Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recette: Sirop Miel Citron + citron...
Sujet: 

Recette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Recette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
David75hors ligne

30+
MessageRecette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis

Posté le: 13. Sep 2007, 13:09
Répondre en citant

C'est une recette double et ultra simple.

ingrédients: Miel liquide, 1.5 à 1,8 fois poids de miel en citrons bios.
Ustensile: couteau, boite hermétique.

La boite doit très bien fermer. un pot avec joint est tout indiqué par exemple.

Préparation:
Couper les citrons en rondelles, jetter les bouts.
Mettre les rondelles de citron dans la boite.
Verser tout le miel par dessus les rondelles de citron.
Le miel doit entièrement recouvrir les rondelles, idéalement à ras bord de la boite.
Fermer la boite. Mettre au frigo.
Au bout de 8 heures, retourner la boite et laisser encore 8 heures.

Ensuite, récupérer le sirop dans une bouteille ou un pot qui ferme bien.
Le garder au frigo.

Ce sirop est délicieux. Un peu au fond d'un verre avec de l'eau platte ou gazeuse. C'est rafraichissant, sain et divin. C'est très utile pour les longues marches ou le sport.

Les rondelles de citrons quand à elles sont beaucoup moins acides.
Donc elle peuvent servir à l'apéro pour de succulentes décorations, peuvent être intégrées dans des gateaux, des plats cuisinés etc...

La seule difficulté de la préparation est de bien jauger les quantités par rapport à la boite. Plus de citron, et le sirop sera plus acidulé, moins de citron et il sera plus proche du goût du miel.
Les citrons doivent être bio, puisqu'ils marinent dans le miel sans être épluchés.

Il est possible de laisser mariner plus longtemps encore, à essayer.

Par ailleurs, il est aussi possible de varier avec différents types de miels liquides, d'ajouter un peu de citrons verts etc...

J'ai testé avec du miel de fleurs, la prochaine fois je le ferais avec du miel de chataigner (j'adore, sucré avec note amère)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75 Recette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis
florence-ide

40+
MessageRe: Recette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis

Posté le: 13. Sep 2007, 13:21
Répondre en citant

Merci David pour la recette...............je vais tester quand je me serai procuré les ingrédients.
Bisous
florence
David75hors ligne

30+

Posté le: 13. Sep 2007, 15:55
Répondre en citant

Ok Wink
En fait je trouve que dans un bol, le matin, avec de l'eau, ça fait une bonne quantité de liquide... toujours nécessaire pour désaltérer le corps après une bonne nuit.

Ca remplace avantageusement le lait que j'ai éliminé de mon alimentation.
Ca fait beaucoup moins de manips le matin, mal réveillé et pressé par le temps Laughing

Pour info: cette recette est très appréciée au japon, pour le sirop ET pour les morceaux de citrons adoucis, qui peuvent se manger tel quel.
Le frigo est je pense important pour éviter toute fermatation alcoolique, ou autre réaction non désirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 13. Sep 2007, 17:33
Répondre en citant

Coucou David !

Ta recette a l'air délicieuse mais..... on m'a appris à me méfier de tout ce qui n'est pas frais de chez frais.

Il paraît que ce mélange apporte des tas de choses à l'organisme : c'est connu que le mélange des deux est un excellent antiseptique. Pour que ce soit au top, le mieux serait d'utiliser ces 2 produits direct dans ton verre le matin sans passez par le frigo avec un citron tout neuf qui n'a jamais pris l'air.... Rolling Eyes

Chez nous on met le mélange citron pressé avec des rondelles si on veut et une cuillère de miel 100 % dans le thé et c'est pas mauvais du tout. Ca se laisse boire aussi le matin à jeun en touillant dans un fond d'eau.... là çà fait médicament siroté mais... on s'habitue bien aussi !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
David75hors ligne

30+

Posté le: 13. Sep 2007, 17:46
Répondre en citant

Biba a écrit:
Coucou David !

Ta recette a l'air délicieuse mais..... on m'a appris à me méfier de tout ce qui n'est pas frais de chez frais.

Il paraît que ce mélange apporte des tas de choses à l'organisme : c'est connu que le mélange des deux est un excellent antiseptique. Pour que ce soit au top, le mieux serait d'utiliser ces 2 produits direct dans ton verre le matin sans passez par le frigo avec un citron tout neuf qui n'a jamais pris l'air.... Rolling Eyes

Chez nous on met le mélange citron pressé avec des rondelles si on veut et une cuillère de miel 100 % dans le thé et c'est pas mauvais du tout. Ca se laisse boire aussi le matin à jeun en touillant dans un fond d'eau.... là çà fait médicament siroté mais... on s'habitue bien aussi !!! Wink

Il semblerait qu'une réaction lente se produit entre le miel et le citron.
Que le résultat est au moins aussi interressant que le citron et le miel mélangés au dernier moment.
Comme c'est bien au frais, la dégradation de l'ensemble est faible.
Par ailleurs, le citron n'est que très peu au contact de l'air, car rapidement il est recouvert de miel. Et comme la boite ne contient que très peu d'air (remplie à ras bord) c'est pas si mal, non?

Rien n'empêche d'ailleurs de mettre des couches de miel à chaque citron coupé.
Il existe même des coupes tommates à plusieurs lames qui doivent permettre de faire la manip très vite (toutes les tranches en une manip).
Ainsi on minimise le temps passé à l'air.
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 13. Sep 2007, 18:17
Répondre en citant

david , tu as arrêté tous les laitages ? te sens tu mieux sans ? peut-on continuer brebis et chévre et pourquoi c'est mieux que le lait de vache , j'ai fais sans gluten pendant 6 mois , pas de mieux juste un peu sur la digestion , là je fais moins stricte je mange du pain d'épautre et riz, pates complétes , je vais voir , pour le citron je sais que c'est bon pour désintoxiquer l'organisme , du miel un jus de citron et de l'eau froide ou tiéde , je fais de temps en temps c'est bon . marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
David75hors ligne

30+

Posté le: 13. Sep 2007, 18:49
Répondre en citant

marisette a écrit:
david , tu as arrêté tous les laitages ? te sens tu mieux sans ? peut-on continuer brebis et chévre et pourquoi c'est mieux que le lait de vache , j'ai fais sans gluten pendant 6 mois , pas de mieux juste un peu sur la digestion , là je fais moins stricte je mange du pain d'épautre et riz, pates complétes , je vais voir , pour le citron je sais que c'est bon pour désintoxiquer l'organisme , du miel un jus de citron et de l'eau froide ou tiéde , je fais de temps en temps c'est bon . marisette

J'ai arrêté le lait et les laitages car j'ai remarqué que lors de leur digestion, j'avais l'impression de gonfler... et j'ai un coup de pompe assez fort.
Idem avec le chèvre.

Apparement les fromages à pâte dure ne me font pas ça, je vais d'ailleurs retester, maintenant que ça fait un moment que j'ai pas repris de laitages.
Histoire de pas avoir de soucis de calcémie.

Sinon, avec de l'eau pétillante, le petit sirop est un miracle Laughing

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis
Sujet: 

Recette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis

dans le forum: 

Répondre au sujet Recette: Sirop Miel Citron + citrons adoucis Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recette: Sirop Miel Citron + citron...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com