| Auteur |
Message |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1387 50+ |
|
|
| bonjour tout le monde, évidemment, je me pose une question, j'ai fait une mammo en octobre l'année dernière et je me demandais si c'était mieux d'en faire une tous les ans que tous les deux ans, même si je dois la payer et toi caro, que me conseilles -tu? je fais beaucoup de mastoses!!!!!!! donc à chaque fois je dois y retourner deux fois!!!!!!!!! merci de vos réponses |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Danie,
mon gynéco conseille une mamo par an à partir de 40 ans ! Je crois que c'est pas trop comme suivi...
A bientôt
Bon courage
Lucile  |
|
 |
|
 |
|
|
| merci luciole pour ta réponse au moins, je serai moins angoissée, si j'y vais plus souvent bises et bonne journée |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Ma gynéco avait demandé une mammo par an, car j'ai de nombreux nodules. Mais la dernière fois je me suis fait eng.... par le médecin radiologue qui m'a dit qu'une fois tous les 2 ans était bien suffisant quand il n'y avait pas d'élément suspect, que ça ne servait à rien et coûtait très cher à la Sécu...
Elle m'a donc dit d'attendre maintenant 2 ans. Si je dois faire le contrôle avant il va falloir que j'aille dans un autre cabinet de radiologie...pfff
C'est tout et n'importe quoi ces dispositions de la Sécu... je connais quelqu'un qui a fait 200 kms en ambulance pour une prescription de réeducation dans une maison de repos, et elle est repartie le lendemain matin parce que la chambre ne lui convenait pas... donc 1.000 euros pour un aller-retour en 24 h. Prise en charge à 100%.
Bises à vous deux ! je pars dans les Pyrénées Orientales... hum, K-Way, polaire et chaussettes de rigueur ! |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16027 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
je me demande si c'est si bon que ça de multiplier les examens aux rayons X, quand il n'y a pas d'éléments "à risque" (genre famille avec plusieurs cancers du sein) !
D'après ma gynéco, le meilleur examen de tous, facile et qui ne coûte rien, c'est l'auto-palpation régulière, bien faite ... (se faire montrer par son gynéco) !
Et au lieu de multiplier les radiographies, tu peux demander à ton gynéco si tu ne peux pas faire une échographie, de temps en temps ? En cas de seins très "denses", on voit souvent mieux à l'écho que sur la mammo ... et c'est sans le moindre risque ...
Donc, plutôt que de faire des examens éventuellement inutiles, et pas totalement sans risque (car pour ton dos aussi, tu as déjà fait de multiples radios, ça commence à faire beaucoup !), demande conseil à ton gynéco, le mieux placé pour te renseigner et te dire quoi faire !
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
| bonsoir tout le monde, béate, je te remercie effectivement, je vais plutot me faire prescrire une echo, je n'y avais pas pensé!!!!!!!!!!!!! bises |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16027 Carcinome papillaire...  50+ |
|
 |
|
 |
|
|
| bonsoir béate, merci pour l'indication, j'ai tout palpé!!!!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
chantalduvar Inscrit le: 25.08.06 Messages: 137 Cancer thyroide juin... var  40+ |
|
|
moi j'avais fait ne echo et une mamo au mois de mai tout était normal et c'est moi qui me suit découvert mon cancer au mois d'octobre soit 5 mois après alors OUI à L'auto palpation !!
bisous à toutes |
|
 |
|
 |
|
|
| bonsoir , comment vas-tu? depuis le temps, as tu repris des forces, tiens nous au courant bises |
|
 |
|
 |
chantalduvar Inscrit le: 25.08.06 Messages: 137 Cancer thyroide juin... var  40+ |
|
|
ça va merci !! oui j'ai repris des forces et je termine ma radiothérapie dans 1 semaine !!
gros gros bisous |
|
 |
|
 |
|
|
| bonsoir chantaldu var, contente de te lire, et bonne route |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 956 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
on m'a trouvé une calcification à un sein et ma gynéco veut un suivi tous les ans , .
une mamo normale et 5 mois aprés un cancer , ces examens ne sont pas rassurants , je n'y pense pas on verra bien . marisette |
|
 |
|
 |
|
|
| bonsoir, comme quoi, deux ans ça peut être long, bon et bien moi, vu que mon écho remonte à decembre, j'en referai une après mes vacances de décembre |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|