| Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16027 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tes résultats ne sont pas encore dramatiques, loin de là, mais tu as raison, il vaut mieux augmenter, pour que le lévo ait le temps de faire de l'effet AVANT que tu bascules carrément en hypo !
Pour l'atténuation des symptômes de grossesse, je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter - c'est normal que les sensations changent, ton corps commence à s'habituer à ce nouvel état ... je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, même si c'est compréhensible !
Si tu stresses vraiment beaucoup, n'hésite pas à contacter ton gynéco dès lundi.
Je t'embrasse, à bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
sabelette Inscrit le: 26.11.06 Messages: 73 Thyroïdectomie total... |
|
|
Merci Béate. C'est fait, ce matin j'ai pris 200 de levothyrox.
J'espère que le taux va baisser un peu cette fois.
Bon week end. |
|
 |
|
 |
|
|
Mardi dernier j'ai revu l'endocrino. Elle a confirmé le passage à 200. Cela fait donc 7 jours que je suis à ce dosage et ça va, pas trop de symptômes désagréables. Je dors très mal la nuit, mais je pense que c'est aussi et surtout dû au stress de la rentrée. Je change d'école et de niveau, et j'aurai une classe à trois niveaux chargée et apparemment difficile. En plus, je reprends un temps plein, donc mon petit bout va me manquer énormément... Vivement le congé mat !!
Prochaine prise de sang fin septembre... et surtout prochaine écho à 13Sa pour le 13 septembre... J'espère que cette fois nous n'aurons que des bonnes nouvelles... |
|
 |
|
 |
|
|
| sabelette a écrit: | Mardi dernier j'ai revu l'endocrino. Elle a confirmé le passage à 200. Cela fait donc 7 jours que je suis à ce dosage et ça va, pas trop de symptômes désagréables. Je dors très mal la nuit, mais je pense que c'est aussi et surtout dû au stress de la rentrée. Je change d'école et de niveau, et j'aurai une classe à trois niveaux chargée et apparemment difficile. En plus, je reprends un temps plein, donc mon petit bout va me manquer énormément... Vivement le congé mat !!
Prochaine prise de sang fin septembre... et surtout prochaine écho à 13Sa pour le 13 septembre... J'espère que cette fois nous n'aurons que des bonnes nouvelles... |
Bonsoir,
Me revoilà encore, avec de nouveaux résultats d'analyse de sang.
Suis donc à 200 depuis le 24 ou 25 août, donc depuis un mois.
TSH : passée de 2.53 à 2.73... C'est dingue que ça monte encore alors que je suis passée à 200, non ?
T4 : passée de 12.5 à 14.8 Ca c'est bien, non ?
T3 passée de 3.2 à 3.6
Béate, qu'en dis tu ?
Je dois appeler l'endocrino demain pour lui communiquer mes résultats. Je te dirai ce qu'elle m'a dit.
Sinon, l'écho du 13 septembre s'est relativement bien passée. Grand soulagement quand j'ai vu que le coeur du bébé battait toujours, qu'il avait bien grandi, etc.
Par contre, la mesure de la nuque est un peu grande, sans être encore dramatique. Du coup, on nous conseille fort de faire le tri test et éventuellement une amnio.
A suivre donc.
Je voulais aussi demander : lors de l'écho morpho du 5è mois, y a-t-il des choses particulières à observer / vérifier quand on est dans mon cas ? (sans thyroïde et avec des taux de TSH un peu hauts) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour,
rien d'inquiétant, mais à la vue de ta TSH, je pense qu'on te fera ENCORE augmenter un peu, elle est un peu trop "limite" ...
Ne t'inquiète pas pour le dosage "énorme", tu n'es pas la seule à devoir prendre plus de 200 µg, c'est relativement fréquent pendant la grossesse, où les besoins augmentent ...
Tu prends le lévo bien comme il faut, je suppose ? Bien à jeun, avec un liquide "neutre", en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Pas de médicaments ou de compléments alimentaires qui pourraient interférer (calcium, fer, pansements gastriques ...) ? Pas de grosse consommation de soja, non plus ?
Je ne sais pas ce que l'endocrino va te dire, par rapport à cette TSH - soit elle te dira d'augmenter, soit elle dira d'attendre encore un peu que les 200 µg fassent pleinement effet (puisqu'il faut 6 semaines) - le fait que la T4 et T3 aient augmenté et soient parfaitement normales est quand-même tout à fait rassurant, ce sont ELLES qui agissent, pas la TSH !
Pour les différents examens pendant la grossesse, j'espère que les autres futures (ou jeunes) mamans du forum pourront te répondre, je n'y connais pas grand-chose ...
Pour l'écho morphologique, non, rien de particulier - je pense qu'on regardera de très près la thyroîde, pour vérifier qu'elle n'est pas trop grosse (ce qui peut arriver si le bébé est en hypothyroïdie - mais normalement, cela ne devrait pas être le cas chez toi, vu que toi, tu n'es PAS en hypo actuellement, et que ton bébé devrait maintenant avoir une thyroïde parfaitement opérationnelle ... ça arrive surtout chez les jeunes femmes traitées pour Basedow, quand leur médicament antithyroïdien passe le placenta et freine trop la thyroïde du bébé ...) J'espère donc qu'on te confirmera que tout va parfaitement bien !
| Citation: | | 5ème mois : C’est le mois de la deuxième échographie dite « échographie morphologique » puisque l’échographe fera le tour de tous les organes visibles (cerveau, estomac, reins etc…). Vous pourrez connaître le sexe de votre bébé mais si vous ne le souhaitez pas, nous vous conseillez de le dire avant de commencer l’examen. La marge d’erreur concernant la prédiction du sexe est de 20% (plus le matière est récent et l’échographe compétent, plus ce taux diminue). L’échographie examinera aussi le placenta, les échanges sanguins entre vous et bébé, la quantité de liquide amniotique etc…Elle a lieu vers 22 SA. |
http://www.netenviesdebebes.com/gro.....ssesse-cinquieme-mois.php
Et voici des explications sur le triple test : http://www.femiweb.com/Troisieme-co.....tml?artsuite=3#sommaire_1
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir Béate,
Merci pour ta réponse rapide.... contrairement à moi ! Mais avec l'école je suis débordée et je ne passe pas beaucoup de temps sur l'ordinateur.
Alors, oui, je prends bien le lévothyrox dans de bonnes conditions, et non je n'ai pas de compléments ou de soja (beurk, j'aime pas ça !).
J'ai appelé l'endocrino le jeudi 27, elle a un peu hésité à m'augmenter, en me disant que les T3 - T4 remontaient, que c'était bon signe. Qu'effectivement si on attendait encore une semaine ou deux la TSH pouvait remonter.
Et puis finalement, elle m'a dit de prendre 225 un jour sur deux, et 200 un jour sur deux.
C'est ce que je fais depuis vendredi 28... et c'est dur dur !! J'ai pas mal de palpitations, mal à la tête, chaud... bref, c'est pas la joie, mais c'est encore supportable. Niveau sommeil ça va, et niveau humeur... à part quelques "coups de sang" de temps en temps, j'ai l'air d'être supportable !!
Donc je m'accroche, je me dis que c'est pour "la bonne cause", mais c'est pas l'idéal.
L'endocrino veut me revoir le 30 octobre, donc je ferai une nouvelle prise de sang juste avant. Là aussi il n'y aura que 4 semaines (4 et demies peut être) depuis le changement de dosage, mais bon.
Voilà pour les nouvelles.
Bon dimanche ! |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Coucou,
hmmm, si tu as des symptômes de surdosage, on dirait que cette alternance 200-225 fait peut-être un petit peu trop, quand-même ... éventuellement, tu pourrais peut-être prendre 2 jours 200, 1 jour 225 ? Ca ferait un tout petit peu moins, une moyenne de 208 au lieu de 212 ...
Faudra te marquer les jours sur le calendrier, pour te rappeler quand prendre quoi.
Mais bon, en continuant ainsi, tu finiras peut-être par t'habituer aussi (les symptômes, on les a souvent au début, mais vu que tu n'as augmenté que de 12,5, et que ta TSH était quand-même bien haute, ça ne semble pas exagéré comme augmentation ...)
En tout cas, c'est bien de refaire une PDS fin octobre, ainsi on verra vite où tu en es, si ta TSH a maintenant suffisamment baissé ou pas ...
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
Après quelques jours difficiles, je me suis finalement habituée à mon nouveau dosage 200 / 225. J'ai encore quelques palpitations et mal à la tête parfois, mais c'est supportable.
J'ai refait une pds vendredi : je te donne les résultats de tête, je n'ai pas le compte rendu sous les yeux.
TSH : 1.5 (2.73 il y a un mois)
T3 : 3.3 (3.6 il y a un mois)
T4 : 13.5 (14.8 le mois dernier)
Je suis contente, la TSH a bien baissé. Maintenant ce serait bien qu'elle se stabilise, parce que j'ai quand même un dosage déjà bien élevé. Les besoins vont augmenter encore là ? Ou bien est ce seulement en fonction de la prise de poids qu'il faudra ajuster ?
Comment ça se fait que les T3 et T4 aient baissé un peu ? (et oui, j'ai toujours des questions à poser ! )
J'ai eu l'endocrino au téléphone : on continue le même dosage, et on contrôle dans un mois. Je n'ai pas eu le temps de lui poser mes questions, elle avait l'air bien pressée...
Voilà, sinon la semaine prochaine j'ai rendez vous pour l'échographie morphologique. J'espère qu'on ne nous annoncera que des bonnes nouvelles. Je viendrai vous dire !
Bonne après midi ! |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour,
ça semble tout à fait correct ... et je pense que maintenant, tes besoins ne devraient plus augmenter, ou très légèrement, le plus gros est fait, et ton bébé possède maintenant sa thyroïde bien à lui !
Ton accouchement est prévu pour quand, en fait ? Je m'y perds, dans les nombreuses grossesses actuellement en cours ... je pense qu'on devrait ouvrir un post "l'agenda des accouchements", où on mettra les dates prévues (et peut-être les villes), ça permettra de suivre tout ça de près !
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Merci Béate,
Tu as raison, c'est dur de s'y retrouver !!
Le terme est prévu pour le 26 mars 2008. |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Coucou,
je vais t'inscrire dans la liste, alors !
Peux-tu nous dire où tu habites (ou dans quelle ville tu prévois d'accoucher), il n'y a rien dans ton profil ?
Au fur et à mesure qu'on completera la liste, on constatera peut-être que plusieurs jeunes mamans habitent la même région, vous pourrez ainsi échanger directement ...
Gros bisou !
|
 |
|
 |
|
|
Je n'ai pas vu la liste ? Mais je n'ai pas du bien chercher... je vais faire ça comme il faut !
Alors, je vais accoucher dans le Jura, à Lons le Saunier.
Donc, tu le sais, c'est un 2è bébé, le premier étant né le 15/01/2006.
Date présumée d'accouchement le 26/03/2008.
Merci ! |
|
 |
|
 |
|
|
Ben non... je ne trouve pas la liste... Snif, je dois être trop bête !  |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Mais non, tu n'es pas bête ! C'est parce que je suis juste en train de la faire - mais que je ne l'ai pas encore mise en ligne, ça ne saurait tarder !
Gros bisou !
|
 |
|
 |
|
|
| sabelette a écrit: | Bonjour,
Après quelques jours difficiles, je me suis finalement habituée à mon nouveau dosage 200 / 225. J'ai encore quelques palpitations et mal à la tête parfois, mais c'est supportable.
J'ai refait une pds vendredi : je te donne les résultats de tête, je n'ai pas le compte rendu sous les yeux.
TSH : 1.5 (2.73 il y a un mois)
T3 : 3.3 (3.6 il y a un mois)
T4 : 13.5 (14.8 le mois dernier)
Je suis contente, la TSH a bien baissé. Maintenant ce serait bien qu'elle se stabilise, parce que j'ai quand même un dosage déjà bien élevé. Les besoins vont augmenter encore là ? Ou bien est ce seulement en fonction de la prise de poids qu'il faudra ajuster ?
Comment ça se fait que les T3 et T4 aient baissé un peu ? (et oui, j'ai toujours des questions à poser ! )
J'ai eu l'endocrino au téléphone : on continue le même dosage, et on contrôle dans un mois. Je n'ai pas eu le temps de lui poser mes questions, elle avait l'air bien pressée...
Voilà, sinon la semaine prochaine j'ai rendez vous pour l'échographie morphologique. J'espère qu'on ne nous annoncera que des bonnes nouvelles. Je viendrai vous dire !
Bonne après midi ! |
Me revoilà !!
Bon, finalement comme d'habitude je n'ai pas eu le temps de venir poster quand je voulais !!
L'écho morpho s'est bien passée, mais vite. Apparemment tout va bien pour le bébé, mais le gynéco et moi avons complètement oublié de vérifier la thyroide du bébé ! Il n'a rien dit de spécial non plus concernant son cerveau, alors pour me rassurer (moi la grande stressée) je me dis que c'est parce qu'il n'a rien vu de spécial (plutôt que de me dire qu'en fait il n'a pas regardé !!)
Enfin...
Sinon, la nouvelle prise de sang de fin novembre montre que la TSH a remontée J'en ai marre, il faut encore que j'augmente le dosage, et bien sûr j'ai droit depuis 2 ou 3 jours aux palpitations, aux nausées, bouffées de chaleur, mal de tête et difficultés pour m'endormir... mais bon, c'est pour la bonne cause comme on dit, et normalement d'ici une semaine ça devrait aller mieux.
En fait, ma TSH est passée de 1.5 à 2.45. T3 et T4 n'ont quasiment pas bougés.
Je passe donc à 225 tous les jours... je ne sais pas où ça va s'arrêter... |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|