| Auteur |
Message |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
aimez-vous les questions insolites ? ce serait une rubrique amusante...
à vous pour la suite !
37,6°C, c'est la température idéale de fonctionnement de nos enzymes, ces protéines qui permettent toutes les réactions chimiques que notre corps a besoin d'effectuer pour vivre.
La chaleur est produite par la combustion des graisses et l'énergie produite par nos muscles.
Quand le sang arrive au niveau de la peau il transfère sa chaleur qui va se dissiper vers l’extérieur du corps. Grâce à ce mécanisme thermorégulateur, notre corps se maintient donc aux environs de 37 degrés C. |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Coucou altéa !
merci pour cette rubrique" chaleur du corps".......en fait on comprend pourquoi en hypothyroidie on peut constater une baisse de la température corporelle.
Gros bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Nancy 40+ |
|
|
Salut,
Merci pour les infos mais tu sais, être en hyper ne fait pas nécessairement augmenter la température puisque la mienne, au repos est de 35.5 et en temps normal elle est à 36.3 et pourtant ma TSH est à 0.001 ... Ce qui est drôle c'est qu'à 37 degrés, moi je me sens très malade alors que les médecins disent que non puisqu'en théorie on traite la fièbre à 38 degrés et plus. Mon fils de 12 ans semble fonctionner comme moi ... tout comme pour la TSH, les normes auront à être révidées un de ses jour.
Amitié tout le monde,
N |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Les filles,
Nancy tu n'es pas seule à être 'froide' .... Depuis bien avant mes pb de thyro je suis toujours à 36.5 et kan je dépasse le 37 c ke mon corps entre en combat contre kkechose...
Par contre j'ai la chance d'avoir toujours des médecins ki me prenaient au sérieux et considéraient bien ke j'avais de la fièvre (sans pour autant traiter car mon système immunitaire fonctionne très bien, même trop, et règle le pb tout seul en kkes heures)...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Vous êtes toutes deux des personnes atypiques !
il est bien reconnu que la température du corps est plus basse en hypo, c'est même un des moyens d'alerte.
Tout comme elle est aussi plus élevée en hyper...
Savez-vous qu'une personne exposée un temps assez long à des températures très froides voit sa thyroïde augmenter de volume ?
Je ne sais pas s'il y a eu des contrôles à ce sujet chez les Inuits
 |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Altéa a écrit: | | Vous êtes toutes deux des personnes atypiques ! |
ça se saurait si gt po atypique...
En vrac ce ki me vient en tête de mes 'anomalies' :
Capacité pulmo moitié plus petite ke la moyenne (alvéoles plus petites) mais utilisation à 100% de mes poumons, ce ki est le propre de kkes grands sportifs
De part cette particularité pneumo j'ai un toquant plus rapide (90/100) piske il doit pomper plus pour transporter autant d'oxygène...
J'ai une côte manquante...
Un embryon de dent de sagesse ki a disparu tout seul...
Un odorat très supérieur à la moyenne... (je sens l'humeur des gens)
Et je suis certaine ke je pourrais en trouver d'ot' des trucs zarbes...
| Citation: | | Savez-vous qu'une personne exposée un temps assez long à des températures très froides voit sa thyroïde augmenter de volume ? |
Logique....
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
|