Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pas très présente en ce moment ...
Sujet: 

Pas très présente en ce moment ...

dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pas très présente en ce moment ... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessagePas très présente en ce moment ...

Posté le: 04. Juil 2007, 23:49
Répondre en citant

Coucou,

vous avez dû vous en rendre compte, je ne suis pas beaucoup dans le forum, ces temps-ci !

Et ce n'est pas vraiment parce que "je me repose", comme on me lerecommande souvent ... Crying or Very sad - en ce moment, c'est même plutôt le contraire !

Un tas de problèmes à régler, au niveau des enfants : l'ainée qui n'a pas réussi à passer en 2ème année aux Beaux-Arts de Lyon, elle l'a raté de très peu et ne s'y attendait pas du tout, vu qu'elle avait bossé comme une dingue, jour et nuit, pendant des mois - donc, elle était anéantie quand elle l'a appris, vendredi dernier ! Et maintenant il faut, en catastrophe, trouver une nouvelle filière (alors que la plupart des écoles et universités sont déjà fermées, les délais d'inscription dépassées, parfois depuis mars ...), cadette dont on ne sait pas encore si elle a réussi le BEP, ni si elle sera admise en 1ere ST2S (son bulletin dit "sous réserve", nous en saurons plus la semaine prochaine), donc dossiers à faire, courriers à écrire, lettres de motivation, coups de téléphone, et surtout soutien moral, bien sûr, pour leur éviter de se décourager ... il n'y a que celle du milieu qui n'a pas de problème, ouf ! (celle-là, elle a même été "major de promotion", cette année, à la fac, elle n'est qu'en première année, mais c'est un bon début : 19/20 en Japonais, l'année prochaine elle va apprendre le Chinois en plus ...

Mais bon, tant que ce ne sont "que" des soucis comme ça, et pas des problèmes de santé, ce n'est pas grave, on trouvera bien des solutions ! (d'ailleurs, on commence à voir une lueur au bout du tunnel, on a eu les premières réponses et RDV ...)

Et puis, je prépare actuellement la réunion annuelle de l'association internationale TFI, à Leipzig en Allemagne, fin août (puisque c'est en Allemagne, c'est "normal" que ce soit moi qui m'occupe de l'organisation, mais ça représente un sacré boulot, hotels à trouver, stand à organiser, tonnes d'emails, réunions téléphoniques en anglais (avec comptes-rendus à rédiger ensuite) tous les 15 jours, avec les autres membres du bureau ...

Voilà pourquoi je suis peu présente ... (déjà qu'en temps normal, le forum prend un temps fou, mais alors là, en ce moment, c'est vraiment trop ...)

Gros bisou, et à bientôt !

Beate (bien crevée, en ce moment, c'est épuisant de courir tout le temps, pour tout, de ne jamais pouvoir souffler ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Pas très présente en ce moment ...
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 05. Juil 2007, 06:34
Répondre en citant

no soucis Béate, j'arrive à trouver du temps en ce moment, et j'essaie de répondre au maximum de ce que je peux..
d'ailleurs en le faisant je me disais que ça pourrait soulager ton planning de réponse..
héhé

bon bein pour les écoles... c'est souvent comme ça en fait :-/

bonne chance et bisoussssssssssssssssss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
Titelle1976hors ligne

Hashimoto
Lille
féminin30+

Posté le: 05. Juil 2007, 08:08
Répondre en citant

Coucou Beate,

Ne t'en fais pas et essayes de te reposer entre deux pour nous revenir en pleine forme.

Bises.
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Titelle1976
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+

Posté le: 05. Juil 2007, 10:18
Répondre en citant

Je t'embrasse bien fort Beate. Bonne chance à tes enfants et bon courage à toi.
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 05. Juil 2007, 17:20
Répondre en citant

Coucou Beate,

Que de surprises avec nos enfants !!!!!!! Wink Pffffffff, c'est vraiment galère les inscriptions à la dernière minute et le moral à zéro de ta fille. Confused

Je te souhaite bon courage

A très bientôt
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
féminin60+

Posté le: 05. Juil 2007, 18:08
Répondre en citant

Bonsoir,
Tu ne peux pas être partout ! comme .... je ne dis pas qui : c'est défendu sur le forum Wink
Tes enfants ont besoin de toi ,c'est tout ce qu'il y a de plus normal .
Ton forum peut attendre d'autant plus que tout est bien classé et qu'il est facile de trouver les réponses aux questions qui sont souvent les mêmes.
Bon courage aux filles . Bises . Lydie .
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LYDIE52
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Gironde depuis 2006
féminin50+

Posté le: 05. Juil 2007, 19:42
Répondre en citant

Lydie a raison Beate, pense à toi et à ta famille, c'est la priorité absolue en ce moment, le forum, il tourne et il peut attendre patiemment le retour de sa présidente préférée

Bon courage Beate et bisous
Tessyhors ligne

Hashimoto
Nancy
féminin30+

Posté le: 06. Juil 2007, 12:21
Répondre en citant

Bon courage ! Smile

Bonne chance aux filles et à leur maman. Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tessy
hulkahors ligne

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
MessageRe: Pas très présente en ce moment ...

Posté le: 06. Juil 2007, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Beate a écrit:
l'ainée qui n'a pas réussi à passer en 2ème année aux Beaux-Arts de Lyon, elle l'a raté de très peu et ne s'y attendait pas du tout, vu qu'elle avait bossé comme une dingue, jour et nuit, pendant des mois - donc, elle était anéantie quand elle l'a appris, vendredi dernier ! Et maintenant il faut, en catastrophe, trouver une nouvelle filière (alors que la plupart des écoles et universités sont déjà fermées, les délais d'inscription dépassées, parfois depuis mars ...)

Moi non plus je ne suis pas très présente en ce moment, mais je vais te donner une information qui vaut ce qu'elle vaut pour ta grande.
Mon fils aîné est aux beaux arts de Toulouse et apparemment cette année ils ont décidé d'écrémer dans pas mal d'écoles puisque qu'il va redoubler sa deuxième année avec six de ses camarades : il semblerait qu'on ait retiré des UV à des élèves pour qu'ils ne puissent pas passé en troisième année car la filière qu'ils visaients était surbookée !!!
Il m'a dit que les écoles de Nice et d'Aix recruteraient car elles sont en sous effectif, je pense que l'info mérite d'être vérifiée si ta fille est motivée.

Bon courage à toi.

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka Re: Pas très présente en ce moment ...
ERINhors ligne
non spécifié
Messagebonsoir

Posté le: 12. Juil 2007, 18:46
Répondre en citant

Courage à tes filles et bonnes vacances
A bientôt
sandrine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ERIN bonsoir
christine38hors ligne

Cancer papillaire s/...
féminin50+

Posté le: 13. Juil 2007, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je suis profondément déçu pour ta fille. (J'arrive un peu tard, mais il me manque 15 jours dans mon calendrier).

Quand on voit toute l’énergie que vous avez fournie pour l’installation, le travail qu’elle a donné pour y arrivé, c’est très décevant.

Les beaux-arts est une discipline très difficile, tout est fait pour casser l’étudiant. Je connais une petite qui a réussi sa deuxième année et craqué l’année suivante. Elle fait un DUT infographie et va bien mieux dans sa tête.

Mon fils aîné a réussi sa 5ème année d’ostéopathie, mais l’école refuse de leur donner le feu vert pour commencer à pratiquer (histoire de fric tout est flou dans cette discipline) les autres années l’école les autorisait puis qu’il lui ne reste plus que le mémoire à faire.
Mon second est admis en master 2, mais décide de partir en Chine pour une année scolaire c’est super pour lui… mais là c’est la maman qui va souffrir.

Courage à tout la famille pour bien rebondir.
Bisous
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 13. Juil 2007, 10:35
Répondre en citant

Coucou Christine,

ah !!!! Ces enfants, c'est quand même plus facile quand ils sont petits ......

Bon courage à tous
Lucile Bateau
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 17. Juil 2007, 11:13
Répondre en citant

Coucou,

je vous donne quelques nouvelles !

Ma fille ainée vient finalement de réussir à être acceptée dans une école d'arts appliquées privée (les seules qui ont encore des places à cette période-ci de l'année), à Lyon et près de chez elle, pour une année de "mise à niveau", obligatoire avant de pouvoir s'inscrire en BTS arts appliqués (qu'elle espère pouvoir commencer l'année prochaine dans un lycée public de Lyon). Donc, ouf, après une dizaine de jours de grand flottement, de recherches tous azimuts, de nombreux mails et coups de téléphone, la voici casée ... reste encore à la consoler du mieux possible d'un grand chagrin d'amour, vu qu'en plein milieu de tout ca, est intervenu la rupture avec son petit ami, après 2 ans (c'est long, à cet age-là, 2 ans, surtout qu'elle le connait depuis la maternelle, et que c'était aussi un peu à cause de lui qu'elle était allée à Lyon, à l'origine ... mais maintenant qu'elle s'y est installée, a trouvé des amis, une école etc, elle est fermement décidée à y rester "malgré tout", et nous soutenons d'ailleurs sa démarche, c'est important pour elle de s'émanciper, cela aurait fait vraiment trop "échec" de revenir à Toulouse et chez papa-maman ...)

Là, elle est partie travailler en colonie de vacances, comme monitrice BAFA, ca lui changera les idées (même si c'est apparemment très dur, avec des enfants difficiles et peu de temps pour se reposer, mais bon, c'est peut-être pas plus mal, ca l'empêchera de trop penser ...)

La petite, elle, vient d'avoir son BEP, ouf (on s'est fait de belles frayeurs, avec mon mari : nous étions déjà partis en WE, sur un camping, et avons appelé l'ainée pour qu'elle regarde ur Internet si son nom figurait sur la liste de l'académie, or elle ne le trouvait pas, et donc, pendant une soirée, nous étions catastrophés, pensant qu'elle l'avait raté, nous demandant quoi en faire ... le lendemain, j'ai appelé l'école, décidée à demander s'il y avait moyen de redoubler ... et voilà que la responsable me dit ses "félicitations" Rolling Eyes ... car Amélie l'a bien eu, le BEP ! En regardant une fois de plus la liste de l'académie, nous avons fini par comprendre : ils l'avaient listée dans la mauvaise catégorie, pas sous "B" comme Bartès, mais sous "A" comme Amélie ! Mad Et bien sûr, on n'avait pas eu l'idée de la chercher là ... encore heureux qu'on ne soit pas une famille où les gamins se prennent une raclée à cause d'un examen raté, imaginez ce que ca peut donner, un nom qui semble "ne pas figurer sur la liste" et donc ne pas avoir l'examen ...

Bon, tout est bien qui finit bien, elle a aussi reçu le dossier d'inscription pour la 1ere ST2S, puisqu'elle veut continuer, passer un bac puis s'inscrire à l'école d'infirmières (va falloir s'accrocher, mais bon, elle est vraiment motivée ...) - en attendant, elle aussi est partie travailler en colonie de vacances, pendant tout un mois (ca lui fait drôle, à 18 ans, "commander" des jeunes de 14-15 ans, mais apparemment elle s'en sort tout à fait bien) - elle revient ce soir pour 2 jours, prendre quelques heures de conduite "pour rafraichir", et tenter de passer son permis jeudi, on verra ... (je croise les doigts) ...

Donc, voilà, ca va de nouveau à peu près bien chez la famille Bartès, mais ces dernières semaines ont été éprouvantes, pour les enfants tout autant (voir plus !) que pour la maman !

On se ressource comme on peut, notamment en partant pratiquement tous les WE à la campagne, camper, faire du vélo, se balader ...

Gros bisou à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 17. Juil 2007, 12:20
Répondre en citant

toute la famille va pouvoir profiter des vacances..
ça me rappelle mes années d'écoles, c'était toujours la cavalcade comme ça à un moment donné du cursus lol

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 17. Juil 2007, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Beate,

je suis très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles de la famille Bartes ! Wink Félicitations à Amélie, elle a dû avoir une sacrée trouille avec cette fausse nouvelle, vous aussi ! Very Happy
J'espère que les soucis de coeur de ta grande ne vont pas trop la mettre par terre, et qu'elle va s'épanouir dans sa nouvelle école.

Je pense que maintenant tu vas pouvoir profiter de la fin de juillet pour décompresser un peu....

A bientôt et bon courage
Lucile Very Happy
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: Pas très présente en ce moment ...
Sujet: 

Pas très présente en ce moment ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas très présente en ce moment ... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pas très présente en ce moment ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com