Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats prise de sang, qu'en pens...
Sujet: 

Résultats prise de sang, qu'en pensez-vous ?

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang, qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+
MessageRésultats prise de sang, qu'en pensez-vous ?

Posté le: 01. Oct 2007, 18:21
Répondre en citant

Kikoo, je me suis fait opérée de la thyroide le 30 août, il y a 1 mois. Je vais très bien.

15 jours après l'opération j'avais commencé le lévo 125 mais pendant 2 nuits je n'ai pas dormi donc ma toubib m'a dit de l'arrêter et ça va.

Ce matin j'ai été faire la prise de sang, 15 jours après l'arrêt du lévo et ho surprise je suis en hypo alors que je suis en forme. Mais le biologiste m'a dit que je pouvais être fatiguée d'un coup.

Voici mes résultats merci de me dire ce que la toubib va surement me prescrire demain comme dosage de lévo.

Protéines sériques : 65 g/l
Calcium : 92 mmol/l (bien le calcium)
T3 libre : 2,08 pmol/l
TSH : 49,50 uUI/ml (après l'opération j'avais que 1,62)

Merci pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: durlaforme Résultats prise de sang, qu'en pensez-vous ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 01. Oct 2007, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

hou là, tu as eu un peu de mal à t'adapter au Lévothyrox, cela t'a provoqué des insomnies ... ton médecin (généraliste ?) t'a dit "d'arrêter le Lévothyrox" et depuis tu ne prends RIEN ??

Et on t'a enlevé la totalité de la thyroïde ??? Dis-donc, il n'est pas sérieux du tout, ton toubib ! Qu'il ne faille pas introduire le Lévothyrox trop brutalement, car on peut y être sensible, c'est une chose ... mais on ne peut PAS VIVRE sans hormones !!! Or, si tu n'as plus de glande du tout, tu es bien obligée de prendre du Lévothyrox !!

Ta TSH est énorme, car ton hypophyse, voyant que tu manques d'hormones, en produit de plus en plus pour essayer de relancer ta glande (elle ne "sait" pas que tu ne l'as plus). Et même si tu n'es pas encore fatiguée (étonnant, d'ailleurs), ça finira par te tomber dessus !

Là, tu es dans la même situation que quelqu'un chez qui on a trouvé un cancer et qui attend sa cure d'iode, en "défrénation" ... or, je peux te dire que ceux qui en ont besoin, ils s'en passeraient bien s'ils pouvaient, de cette période d'hypo !

Demain, c'est qui que tu vois ? Ton médecin traitant, ou un endocrino ?? Il va certainement pousser de grands cris, à voir une TSH aussi haute ...

C'est quand-même dommage de t'être mise en hypo "pour rien", alors qu'il n'y avait aucune nécessité ! C'est vrai qu'apparemment, tu le supportes bien, du moins pour l'instant, mais ce n'est pas très bon pour l'organisme (cholestérol qui augmente, coeur qui ralentit, concentration et mémoire qui baissent, donc attention en conduisant ... et plein d'autres petites choses désagréables.

Le souci, c'est qu'en recommençant le lévothyrox (que tu n'aurais jamais dû arrêter - n'as-tu pas posé la question dans le forum ? On te l'aurait certainement dit !), il va certainement falloir l'introduire progressivement, pour éviter une surréaction comme la première fois (commencer par 50 pendant quelques jours, puis 75, puis 100, puis éventuellement 125, ça dépend de ton poids, 100 si tu pèses autour de 50 kg, 125 si c'est plus près de 60). Et comme les hormones mettent 6 semaines pour faire pleinement effet, il va falloir avoir un peu de patience ...

Tu pensais vraiment que tu allais pouvoir "te passer d'hormones" ?? A moins d'avoir gardé un gros bout de thyroïde, c'est malheureusement impossible !

Bon courage pour demain, tiens-nous au courant de ce qu'on te dira !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
CROUTONShors ligne
Lobectomie droite, n...
féminin50+
Messagere prise de sang

Posté le: 01. Oct 2007, 18:51
Répondre en citant

salut la grande

je t'invite a rechercher mes messages de fin septembre (croutons)
j'ai eu une lobectomie droite + isthme et je n'avais rien comme medicament jusqu'à ma prise de sang du 28/09
mon géné a été un peu "catastrophé" et m'a prescrit du lévo 100 comme l'avait prévu mon endocri si je décidais de me faire opérer

j'avoue que j'ai un peu la "tête dans la cuve" fatigue, déprime mais je sais qu'il faut attendre six semaines
beate m'a suggéré d'allé faire un tour sur le forum le coin des lobectomies, je pense que je vais poster un message pour les expérimentés

bon courage et a bientôt perhaps!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: CROUTONS re prise de sang
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 01. Oct 2007, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Je ne prends plus le Lévo car je suis bien sans à part 2 nuits ou j'ai mal dormi. Mais là vu la prise de sang c'est sur qu'il faut que je reprenne quelque chose. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas redormir comme quand j'ai commencé à prendre le lévo. Mais je suis autant en forme qu'avant qu'on me retire la thyroide.

Donc je verrais bien demain voir ce que va me dire ma toubib, c'est une généraliste. Si ça devient chiant pour le dosage j'irais voir un endocrino.

Je reprends le taf mercredi après 1 mois d'arrêt j'espère que ça va aller.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: durlaforme
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 01. Oct 2007, 19:38
Répondre en citant

Coucou Croutons,

Alala cette thyroide !! Moi c'est l'inverse je suis en forme et sans rien prendre mais bon. Merci pour ton mess.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 01. Oct 2007, 19:51
Répondre en citant

Coucou,

comme je te l'ai dit, tes problèmes d'insomnies venaient certainement de ce que tu as introduit les 125 µg d'un coup, et ce alors que tu avais encore pas mal d'hormones en circulation ! Tu y es sans doute particulièrement sensible - et peut-être un dosage plus faible, p.ex. 100 µg, te suffira-t-il ?

A mon avis, pour re-introduire le Lévo, et vu que tu ne sembles pas le moins du monde souffrir de symptômes d'hypo, tu pourras y aller TRES doucement : fais-toi préscrire du Lévothyrox 100, puis commence avec 1/4 de comprimé pendant quelques jours (25 µg), puis 50 pendant quelques jours de plus, puis 75, puis 100 ... et puis, tu restes à 100 pendant 6 semaines et tu refais une prise de sang, on verra bien à ce moment-là.

Ce serait quand-même étonnant que tu puisses "te passer d'hormones" pendant longtemps, à moins qu'on ne t'ait laissé un bout de thyroïde ... et mieux vaut reprendre du Lévo AVANT de te trouver en grosse hypo et d'avoir éliminé tes toutes dernières réserves d'hormones !

Tiens-nous au courant !

Beate
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 01. Oct 2007, 20:10
Répondre en citant

C'est vrai que c'est étonnant que je sois bien sans lévo !!! Je ne suis pas comme tout le monde c'est bizarre.

Mais bon demain je vais dire ça à ma toubib, qu'on y aille par petit dosage et pis on verra ce que ça donne !
Laurence 51hors ligne

Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin30+

Posté le: 01. Oct 2007, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir Durlaforme,

C'est surprenant que tu aies pu de passer de traitement et à la fois agréable de te sentir en forme, comme tu l'avais annoncer dans ton speudo Laughing mais comme la dit Beate il ne faut pas attendre d'avoir les symptomes d'hypo pour agir, tu as certaiement profiter des hormones dégagées durant l'opération et je pense qu'il est maintenant préférable que tu commences ton traitement, en douceur, progressivement. Tu seras fixé demain après ton RDV, revient vite nous donner des nouvelles.

Bises
Laurence
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Laurence 51
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 02. Oct 2007, 16:03
Répondre en citant

Alors compte-rendu de la consultation chez ma généraliste. Elle n'arrêtait pas de me dire que c'était exceptionnel que je sois autant en forme vu que les résultats montrent une hypo je devrais être en train de dormir. En fait j'ai les symptômes d'une hyper, la forme, des bouffées de chaleurs !!!

Elle m'a dit de prendre moitié de Lévo 125 pendant une semaine et après je continue le 125 puis 3 semaines plus tard encore une prise de sang.

Voili donc je ne sais pas comment ça se fait que je sois autant en forme sans médoc mais je le suis malgré ce que disent les analyses. Donc je vous redonnerais des news quelques semaines après la prise de lévo en espérant que ça aille.
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 10. Oct 2007, 09:58
Répondre en citant

Alors depuis 1 semaine je suis donc sous lévo 75 et ça va. J'ai également repris le taf en même temps. La journée je tiens bien, mais arrivé le soir, dans mon canapé je suis capout ! Je me couche vers 22h. Je fais des bonne nuit, ça change d'avant ! Je me réveille plusieurs fois mais j'arrive à me rendormir.

Demain je commence la dose à 125 je vous tiendrais au courant.
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 26. Oct 2007, 12:56
Répondre en citant

Alors nouveaux résultats de prise de sang 3 semaines après la prise de Lévo 125 :

T3 libre : 4,21 pmol/l (4 à 8,3)
Thyroxine libre FT4 : 19 pmol/l (9 à 20)
TSH: 1,77 uUI/ml (0.25 à 5)

Donc tout est redevenu normal. J'ai quand même des coups de pompe de temps en temps, des bouffées de chaleur. Mais ça va, la journée c'est comme avant l'opération. Voili bon courage à tous !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 26. Oct 2007, 13:47
Répondre en citant

Coucou,

c'est pas mal ! Mais ta TSH pourrait être encore un chouia plus basse - et ta T3, elle, un peu plus haute, elle est un peu limite ! Et comme c'est elle, l'hormone vraiment active, c'est peut-être pour ca que tu as encore des coups de fatigue.

Avant de commencer à parler augmentation du Lévo (éventuellement 6,25 ou 12,5 en plus), ou ajout de T3, tu peux essayer d'améliorer la transformation T4-T3 par quelques moyens "naturels" : veiller à la bonne santé du foie, p.ex. en faisant une petite cure de plantes, en prenant du sélénium ....

Je te mets un lien vers une discussion intéressante, Lien à l'intérieur du forumInfluence de la phytothérapie sur le foie, une fille du forum a constaté qu'en faisant ainsi une cure de drainage du foie, elle a maintenant besoin de MOINS d'hormones - donc, toi, inversement, peut-être qu'une petite cure comme ca te permettra d'aller encore MIEUX avec le MEME apport d'hormones (notamment en période de changement de saison, toujours difficile pour les "sans-thyroide" que nous sommes ...)

Gros bisou !

Beate
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 26. Oct 2007, 17:16
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je ne savais pas pour le foie. Merci de l'info. Oui le changement de saison joue sur nous, c'est terrible ça !!! Vivement que j'aille vivre au soleil !

Ma toubib m'a dit qu'elle me laissait à 125 et dans 6 semaines prise de sang et elle me baissera peut-être le lévo, on verra bien.

J'attends un peu pour prendre des plantes car c'est récent le fait que je prenne du lévo donc je verrais un peu plus tard pour en prendre si j'ai encore mes coups de pompes.

Voili, merci pour tout
bouba74hors ligne

Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin40+
Messagerésultats prises de sang ,qu'en pensez vous?

Posté le: 28. Oct 2007, 19:28
Répondre en citant

hello,

je viens de découvrir la cure de Desmodium ou Selenium ,chose que je ne savais pas non plus pour le foie .

Mais a qu'elle moment il est préferable de faire cette cure ?pendant combien de temps ? et aussi combien de temps aprés l'opération on peux prendre du Selenium ? doit on tous faire cette cure ou non ? . Je sais c'est beaucoup de questions a la fois schreiben .

-------------------
coucou Durlaforme ,

moi a peux aller a part que mardi je dois retourner voir le medecin car j'ai attraper le rhum de mon fils et sa recommence a descendre sur les bronches wall pour ne pas changer et comme mon opération c'est pour le 19 novembre je ne veux pas laisser trainer ça .

Par contre je ne sais pas si je demander à mon medecin de m'envoyer voir un pneumologue avant ou aprés l'opération car famille & amis, ils me disent tous que ce n'est pas normal que dés que j'ai un rhume ou rhino cela descend à chaque fois sur les bronches et que ça traine en longueur. Enfin je verrais mardi car moi meme je me suis toujours poser la question si je ne suis pas un "terrain asthmatique " Keine Ahnung en sachant que ma mére et ma soeur ont de l'asthme.

bises , bouba74
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bouba74 résultats prises de sang ,qu'en pensez vous?
durlaformehors ligne

Ablation de la thyro...
féminin20+

Posté le: 07. Déc 2007, 11:11
Répondre en citant

Hihihihi, alors résultat de ma prise de sang d'hier, ma TSH <0.05 et le mini est 0.25 donc je suis en hyper. Mardi soir j'ai rendez-vous avec ma toubib, elle va me baisser le lévo à 100 et d'ici un mois, reprise de sang. Si elle n'est pas encore bonne, ce sera un jour avec le lévo à 100 et le lendemain à 125, donc pas top.

Voili, à bientôt pour la suite des évènements !
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Résultats prise de sang, qu'en pensez-vous ?
Sujet: 

Résultats prise de sang, qu'en pensez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang, qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats prise de sang, qu'en pens...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com