Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pas un moral fou!et question enfant...
Sujet: 

Pas un moral fou!et question enfants à Beate

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pas un moral fou!et question enfants à Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
pascalel
Hyperthyroidie/gros ...
62
féminin
MessagePas un moral fou!et question enfants à Beate

Posté le: 29. Aoû 2007, 22:50
Répondre en citant

Bonjour,

je viens tres regulirement sur ce forum lire tout ce qui s'y passe et m'instruire(rarement pour écrire) et ce soir c'est vrai que ce n'est pas la grande forme!!

En passant je voudrais dire à Béate, si elle venait à passer par là et voir mon message, l'admiration que j'ai pour ce forum, qui est impeccablement tenu, organisé, mis au goût du jour, et tres moderne, alors CHAPEAU Beate, c'est vrai que cela n'a rien d'étonnant à ce que cela prenne un tel boulot quand on voit la qualité du forum!

Je pense que mes petits soucis s'expliquent en grande partie au fait d'etre passée en moins de 2 mois d'une Tsh inferieure à O,O14 à une Tsh à 43, c'est à dire d'un bon hyper à un bon hypo, mais pas d'inquietude cela devrait normalement rentrer dans l'ordre car je suis redosée moins fort enNeomercazole depuis hier!
En attendant c'est vrai que moi l'habituée de longue date de l'hyper, ce me fait tout drole d'avoir un mauvais transit, une libido à plat, l'impression d'avoir un poids sur le corps la journée, et par moment ne pastrouver du tout de goût aux choses, c'est assez désagréable!!!

J'ai été particulierement fatiguée, bien que je ne travaille pas, que je reste à la maison car je suis en congé parental, j'ai 3 petits de 1, 2 et 4 ans, ils m'ont particulierement usés aujourd'hui, moi qui suis d'une patience d'ange. Comme quoi toute chose a ses limites, ils ont testé les miennes cet apresmidi...jeme sentais trop mal...pas d'inquietude non plus...j'adore mes enfants quelquesoient mes etats d'ame et/ou de thyro!

D'ailleurs pour en revenir à Beate, j'ai vu qu'elle avait elle aussi eu des enfants d'age rapproché, il ya de cela quelques années(j'ai 29 ans) donc peut etre pourrais-tu, si tu me lis Beate, me donner une petite idée de ton ressenti quand tes enfants avaient l'age des miens?(comme si tu n'avais pas déja assez de boulot avec la thyroide maintenant on va te demander de solutions aux pb d'enfants!) Si tu pouvais me dire avec le recul que tu as ce qui t'a marqué, peut etre en 2 mots comment tu l'as vécu? Et tu avais déja tes pbs de thyroide à l'epoque?

J'aimerai tant toujours offrir le meilleur de ma personne à mes enfants, et j'avoue que je culpabilise de m'etre enervée cet apres midi, mais je me sentais si lasse, et je suis déja de famille assez sensible des nerfs mais les pbs de thyroide les usent encore plus, bien que paradoxalement j'ai une patience et un devouement immense!!

Bon j'arrete là car ma conversation n'interesse peut etre que moi, en tout cas c'est vrai que a fait toujours du bien d'en "parler", on se dit que peut etre quelqu'un va nous répondre, et ça soulage un peu c'est vrai !!!

Bon courage à tous

Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: pascalel Pas un moral fou!et question enfants à Beate
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 30. Aoû 2007, 10:39
Répondre en citant

béate n'a eut que ses soucis de thyroide en 1999 il me semble, donc ses enfants étaient bien grand Wink

que dire à part te reposer, attendre que le bon dosage soit stabiliser chez toi,
ma fois à part ça...
demande un peu d'aide à ton mari le soir pour te soulager et pis voilà quoi
profite de la sieste des petits pour siester toi aussi Wink

as tu une voisine, amie, famille à coté de chez toi à qui tu pourrais laisser tes enfants de temps en temps, le temps que la forme ne revienne ?

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 30. Aoû 2007, 15:59
Répondre en citant

Bonjour Pascalel,

il est vrai que les filles de Beate sont de grnades filles maintenant ! En 99, elles étaient déjà plus grandes que es enfants donc elle ne pourras peut être pas te répondre.

Je me sais hypo depuis 2004, mais je l'étais bien avant au moins 6 ans avant 2004 !
J'ai 3 enfants, nés en 1997,2000, et 2003 et franchement en 2003 je n'étais pas bien du tout ! Nous venions de déménager, mon dernier avait 6 mois et il n'était pas facile (il est autiste de haut niveau), ce fût la galère, je faisais des malaises...

Ce qu'il faut faire, c'est ce reposer quand tes enfants sont au lit l'après midi, faire le minimum vital dans la maison. Cela veut dire qu'on ne s'exite pas sur le fer à repasser pour des vétements que les enfants vont te chiffonner en 2 temps trois mouvements Wink
Idem pour le ménage, faire le minimum et éviter la maniaquerie qui mine le moral. Demander à monsieur de s'occuper un peu des enfants le soir, histoire de se reprendre un peu. Bien sûr il faut expliquer à ton mari que tu vas droit dans le mur s'il ne s'investit pas un minimum pour te donner un coup de main.

Si tu n'arrives pas à mettre tes enfants au lit tous ensemble l'après midi (ils n'ont peut être pas le même rythme) et que tu ne peux pas te reposer, essais de mettre par exemple les plus jeunes un après midi par semaine en halte garderie, cela te soulagera.

Bon courage et à bientôt
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
Jujub
MessageRe: Pas un moral fou!et question enfants à Beate

Posté le: 30. Aoû 2007, 17:11
Répondre en citant

Bonjour Pascalel!

pascalel a écrit:
Bon j'arrete là car ma conversation n'interesse peut etre que moi, ...

Au contraire, nous sommes là pour ça! Nous sommes plusieurs ici à avoir vécu la même chose. Déjà, de savoir que tu n'est pas la seule dans ton cas, ça va te rassurer.

Si je peux me permettre un conseil, il sera très semblable à ce que les autres ont dit:

Ne fais que ce que tu PEUX faire. Et si c'est PEU...tant pis.

Même si tu ne travailles pas à l'extérieur pour l'instant, avoir 3 petits à la maison, à temps plein, c'est du travail!!! Quand on est en hypo en plus, ça devient presque insurmontable...

Je me rappelle de ma période d'hypo il y a trois ans...j'ai deux garçons (6 ans et 9 ans), ils sont le trésor de ma vie, je les adore! Et je sais que je suis une bonne maman. Mais en hypo, il y a des jours où heureusement pour eux, je n'avais pas assez d'énergie pour les passer à la moulinette...sinon, ils y auraient passé! Laughing je plaisante, bien sûr! mais à peine Laughing .

L'irritabilité, le pétage de plombs, c'est la conséquense d'une grande fatigue, tellement trop grande. On en vient à s'enrager contre soi-même parce qu'on n'est pas capable d'assurer, de faire tout ce qu'on se CROIT obligé de faire...On se sent en perte de contrôle, alors le moindre petit irritant avec les enfants a l'effet d'une bombe. Et Dieu sait que les enfants sont une source intarissable de rebondissements dans une journée! Il faut être alerte et en forme pour assurer. Alors, malade, affaiblie, c'est normal de péter les plombs, de s'énerver...

Maintenant que tu te rends compte que ça ne va plus, il faut agir...je sais, l'action demande de l'énergie et tu n'en as pas à revendre maintenant...mais c'est important d'investir les quelques grammes d'énergie que tu as dans la recherche d'aide.

Dresse un liste de QUI pourrait t'aider. Dans ton entourage, à commencer par ton conjoint, ou une bonne voisine, une amie, des parents, un organisme social...peu importe, tu en es là. Il faut te libérer un peu pour te permettre de te reposer et te remettre sur pieds. Après, ça va aller. Mais maintenant, tu as besoin d'aide.

Dresse aussi une liste de ce qui peut être fait pour t'aider...c'est bien de trouver des gens, il faut savoir QUOI leur demander, précisément...faire la vaisselle aujourd'hui, tu n'y arrives pas? voilà une tâche exacte à confier.Sortir les enfants pour une promenade d'une heure, ça t'aiderait? DEMANDE! L'aide n'arrivera jamais toute seule. Il faut mettre son ego un peu de côté et demander. Ceux qui t'aiment ne te laisseront pas tomber.

Et viens vider ton sac ici tant que tu voudras, on comprend très bien!!

Gros bisous du Québec
Jujub
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub Re: Pas un moral fou!et question enfants à Beate
pascalel
Hyperthyroidie/gros ...
62
féminin

Posté le: 31. Aoû 2007, 00:26
Répondre en citant

Bonjour(ou plutot bonsoir vu l'heure tardive),

un grand merci à Sabine, Lucile et Jujube de m'avoir répondu, de m'avoir accordé de leur temps et de précieux conseils.

Ca va un peu mieux avec les enfants aujourd'hui car j'apprends à leur dire parfois NON, mais il y a des moments où je ne me sens vraiment pas bien psychiquement, je n'ai pas trop l'habitude alors je mets cela sur le compte de l'hypo.
Mais j'arrive quand meme à me reposer, pendant la sieste des 2 plus petits bien que je me couche assez tard(ça c'est pas bien, mais c'est une sale habitude chez moi de trainer le soir meme si je suis fatiguée!). Je demande alors au plus grand de ne pas me déranger, ce qu'il fait pendant au moins 30 min, ce n'est pas si mal.
Je pense que la semaine prochaine, cela ira mieux, avec le grand à l'école, il va à la cantine. La seconde, ira en effet 2 matinées par semaine en halte garderie, donc je vais pouvoir aller un peu plus à mon rhytme!
Je vais penser aussi à inscrire le dernier qui est fatiguant car il apprend à marcher et demande constamment soit les mains pour l'aider soit une etroite surveillance.

C'est vrai que j'attends avec un peu d'impatience que mes hormones naturelles reprennent le dessus pour me sentir mieux. J'ai pris 7 kg en moins de 2 mois alors meme si cela ne se voit pas trop c'est trop de changement d'un coup, ça en plus du reste, j'ai du mal à suivre ds ma tete et mon corps.
Tu as raison Jujube je n'ai plus le choix pour de l'aide car j'ai pris trop de retard menager, donc depuis hier j'ai dit "oui" à une personne qui va venir me repasser mon linge 2 heures par semaine! De toute façon Lucile, c'est vrai que je ne repassais que les vetements de mon mari, mais j'ai pris un tel retard...et elle repassera egalement les notres tiens car parfois on a l'air un peu"chiffon"..Mais heureusement je ne suis pas maniaque du tout, cela me sauve un peu!

Ce qui n'aide pas c'est qu'on a deménagé il y a 11 mois quand meme maintenant, et c'est vrai que le "reseau" que j'avais pu constituer autour de moi n'est plus là, la famille la plus proche est à presque 2 heures et travaille encore, et c'est vrai Jujube que j'essaie de ne pas trop dépendre des gens, c'est peut etre mon égo aussi. Et puis les 2 derniers ne sont pas autonomes encore, enfin ils portent encore des couches et le dernier ne marche pas encore donc il n'y a pas foule au portillon pour me les garder non plus!

ET tu as souffert beaucoup de ton hypo pendant ces 6 années non détectées Lucile? Car là j'en ai un bref aperçu mais je trouve ça affreux, mais je ne suis pas du tout habituée, je suis plus habituée à l'hyper..
Oui dis donc je veux bien comprendre que tu aies eu des moments un peu difficile en cumulant l'hypo+déménagement+les difficultés de ton petit garçon...cela engendre beaucoup de stress tout ça!

C'est vrai que meme si je ne suis pas maniaque, cela me mine un peu de voir la maison ds un état pareil, mais bon comme dit jujube il ne faut pas voir les choses trop ds leur globalité mais plutot en fonction de mon état et tu as raison de ce que je PEUX faire.

Lucile je demande à Monsieur de s'occuper des enfants le soir, mais il rentre fatigué et il n'aspire qu'au calme alors avec les petits diablotins qui ne sont jamais couchés trop tot...pour se faire pardonner cela fait des mois et des mois qu'il me propose une femme de menage mais je trouvais cela indécent vu que je ne travaille pas!!

Jujube je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à la fatigue, à cette culpabilité par rapport aux enfants et à la maison!
En fait, pour l'aide qu'on pourrai m'apporter, bon déja je ne connais pas une tonne de gens, et j'ai toujours peur d'embeter alors j'accepte l'aide qu'on peut me proposer mais je n'en demande que si vraiment nécessaire..c'est déja pas si mal tu me diras!
Merci de m'accueillir à bras ouverts en tous cas!
je vous laisse pour aller dormir!

bon courage à tous

Pascale
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: pascalel
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 31. Aoû 2007, 00:32
Répondre en citant

Bonjour Pascale,

il y a de quoi être débordée, des fois, même avec la meilleure volonté du monde !

Tu as raison, les miennes aussi sont rapprochees (18 mois entre les 2 grandes, 21 mois pour la 3ème), et elles m'ont fait voir de toutes les couleurs, des fois !

Et mes ennuis de thyroide datent bien de cette époque-là ... c'est en 1985, lors de mon premier accouchement, qu'on m'a parlé de goitre, mais je n'ai ensuite pas eu le moindre suivi ni le moindre traitement (la PDS étant encore "dans les normes", l'échographie n'était pas aussi fréquente qu'aujourd'hui) ... donc, au fil des grossesses et des allaitements, ma pauvre glande a eu le temps de dégénérer, même si on n'a découvert les nodules que 15 ans plus tard. Je pense qu'à certains moments, j'ai certainement été en hypo, notamment lors de ma 3ème grossesse, ou j'étais d'une fatigue "assommante", me trainant comme un zombie (je me rappèle encore les 2 grandes, faisant des betises "exprès" puis partant en courant et en rigolant, sachant bien que maman, avec son gros ventre et sa grosse fatigue, n'allait pas pouvoir les rattraper ... Evil or Very Mad )

Et moi, je n'avais "que" une (légère, mais tenace) hypo, alors que toi, c'est Basedow, maladie à mon avis beaucoup plus "sournoise" et difficile à vivre, où on passe fréquemment d'un extrême à l'autre ... as-tu déjá lu, dans la FAQ rubrique maladies autoimmunes, les deux articles sur Basedow et psychisme et les témoignages ?

Pas de conseils particuliers pour les enfants, les autres t'ont déjà tout dit .... il faut surtout ne pas hésiter à te faire aider, à te décharger régulièrement (SANS mauvaise conscience !), pour te permettre de recharger tes batteries, pour le bien-être de tous !

Je t'embrasse très fort, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
pascalel
Hyperthyroidie/gros ...
62
féminin

Posté le: 31. Aoû 2007, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

je vois qu'hier soir je ne suis pas la seule à m'être couchée pas trop tôt!Merci de m'avoir répondu Béate.

C'est sur que pour le controle de la thyroide, on fait mieux maintenant qu'avant. Je suis dans le meme cas que toi car je pense que ma thyroide s'est "abimée" avec les grossesses et allaitement, en fait depuis février 2003 date de naissace du premier jusqu'au mois de février 2OO7, j'ai toujours été sans exception soit enceinte soit allaitante. Et depuis une ou deux années j'avais bien remarqué une grosseur à la base du cou mais je me disais que ce n'etait rien, et c'est en janvier cette année qu'on a vu que je n'avais plus qu'un gros nodule de 5 cm qui fonctionnait à plein régime! Mais ce n'est pas Basedow. Je vais d'ailleurs me faire enlever ce nodule normalement en novembre.

OUi les enfants peuvent etre polissons, le premier ici est un peu capricieux ou alors sa spécialité c'est de faire faire des betises à sa petite soeur qui a 2 ans, ils s'entendent tellement bien tous les deux!

Merci de tes conseils en tous cas!

A tres bientot

Pascale
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 31. Aoû 2007, 08:52
Répondre en citant

Coucou !

QUOI !!!!!!!! Un message posté à 01 h 26 du matin !!!! Shocked Shocked Laughing Laughing Faut se coucher tôt quand on est en hypo ....

En fait pendant 6 ans d'hypo, je me suis obligée à courrir comme un lapin, je travaillais à 100 % sur le terrain avec un métier physique, je n'acceptais pas ma déchéance et surtout le médecin qui me suivait à l'époque me daisait que c'était normal que je sois sur les rotules avec les heures que je faisais et mes deux filles. Donc j'ai laissé courrir (enfin je ne courrais pas vite, plutôt au ralenti ! Confused )
En 2003 naissance de ma canaille, et deux déménagements en 6 mois ! Horreur !!! wall
Plus d'energie, plus de patience, énervée et en même temps une loque humaine. Et j'étais en congé parental....
Depuis que je suis stabilisée, je revis, mais je me fatigue vite. Depuis septembre dernier je suis en congé pour aider mon bonhomme dans ses rééducations.
Je reprend le travail lundi prochain à 50 %. On va voir ce que cela va donner... Je vais encore gérer 4 RDV de rééducation pour mon bonhomme, mon boulot et les devoirs de mes deux filles (CM2 et CE1), plus diverses choses qui incombent à une maman.
Par contre mon mari s'occupe du bain du dernier, et de coucher nos trois enfants. Pendant ce temps je fais le repas, et je finis de ranger la cuisine. Lorsque je travaille, il me donne un coup de main pour le ménage et pour le linge. Il est capable de mettre une machine à laver en route et d'étendre du linge. C'est pas toujours fait comme je le désir, mais ça m'avance, donc je ne dis rien. Il lui ait arrivé des mauvais coups avec la machine à laver, du genre laver de la laine à 60 °C, ce fût une cata, mais on en a rit... Au moins il continu de me donner un coup de main, c'est très précieux !

Pour ce qui est de la proposition de ton mari pour une femme de ménage, accepte vite, le temps de te remettre sur pied ! Ne culpabilise pas les soucis de déréglement de thyroïde ce sont bien des maladies, que ce soit hypo ou hyper on est très mal dans ses baskets.

A bientôt et bon courage
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
pascalel
Hyperthyroidie/gros ...
62
féminin

Posté le: 03. Sep 2007, 23:57
Répondre en citant

Coucou Lucile,

c'est vrai que je ne suis pas une couche-tôt, ce n'est pas une très bonne habitude!

Je me sens un peu mieux depuis un jour ou deux depuis qu'on m'a diminué le Neomercazole, donc mon usine à production iindustrielle d'hormones thyroidiennes peut à nouveau refonctionner:quel bien fou cela me fait! Mais je ne me fais pas de soucis, d'ici quelques mois, avec au mieux une demi-thyroide atrophiée, je vais à nouveau et pour longtemps je pense connaître les affres et pratiquement le cauchemard de l'hypothyroidie. Mais bon je ferais avec, je m'y habituerai et puis le fameux "levo" m'aidera je présume.

En tous cas tu as réellement du t'épuiser au vu de la vie que tu as mené quand tu étais en hypo!
Franchement je n'avais pas réalisé à quel point les hormones de la thyroide sont importantes(avant d'avoir mes problemes).

Et tu as repris le travail aujourd'hui alors? J'imagine que cela doit quand meme "aérer" un peu le moral?
C'est sur que tes journées vont être bien completes, cela donne du sens à la vie aussi. Je te souhaite bon courage en tous cas, mais tu as l'air d'en avoir. La volonté est importante également.

Pour la femme de ménage, je ne suis pas encore prete à en avoir une ds les pattes, bien que j'en ai prise une pour le repassage, mais elle reste dans la piece du linge. Pour moi c'est une intrusion et je prefere ne pas en avoir pour l'instant, quite à avoir beaucoup de mal à m'en sortir.

A tres bientot

Pascale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas un moral fou!et question enfants à Beate
Sujet: 

Pas un moral fou!et question enfants à Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas un moral fou!et question enfants à Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pas un moral fou!et question enfant...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com