Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse A quoi dois-je m'attendre ?
Sujet: 

A quoi dois-je m'attendre ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet A quoi dois-je m'attendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
Bretagne
féminin30+
MessageA quoi dois-je m'attendre ?

Posté le: 12. Juil 2007, 17:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Petit résumé : Nodule de 3 cms sur lobe gauche et 4 autres sur lobe droit. Taux normaux. Cytoponction faite mais pas assez de matière pour bonne analyse et surtout désir BB.

Voilà le résumé de ma situation seulement mon mari et moi souhaitions avoir un bébé. Après tous ces examens et résultats, mon médecin m'a pris rv avec un chirurgien ORL qui pour lui pratiquera une thyroïdectomie totale (+ parathyroïdes) mais voir avec mon gynéco pour intervention avant ou après.

J'ai vu mon gynéco (ok avec chirurgien) mais intervention avant essai BB car les nodules doubles avec une grossesse (celui de 3 cms me gêne déjà) puis après intervention, essai BB avec un traitement pour favoriser la fécondation (possible dans le mois qui suit si taux ok d'après ses propos).

A moi de prendre la décision, mais je ne sais comment faire c'est pourquoi je vous demande vos avis et vos expériences. J'ai lu les posts sur les grossesses et c'est vraiment encourageant car on m'a aussi parlé qu'il était plus difficile de concevoir un BB sans thyroïde (info ou intox ?).

Quel va être le suivi pendant la grossesse ? Est-ce vraiment "galère" ? Mon gynéco m'a dit qu'il fallait surveiller comme le lait sur le feu...

Alors BB avant ou après intervention, nous sommes vraiment perdus surtout que je n'ai pas été prise au sérieux lorsque l'on m'a trouvé ce nodule vu que mes taux étaient ok. Mon médecin et mon gynéco n'étaient pas OK pour que j'aille voir un endo. J'ai enfin un rv en septembre avec un endo pour la première fois.

Merci à toutes pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bilou2905 A quoi dois-je m'attendre ?
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 13. Juil 2007, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je vais te dire n'engage que moi .... Je ne suis pas médecin.
Si j'étais à ta place, je ferai l'opération AVANT l'essai bébé pour les raisons suivantes !

Il faudra de toute façon que tu passes par cette étape opération, donc autant le faire avant d'avoir une petite canaille dont on doit s'occuper et qui au départ ne laisse pas beaucoup de temps.

La période de grossesse est une période de grands chamboulements des hormones, il y a donc un risque que tes nodules fassent des trucs un peu spéciaux et 9 mois avec l'angoisse, c'est pas le top, imagine au pire qu'on doive t'opérer en urgence durant la grossesse, et bien bonjour l'angoisse !

Pour moi une opération avant le bébé, c'est une grossesse en tout sérénité. On a déjà tentance à s'inquiéter pour peu de choses lorsqu'on attend le premier, donc c'est pas la peine d'en ajouter.

Pour ce qui est de savoir si on est plus ou moins féconde après l'opération, va jetter un coup d'oeil sur le témoignage de Karine 51, elle a été opérée et très rapidement une petite Cécile est venue agrandir la famille ! Very Happy

A bientôt et bon courage

Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 13. Juil 2007, 09:34
Répondre en citant

Bonjour Bilou,

J'ai mené ma seconde grossesse sous lévo et avec un nodule qui faisait déjà plus de 3 cm à l'époque. Je n'ai pas eu de soucis mais j'ai eu droit à un suivi plus serré (pds tous les 2 ou 3 mois) et à une forte augmentation du lévo (j'étais avant la grossesse à 125 et je suis passée à 200).

Malgré cela mon nodule a un peu grossi (ce qui peut devenir gênant chez certains -cela n'a pas été mon cas-) mais il n'est pas devenu malin pour autant (je peux le dire puisque depuis j'ai été opérée) .. et mon opération a encore attendu 5 ans .... (MAIS je suis très heureuse d'être enfin opérée et je ne le regrette vraiment pas !!)
Alors .... à toi de voir mais c'est possible ...

Une dernière chose : certains endos et chirurgiens préfèrent que la grossesse ait lieu AVANT l'opération (c'était le discours lorsque j'étais suivie en Bourgogne) et d'autres, APRES l'opération (discours tenu dans ma région actuelle) ...... c'est bien compliqué tout ça macht mich irre

PS : pourquoi va t-on t'enlever les parathyroides ?
Je crois que c'est la seule raison pour laquelle j'aurais mon BB avant l'opération car déjà qu'il se "sert" en premier, si tu venais à manquer de calcium, tu pourrais en payer les conséquences à la ménopause (mais, comme l'a rappelé Lucile, nous ne sommes pas ds médecins et cette réflexion n'engage donc que moi !)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 13. Juil 2007, 20:22
Répondre en citant

qu'elle age as tu ?

sinon pour le coté difficulté de concevoir sans thyroide... bein c'est des conneries !!!

Je n'ai plus de thyroide depuis février 2001
avec cancer
deux cures d'iodes...

une tsh maintenue en desssous de 0.1, à cause du cancer...
donc si je t'écoute, je ne pourrais jamais tomber enceinte

bein je suis tombée enceinte au bout du second mois d'essai (il faut dire que le premier mois avait été dilettante lol) j'en suis à 4 mois dans 6 jours
je me porte super bien, mon bébé aussi, j'ai déjà fait la première écho et tout baigne

coté lévothyrox remplacant ma thyroide, j'ai fait une prise de sang tous les mois et pour l'instant je n'ai augmenter que de 25 au bout du premier mois.. et ma tsh est toujours en dessous de 0.1

donc que des conneries Smile

les difficultés avec la thyroide que tu l'aies ou pas vient si tu es en hypothyroidien, avec des problèmes de fertilité
et ne large hyperthyroidie.

Sans thyroide, dès lors que tu maintiens ta tsh, dans la fourchett basse soit 0.25-1 bein tout baigne, aussi bien toi que ton bébé

donc rien à voir Smile
vala vala
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
bilou2905hors ligne

Thyroïdectomie Totale
Bretagne
féminin30+

Posté le: 17. Juil 2007, 17:13
Répondre en citant

Merci à toutes les filles !

Merci pour vos messages réconfortants et supers motivants (rien que l'exemple de toi sabine sourire - félicitations clap ). J'ai 37 ans (pour info pour sabine).

C'est vrai que l'on entend tout et n'importe quoi, heureusement qu'il y a ce forum avec du vécu. Si seulement certains médecins pouvaient y mette un peu "le nez" de temps en temps... Quand on n'est pas sûr de ce que l'on avance on s'abstient de raconter des conneries. Je pense que vous êtes d'accord.

Encore merci à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bilou2905
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 18. Juil 2007, 07:41
Répondre en citant

moi j'en ai eu 36 des année en mai dernier Wink et c'est mon premier bb Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A quoi dois-je m'attendre ?
Sujet: 

A quoi dois-je m'attendre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A quoi dois-je m'attendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse A quoi dois-je m'attendre ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com