| Auteur |
Message |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 625 Ablation de la thyro... Sud Ouest  40+ |
|
|
Voici les nouvelles
Suite à mes derniers examens, j'ai une digestion trop rapide accompagnée d'une malapsortion des nutriments ce qui me bloque dans une limite de poid inférieur à la normal médical et cela depuis mon opération de la thyroide.j'ai un taux d'acide organique trés élevé. Le pancréas beug un peu. les questions sont à quel niveau cela dysfonctionne. Hypohyse? Hypotalamus? parathyroide? Il y a aussi des états poste opératoire de la thyroide qui deviennent dépresso. Je suis peut être dans ce cas de figure. J'essaiye de comprendre mais là ben je ne me rend pas compte je n'en suis pas consciente. On me parle alors du cognitif, étrange bestiole; Qui est cet inconnu qui sort de la profondeur de mon moi intérieur et qui décide de jouer les fauteurs de trouble. Je suis convoquée au Haut Lévéque à Bordeaux en service d'endocrinologie le 8 octobre pour pousser les investigations . Je compte sur ce corps médical pro pour trouver ce qui ne va pas. Ils représentent des sauveur j'attend beaucoup d'eux.
Aprés je rencontre sur le plan matériel voir professionnel des blèmes; j'ai vu la médecine du travail car mon doc généraliste a proposé un aménagement d'horaire car je n'ai que 20 minutes à peine pour manger de 11H à 11H30 , je fais une surveillance interclasse dans une école entre midi et deux , je surveille la cour. J'ai un régime, il faut que je mange lentement et que je mache bien mes aliments pour que la salive soit bien dans la nourriture pour facilité la digestion. La médecine du travail elle à proposé à mon employeur un mi temps thérapeutique sur trois mois le temps que mon organisme reprenne le poid normal. Mais pour avoir ce mi temps il faut que je sois arretée 6 mois. J'ai pas envie de 6 mois d'arret et j'ai besoin de bosser pour mon équilibre moral et social . L'amènagement d'horaire que me propose mon employeur c'est de prendre mon repas de midi de 10H30 à 11H30.(je ne pense pas avoir la faim d'un repas de midi à ces horaires là) Mes horaires sur 4 jours sont 7H30 à 16H30. Enfin mon doc m'a dit de pas tresser pour ça de penser à moi. Je suis face au mur. Et guérir dans ces condition ben c'est pas encore fait et je craind tomber plus bas. Dois je jouer la dépressive pour que je puisse avoir le temps de me soigner? je n'aime pas ça. le mi temps était quand même plus économique que de me donner 6 mois de conger pour l'obtenir. Notre système est vraiment mal foutu. Pour des pathologie thyroidienne ces mi temps devraient être donné sans avoir recour à de long arret. c'est juste un problème de rééquilibrage. Juste le temps de reprendre mes kilos tranquille avec un bon traitement quand il sera trouvé.Chaque personne est un cas. voilà en gros mes tracas. gros bisous à tous toutes |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Rebonsoir frédérique
Je crois que c'est une bonne chose d'avoir eu ce rdv à haut lévéque.........et j'espere sinbcérement que là ils vont trouver ce qu'il ne va pas!
C'est sûr que tu as un probléme de digestion pour perdre du poids come tu le fais en mangenat normalement.Le tout comme tu dis c'est de trouver pourquoi, à qui la faute?
Pour ce qui est de ton aménagement d'horaires il est clair que ce n'est pas facile pour toi! Mias dis toi que le plus important c'est de retrouver une certaine forme car à force tu vas avoir de plus en plus de mal à assumer le boulot!
Je t'embrasse bien fort, tiens nous au courant surtout et bon courage!
gros bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1364 50+ |
|
|
| bonsoir, vois tu frédérique, je pense qu'il faut d'abord te soigner et s'il faut jouer la dépressive et bien fait le, moi franchement j'ai eu un mi -temps thérapeutique, et je m'en mords encore les doigts, car j'étais entre deux op, et quand je me suis retrouvée opérée pour la deuxième fois, je n'avais que 40% de mon salaire, ça a fait mal au budget, et franchement le mi-temps ne m'a pas aidé enfin peut-être que si puisque je suis partie de l'office notariale pour laquelle je travaillais, il m'avait enlevé du poste ou j'étais très bien, pour faire le bouche trous, enfin, je te souhaite de bien te soigner, déjà c'est bien que tu fasses tout pour, moi vois tu, j'attends, mais je pense qu'un jour je vais devoir refaire des investigations de mon dos avec ma tête qui me fait souffrir depuis un mois, je prends presque toutes les semaines de la morphine, à cause de l'arthrose cervicale à ce qu'il paraît!!!!!!!! bon je te laisse je te souhaite une bonne nuit |
|
 |
|
 |
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 625 Ablation de la thyro... Sud Ouest  40+ |
|
|
| Merci danie pour ton témoignange et je comprends à 100% ce que tu veux dire! Je cerne un peu le système "administratif" qui entour un malade au niveau de son travail maintenant. La préocupation d'un employeur c'est d'avoir de bon "outils humain" pour accomplir les taches travail. c'est tout à fait normal. Là où le système beug c'est qu'à un moment quand un élément outil tombe malade il devient de moins en moins efficace performant et à force d'arrets il perd progressivement une partie de son salaire. Il doit se confronter à deux combats, celui de guerir et celui de survivre matérielement. Et puis se reconstruire derrire tout cela. je me pose la question aujourd'hui est ce la maladie le plus dure ou bien voir ses revenus diminuer ce qui va engendrer un cause de tress supplèmentaire celui de payer ses charges etc. c'est un peu condamner les gens à l'avance je trouve, comment remonter la pente si déjà fragilisé par la maladie, car notre situation matériel devient précaire.Déja que Pour un bien portant c'est la galère quand il perd ses revenus alors un malade c'est "cruel". J'y verrai même là une non assistance à personne en danger si on étudie bien le sujet. Notre société devrait être plus solidaire en acte car si l'on se réfaire au textes il ne faut pas se plaindre. c'est l'pplication de ces droits de la part des employeurs qui n'est pas toujours adapté. je pense que l'on devrait commencer par donner des mi temps thérapeutique en fonction des cas biensure et puis congé longue maladie si la personne ne réccupère pas.Le tout accompagné d'un suivi spy et visite médical rapprochéepour que la personne puisse mieux comprendre sa place désormais parmis les bien portant pour pouvoir faire face. Il y aurait une économie à mon avis. Le travail est neccessaire pour maintenir un équilibre morale et social. Hors je constate que d'un côté le corp médical te sauve la vie mais te jette brutalement aprés dans la fausse au lions et debrouille toi car tes organes vitaux ne risque plus rien pour le moment. Pour mieux t'y aider on te donne des anxiolitiques, des anti dépresseurs , des neuroleptique car il est bien reconnu que le moindre signe de faiblesse n'est pas accepté dans notre société et bien fragilisé par la maladie on n'oublie pas de te dire de ne pas tresser car c'est pa bon pour ce que tu as. je parle bien entendu pour des maladies comme les notre. La où la société devient "humaine" c'est pour nos obsécles, les couronnes de fleurs, les discours, les larmes. Hors je pense que c'est avant qu'il faut tendre la main et être présent car la compassion, l'humanisme, les codes de déontologies de chacun, l'honneur, l'altruisme son des valeurs saines, forte son les symbole d'une civilisation digne de ce nom au devant de tout cela n'oublions pas la déclaration universelle des droits de l'homme. Bpc se mettent des oeillères ,ne veulent voir ce qu'ils ont envie. La maladie fait aussi peur elle renvoie une image que l'on ne veut pas voir sur soi. Voilà il y aurait encore plus à dire juste que je rajouterai qu'il ne faut pas baisser les bras pour autant et que nos témoignages pourront faire avancer les chose pour ceux qui seront malades demain car je suis convaincu que si une vrai sécurité matériel entour le malade, il aura 98% de chance de s'en sortir avec un, bon entourage autour de lui. Notre système français est bien archaïque encore. Avec l'Europe j'espère que nous prendrons vite modéle sur les pays du nord et qu'elle face vite car se qui fou les gens en l'air c'est l'environnement pollué, la pression, la vie toujours speed... des malades à mon avis il va y en avoir de plus en plus. gros bisous |
|
 |
|
 |
|