Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'Egypte vue par Caranell
Sujet: 

L'Egypte vue par Caranell

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet L'Egypte vue par Caranell Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageL'Egypte vue par Caranell

Posté le: 04. Sep 2007, 21:27
Répondre en citant

Ayé j'ai enfin fini mon résumé de notre voyage en Egypte...

Vous pourrez le lire ici :
L'Egypte vue par CaranellLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous comprendrez à sa longueur pourkoi il m'a pris autant de temps...

J'ai aussi le projet de publier un jour un album photo, je vous tiendrais au courant... Par contre patience car je manque encore d'éléments (faudrait ke mon homme me passe des photos car les miennes sont loin d'être parfaite mon appareil était en fin de vie...)

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell L'Egypte vue par Caranell
luciole74Online

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 04. Sep 2007, 22:03
Répondre en citant

Coucou Cara !

c'est bien apgréable de lire cela, j'ai fait un beau voyage en lisant ton récit ! J'ai bien rigolé aussi....

9a donne vraiment envie d'y aller. J'espère que tu nous méttra encore d'autres photos, hisotire de continuer ce voyage au pays du soleil. Moi aussi j'aime la chaleur, et depuis hier il fait très très froid. Vive le vélo le matin dans la fraicheur de la montagne, j'arrive bien réveillée au boulot Laughing

Bises et à bientôt
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
florence-ide

Hashimoto
féminin40+
MessageRe: L'Egypte vue par Caranell

Posté le: 04. Sep 2007, 22:42
Répondre en citant

Merci cara pour ce joli et amusant récit!! J'ai aussi regardé les photos que u as pu mettre et je ne me lasse jamais de voir les bougainvilliers( aussi beau que ceux du maroc!).
Gros bisous
florence
BibaOffline
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 05. Sep 2007, 14:10
Répondre en citant

J'ai bien aimé ton récit.... tellement que j'y étais !!! Very Happy

J'avais "fait" l'Egypte en 5 jours du nord au sud avec mon CE il y a des années (c'était pas triste) et je me promets d'y retourner sur un bateau Bateau et de dormir au moins une nuit au Old Cataract !!!

Merci pour toutes ces infos.

Biba

P.S. : Préparer son voyage seul, c'est bien à condition de partir longtemps et n'être pas à une semaine près. Pour profiter un max, évident que passer par une bonne agence c'est le top !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+

Posté le: 05. Sep 2007, 17:38
Répondre en citant

Merci Cara, j'ai pas encore tout lu ni vu, mais tu m'offres là une très belle occupation. Bon, après tu nous fais la Bretagne ??? Laughing

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni
NounoucoOffline

Cancer papillaire
féminin50+
MessageMerci,

Posté le: 06. Sep 2007, 08:11
Répondre en citant

Merci pour ce beau et rigolo compte rendu de ton voyage.
C'est un voyage que nous voulons faire pour nos trente ans de mariage c'est à dire en 2009. C'est un rêve pour moi et depuis que je t'ai lu, je languis encore plus.........
Je te laisse car je vais relire ton histoire.... Very Happy
Gros bisous (( tes photos sont bien réussies))
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nounouco Merci,
louloute

féminin30+

Posté le: 08. Sep 2007, 16:57
Répondre en citant

Un récit croustillant d'humour et doux pour le coeur.... Parfaitement Caranellisé Wink
bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute
MIMI51Offline

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin40+

Posté le: 11. Sep 2007, 10:34
Répondre en citant

Coucou Cara,

Bien que moins présente ces derniers temps, j'ai eu le plaisir de lire ton récit de voyage. Eh bien, franchement, ça donne vraiment envie de partir sur le champ en te lisant.
Tout y est : l'émotion, l'aventure, le rêve...
Bref, c'est super ce que tu as fait
Bonne journée
gros bisous
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: MIMI51
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageListe...

Posté le: 07. Jan 2008, 11:37
Répondre en citant

Bijour,

Pour ceux et celles ki se lanceraient dans l'aventure je vous copie aussi la liste des 'indispensables' ke j'avais donné à Dan...

Médocs indispensables :

Lévothyrox (+Ordonance)

Humex allergies (ou équivalent, sans ordonnance)
Nérisone (c'est de la crème à la cortisone pour traiter les piqûres d'insectes très réactives, il faut une ordonnance)
Une crème ki traite les piqûres mais sans cortisone (sans ordonnance)
Répulsif moustiques (se trouve en supermarché)
Doliprane - Efferalgan - Nurofen (celui ke tu préfère, mais il faut prévoir la version effervescente ET cachet)
Spasfon
Homéoplasmine
Pansements ampoules
Pansements
Eurcéfuryl (anti tourista ke nous avons pris un par jour), J'ai vu k'il existait aussi un truc spécial chez Bion... Ca s'appelle Bion Voyages)
Imodium lingual (en cas de diarrhées)
Intralgis (ou équivalent, c de la crème pour soulager les douleurs genres entorses)
Biafine
Granules d'Arnica (en cas de coups).

Voilà c tout kes ke j'avais emmener en Egypte. DEmande au pharmacien de te fournir les génériques kan ils existent. Tu vire les boites et tu embarque juste les plaquettes et les notices.

Manant kkes conseils de plus :

- Trouve des gels douches ki font shampooings, ça fait gagner de la place (celui de mon homme est de la marque Hushuaïa, moi j'a toruvé ke chez l'Occitane, celui au miel).
- Oublie po les crèmes solaires (po trop forts les indices sinon on crame ka on en met po... Mon plus fort est à 15) et les chapeaux. Perso je me suis jamais exposée mais je mettais au moins de la crème le matin.
- Oublie les tenues chicos surtout ce ki n'est po en coton... Tu t'emporte un tee-shirt par jour (pareil pour les sous-vêtements) en 3 ou 4 bermuda ou pantacourts. Pour les soirées et les moments sur le bateau tu te prévois une tenue chouette mais super confortable, paske je t'assure k'on a po envie de s'encombrer de chichis...
- T'agace po la valise de vêtements chauds car vous aurez jamais moins de 20 (le matin au réveil) et très souvent 30-35°C... Donc ce ke tu auras sur toi pour partir sera amplement suffisant (sauf si té frileuse)... Moi je lé mise au placard en arrivant et reprise pour le départ (j'avais une tenue ki prévoyait de po crever de chaud à l'arrivée, genre un gilet sur une chemisier léger). Par contre laisse dans le coffre de la voiture, si tu la laisse à l'aéroport une tenue chaude pour le retour... Si c kk'un ki vient vous chercher au retour donne lui la tenue à vous apporter car la transition est horrible!!!
- Oublie po les maillots de bain (par contre tu laisse tomber serviettes et drap de bain, c fourni sur le bateau).
- Emporte kkes sacs congélo Ziploc... C utile pour ramasser des trucs (graines, sable...)
- Prévois de koi écrire (carnets et crayons)
- Si tu as des échantillons tu peux les emmener car fait plaisir aux Egyptiens, ainsi ke les crayons en général. Perso j'ai laissé tout ça sur place en plus.
- Si tu as l'international sur ton portable emporte le juste pour pouvoir prévenir les parents de ton arrivée (en gros ça fait 2 ou 3 auros la com').
- Po oublier appareil photos (l'idéal chacun son sien) et des cartes mémoires... Plus de 1000 photos à nous deux...
- Des chaussures confortables pour marcher et de préférence ke tu mets po de chaussettes dedans (nous on avait des trucs genres chaussures bateaux très souples) pour les visites et une paire de chaussures pour le bateau (perso j'avais des espadrilles un peu mimi mais confortables).

Attention : pas de liquides et de crème dans ton bagage à main, ou alors dans des tous petits contenant (j'avais des minis flacons de produits pour lentilles et un mini pot de crème karité dans un petit sac Ziploc pour pouvoir facilité l'examen du bagage). Tu peux y mettre ton lévo (ce ke j'avais fais car je voulais être certaine de l'avoir à l'arrivée) sans pb...

Petits rajouts : niveau sousous faites de la monnaie avant de partir de façon à avoir un bon stock de pièces de 1 euro de de billets de 5...

Faites attention kan vous prenez de l'argent dans vos sacs pour payer à ne pas trop faire voir ce ke vous avez (sont pas voleurs, mais la discussion commerciale est plus hard kan ils savent). Perso j'avais une bourse au fond de mon sac ke je pouvais me servir dedans sans la sortir.

A propos de sac il faut prévoir ke l'un des deux doit trimbaler une bouteille lors des visites.

Note à ce sujet : pas de liquides de plus de 50 ml au départ de la France (et en plus dans un ziploc ke tu sors du sac à la fouille, comme ça on passe 10 fois plus vite) mais si vous faites des vols intérieurs en Egypte sont nettement moins chiant donc la bouteille d'eau peut suivre (on prend juste le risk k'on te demande de la laisser).

Dans la série des bons achats à faire : les épices et le karkadé si tu aime ça (si tu connais pas tu gouteras là-bas) car lui on le trouve ke dans ce pays. Mais surtout si tu croises des tee-shirts hésite po ils ont le meilleur coton du monde... Certains de mes tee-shirt dates de mon premier voyage là-bas (y a 12 ans) et vont très bien.

Faire attention (si les guides vous font po de cours là dessus) aux produits chinois ki sont de la merde (pour les statuettes on les reconnait bien, elles sont légères).

Bon voyage à Marion ki semble être la prochaine à aller au paradis...

Bisous

Ps : la liste ci-dessus tient compte des températures de l'époque du voyage de Dan... C parfois (très rarement) un peu moins chaud et souvent beaucoup plus... Prendre le temps de vérifier avant de partir...

Et aussi je réponds aux éventuelles kestions... L'Egypte est un sujet ke je maitrise.

Et pi aussi, si kk'un là-bas rencontre notre merveilleux petit guide (Hisham), un grand bonjour de notre part.

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Liste...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'Egypte vue par Caranell
Sujet: 

L'Egypte vue par Caranell

dans le forum: 

Répondre au sujet L'Egypte vue par Caranell Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'Egypte vue par Caranell

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com