Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Coucou toutes et à tous
Sujet: 

Coucou toutes et à tous

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Coucou toutes et à tous Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin40+
MessageCoucou toutes et à tous

Posté le: 27. Aoû 2007, 20:04
Répondre en citant

Coucou! Bien silendieuse depuis plusieurs mois mais comme rien n'est facile. Mes soucis sont toujours là j'ai toujours ma perte de poid;(le pancréas serai le responsable) je navigue entre 46 et 50 kilo. Et le moindre effort physique me créve et je perd du poid.Si Je transport porte une caisse sur 20 m j'ai une semaine à m'en remettre. Une autre vie un autre rythm à porter qui devient un handicape face à notre société trépidante où tout doit aller vite. je me retrouve dans ma coquille d'escargot et lentement j'avance. Physique d'un anorexique je me trouve cependant maigre+ ce qui est le cas. Je mange de tout . Mais quand mon poid atteind le bon 46 l'appétit diminue aussi. . Je me débat pour montrer que je ne suis pas en dépression et surtout ne pas le devenir dépressive. mais quelque part il faut le reconnaître et indépendant de ma volonté j'ai peur de le devenir. le regard des autres et leur abandon, leur pitié. C'est un cercle vicieux. au niveau du travail c'est " ben prend un mi temps térapeutique....héhéhé facile quand le médecin du travail me dit la thyroide c'est rien de toute façon je veux travailler moi, avoir une vie sociale normale et quand l'endocrinologue lui se met en premier plan pour me dire séchement : " moi je travail jusqu'à minuit" j'ai pas les 35 heures.Il a fait un choix je ne l'ai pas obligé de choisir cette profession."tout le monde me dit que c'est rien. mon toubib sympath lui me dit que ça peu durer longtemps avant que mon organisme reprenne voir des années. Que dois je comprendre derrière tout cela? les moins laches me disent d'aller voir un spy comme si c'était le bon dieu. Me rendra t il ma thyroide? ma forme? ou bien m'assaisonnera t il de médoc pour que je devienne un zombie pour avancer dans le troupeau sans prendre conscience que j'existe? ce n'est pas la maladie la plus pénible à supporter finalement; ce sont les autres qui n'admettent pas que l'on soit
ca dérange. Voilà c'était mon petit coup de guele. En tout cas il faut que je vive avec ça et quand on était quelqu'un d'active et sollicité parce quee je l'étais; Aujourd'hui je ne peux plus apporter ce qu'avant j'apportais; Je me sents un animal bléssé obliger de m'écarter du troupeau et cela je ne l'accepte pas. bien en lisant tout ceci certains pourront dire effectivement la dame elle est pas bien dans sa tête(mais ils seront rare). C'est pour cela que je le dis ici car on est compri !le dire dans le monde des biens portants c'est la camisole qui l'attend. c'est juste une petite révolte intérieure un gros ras le bol....1 an et demi que je traine...Bon on commence à se rendre compte que le pancréas disfonctionne....et c'est pour cela que je suis maigre je n'assimile plus la nourriture. Bref et aprés que va t il se passer????
Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frédérique Coucou toutes et à tous
brigitehors ligne

Posté le: 27. Aoû 2007, 21:09
Répondre en citant

Bonjour

J'ai également les mêmes problèmes de poids que vous depuis mon opération de la thyroide, après avoir fait pleins d'examens , mon médecin a décidé de m'envoyer chez un diététicien, et miracle , je l'ai rencontré début juillet et à l'heure actuelle, j'ai réussi à regrossir de 2 kg et je le revois en octobre pour faire le point , je pense qu'il m'a compris et que j'ai réussi car il a su m'écouter, maintenant c'est tellement rare les gens qui savent écouter les autres. Dommage car ce n'est pas remboursé, mais je préfère cela que de me gaver d'antidépresseurs ou d'être hospitalisée.
J'espère t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: brigite
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin40+

Posté le: 28. Aoû 2007, 07:35
Répondre en citant

Merci mais mon endocrinologue est aussi nutritioniste et un an presque jour pour jour m'avait établi un menu calorie digne d un joueur de ruggby. Je me suis gavée de cassoulets de tartiflette,etc, les truc bien rustique nourrissants. J'arrive à 50 kilo. Mais dés que j'ai un repas bien riche et copieux je l'évacue en diarrhée d'odeur fétide,acide en une heure à deux apres l'avoir pri! moi je suis prete à être hospitalisée pour enfin retrouver mon énergie. mais merci de ton message; Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frédérique
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageCourage...

Posté le: 28. Aoû 2007, 08:11
Répondre en citant

Bonjour Fred,

Je me suis précipitée sur ton message hier soir et je lé lu avec émotion... Si j'ai po réagi c ke les mots étaient coincés... Chu po certaine d'avoir mieux ce matin... mais je veux ka même te dire un 'tit kkechose...

Je trouve les propos du médecin du travail et surtout de ton endo totalement odieux... Ils sont aussi cons l'un ke l'ot'... Comment peut-on dire de telles choses à une personne en souffrance alors k'on a soi-même une excelente santé... Chu po méchante de nature mais des gens pareils je leur souhaite k'un jour la santé les mettent au pas (en général je leur mets ça direct dans la tronche) et là on en reparlera!!!!

Citation:
Je me sents un animal bléssé obliger de m'écarter du troupeau et cela je ne l'accepte pas.

Très bonne définition du ressenti ke j'ai eu... J'ai mis un moment à accepter aussi... sauf k'un jour j'ai pris conscience ke ne plus faire partie du troupeau c po plus mal... J'ai reconstruit un nouvelle harde autour de moi et je m'en porte nettement mieux... Basta les emmerdeurs et les pisses froids...

Citation:
bien en lisant tout ceci certains pourront dire effectivement la dame elle est pas bien dans sa tête(mais ils seront rare).

Sauf k'être aussi bien capable d'analyser la situation c la preuve évidente ke la tête elle tient le coup... Accroche toi, paske tant ke le neurone tient on arrive à avancer et on fini par trouver la sortie...

Citation:
Bon on commence à se rendre compte que le pancréas disfonctionne....et c'est pour cela que je suis maigre je n'assimile plus la nourriture. Bref et aprés que va t il se passer????

Simplement k'a partir de là on peut chercher plus loin... Kan on sait ce ki déraille on cherche mieux...

Juste une idée comme ça en passant (ki mé venue en lisant ton message de ce matin) : tu as cherché du côté des intolérances alimentaires (lactose et gluten par ex)?

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Courage...
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 28. Aoû 2007, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Fred !

Je me suis gavée de cassoulets de tartiflette,etc, les truc bien rustique nourrissants. J'arrive à 50 kilo. Mais dés que j'ai un repas bien riche et copieux je l'évacue en diarrhée

Je reprends une partie de ton message qui m'a interpellé. Comment un médecin qui se dit nutritioniste peut-il donner d'aussi mauvais conseils ?
Et tu dis que tu as des problèmes avec ton pancréas.... on marche sur la tête.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Essaie de rencontrer un gastro (je crois que c'est la spécialité pour le pancréas) pour voir où tu en es dans ce domaine et vois si tout est ok si tu peux faire un régime digne de ce nom. Quant je dis régime, c'est te nourrir autrement. Tu peux comme Caranell le dit faire des allergies à certaines nourritures ... J'ai connu un problème très proche et je m'en suis sortie en mangeant très différemment. Je n'ai pas repris de poids mais ce que je mange est suffisamment riche (en vitamines et oligo éléments pas en graisses) pour que je puisse mener une vie normale sans être fatiguée. Comme je mange peu, je prends des compléments alimentaires pour "compléter" sur les conseils d'un médecin.

Les médecins voulaient m'enlever la vésicule mais grâce à ce "régime", j'ai échappé à l'intervention.

Tiens nous au courant et bon courage !

Biba
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
christine38hors ligne

Cancer papillaire s/...
féminin50+

Posté le: 28. Aoû 2007, 11:01
Répondre en citant

Biba a écrit:

Essaie de rencontrer un gastro

Sage conseil, ...si tu ne l'as pas encore fait ?

Je pense bien à toi, viens nous voir plus souvent.
Bises
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin40+

Posté le: 28. Aoû 2007, 17:36
Répondre en citant

Bien il m'avait fait un calcul calorie et donné des exemple de nourritures bien costaude. Il m'avait même dit que 6 mois plus tard je devrais faire du sport parceque j'auria pri du poid!!héhéh que néni! Et je n'explique pas l'effet cassoulet.....!!!! mais on savait pas encore que cela venait du pancréas il pensait à une bonne dépression et qu'il fallait que je trouve mon happy quelque chose pour m'en sortir!!!
Bisous merci

Dernière édition par Frédérique le 28. Aoû 2007, 17:43; édité 1 fois
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin40+
MessageRe: Courage...

Posté le: 28. Aoû 2007, 17:37
Répondre en citant

Merci Karanel non pas du coté de ce que tu dis c'est quoi gluten lactos????
Bisous merci d'être là toujours fidéle ca fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frédérique Re: Courage...
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin40+

Posté le: 28. Aoû 2007, 17:42
Répondre en citant

Merci christine
je crois que c'est effectivement une solution. je prends note et en parle à mon médecin. Parce que je suis mal là!!! jpeux plus rester ainsi!
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 28. Aoû 2007, 18:55
Répondre en citant

Frédérique a écrit:
Merci Karanel non pas du coté de ce que tu dis c'est quoi gluten lactos????

Lucile (luciole74) pourrait t'en dire plus ke moi là dessus car elle est intolérante aux deux... Ce ki m'a fait penser en te lisant c ke parmi les symptômes y a la diarhée....

Le lactose est un composant du lait... Or justement le crois ke c le pancréas ki produit le lactate ki sert à digérer le lactose (à vérifier mais là j'ai po trop le temps)...

Le gluten est lui un composant des beaucoup de céréales...

Faudrait explorer les pistes en kestion. Pour le lactose Lucile m'avait expliquer ke le supression durant 15 jours pouvait suffire à constater une différence... Peut-être tu peux tester...

Tiens si tu veux lui en demander plus Lien à l'intérieur du forumLucile

Citation:
Bisous merci d'être là toujours fidéle ca fait plaisir.

Tu sais ça me fait aussi très plaisir d'apporter ma petite aide...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: Courage...
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin40+

Posté le: 29. Aoû 2007, 07:07
Répondre en citant

bonjour frederique,
je me joins aux filles pour t'apporter un peu de reconfort.La vie est difficile mais il faut t'accrocher.Devant les medecins et la medecine en general nous sommes des pions,un numero de dossier.Rare sont ceux qui essayent de comprendre et de prendre le temps .Quand dans la tete ca lache le reste suit et pour toi c'est peut-etre ce qui se passe.Tu as bien fait de venir evacuer ton mal-etre,ta colere tout ton negatif.
Nous ne pouvons que t'apporter une aide morale mais parfois c'est dejà beaucoup.Bats toi nous sommes à cote de toi
Bon courage et bonne journee malgre tout
bisous

marie-pierre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie-pierre41
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin40+

Posté le: 29. Aoû 2007, 09:41
Répondre en citant

Merci Marie-Pierre tu es dans le vrai et j'en suis bien consciente. je vois mon médecin demain . Je l'ai croisé dans la rue et il veut me voir impérativement;il a remarqué ma perte de poid de suite!!! il m'a vu pour la dernier fois il y a un mois et demi. Normalement je devais le revoir dans 15 jours. Je le vois en faite tous les 2 mois. Bisous
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin40+

Posté le: 29. Aoû 2007, 11:31
Répondre en citant

salut caranell pour ton spot "les vétos", je rajouterai autre chose! mon beauf est véto et je crois au contraire qu'ils sont de trés bons médecin car il décélent des maladie sans que le patient puisse dire se qu'il ressent. pour la souffrance d'un animal par exemple il m'a expliqué que plusieurs signe de ride sur la tête de l'animal et à des endroit bien précis marquait l'ampleur de la douleur. donc dans l'osccultation il observe beaucoup la bête. de plus pur mon cas il a été le premier à évoquer le pancréas il y a un an. Voilà comme quoi parfois un bon véto pas loin de la retraite équivaux de loin parfois à un bon toubib. les toubibs préfèrent des problème ds santé organiques c'est plus facile. quand c'est fonctionnel il pare au plus simple dépression, stress, etc... il faut que le loup sorte du bois pour prendre vraiment le patient en soin pour ce qu'il a juste que si le loup sort du bois bien tard, il y a du dégat sur le patient moralement; mais ça c'est la régle du jeu et les toubibs n'y peuvent rien. Car tout le monde ne développe pas un truc grave parce qu'il est fatigué par exemple
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frédérique Re: Courage...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Coucou toutes et à tous
Sujet: 

Coucou toutes et à tous

dans le forum: 

Répondre au sujet Coucou toutes et à tous Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Coucou toutes et à tous

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com