| Auteur |
Message |
mellar
Inscrit le: 26.08.07 Messages: 36 Hyperthyroidie (base... canada (quebec)  30+ |
|
|
allo coco....ah non! c'est pas drole en? moi non plus je ne savais pas c'étais quoi cette maladie et je viens d'aller lire un peu sur internet. ils disent que oui ca peut etre le froid, mais toi est ce que c'est le cas? d'apres moi c'est plus le stress qui te cause ses malaises non? le stress peut faire bien des choses... ils disent en plus que les extremités deviennent blanchatres a cause de la mauvaise circulation sanguine....mais toi c'etait bleu!!!!!!! le froid par contre aggrave.
ne t'en fais pas trop car ils disent que si tu sais pourquoi ses symptomes apparaissent et que tu changes ton mode de vie bien tu peux tres bien vivre avec ca.... je te comprends d'avoir les boules car tu vis presentement deux choses a la fois.... prends ca relaxe, detends toi et avec un peu de temps les choses devraient entrer dans l'ordre! je ne suis pas medecin mais une chose est sure c'est que le stress n'est pas bon pour la santé et fait apparaitre plein de choses.....
est ce que tu fais de l'exercice? fumes tu? as tu les mains engourdient? parce ce qu'ils disent que l'exercice rechauffe les muscles et le corps interne aidant a la circulation sanguine.....
bon ok j'imagine que tu as tout lu ca sur internet et j'espere que tu vas avoir trouvé reponse a tes questions....et moi de mon côté je vais faire une mini recherche au pres de mes collegues pharmaciennes..... et je te redonne des news....
bonne chance et ne te decourage surtout pas....
ses 2 maladies se controlent tres bien lorsqu'il sont bien soigner
bye cocotte
melanie |
|
 |
|
 |
douce coco
Inscrit le: 24.07.07 Messages: 208 Basedow.iode 131 ao... loire  30+ |
|
|
coucou les filles!
et ben merde alors,manquait plus que ça!!!
j'ai trouvé un petit article sur le net:
La maladie de Raynaud
Il s'agit d'un trouble de la circulation au niveau des petites artères (artérioles) des extrémités (doigts le plus souvent mais aussi orteils, oreille, nez).
Ce trouble est dû à un resserrement des artérioles d'où diminution de leur calibre et manque d'oxygène en aval. Il est provoqué ou favorisé par le froid.
Ceci se traduit par un blanchiment de la peau (comme un doigt de mort) suivi après un temps variable d'un bleuissement, avant de reprendre une couleur plus sympathique.
La femme est beaucoup plus souvent atteinte.
Cet état peut être sans cause connue, il s'agit de la vraie maladie de raynaud, elle débute chez une femme encore très jeune.
Il peut débuter plus tard après 30 ans et a alors souvent une cause, on parle alors de syndrome de raynaud.
Il peut être dû :
A des médicaments : béta-bloquants, dérivés de l'ergot de seigle, etc..
A des mini-traumatismes à répétition : travail au marteau-piqueur et autres appareils vibrants, dactylos, clavier d'ordinateur, etc...
A des lésions loco-régionales : canal carpien, côte cervicale, hernie discale cervicale, etc..
A des maladies générales : cancers, maladies de système : surtout la sclérodermie et le lupus
En dehors d'un bilan à la recherche d'une cause, l'examen de base est la capillaroscopie unguéale (examen au microscope de la circulation artérielle sous un ongle) : elle sera normale en cas de maladie de raynaud et perturbé en cas de syndrome de raynaud secondaire.
Le traitement sera celui de la cause si elle existe.
Sinon on utilise des médicaments dilatant les vaisseaux : inhibiteur calcique, trinitrine percutanée voire ginko biloba (efficacité ?).
Dans les cas graves, la chirurgie peut s'avérer nécessaire : sympathectomie, elle consiste à sectionner les fibres nerveuses commandant la fermeture des vaisseaux.
ils parlent de bétabloquant et je suis tombé sur un forum ou des personnes ont ce syndrome en plus d'une maladie auto immune...à voir le lien avec la thyro.
gardes le moral,si ça se trouve c'est passager.est ce que cela est
arrivé au moment ou tu as commencé tes bétabloquants?
si c'est le cas,il faudrait peut etre voir avec ton doc.
moi je voulais juste poser une question.
depuis que je suis en hypo,je n'ai plus de palpitations mais des petites douleurs sur le coeur,comme des pics.ça ne dure pas mais cela m'inquiète.avez vous connu ça les filles?ou quelque chose s'y rapprochant?j'avais ces memes douleurs en hyper mais plus prononcées et plus fréquentes.si quelqu'un peu me dire ce qu'il en est...
voilà sinon aujourd'hui repos...
on se retrouve bien vite et coco gardes le sourir.bisous à vous ohhh mes soeurs....
coco |
|
 |
|
 |
Corinne26
|
|
bonjour a vous,
week end repos, retour aux urgences samedi mes mains etaient toutes bleues, même examen syndro^me de Raynaud, peut être du au betabloquant, pourtant jusqu'à présent pas de problème et la c'est la cata, j'ai mal aux mains et aux poignets, je vais refaire une PDS et surement allez voir un cardio. dés que j'ai des résultat je vous dis.
Pour toi coco, les picotements au coeur, j'ai un peu les meme symptomes mais si tu as un doute appelle ton doc.
A l'hopital il m'ont dit que raynaud et hyperthyroidie etaient souvent ensemble, moi j'espère que ce sera uniquement cette fois ci, sinon adieu le ski, et peut être mon job, il faut rester au chaud l'hiver, j'ai grave les boules. ou alors changement entre hyper et hypo a voir avec PDS.
bon courage a toutes.
a+ coco |
|
 |
|
 |
douce coco
|
|
c'est à toi qu'il faut dire bon courage!!!
ne t'affole pas trop et ne dis pas trop vite adieu au ski et au boulot...Attend de voir les résultats de tes différents exam
ta prise en charge pour ce (nouveau) soucis s'est faite rapidement alors tu vas vite etre soignée.
en attendant,gros bisous et gardes le moral,ok?
tiens nous au courant
coco |
|
 |
|
 |
mellar
Inscrit le: 26.08.07 Messages: 36 Hyperthyroidie (base... canada (quebec)  30+ |
|
|
allo les filles....pour toi douce coco pour ce qui est des picotements au coeur peut etre seulement le stress (chu tannante avec les stress en?) mais c'est ce que mon medecin m'a deja dit car ca m'est deja arrivée donc pas de souci a te faire car pas dangereux....
pour toi corinne le fait que tu es mal au mains et aux poignets ca ne peut pas etre le lupus? je ne veux pas te faire peur mais nous les autoimmunes ont est sujets a ces problemes et une collegue de travail souffre de fatigue chronique et vient d'apprendre qu'elle avait le lupus...douleur au mains, poignets, chevilles etc.... entoucas prend un jour a la fois et prend soin de toi....
moi dans mon cas je suis tres fatiguée et je dors beaucoup! j'ai moins d'energie qu'avant alors j'ecoute mon corps et je lui donne ce qu'il veut donc du sommeil
j'ai une pds aujourd'hui donc je devrais avoir les resultats la semaine prochaine et je vous direz ce qui en ai!
je suis etonnée de voir que notre etat peut changer aussi rapidement, dans mon cas comme dans le votre...est-ce que c'est l'iode qui agit et nous fait vivre des droles d'etats?
bonne journée a vous deux
bisous
mel |
|
 |
|
 |
douce coco
|
|
coucou mel!
dis donc c'est pas toi qui étais en pleine bourre il y a quelques semaines?
peut etre que tout doucement tu es en train de basculer en hypo?
c'est le but de notre traitement...dis moi,pour ta PDS,ils vont faire analyser ton sang dans le trou du c.. de l 'amerique pour que tu es les résultats QUE la semaine prochaine?c'est ben long l'affaire...
perso,j'ai mes résultats le lendemain...mais bon chaque labo gère son truc...
pas de nouvelles de la schtroumpfette (si je peux me permettre une pointe d'humour,MERDE ALORS!!! )
non,sincèrement,j'espere que corinne va bien.
je pense bien à vous 2,ça me réconforte de vous savoir pas loin,dans mon salon...
Allez les filles,bientot les fetes, il va falloir etre FRAICHES!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
coco |
|
 |
|
 |
mellar
|
|
allo, et oui nous ici au canada ca prend au moins 1 semaine avant d'avoir les resultats!!!!! c'est notre foutu systeme de santé a la con!!!! nous on a une carte d'assurance maladie qui est gratuite pour tout le monde et c'est comme ca que ca fonctionne....on fait notre shift.... mais vous je crois que vous payé vos visites chez le doc si je ne me trompes pas vous c'est un assurance privee une chose est sure c'est que notre systeme doit faire pitié a comparer le votre...
entoucas l'important c'est que je les ai un jour.....
et oui je petais le feu v'la pas longtemps mais là je suis plus normale.....je suis comme avant je dors....
et oui corinne comment vas-tu?
j'attend des news
bye les filles |
|
 |
|
 |
Corinne26
|
|
hello les filles,
voilà j'ai des nouvelle PDS hier matin, résultat le soir, et puis ce matin RDV chez mon doc et appelle tel chez endrocri. alors voila /
01/10/07 avant l'iode
T4 14
TSH 0.02
03/11/07 3 semaines apres
T4 20.8
TSH 0.015
Après les mains bleues donc hier
T4 4.9
T3 2.7
TSH 9.07
donc maintenant je suis en Hypo, je vais commencer le levo 50 a partir de vendredi m'a dit l'endocri, elle dit aussi passage rapide de hyper à l'hypo donc on va essayé de pas trop descendre en hypo.
Pour les mains toujours bleues, j'ai très mal aux bras et au mains avec des fourmis, mon doc et mon endrocri pense que c'est syndrome de Raynaud suite au betabloquant, mais à surveiller j'ai une lettre pour aller voir un cardio si cela perdure plus de 8 jours. et aussi peut être les symptôme de l'hypo? moi je me suis pas encore trop renseigner sur les symptomes de l'hypo Q'en pensez vous? Merci de rep.
En tout cas je suis naze et j'ai flippée au max ...ou la la
Mon doc m'a donné du magnésium pour les muscles et les fourmis. A VOIR.
Allez les filles, il faut se serrer les coudes, (mais pas trop fort j'ai mal LOL)
je vous tiens au courant pour la suite prochaine PDS dans 6 semaines. si résultat du cardio je vous tiens au courant.
Bon courage m^mes si le moral est dans les chaussettes.
A + corinne |
|
 |
|
 |
douce coco
|
|
salut coco et mel
et ben ça y est on y arrive...le traitement à bien fonctionné aussi pour toi.
mon doc aussi semblait étonné car il trouvait que j'étais passé trop vite de l'hyper à l'hypo et avant de me mettre sous lévo,il a préféré attendre de voir si la glande pouvait se débrouillé toute seule et se stabiliser.il aura fallu que ma TSH soit à 94 pour qu'elle me refile le lévo.moi aussi du 50 car si on dose trop,je risque de repassé en hyper.fin de mois,début décembre,nouvelle PDS.on verra.
coté symptome, le plus pénible c'est que j'ai toujours froid,TRES froid.surtout les mains toujours gelées.les musles aussi parfois sont douloureux.mais je supporte beaucoup mieux cet état que celui de l'hyper,et toi corinne,en comparaison,sans compter tes mains,tu te sens mieux comment?
j'ai pris aussi un peu de poids,mais cela ne me gene pas,vu que j'en avait besoin.affaire à suivre donc...
pour mel,ne crois pas que notre système de santé soit mieux que le votre,peut etre sur certains point mais si tu savais...
enfin cela est un autre débat.
bon les filles,vous etes bien gentilles mais j'ai" plus belle la vie "qui commence sur la 3 et ça,thyroide ou pas,je ne LOUPE PAS.
gros bisous,on reste en contact.
coco |
|
 |
|
 |
Corinne26
|
|
salut à vous,
genial, fini les mains bleues surement allergie aux beta bloquant, j'ai vraiment eu trés peur, 7 jours de gallère j'était KO, maintenant du levo 50 tous les jours aprés on verra bien. C'est la 1er nuit que je dors trés bien par contre je suis trés fatilguée. Pour toi coco, tiens moi au courant pour ta PDS, et toi mel, dis moi si tu as du levo ? et quelle dose.
Peux etre que le soleil se leve pour nous. Maintement juste une question de dosage alors !!!!!
On reste en contact bon dimanche à vous 2.
Bises
A+ corinne |
|
 |
|
 |
douce coco
|
|
salut les nanas!!!
alors t'as fini de faire la schtroumpfette???t'en mieux.donc,apparement c'étais du aux béta-bloquants.
alors ça y est,tu as attaqué le lévo?tu as exactement le meme dosage que moi.tu me diras se que tu en pense,mais moi,j'ai resentie un mieux très rapidement ,après une semaine à peu près.
que tu sois très fatiguée c'est normal,c'est du à l'hypo je pense + le temps morose qui n'arrange rien...
j'ai beaucoup moins froid qu'il y a 15 jours par contre je continue de grossir...presque 52kg contre 47 avant l'iode...mais bon,ça ne me gène pas plus que ça,pour l'instant...
PDS d'içi 2 à 3 semaines.demain je passe devant la médecine du travail,car mon employeur m'a refusé mon mi-temps thérapeutique,il voudrait que je prolonge encore jusqu'a ce que je sois complètement rétablie.on verra bien.
je crois que Mel continuait son traitement après l'iode,mais je ne sais pas ce qu'elle prends.je crois que cela ne fonctionne pas comme chez nous.
eclaires nous un peu Mel,tu veux bien?
j'éspère que pour toi,ça va.quel temps fait il chez toi?
tu ne vas pas tardé à avoir tes résultats?tiens nous informer dés que tu le peux.
on y arrive les filles,on y arrive...courage à nous 3!!!
peut etre que le père noèl nous apportera de beaux résultats de PDS avec une thyroide toute neuve!!!!
bisous à toutes les 2.a +
coco |
|
 |
|
 |
Corinne26
|
|
bonjour les nanas,
voila 5 jours de lévo, j'ai l'impression d'allé un peu mieux mais encore super fatiguée, je dors un peu mieux. Dis moi coco, crois tu que 50 de lévo se soit assez, dans le forum les filles prennent des doses plus fortes que nous? Pourquoi? Tiens moi au courant pour ta PDS.
et toi mel, as tu recu tes résultats? Tiens nous au courant.
coco, alors que t'as dit la medecine du travail? Que fait tu comme job?
pour l'instant je vous laisse il faut que j'aille bosser.
A+ corinne bon courage à vous |
|
 |
|
 |
douce coco
|
|
salut coco!
mon doc m'a prescrit du 50 pour pas que je rebascule en hyper.elle préfere y aller doucement,quitte à augmenter si ce n'est pas suffisant.PDS dans une quinzaine de jours,on verra...
la medecine du travail m'a déclarer une inaptitude complète jusqu'au 15 janvier.début janvier j'y retourne pour une visite de pré-reprise,j'espere que d'ici la,ça ira mieux.
je bosse à intermarché au rayon charcuterie traiteur,alors déja que j'ai froid,je t'explique pas quand je bosse dans les chambres froides!!!!
enfin,dans l'ensemble c'est un job que j'aime beaucoup,c'est pas désagréable,mais l'air de rien c'est assez physique et en ce moment...tu vois ce que j'veux dire?????
j'éspère que tu n'es pas trop fatiguée,car les fètes arrivent et il faudrait pas que tu sois hors service,ce serait dommage!!!tu te ménages quand meme,hein?
et notre Mel internationale,elle fait quoi?elle attend toujours ses résultats?
en attendant de ses nouvelles,on lui envoi pleins de gros becs,n'est ce pas coco!!
allez les filles,je vais me poser,là je prends un bon coup de barre.
bisous,à +.
coco |
|
 |
|
 |
mellar
|
|
allo les filles , desolé d'etre si longue a repondre mais je suis très occupée c'est temps-ci
et oui j'ai eu mes resultats mercredi donc hier mais encore une fois je ne les ai pas avec moi et je ne les ai pas pris en note.....mais mon medecin de famille est venu a mon travail et il m'a dit que ma t4 et t3 était maintenant entré dans l'ordre mais pas ma tsh ( 0.02) c'est la seule que je sais.....est trop basse encore donc je suis encore en hyper, donc je continue mes medicaments pour l'hyper jusqu'à ma prochaine pds qui va etre surement dans le mois de janvier....ca d'lair que moi c'est plus long pour l'hypo mais ca s'amiliore quand meme a petit pas
je suis vraiment en forme cette semaine , tout va bien!
je suis contente de voir que vous allez bien aussi et que tout
entre dans l'ordre pour tes mains corinne et pour ton poids douce coco!!! enfin des resultats positif.....
moi pour mon poids ca ete un gros probleme car j'ai pris 30 lbs mais vu que j'étais tres petite avant (probablement que j'ai enormement maigri au debut de mon hyper) ben j'ai pas d'lair grosse mais juste grassette un peu, donc vu que j'ai moins d'appetit , j'adopte un rythme de vie plus normale et je devrais maigrir lorsque je serai stabilisé.....je capote moins aussi alors mon systeme devrait reagir un moment donné car pour l'instant je en perds pas un once.....mais bon je tiens le coup.
je vous dit bye les filles et à plus
mel
xxxxxxxxxxx |
|
 |
|
 |
douce coco
|
|
salut le Québec!!!
alors ta TSH est toujours trop basse?
ce que je trouve bizzare c'est qu'en plus de l'iode,tu as continué ton traitement contre l'hyper et que te es toujours en hyper
c'est vrai que je m'interroge car corinne et moi nous avons simplement eu l'iode et une fois en hypo nous avons démarrer un autre traitement pour nous stabiliser.cela ne doit pas fonctionner pareil chez toi que chez nous???mais bon,l'essentiel est que tu te sente bien...patience,patience...
en attendant,gros becs à toi.
et bisous à Corinne,si elle nous lis...
coco |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|