| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour toutes et tous....
Suite à la remarque d'un copain véto je viens de réaliser un truc...
Savez vous la seule chose ki différencie vraiment la profession de véto à celle de médecin?
Le véto n'a pas la chance de pouvoir 'écouter' ses patients... Il doit se débrouiller de ce k'il voit, sent et sait... Et ça lui simplifie po le travail (ce sont les mots exacts de mon pote)...
C bien pour ça ke les meilleurs généralistes ke je connaissent sont en fait des vétos, et des très bons vétos!!!!
J'ai enfin trouvé ce ke je pense des médecins ki sortent po la tête de leur papier, chiffres, règles apprises à l'école... Ce sont tout justes des véto et peut-être même po des bons!!!!
Tout ça pour dire ke ça serait temps ke les médecins soient ot' choses ke des machines à lire et à écrire...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
fleur de lys Inscrit le: 24.06.07 Messages: 34 |
|
|
ça me rappelle un médecin, il y a pas mal d'années, qui recevait ses patients en blouse blanche (comme un véto) et qui, au cours d'une conversation m'a dit qu'il avait fait médecine parce qu"il avait raté son entrée à l'école vétérinaire!!!!  |
|
 |
|
 |
Cantate106
Inscrit le: 06.08.07 Messages: 59 Carcinome papillaire Malakoff  50+ |
|
|
effectivement, j'ai trouvé un médecin généraliste qui ausculte, si, si ça existe !
j'en ai quitté plusieurs, un super sympa : vous inquiétez pas ma p'tite y a plein de gens qui ont ça (un méningiome et a continué de me donner la pilule alors qu'il ne fô pas prendre d'hormone sexuelles avec un méningiome))
un, qui ne regardait que sont ordinateur et celui que je considerai comme mon médecin de famille qui à force de nous voir ne posait plus des questions que sur les poissons de note aquarium et le sien et que ce que mon fils preparait comme opéra (enfant il chantait à l'opéra de paris)
Celui que j'ai actuellemant à senti un minuscule nodule sur ma thyroïde, à constaté ma peau sèche, à remarqué au cours des visites ma prise de poids etc... echographie de la thyroïde, puis scinti avec cythoponction : resultat des courses s'il n'avait regradé que son ordinateur il n'aurait pas suspecter le cancer sur ma thyroïde :
merci Monsieur le médecin de m'ausculter de me toucher et de m'écouter |
|
 |
|
 |
|