Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Iode 131 (Basedow) : combien de tem...
Sujet: 

Iode 131 (Basedow) : combien de temps pour aller mieux?

dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Iode 131 (Basedow) : combien de temps pour aller mieux? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
mellarhors ligne

Hyperthyroidie (base...
canada (quebec)
féminin30+

Posté le: 28. Déc 2007, 15:52
Répondre en citant

allo douce coco...je suis vraiment contente de voir que ca va mieux pour toi....enfin des bonnes nouvelles. C'est vraiment ecourageant! on peut pas aller mal toute notre vie, il faut que ca cesse un moment donné!!

Moi je suis un peu yo-yo....des jours tres fatiguer avec envie de pleurer et les autres hyper en forme prete a courir le marathon.....est-ce normale !! lorsque je verrai mon endo je lui demanderais (seulement le 21 janvier) . j'ai la peau moins seche presentement (je m'hydrate tellement) mais j'ai des minis boutons que j'ai jamais eu et je suis en pleine crise d'eczema assez intense....a part ca, ca va bien Very Happy

de mon coté tres tranquille pour Noel, mais je m'en promet une sincere au jour de l'An cheers

bye tout le monde
faites attention a vous
bisous
mel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mellar
mellarhors ligne

Hyperthyroidie (base...
canada (quebec)
féminin30+

Posté le: 28. Déc 2007, 15:55
Répondre en citant

et toi corinne , comment ca va presentement? donne nous des nouvelles?
bye
mel
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 29. Déc 2007, 17:50
Répondre en citant

salet Mel,
c'est dommage que tu ne puisse pas nous dire EXACTEMENT tes taux de TSH,on pourrait mieux te renseigner.je crois que le mois dernier tu étais encore en hyper.peut etre commence tu a passer doucement en hypo?
je sais que pour moi ce passage a été pénible et fatiguant,voire déprimant.
sinon,oui je vais bien.a part que moi aussi je prens de l'eczéma mais uniquement sur les mains,et c'est assez douloureux.cela recouvre tout le dessus de la main,les doigts,cela me gratte et fait des crevasses.j'hydrate,mais bon...c'est pas très grave.
je vais passer un 31 tranquille.
cette année j'ai refusé tellement d'invitation à cause de la maladie,que personne ne nous a rien proposé pour le réveillon du jour de l'an...
tant mieux car je n'ai qu'une envie c'est d'etre tranquille avec ma petite famille.
pour toi,je te la souhaite sincère alors! mais pas
trop d'exces,hein? sick
en attendant de tes nouvelles et celles de Corinne,
bisous,bisous...
coco
Corinne26hors ligne

Hyper + basedow + iode
féminin

Posté le: 02. Jan 2008, 21:59
Répondre en citant

cheers
bonjour les filles,

pour commencer je vous souhaite à toutes les 2( coco et mel), et à tous ceux qui sont sur le site tous mes voeux de bonne année et surtout une trés bonne santée. cheers
que 2008 soit le début d'une nouvelle vie sans toutes ces inquiètudes qu'entrainent la maladie.

pour moi les fêtes se sont très bien passées, pour le nouvel an 4 jours à 20 personnes dans un gite en montagne à faire du ski c'était génial mais un peu fatiguant ,on a fait les bronzés font du ski!!!!!!. sinon aujourdh'hui j'avais RDV chez l'endocri, elle passe mon dosage à 100 dés maintenant, elle dit aussi que je devrais aller de mieux en mieux, A VOIR.
pour toi coco, tu as bien fait de changer d'endocri si elle est mieux, il faut avoir confiance à son medecin, c'est important.
mel donne nous de tes nouvelles aprés ton RDV le 8.
allez les filles je suis persuadée que nous avons fait le bon choix pour l'iode, j'en suis même sûre.
grosses bizzzzzzzzzzzzzzz à vous.
A + coco Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Corinne26
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 05. Jan 2008, 20:28
Répondre en citant

bonsoir la compagnie!
je viens vous donner mes derniers resultats de PDS.
après 1 mois de lévo 75:
tsh:21 mois dernier avec lévo 50,tsh:53
donc je suis toujours en hypo mais les chiffres baissent.
mon endo m'a dit de passer a lévo 100 mais mon généraliste à peur que cela me fasse repasser en hyper.qu'en pensez vous?
sinon je vais bien.
j'espère que mes soeurs de galère vont bien et que j'aurais de vos nouvelles bientot.
merci à ceux qui me liront et me conseilleront pour mon dosage.
à bientot.
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 05. Jan 2008, 23:46
Répondre en citant

Bonjour Coco !

Ta TSH est à 21 ?? Je pense qu'il n'y a vraiment aucun risque de "passer en hyper" en augmentant ton dosage à 100 µg de Lévothyrox, qui suffiront "à peine" à remplacer ta thyroïde, qui a apparemment vraiment été mise "HS" par l'iode !

75 µg sont manifestement insuffisants - je pense que tu n'as vraiment rien à perdre, et tout à gagner !

Donc vas-y, fonce, passe à 100 (éventuellement, en alternant 75 et 100 pendant 1 semaine, pour éviter une surréaction en augmentant trop vite) - et tu verras, petit à petit, tu sortiras ENFIN de cette hypo qui te mine la vie !

Prochain contrôle 6 semaines après être passée à 100 µg !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Corinne26hors ligne

Hyper + basedow + iode
féminin

Posté le: 06. Jan 2008, 14:41
Répondre en citant

bonjour à tous,

pour toi coco, je crois que Beate à raison, tu peux passer à 100 de lévo, pour moi c'est ce qu'a fait l'endocri le 02/01/08, et j'espère aller mieux d'ici peu de temps, PDS dans 6 semaines.

Par contre pour moi c'est l'horreur prise de poids importante en 1.5 mois
5 kg c'est la cata, l'endrocri me dit pas de panique une fois dosée cela devrait rentrer dans l'ordre, qui peux me rassurer; Merci.
bon dimanche bizzzzzzzzzzz
a+ corinne
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 06. Jan 2008, 21:15
Répondre en citant

bonsoir,

tout d'abord,merci Beate.comme d'habitude je vais suivre tes précieux conseils.depuis 4 jours que je suis passé au 100,je n'ai pas eu de troubles particuliers(palpitations..)donc je continue sur ma lancée!!!

pour coco,ne panique pas trop,j'ai pris 5kg en 2 mois et là ça commence à se stabiliser,quoi que 2 ou 3 de plus ne me feraient pas peur!!!

je suis impatiente de faire ma PDS dans 6 semaines,je voie le bout du tunnel et je deviens moins patiente...

gros bisous et à bientot.
coco
Corinne26hors ligne

Hyper + basedow + iode
féminin

Posté le: 11. Jan 2008, 14:07
Répondre en citant

hello,

me revoilà à fond la forme!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà déja 9 jours de lévo 100 et je me sens mieux enfin je dors comme un gros bébé, donc beaucoup plus calme pour moi et mon entourage.
Pour mes kilos pris, j'ai les nerfs alors je suis en train de prendre le taureau par les cornes, j'ai attaqué depuis le début de la semaine la superbe et excellente soupe aux choux dancing , depuis j'ai déja reperdu 2 kilos, génial ça marche.
tout le monde dis que l'hypo fait prendre du poids, et qu'une fois bien dosée tout ira mieux mais en attendant les boules!!!!!!!!!!!
et toi coco, comment vas tu? donne moi de tes nouvelles depuis le lévo 100, on aura nos PDS en m^me temps, moi aussi je suis ttés impatiente de savoir si enfin cette thyroide nous lache la grappe.
pas de nouvelles de Mel, j'éspère que tout va béné? Question
allez grosses bizzzzzzzzzzzzzz
j'ésprère que cela pourra donner du courage à tous les autres.
Qui pourrait nous donner des nouvelles après le traitement à l'iode + 3 mois.
A+ corinne
mellarhors ligne

Hyperthyroidie (base...
canada (quebec)
féminin30+

Posté le: 11. Jan 2008, 14:37
Répondre en citant

allo tout le monde!!! ca va bien en ce moment , j'attend les resultats de mes prises de sang le 21 janvier et je pourrai vous en dire plus ce jour!!

pour ce qui est de la fameuse diete soupe au choux corinne, attend toi a tout reprendre et de ne plus etre capable d'en manger par la suite....je l'ai fait moi et crois moi j'ai le meme poids qu'avant!!!!! la seule chose que j'ai perdu c'est de l'eau et non du gras.... j'en avais plein mon casque de manger de la soupe ..... Evil or Very Mad , mais si tu y crois essaie le...mais moi plus jamais...j'aime mieux faire attention a ce que je mange en incluant tout les aliments du groupe alimentaire et faire de l'exercice aide beaucoup pour la silhouette....et perdre du gras evidemment!!!! tu me redonneras des nouvelles....apres 1 mois si tu as vraiment maigri.....(desolé je suis contre ses dietes a carences..... Mad )

bonne journée a tous et a toutes
mel
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 19. Jan 2008, 12:50
Répondre en citant

salut les copines!
comme je vois,c'est la patate pour toute les 2!! tant mieux...
alors comme ça,coco,tu te mets au régime?
ma mère avait testé il y a quelques années cette FAMEUSE soupe aux chous.et ben figure toi que ça l'a faisait tellement péter,qu'un soir les extra terrestres sont venu lui rendre visite...non je plaisante!!!!référence à un bon vieux film culte...
plaisanterie mise à part,c'est vrai que les premières semaines elle à bien perdu mais après elle a tout repris et en plus elle étais tres fatiguée car elle avait certaine carence.

non,non,coco,je ne dis pas ça pour te mettre le moral dans les chaussettes!!!
dis toi bien que de toute façon,tant que tu n'es pas stabilisé,tu pourras faire ce que tu veux...bon allez j'arrete.

demain c'est moi qui ferait moins la maline car je prends un an de plus Gâteau
enfin j'espere que ces 33 ans me porteront chances...
sinon,mel, tiens nous au courant lundi soir,si tu peux,de tes derniers résultats.

bon voila ,je vous bises et à bientot.

en passant,un gros bisous à ceux et celles qui nous lisent.et si certains ou certaines ont vécu la meme expérience que nous ou veulent juste apportés leur avis,n'hésitez pas à venir nous faire un coucou en continuant ce long post.
a bientot.
coco
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Jan 2008, 14:23
Répondre en citant

Coucou les filles,

je me mèle de la conversation parce que je vois que ça parle de soupe au chou ! Wink

Attention, ce n'est pas un REGIME à faire au long cours ! C'est juste pour "démarrer", et on voit rapidement des résultats, ce qui devrait encourager à poursuivre ensuite par un vrai régime mieux équilibré ! Et en plus, ça a l'avantage de bien "décrasser", et de faire disparaitre les "fringales" (du moins, c'est ce que j'ai constaté, après 2 ou 3 jours), puisqu'on ne mange rien qui ait un indice glycémique élevé ...) - mais on ne doit faire ce "régime" que pendant 1 semaine !

Vous pouvez lire l'article que j'ai mis à ce sujet dans le post "recettes et conseils de régime" : Lien à l'intérieur du forumSoupe au chou

Donc, attention à ne pas faire n'importe quoi ! Vous pourrez parcourir cette discussion-là, qui parle de tout un tas de régimes, avec liens etc ...

Bon courage à toutes !

Beate (qui devrait s'y mettre, aussi, l'hiver et le stress me font à chaque fois prendre des kilos Rolling Eyes )

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Corinne26hors ligne

Hyper + basedow + iode
féminin

Posté le: 20. Jan 2008, 22:45
Répondre en citant

hello les filles et bonsoir à Beate,

pour commencer clap JOYEUX ANNIVERSAIRE cheers à toi coco,
de la part de l'extra terrestre, j'espère que ta journée s'est trés bien passée et que tu t'es fait coucouner. allez racontes!!

pour vous parler de mon régime, ne craignez rien je le pratique un peu comme le dit Beate, il est trés efficace pour perdre trés vite qqes kilos, et puis ça bouste un peu de voir la balance dans le sens inverse, c'est tout à fait ce que dit Beate, on reprend de bonnes résolution aprés, par ex, le matin petit déj normal, le midi repas léger et le soir aprés la cure d'une semaine, une soupe et un fruit, ça suffit.
avec les enfants qui n'aime que les féculents, pas génial de maigrir!!!!

j'ai hate de connaitre mes nouveau résultats, racontez moi comment vous vous sentez en ce moment...
pour moi rage de dent tout le WE, mardi RDV chez dentiste. sinon je me sens un peu mieux de jour en jour, et vous?
allez bizzzzzzzzzzzz à toutes et bonne nuit !!!!!!!!!
a + corinne
douce cocohors ligne

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 21. Jan 2008, 15:21
Répondre en citant

salut!
merci coco pour avoir penser à mon anni!!!
j'ai été gaté par mes petits avec des colliers et des dessins faits maison,adorable!!!mon mari m'a offert un beau pull et une montre.c'était tres sympa.
sinon coté thyro,j'ai quelques doutes ces jours ci sur mon dosage.je m'explique: j'ai le coeur qui recommence à faire la nouba et le transit un peu...foirreux...on peu dire ça comme ça!!!et un peu plus fatiguée.je vais demandé à mon doc ce qu'il en pense et si de votre coté vous pouvez me conseillé.cela va faire 3 semaines que je prends du lévo 100 et 3,4 jours que je ressens quelques"malaises" typiques de l'hyper.mon dosage serait il trop fort? devrais je le réduire?
qu'en dites vous?
si j'en sais mieux de mon coté je vous tiens au courant,en attendant coco,soigne tes dents et si mel à ses résultats,ce serait bien qu'elle nous dise ou elle en est.
bisous, à bientot.
coco
mellarhors ligne

Hyperthyroidie (base...
canada (quebec)
féminin30+

Posté le: 22. Jan 2008, 14:42
Répondre en citant

allo les filles! enfin des resultats a vous donner Very Happy (je les ai pris en note ce coup ci)

20 nov. 2007

TSH 0.02 ( 0.3-5)
T4 9.8 ( 9-19)
T3 1.5 (0.9-2.3)

8 JANVIER 2008

TSH: 0.13
t4 12.4
pas de t3

bon qu'est ce que vous en penser....je vais tres tres bien, j'ai repris mon rythme de vie normale d'avant. Mon medecin me dit que je ne suis pas en hypo et a arreté mes medicaments et on se croise les doights pour que je ne recommence pas en hyperrrrrrrrrr!!!!

bon anniversaire coco !! et j'espere qu'ils finiront par te doser Laughing
j'attends de vos nouvelles
bye mel
Page 7 sur 10
imprimer le sujet: Iode 131 (Basedow) : combien de temps pour aller mieux?
Sujet: 

Iode 131 (Basedow) : combien de temps pour aller mieux?

dans le forum: 

Répondre au sujet Iode 131 (Basedow) : combien de temps pour aller mieux? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Iode 131 (Basedow) : combien de tem...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com