !
Tu n'as plus de thyroide du tout ??? Si, avec du Lévothyrox 100, tu es un petit peu surdosée (vu tes symptômes) et as une TSH un tout petit peu basse, c'est vrai qu'il faut baisser - mais pas de 25% !!!
Si tu n'as plus de glande du tout, ca ne sera certainement pas suffisant, et tu risques de rapidement te retrouver en hypo ! Les gens qui se satisfont de 75 µg, après une thyroidectomie, sont vraiment rares - on compte généralement entre 1,5 et 2 µg par kilo, donc 75 µg c'est vraiment juste et ne convient qu'à ceux qui font un tout petit poids et qui assimilent vraiment bien les hormones.
A mon avis, mieux vaudra passer à 87,5 !
Dans le forum, j'ai déjà vu beaucoup de gens tomber en hypo, à cause d'une baisse trop importante ... les médecins n'y pensent pas suffisamment souvent, aux dosages "intermédiaires", surtout quand on commence à s'approcher du but !
Tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
durlaforme
|
|
| En effet je n'ai plus de thyroide. J'ai pris du lévo seulement 1 mois après l'opération car ça allait. Je suis quelqu'un de très dynamique donc je vais bien voir si le lévo 75 est trop faible ou pas. De toute façon au bout de 4 jours, je ressens les effets du médoc généralement donc si ça va pas je retourne voir la toubib je ne vais pas attendre. |
|
 |
|
 |
durlaforme
|
|
Me revoili!!!! Alors re prise de sang au bout de 6 semaines de lévo 75 et résultat : 3,75 uUI/ml (0.25 à 5). Donc je suis enfin dans les normes. Je me sens un peu trop dynamique encore, mais bon c'est ma nature aussi. Je vois ma toubib demain donc je verrais ce qu'elle m dit. Et le week quand je fais les magasins, je capout d'un coup, donc à voir.
Sinan ça fait déjà 5 mois et demi que j'ai été opérée, donc le traitement a été trouvé assez rapidemment je trouve. Ma cicatrise est de plus en plus belle donc c'est une affaire qui roule hihihi.
Bon courage à tous et à toutes !  |
|
 |
|
 |
durlaforme
|
|
Alors résultat du docteur, on passe à 87,5 car je lui ai dit que je me trouvais encore speed assez souvent. Prise de sang que dans 3 mois à moins que ça n'aille pas.
Voili, je vous tiens au courant de la suite des évènements. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15348 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Durlaforme,
tu sembles vraiment "un cas" !!! Avec une TSH à 3,75, même si c'est encore "dans la norme", la plupart des gens du forum serait "HS", alors que toi, tu te trouves encore TROP dynamique !!
Mais ce qui m'étonne, c'est que ton médecin ne semble pas t'avoir écoutée ?? Si tu te sens TROP speed, il n'aurait pas dû augmenter le dosage, mais le baisser ???
Apparemment, elle, elle s'est basée sur ta TSH un peu haute (bon point pour elle : elle semble connaitre les nouvelles normes et savoir qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 ou 3 environ !) - mais SANS tenir compte du fait que toi, tu te sens apparemment BIEN, mieux qu'avec un dosage plus haut ?
Elle te préscrit le dosage que moi, je t'avais déjà recommandé la dernière fois, c.à.d. un dosage intermédiaire entre 100 (où tu es surdosée avec une TSH trop basse) et 75 (ou ta TSH est un peu trop haute), 87,5 ! C'est tout à fait logique, maintenant à toi de voir comment tu te sentiras !
Si tu te sens redevenir encore plus "speed" qu'avant, eh bien, tu re-baisseras à 75 ... car si tu te sens BIEN avec une TSH à 3,75, tu as parfaitement le droit d'y rester, et "tant pis pour les nouvelles normes", tu dois avoir un "set-point" particulièrement élevé et puis voilà !
Donc, passe à 87,5, tu verras les premiers effets d'ici une semaine environ, et les pleins effets dans quelques semaines. Si ça te dope trop, tu redescends, sinon tu y restes.
A bientôt, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
durlaforme
|
|
Alors un peu plus d'une semaine sous lévo 87,5, je suis revenu à 75 depuis ce matin. Le soir j'avais les yeux grands ouverts, pas fatigué donc la dose était trop forte pour moi.
D'ici 3 mois je dois refaire une prise de sang. Je reste au 75, je pense que c'est le bon dosage même si parfois je suis encore trop speed à mon goût ! |
|
 |
|
 |
durlaforme
|
|
Bonjour alors au bout de 3 mois, j'ai fait une prise de sang ce matin. La limite est de 4,94 et je suis à 7,81 !! Décidément je n'arrive pas à rentrer dans les normes hihihi.
Je vais très bien, toujours sous lévo 75, je suis en forme malgré le résultat de prise de sang. Demain je vois mon médecin, je vais lui dire de ne pas se fier à la prise de sang car à chaque fois ça me dit que je suis en hypo alors que je vais bien. Je ne comprends pas tout mais bon je préfère m'écouter que de faire mon traitement par rapport à la prise de sang.
Il m'a fallu 3 mois pour trouver mon traitement ça a été assez rapido je trouve. Bon courage à tous et merci encore pour l'existence de ce site ! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|