| Auteur |
Message |
Simone E Inscrit le: 21.06.06 Messages: 75 Lobectomie droite no... lacroixvalmer 83420 |
|
|
je viens juste de voir ce qui est arrivée à ton mari ,et vraiment je trouve que parfois c'est trés lourd pour la meme famille ,mais il faut garder le moral ,facile à dire ,je sais j'ai tellement entendu ça souvent moi aussi car je pense que nous pourrions nous donner la main pour ce qui est des cancers et des ennuis !.
j'ai eu deux cancers et pendant que j'étais en chimio pour le dernier, ma maman qui avait 78 ans vivait trés mal mon état ,me voir comme ça ,pensait que je ne m'en sortirais pas et ne pouvait admettre qu'elle à son age puisses etre en pleine forme et moi sa fille allait peut etre mourir c'est du moins ce qu' elle croyait ,et un matin elle s'est suiçidée en me laissant une lettre où elle me demandait pardon pour ce qu'elle allait faire mais elle ne pouvait plus supporter de me voir si diminuée et fragile et rester la à coté de moi sans pouvoir rien faire ,c'est du moins ce qu'elle croyait parce que moi de la sentir prés de moi presque tout les jours j'étais bien .
je suis restée presque six mois completement désamparée et démolie et puis la vie est la qui continue la famille les enfants mais avec quelque chose de brisée en moi ,et puis de nouveau la maladie et l'année derniere
le cancer de mon mari et la aussi dur dur car je crois d'aprés ce que j'ai lu ton mari est un cycliste et bien le mien aussi avec des sorties de 100 120kms le mardi le vendredi et le dimanche matin et la pan!! cancer de la prostate ,38 séances de radiothératie donc plus de vélo pendant une année et bien ça n'a pas été façile tous les jours car il ne savait pas ce que c'était que d'etre malade et d'etre obligé d'aller tous les jours au centre car il avait une radiothérapie intensive il rentrait il était assez fatigué et bien une année 2006 qui sera encore une année que l'on oubliera pas .mais depuis il a repris le vélo et les kms à chaque sortie et il va avoir 70 ans en novembre ,alors tu vois ton mari est encore jeune ,vous etes encore jeunes ,et tu verras avec la réeducation et la patience il reprendra son vélo j' en suis sure et puis il faut venir dans le midi pour la réeduc il faut beau et on creve de chaud !
mais il faut essayer de garder le moral ce dire que c'est encore un mauvais moment ,moi tu sais je suis croyante et quand j'en est vraiment ras le casquette je dis au seigneur que se serait bien s'il me laissait un peu tranquille et qu'il ailles voir ailleurs car je commence en avoir marre!!
mais bon ,c'est vrai que parfois on se demande pourquoi nous avons tant de miséres car tout comme toi ça dure depuis2002 et ça commence à faire long !.
allez BEATE garde le moral surtout ,pense que tu es fragile coté santé et le stress ça n'est pas bon ,ton mari va s'en sortir trés bien, les cyclistes sont fort et le vélo n'est pas perdu pour lui tu verras et peut etre a l'automne tout doucement il pourra recommencer
courage , je penserai trés fort à toi ce soir un gros bisou simone |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16027 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
comme on me demande souvent comment va mon mari, je me dois de vous donner quelques nouvelles ... qui sont tout à fait encourageantes !
Apparemment, sa politique du "je ne vais pas à l'hôpital, je me soigne tout seul" fonctionne plutôt bien ! Bien sûr, si ça avait été une "vraie" grosse fracture, il n'aurait pas eu le choix ... mais là, avec cette petite amorce de fissure sans déplacement, je pense qu'il a fait ce qu'il fallait !
Il a passé un mois sans poser le pied par terre, mais a quand-même continué à marcher (avec des cannes), et à bouger, ce qui lui a permis de ne pas trop perdre de muscle (par rapport à une immobilisation à l'hôpital) - et ca fait déjà plusieurs semaines qu'il a repris le vélo !
D'abord en statique, sur le hometrainer, petit à petit - mais ca fait un moment qu'il en fait de nouveau dehors ! Il s'est établi tout un programme "de reéducation", et il en fait tous les jours, ou presque, entre 2 et 4h par jour !
Et du coup, à peine 2 mois après l'accident, il est pratiquement retabli !
Ouf, plus de peur que de mal, donc ... (mais on s'en serait bien passé, de cet été "100% stress" ...)
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 516 CMT sporadique  50+ |
|
|
Bonsoir Beate,
| Citation: | | Apparemment, sa politique du "je ne vais pas à l'hôpital, je me soigne tout seul" fonctionne plutôt bien ! |
Pffff, ton homme a bien raison. Depuis que je fréquente les hôpitaux, je n'ai pas encore pu y trouver de l'aide tant au niveau moral que d'un point de vue santé ... que du contraire.
Sans aucune prétention, heureusement que je suis volontaire et que j'ai une famille merveilleuse ... si j'avais du compter exclusivement sur le mileu médical, je me demande où j'en serais aujourd'hui.
un gros bisou ensoleillé et bon dimanche de Belgique (un dimanche sans voiture en Belgique ... Belgique qui n'existera peut-être plus dans quelques semaines ... les politiques font ce qu'ils peuvent pour tout détruire entre les francophones et les néerlandophones)
Dan |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4
|