| Auteur |
Message |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1387 50+ |
|
|
| bonsoir altéa, très intéressant l'article, comment vas-tu? bonne soirée |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
bof, bof...souvent angoissée par mes problèmes cardios. J'attends de savoir à quelle date l'intervention pourrait avoir lieu, mais je balise à l'avance car il parait que 4 à 5h sous anesthésie locale c'est très, très long.
En principe je serai à Paris du 2 au 6 octobre inclus. Seras-tu là ?
 |
|
 |
|
 |
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 735 Cancer papillaire op... Gironde depuis 2006  50+ |
|
|
| Pour ma part, j'ai des micro-calcifications sur les deux seins et la radiologue souhaite une mammo.tous les 6 mois pour surveiller de près l'évolution.Cela ne me plaît guère tous ces rayons à absorber, mais a-t-on vraiment le choix quand on sait qu'il y a des anomalies, on a la trouille de les voir dégénérer si on fait l'autruche.Quant à la palpation, dans ce cas-là, on ne sent rien justement!!! |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 956 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
| CV ,tout comme toi une surveillance par mammo ,mais une fois par an car comme tu le dis on ne sent rien , tant que cette calcification ne part pas en étoile c'est bon , cette mammo est à chaque fois angoissante mais comme tu le dis il ne faut pas faire l'autruche marisette |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour,
voilà les 40 printemps se profilent à l'horizon, donc première prescription de mamo pour moi cette année !
J'y suis allée sereine, mais bon en me disant pourvu qu'ils ne trouvent rien ....
Donc j'ai fait cet exament cet semaine.
L'opératrice en radiologie m'a fait la mamo puis le médecin est venu pour les résultats. J'ai eu la surprise de m'entendre dire qu'il fallait une écho, car la glande mamère est dense et ils ne voient pas tout ! Je ne vous dis pas tout ce qui a pu me passer dans la tête en deux secondes !!!!! Pourtant le médecin m'a dit d'emblé qu'il ne voyait rien d'inquiétant ....mais le fait de faire plus d'investigations fait marcher le cerveau ....
Donc écho dans la foulée et OUF !!! il n'y a rien !!!
Ce genre de chose vous est -il arrivé ? Le radiologue m'a dit que s'il n'y avait pas assez de graisse dans les seins et que la glaande mamère était très développée et dense on ne voyait pas tout.
Donc j'en aie été quitte pour quelques minutes de stress !!!!
J'en suis ressortie toute joyeuse....
Rdv est pris dans deux ans. COOL !
A bientôt
Lucile |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Rebonjour lucile,
oui ce genre de choses m'est arrivé il y a 3 ans bientôt.
Une mamographie( prescrit par mon gynécologue ) et la personne qui me l'a faisait( j'étais au maroc à ce moment-là) me dit" on va faire une échographie, il y a quelque chose que l'on doit vérifier " .Dans la foulée, tout comme toi, l'écho. est faite et en fin de compte il n'y avait rien.Dans mon cas ce sont des pas mal de kystes dont l'un qui paraissait bizare à la mamographie.
Ca me fait penser qu'il va falloir que j'en programme une bientôt!
gros bisous et bon week-end,
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1588 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Bonjour luciole et flo !
Ca m'arrive à chaque fois (l'écho après la mamo). Je fais mes contrôles tous les deux ans. D'après le radiologue, l'écho est nécessaire de part le caractère granuleux et le nombre de kystes à surveiller.... mais bon, il y a quelques années de plus au compteur !!!
Bisous |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|