| Auteur |
Message |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 516 CMT sporadique  50+ |
|
|
Suis bien content d'apprendre que tout se termine bien et que tu n'as pas donné une raclée à ta fille qui a réussi.
Bon bol d'air le we.
Je t'embrasse
Dan |
|
 |
|
 |
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691 Nodules gênants :thy...  60+ |
|
|
Bonsoir Béate,
Que d' émotions ! finalement chacune sait ce qu'elle va faire à la rentrée et c'est déjà une bonne chose . Les colos ,c'est très formateur . Dis moi,tu as de braves filles ,ce n'est pas ma petite fille qui se risquerait à faire celà .... aucun travail depuis la mi- Juin ,on voit bien qu'elle est unique et que son père la couve trop ....je me suis fait "remballer" quand j'ai fait cette remarque dernièrement ..... début Août ,avec sa mère elle part rejoindre son père qui est parti au Tchad le 15 Juillet . Sa rentrée à la Fac de langues appliquées ( toujours Dijon ) étant à la mi-septembre .
On croise les doigts pour le permis ,ça c'est important aussi pour l'indépendance .Bonnes escapades ,profite bien de l' été .
bises .Lydie . |
|
 |
|
 |
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 523 THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS  40+ |
|
|
Bonjour Beate,
Bien contente de voir que cet épisode facheux se termine bien, finalement.
Tu vas pouvoir goûter à un repos bien mérité car tes journées me semblent effectivement bien chargées.
Bien qu'un peu moins présente sur le forum, ces derniers temps, je pense bien à vous toutes et tous.
Bon courage à tes fifilles et à leur super maman.
Pour ma part, mon petit dernier (13 ans), change également d'établissement scolaire. Il a fini premier de sa classe mais comme nous ne sommes pas contents du tout de la façon dont certains enseignants font leur boulot, à savoir pas de devoirs à la maison, un manque certain en ce qui concerne certaines matières (notamment le français : pas de dictées, pas de rédac), du coup, on a réussi à le faire inscrire dans un collège privé. C'est pas que je sois foncièrement pour mais d'une part, en ce qui concerne les horaires, c'est pour tout le monde pareil : 8h - 12 h et 13 h 30 - 16 h 30 sans possibilité de se retrouver dehors avant l'heure (les enfants vont en perm et ont du boulot). dans son cas, Mathieu sera demi-pensionnaire car ça fait un peu plus de chemin pour revenir à la maison et puis son copain d'enfance avec qui il avait été à l'école est dans ce collège et nous avons pu faire le comparatif, notamment en français et également sur les devoirs qu'il avait à faire à la maison et y a pas photo!!!
Comme Mathieu est un bosseur et qu'il a plus de capacités que ses deux frères aînés, nous avons décidé de faire un petit sacrifice et de lui donner sa chance. Comme il a de fortes chances de se retrouver dans la classe de son copain, ça va mieux.
Décidément, nos sacrés gamins....
Bonne chance encore Beate à tes deux fifilles
Gros bisous
Mimi |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Bouh... t'es dure toi !
Si ton fils était 1er de sa classe...
Mais chacun fait comme il veut. Pas de problème.
J'ai probablement eu de la chance d'avoir des enfants qui ne travaillent pas trop et ont de bons résultats... mais je n'ai jamais cherché par exemple à leur faire sauter une classe ou les mettre dans une école à meilleure réputation. Pour moi la stabilité est importante.
En plus, mes enfants, tout le long de leur primaire n'avaient pas de devoir le soir (école ouverte) et je trouvais ça très bien.
J'ai une voisine dont les enfants ont changé 7 fois d'écoles (collèges et/ou lycée), et ils ne s'en sortent pas... repiquent leur 1ère ou leur Terminale...
Me voilà tranquille. Plus d'enfant scolarisé mais 2 étudiants !
Bon ! C'est pas mon truc de réagir sur un tel sujet...
Je vais passer poutr une laxiste ce qui est complètement faux !  |
|
 |
|
 |
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 523 THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS  40+ |
|
|
Salut Caro,
Tu sais, j'avais pas vraiment idée de le faire changer de collège au début. Mais vue le nombre de fois où les profs ont été absents et pas remplacés ou alors partaient en formation mais pas remplacés, ça a commencé à être un ptit peu agaçant. Mes deux aînés ont fait toute leur scolarité dans ce collège, je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais entre leur période et celle de mon dernier, beaucoup de choses avaient changé et le sérieux de l'établissement en avait pris aussi un sacré coup dans le bec.
Mathieu n'a pas franchement besoin de super bosser pour obtenir de bons résultats car il a en plus la chance d'avoir une bonne mémoire et en plus de ce qu'il a pu écrire dans ses cahiers, se souvient également de tout le cours oral qu'a dit le prof.
Mais de lui-même il nous a dit que certaines choses lui semblaient bâclées et comme en plus c'est un garçon qui est curieux de tout et s'intéresse à tout, il a l'impression de ne pas avancer et de s'ennuyer.
Ce qui a motivé en partie le changement c'est que le meilleur copain de mon gamin est dans l'autre collège, et que mon gamin, cette année, se sentait un peu seul dans sa classe. Pas d'élèves qui habitent le même village que nous (on est sur la périphérie de Reims) alors que le copain de mon fils habite à deux pâtés de maison de notre immeuble donc pour les problèmes quand un est malade c'est pas mal. D'autant plus que tous les deux sont inscrits au même club de sport. Sont supers contents de se retrouver.Je crois que la stabilité, il va l'avoir dans ce collège car il va retrouver une bonne partie des enfants qui étaient avec lui en primaire et qui ne sont pas allés au même collège que lui en 6ème. Là-dessus, Mathieu a été assez demandeur.
On s'est dits que le changement de collège serait peut être bénéfique pour lui et en plus, comme je vais sûrement retraviller à temps plein à la rentrée, au moins je serai rassurée sur son emploi du temps.
Voili, voilà Caro. En attendant, t'as raison de dire que, quand ils ont finis leurs études, on est plus tranquille. Mais pour le moment, c'est loin d'être terminé pour nous.
Bonne fin de journée
Mimi |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Je pense que tu as complétement raison Mimi, et qu'il faut vraiment donner toutes les chances à un enfant pour qu'il développe au mieux ses capacités.
J'ai vu des parents laisser des enfants doués "en jachère" comme je dis, pas trop mauvais sans se fouler, alors qu'ils auraient pu faire tellement mieux. C'est vraiment dommage...
amitiés, |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Altéa a écrit: | | J'ai vu des parents laisser des enfants doués "en jachère" comme je dis, pas trop mauvais sans se fouler, alors qu'ils auraient pu faire tellement mieux. C'est vraiment dommage... |
Je fais partie de ceux ki auraient pu mieux faire (12 de moyenne et mes exams du premier coup mais sans cravacher) comme les enfants de Caro... Et bé j'ai po de regret, je trouve po ke ct dommage de garder du temps pour ot' chose ke l'école... J'ai pu faire, en parallèle de ma scolarité, des tas de choses toutes aussi passionnantes les unes ke les ot' ki m'ont construite au moins autant ke l'école (pour info, j'ai toujours eu du travail à faire en dehors des cours mais je savais m'organiser de façon à ce k'il ne me bouffe po le tmeps ke je passais à ot' chose), j'ai lu des tas et des tas de livres (du temps ou je comptais j'avais dépassé les 5 000 po toujours utiles à ma scolarité... En gros j'ai profité de ma jeunesse tout en réussissant mes études...
Sur le moment ma mère, enseignante, voyait po ça super bien (autant vous dire k'elle tenait po à me laisser en jachère) mais depuis kkes tmeps elle prend conscience ke ça m'a assez réussi et tient à ce ke ma soeur ne pousse po trop ses enfants...
Ce ke je pense de tout ça, c ke chaque enfant est différent et k'il faut faire en sorte k'il soit bien dans sa peau autant ke dans sa scolarité...
Un enfant ne doit po s'ennuyer à l'école et surtout po se sentir isolé... Perso j'ai tenu à changer de classe après ma 6ième paske je m'y ennuyais prodigieusement (2 sur 30 à savoir lire, issus tous les 2 d'un CM2 avec un instit presque à la retraite ki nous dictait du Zola...)...
Il faut raisonner autant en matière d'instruction ke de bien-être...
Comme tu le décris il est évident ke ton petit devait changer...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
lele
|
|
que je suis contente de voir que tout s'arrange pour toi et la petite du milieu! pour l ainée (je croi!)c'est bien triste avec sont copin!mais certaine du soutiend que tu doit lui apporter je sait qu elle va passer çe cap diffiçille!...une maman est mal quand ses enfants ne vont pas trop bien et c'est se qu il y a de plus normal!mais béate prend bien soin de toi! car elles ont besoin d une maman en pleine forme allor essaye de te reposer le plus possible...je pensse bien a toi!petite béate!moi je rentre de vacençes dans les ardennes il n a pas fait beau mais j'y ai retrouver un peut de calme gros gros bisous a toi et toute ta petite famille  _________________
lele    |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16017 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
maintenant que côté enfants, on était enfin un peu tranquilles, voilà qu'une autre grosse tuile me tombe dessus ! C'est vraiment pas juste !
Comme je l'avais raconté, nous sommes partis en WE prolongé, avec mon mari, jeudi dernier, dans les Cevennes, pour y camper, nous reposer, découvrir la région et, accessoirement, voir nos deux filles qui y travaillent en "colo". On est bien arrivés, nous avons trouvé un camping sympa, retrouvé les filles (brièvement, nous contentant d'une brève rencontre pendant qu'elles sortaient "leurs" enfants en ville, pour ne pas trop les déranger), tout allait bien ... jusqu'à samedi !
Pendant une balade en vélo, mon mari s'est fait surprendre par un orage. Il a quand-même fini sa monté du Mont Aigoual, est redescendu sous la pluie, sans problème ... mais à 15 km du camping, sur un bête rond-point tout à fait banal, il a glissé sur une flaque de carburant et est lourdement tombé ! Il a quand-même pu continuer jusqu'au camping, croyant n'avoir que quelques écorchures ... mais une fois "froid", il avait horriblement mal partout et ne pouvait plus du tout marcher (sauf à tout petits pas et avec une canne) !
Nous avons tout nettoyé, desinfecté, et puis, étant donné qu'il ne pouvait plus rien faire, et avait mal partout, nous sommes rentrés hier matin ... (c'est moi qui ai dû conduire le minibus sur 300 km, c'était la première fois que je le conduisais, dur dur ...) - il n'a pas voulu consulter à l'hôpital là-bas, de crainte qu'on le garde (il a de mauvais souvenirs, il s'est déjà cassé le bassin en 1996, lors d'une course cycliste, une lombaire l'année d'après, renversé par une voiture, et notre fille ainée était tombée dans un ravin en 2000 pendant nos vacances, son hospitalisation à Millau, pendant laquelle je l'accompagnais car elle devait rester immobile à cause d'un tassement de vertèbres, alors que ça faisait 8 jours que je sortais de ma cure d'iode et que j'étais encore gravement en hypo, reste un de mes pires souvenirs ...)
D'ailleurs, en rentrant, il n'a pas non plus voulu aller directement à l'hôpital (comme j'aurais voulu), les 3 mois "à plat sur le dos avec plein de broches partout", d'il y a 11 ans, restent gravés dans son esprit, on a donc commencé par le médecin de famille. A première vue, rien de cassé, juste des hématomes et traumatismes divers (manque de pot, il est tombé sur la même hanche qu'en 1996). Radio de contrôle ce matin ... finalement, il y a bien un "petit quelque chose", une "minime amorce de fissuration légèrement déplacée siégant au niveau de la région sus-trochantérienne gauche", mais apparemment, aux dires de notre médecin, ça ne nécessite pas une hospitalisation, du moment qu'il se tient tranquille pendant 15 jours, ne pose pas le pied par terre (dès hier, j'ai acheté des cannes anglaises) ...
Donc, voilà, mon mari totalement coincé à la maison, il ne peut même pas descendre les escaliers (ou à grande peine en y mettant 15 minutes), condamné à rester sur le fauteuil ou au lit, plus aucune chance de partir en WE ou en vacances pendant tout l'été, ni même d'aller faire la moindre balade, les courses ou quoi que ce soit comme activité "normale" ... on ne peut pas dire qu'on les a réussi, nos "mini-vacances", déjà que c'était les seules que j'avais, cette année (à part les 15 jours fin août, où je vais au congrès sur la thyroïde en Allemagne, mais là, on ne peut pas vraiment parler de vacances ...)
Sniff, je suis vraiment, vraiment frustrée, là ... et surtout très malheureuse pour mon mari, qui est vraiment atterré ! Ca fait 1 an qu'il est à la retraite, il trouvait tellement de plaisir à s'entrainer en vélo, à faire des grandes balades, des ascensions de cols, il était en super forme, s'amusait à participer à des courses cyclistes et réussissait même à être sur le podium de temps en temps, il était vraiment épanoui, et là, patatrac, à cause d'une bête flaque de carburant, tout est fichu en l'air, il va devoir passer de longues semaines immobiles (avec les muscles qui fondent à toute vitesse, on a déjà connu ça il y a 11 ans, c'est impressionnant et ça fait peur !), la reéducation, tout à recommencer ... un jour ou autre, on perd courage, on se dit "à quoi bon" ...
Et puis, c'est tellement injuste ... si ça avait été pendant une course cycliste, il aurait pu dire "bon, je prends trop de risques, à mon age ce n'est plus la peine de faire de la compétition" et arrêter, mais là, c'était une banale promenade tout ce qu'il y a de plus tranquille ... (juste la pluie qui n'était pas prévue, mais ça peut arriver n'importe quand) - que faire pour éviter ça ? D'ailleurs, même à moi ça fout la trouille (déjà que j'ai souvent peur en vélo, surtout dans les descentes - depuis que je me suis crashée une fois à plus de 50 kmh en descente, une année où j'étais en hypo après une scintigraphie corps entier, en 2002 je crois, j'ai toujours la trouille et freine en descente, je préfère les montées ...), car ça montre vraiment que ça peut arriver "à n'importe qui et n'importe quand" ...
Bon, je vais arrêter de me plaindre, mais j'avais besoin de le dire, car je trouve que c'est quand-même dur, toutes ces "poisses" qui s'accumulent, et de devoir toujours faire bonne figure, toujours remonter le moral de tout le monde, m'occuper de toute la maisonnée et avec le sourire en plus ... sans parler de la "peur de l'avenir", de l'angoisse qu'il puisse garder des sequelles, de la peine de le voir souffrir, se déplacer à tout petits pas avec ses cannes et en grimaçant de douleur ...
Bon, j'arrête là et je vais au lit, je reprends le boulot demain (et on ne peut pas dire que je sois "fraiche et disposée" ...)
Un "bonne soirée" un peu tristounet,
Beate |
|
 |
|
 |
christine38
Inscrit le: 29.10.04 Messages: 578 Cancer papillaire s/...  50+ |
|
|
Courage Beate,
C'est très ennuyeux ce qui arrive à ton mari, mais je pense que le faite qu'il soit en pleine forme en ce moment; devrait contribuer à vite se remettre de sa blessure.
Le grand risque, fait attention , il risque de prendre gout à se faire chouchouter.
Pour les vacances et bien pour moi c'est pareil, après mon séjour à l'hôpital
je suis toujours en arrêt donc pas de vacances, un comble pour mon maris enseignant.
Encore courage pour vous deux.
Bisous _________________ Christine  |
|
 |
|
 |
lele
|
|
bin dit donc beate! il me semble que tu soie gatée aussi par le sort dit dont! et pour ton pauvre homme aussi! m....!des fois ont se demande qd la série va enfin s arreter mais t en fait pas trop perd pas courrage il va faloir qu il reste bien allonger et il va etre gater par sa petite femme ..ceci dit c'est vraie qu il ne vous fallais pas ça non plus!ohohoh je te voi bien en train de conduire un mini bus!! ma beate courageuse allais va sa va aller pensse a te reposer quelques instents a ses cotès ça vous fera du bien a touts les deux je sait que c est maigre comme consolation mais etre a deux peut aussi avoir du bon!bisous tout plein je pensse trez fort a vous deux  _________________
lele    |
|
 |
|
 |
louloute
 30+ |
|
|
Gros bisous Beate et j'espère que ton mari va vite se remettre. _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bijour Beate,
Franchement c po marrant pour toi cette année... Je fais tout un tas de voeux pour ke ça s'arrange vite (pi c vrai ton mari étant en bonne forme ça devrait se guérir mieux)...
Moi je serais toi je vous prévoirais un séjour au soleil en amoureaux pour cet hiver... Un projet de ce type c bon pour le moral et ça compensera po mal l'été raté...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
Fichtre tu as raison Béate on se demande parfois pourquoi les poisses s'accumulent sur vous comme ça ... Mais dis toi bien que même si c'est une piètre consolation, le vent tourne un jour au l'autre
J'espère que ton zom aime la lecture et les DVD sinon t'as pas finis de l'entendre râler ...
Bon je rigole mais toute immobilisation est dur à vivre.
Plein de courage à vous 2, chacun dans votre rôle : lui qui va se morfondre à ne rien faire et toi à tourner partout dans tous les sens ... Dommage qu'on ne s'appelle pas Samantha comme dans "ma sorcière bien aimée " !
Bisous _________________ Karinette
Maman de Camille, Charles et Cécile, qui ont connu mes soucis de thyro (basedow, grossesse sous PTU puis après opération) |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Petite remarque de sorcière ki a pris po mal de poisses cumulées en sont temps :
Y a un stade ou on les toutes eues et donc ça s'arrange vachement et surtout c super doux kan ça s'arrête...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|