Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Enchondrome? Composante sarcomateus...
Sujet: 

Enchondrome? Composante sarcomateuse sur l'humérus

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Enchondrome? Composante sarcomateuse sur l'humérus Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Nancy

40+
MessageEnchondrome? Composante sarcomateuse sur l'humérus

Posté le: 21. Sep 2007, 10:12
Répondre en citant

Salut,

En soulevant des pupitres avec une élève pour replacer ma classe, j'ai eu une douleur à l'épaule. Celle-ci n'étant pas passée deux jours après l'incident, j'ai été voir le médecin qui a demandé une radio ... le diagnostique est:
Pas de fracture mais vision d'un ilot irrégulier de sclérose osseuse au niveau de la métaphyse de l'humérus pouvant représenter un enchondome ... IRM à réaliser pour permettre d'éliminer une composante sarcomateuse.

Est-ce que quelqu'un connait ça? Pour être honnête, j'ai comme un peu peur ... la douleur n'est pas trop importante et ... la médication en soulage une bonne partie mais ce diagnostic possible ... br!!!

Merci de me raconter ce que vous savez. Amitié du Québec qui vit sous de belles températures,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy Enchondrome? Composante sarcomateuse sur l'humérus
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 21. Sep 2007, 17:44
Répondre en citant

coucou Nancy,
J'ai fait 2 vérifications : je me souvenais d'avoir en mémoire dans mes archives un article sur les tumeurs des os. Chondrome et enchondrome sont classés dans les tumeurs bénignes du cartilage.
Dans mon dico, enchondrome = tumeur formée de tissu cartilagineux qui se développe à l'intérieur d'un os.
Sur le chondrome, il y en a long, mais c'est pareil : tumeur bénigne constituée de tissu cartilagineux... le traitement habituel est chirurgical.
J'espère que ça te va ces explications.
Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
Nancy

40+

Posté le: 21. Sep 2007, 20:51
Répondre en citant

Salut,

Merci pour les infos. Là j'attends de savoir si les examens demandés seront couvert ou non??? Et je continue à espérer que l'hypothèse retenue soit mauvaise. Amitié et bon w-e

N
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy
tof2hors ligne
non spécifié

Posté le: 17. Oct 2007, 19:01
Répondre en citant

bonjour nancy je m appel christophe je suis de la rochelle en france j ai vue que tu chercher des info sur les enchondrome ...j espere pour toi que tes resulta sont ok ....moi j ai un enchondrome a l humeruse qui vient d etre enlever + de 10cm sur 1.5 cm . si tu a besoin d info je suis a ton ecoute ....a+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tof2
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 17. Oct 2007, 19:50
Répondre en citant

coucou Nancy,
as-tu des nouvelles ?
Bisous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 17. Oct 2007, 20:10
Répondre en citant

Bonjour Christophe,

bienvenu dans le forum, et merci de t'être manifesté ! Tu n'as certainement rien à la thyroïde - mais es tombé dans ce forum en cherchant des infos sur l'enchondrome ou la composante sacromateuse, dans un moteur de recherche ?

C'est gentil de répondre à Nancy, qui reviendra certainement te poser des questions !

Ca fait combien de temps que tu as été opéré ? Combien de temps à l'hôpital ? As-tu encore des sequelles (ça fait quand-même gros) ? J'espère que tu te rétablis bien !

A bientôt,

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
tof22hors ligne
non spécifié

Posté le: 17. Oct 2007, 21:48
Répondre en citant

bonsoir bea impossible pour moi de repondre avec mon pseudo tof2 le mot de passe ne fonctionne pas ...il è vrais que je suis tomber sur votre site par le plus grand des hazard car je trouve tres peut de personne qui on des info sur les enchondromes pour ma part le mien a ete decouvert par hazard suit a un grave accident a moto trouver grace a une synti suit a de grave broblem de multiple fracure non consolider suit a une pseudartrose femur greffer deja qui enfin geurri depuit peut ( femur casser 32 mois ) y a des fois ou on a pas de chance ....rire .pour mon enchondrome j ai en 1er un scaner la tumeur fesai deja 7 cm mes a l epoque on ne s avais pas encor si cete un chondrome ou un enchodrome ...suit a la biopsi forcement quand il on ouvert il on vu que la tumeur ete a l interieur de l os donc enchondrome j ai eu ma biopsi le 10/08/2007 è mon operation il y quelque jours le 4/10/2007 . curtage de l os plus bruler a l azote plus ciment chimique pour le moment en provisoir en attente de gros greffe pas avent 3 ou 4 ans pour bien suivre l evolution de la maladie il mon bien fait comprendre que cela pouvait revenir ou pas .suivi medical tous les 6 mois sur 10 ans on vera bien merci d avoir repondu a mon petit message bonne soirèe a vous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tof22
Nancy

40+

Posté le: 17. Oct 2007, 21:58
Répondre en citant

Salut Tof!

Actuellement les diagnostiques d'endochrome et de chromes sont invalidés. ILs ont été remplacés parL
infractus osseux de la métaphyse humérale proximale et
acromion de type 1 de Bibliani

Donc, j'ai de la chance car pas besoin d'opération, enfin on ne devrait pas mais actuellement mon centre de physio fait peu de traitement car l'infractus osseux a brisé l'os sur plus de 2.5cm et ... rien ne serait à faire alors j'ai demandé à un autre centre d'évaluer mon dossier et de me conseiller.

J'aimerais entrer en contact avec toi Tof, peux-tu me rejoindre dans les messages privés ... je voudrais plus d'informations au sujet de l'opération et tout ça. Merci,

N
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 17. Oct 2007, 22:03
Répondre en citant

bonsoir Christophe,
Embarassed je n'avais même pas fait attention que tu étais nouveau. Bienvenue parmi nous.
Je viens de relire mes archives, mais ça ne dit rien de plus que ce que j'ai expliqué à Nancy.
A+
tof22hors ligne
non spécifié

Posté le: 17. Oct 2007, 22:46
Répondre en citant

bonsoir nancy mon mon problem perso j ai eu une radio au depart la radiologe a fait une erreur de jugement elle a dis un infractus osseus mes j ai eu de la chance d etre suivit pour mes greffe par un bon Chirurgien qui en regardent mes radio m a expliquer que c ete impossible alors il ma fait fair un scaner pour s avoir excatement se que j avais ...il m a ensuite diriger sur un chirurgien du coter de bordeaux qui a l habitude de toucher se genre de tumeur il ma bien fait comprendre que le resulta ete pas sur a 100/100 è quand dernier recourt en fonction de l evolution si cela continuer a gagner l os il faudrait fair l ablation de l humerus total ....au moin je suis prevenu ...pour ton humerus vois se que l on te propoze evite de rester avec un seul avis si possible moi je les pas fait suit a mon accident cela ma couter 3 cm de moin d un coter alors maintenent je prend bcp plus de renseignement sur mes operation a venir ...mon adres msn motard17@hotmail.fr ....bonne soirèe a toi
tof22hors ligne
non spécifié

Posté le: 17. Oct 2007, 22:59
Répondre en citant

bonsoir crichine jme suis permi de repondre a nancy car on trouve tres peut d info sur des personne operè je trouve de chondrome ou enchodrome ou chodrosarcome ect de tout facon il sont tous cousin en plus quand tu lis bien le peut d article que l on trouve cela reste vaste entre benin ou malin ect ect moi on me la bien expliquer de vive vois pas evident de fair la dif entre plus ou moin genti ou plus ou moin mechant personne se mouille trop dans le verdicte des biopsi ...celon certain article une biopsi mal fait peut fair empirer le ka du sujert ect ect ou è le bon du mauvais dans tous cela pour mon ka perso le chirurgien lui avec sa long experience dirai pluto benin pour le mien on vera bien on la decouvert si l on peut dir pluto que prevu car je n avais pas trop de douleur il m a dis qu un jour mon bras aurrai casser une fois que la tumeur l aurrai ronger sympa le truc tu roule trankil a moto pour une fois tu tombe pas è tu te casse quelque choz....rire vive la moto ...bonne soirèe a toi è au plaissir bye
tof22hors ligne
non spécifié

Posté le: 14. Nov 2007, 13:54
Répondre en citant

salut nancy tu ne ma pas donner de new pour ton condrome ou ect ... pour mon encondrome pas de chance pour moi je vient de subire 2 operation a suivre ablation de la tumeur plus azote liquide pour essay d eviter que cela revienne ect bras bloquer 2 semaine reprise kiner douce mais pas de chance ou bout de dix jour sur un mouvement anodin le bras a casser net comme un morceau de verre j ai une fracture spiroide je suis rester 6 jour a l hopital a attendre avec le bras casser car il ne savais pas trop comment rabouter les deux morceau plus commander le materiel la solution qui a ete fait plaque visser avec des grande vise dans le ciment plus cerclage plus vis dans l os dans la partie basse dans l os ....on verra bien la bras bloker 4 semaine le long du corp avec cofection d un sarmiento pour encor plusieur semaine .....motif de ma fracture ou fracture de fatigue ou fracure du a la diference de temperature avec l azote ou problem de masse de ciment trop importente ou trop rigide ou trop lourd par apport a l os plus fin plus bas sur l humerus .... a+++
Nancy

40+

Posté le: 15. Nov 2007, 00:20
Répondre en citant

Salut,

Je t'avais écrit mais ... le courriel ne semble pas avoir fonctionné. Finalement, je n'ai ni crôme ou endocrome mais juste un incarctus osseux soit une petite fracture sur le haut de l'humérus mais ... nul ne sait la cause réelle.

J'espère que tu vas vite allez mieux et écris-moi. Bisous du Québec

N

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enchondrome? Composante sarcomateuse sur l'humérus
Sujet: 

Enchondrome? Composante sarcomateuse sur l'humérus

dans le forum: 

Répondre au sujet Enchondrome? Composante sarcomateuse sur l'humérus Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Enchondrome? Composante sarcomateus...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com