Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Endométriose et maladie auto-immune ?
Sujet: 

Endométriose et maladie auto-immune ?

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Endométriose et maladie auto-immune ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Plumehors ligne

Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin30+
MessageEndométriose et maladie auto-immune ?

Posté le: 25. Sep 2004, 17:29
Répondre en citant

Je souffre d'endométriose depuis plusieurs années (avec deux interventions chirurgicales dans mon parcours), et l'on m'a dit que cette maladie pouvait entraîner des maladies auto-immunes.

On a détecté ma maladie de Basedow depuis quelques mois... je me demande si c'est lié...

Est-ce que certaines d'entre vous ont entendu parler de ce phénomène ? Ou souffriraient aussi d'endométriose ? Y aurait-il un rapport ?
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 29. Sep 2004, 09:23
Répondre en citant

bonjour,
sous réserve, voilà ce que j'ai entendu : l'endométriose serait aussi une maladie auto-immune. Quand on est sujet aux maladies auto-immunes, on peut les collectionner. Mais je n'ai pas étudié le pb plus que ça.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 29. Sep 2004, 09:42
Répondre en citant

Bonjour Plume !

Connais-tu le site d'endofrance.org ?
http://www.endofrance.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il semblerait que ce soit courant...
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
fabienne 89hors ligne

CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin40+
MessageQUELS EXAMENS

Posté le: 10. Nov 2004, 22:50
Répondre en citant

cOMMENT DIAGNOSTIC T ON UNE ENDOMETRIOSE
APRES SALPINGITE
ENDOMETRITE
VOILA 1 AN QU ON MA OPEREE MAIS LES DOULEURS(wouah de s vraies!)
sont revenues
les pertes de sang aussi
et pas meme le mini ob ne peut avoir une place
merci de me repondre
a+
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 10. Nov 2004, 23:33
Répondre en citant

Bonsoir Fabienne,

je pense qu'il vaut mieux te renseigner sur le site www.endofrance.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre indiqué par Caro, ils sauront mieux te répondre !

L'endométriose, ce sont de petits "ilots" de muqueuse utérine égarés : au lieu de tapisser l'intérieur de l'utérus, ils se fixent sur différents organes du bas-ventre, p.ex. le col de l'utérus, les ovaires, les intestins. Le problème, c'est que ces morceaux de muqueuse continuent à suivre le cycle menstruel : ils grossissent et s'épaississent chaque mois (comme pour permettre la nidification d'un embryon), puis saignent au moment des règles. Et selon l'endroit où ils se situent, cela peut être problématique et créer des douleurs, puisque ce sang ne peut pas être évacué à l'extérieur.

Les moyens de diagnostic sont les suivants :
l'échographie pelvienne, l'hystérographie ou hystérosalpingographie (radiographie de l'utérus et des trompes après injection d'un liquide révélateur), l'IRM imagerie par résonance magnétique nucléaire, les radios, le scanner abdomino-pelvien, la coelioscopie diagnostique (laparoscopie) ... (plus de détails et d'explications sur le site endofrance).

J'en ai eu pendant presque 30 ans (sauf pendant mes grossesses), et je viens tout juste d'en être débarrassée, grâce à la ménopause !

Par contre, ce n'est pas l'endométriose qui provoque des règles abondantes (car le sang de ces petits "ilots" ne peut justement PAS s'écouler par le vagin) - ce genre de désagréments (avec les douleurs) est souvent provoqué par les myomes et fibromes situés dans l'utérus, cela peut se voir à l'echographie ou lors d'une hysterectoscopie (examen de l'utérus, qui permet en même temps de les enlever). L'endométrite, elle, est une inflammation de l'endomètre situé DANS l'utérus, et ça, ça provoque certainement des douleurs et des saignements aussi !

Donc, c'est vraiment à voir avec ton gynécologue, seule personne apte à savoir où se situe exactement ton problème et quels examens faire.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
indianahors ligne
non spécifié
Messageendometriose et hashimoto

Posté le: 10. Mar 2005, 18:54
Répondre en citant

reponse a PLUME : j'ai une endometriose + hashimoto ....
c'est la premiere fois que j'entend dire que l'endometriose est une maladie auto-immunes ???
j'essaye de comprendre ce que j'ai mais j'ai bocou de mal comme tous mais c'est vrai que je trouve bizarre d'avoir eut l'endometriose puis 4 ans après hashimoto ou basedow d'ailleurs car je valse depuis 6 mois entre hyper et hypo !! ce qui n'aide pas
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: indiana endometriose et hashimoto
florence-ide

40+
MessageRe: endometriose et hashimoto

Posté le: 10. Mar 2005, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir indiana,
tu es dans le même cas que moi: hashimoto + endométriose( décelée depuis peu aprés opération d'un kyste) et tout comme toi je "valse". Pour ce qui est de l'endométriose, tout ce que je peux dire vient de mon gynecologue qui me dit qu'on ne sait pas franchement d'ou ça vient( pas mal de pistes élaborés par les médecins),il m'a juste dit" pour vous ça pourrait être de type immunologique" , j'en sais pas plus.
gros bisous et bon courage!
florence
indianahors ligne
non spécifié

Posté le: 10. Mar 2005, 19:30
Répondre en citant

salut FLORENCE
mais dis moi tu as deja avorté !!
c'est personnel mais j'ai plusieurs théories sur l'endometriose notamment avec l'avortement

es tu traité pour hashimoto ou pas ??car moi mon endocri m'a fait commencé le levothyrox pdt 1 mois puis arreté car je suis passé en hyper depuis j'attend ma prochaine prise de sang, dans 15 j. je fais depuis 2 mois un traitement homeopathique (piqure weleda + anti-oxydant,...) qui est censé aider mon immunité
je ne sais pas si ca va vraiment m'aider ?
de plus je ne lis par bocou de chose encourageante sur une guérison possible ??!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: indiana
florence-ide

40+

Posté le: 10. Mar 2005, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir indiana, oui je suis traitée pour hashimoto.Mon traitement n'a pas commencé au début car mes taux étaient dans les normes ( le médecin que je consultai ne voulait pas à l'époque même si je n'étais pas bien du tout) puis j'ai été en hyperthyroidie découverte lors d'un séjour en france et mon traitement a commencé en combinant lévo+ néo.Comme je fais yoyo, le traitement change au fil du temps.
Pour ce qui est de l'homéopathie, là ou j'habites ce n'est pas encore répandu donc je n'y ai pas accés mais si je pouvais, je tenterai.
Gros bisous
florence
cathhors ligne

Diagnostic en cours
féminin30+

Posté le: 10. Mar 2005, 22:35
Répondre en citant

un petit mot pour dire que je connais qqun qui a une endometriose depuis une dizaine d'années et a été opérée plusieurs fois, et elle n'a aucun prb de thyroïde - ctait juste pour dire que c'est pas forcément lié

bibises à toutes

- c - - - a - - - t - - - h -
lisehors ligne
Goitre avec tsh dans...
Quebec, Canada.
féminin60+
Messageendométriose et maladie auto-immune

Posté le: 13. Mar 2005, 06:11
Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j ai été opéré pour de l endomitriose, plus d utérus ni d ovaires et je fais de l anémie de Beirmer maladie auto-immune et j ai des soucis de thyroide dont un goitre et il me reste d autres examens a passer actuellement. Il y a un site Esculape Pro qui dit que l endométriose est souvent associé à des pathologies auto-immunes. On y dit aussi que toute les régions du corps peuvent etre colonisées par des lésions endométriosiques (thyroide, poumon, cérébrale, nerf sciatique, etc. avec leur symtomatologie propre. Voila ce que j y ai trouvé.
A+ Lise.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lise endométriose et maladie auto-immune
florence-ide

40+
MessageRe: endométriose et maladie auto-immune

Posté le: 13. Mar 2005, 12:04
Répondre en citant

Bonjour lise, je pense qu'au niveai endométriose, suivant la personne, al raison n'est pas forcément la même.Dans mon cas, le gyencologue m'a dit que ça serait d'origine immunologique sans que l'on puisse en être sûre, bien sûr.Le plus important, en fin de compte c'est d'être soignée pour cela.J'ai lu aussi, tout comme toi que même la thyroide pouvait en être affectée( d'aprés mon gyencologue c'est rare mais c'est posssible).
Bon courage pour tes futurs examens!
gros bisous
florence
lisehors ligne
Goitre avec tsh dans...
Quebec, Canada.
féminin60+
Messageendométriose et maladie auto-immune

Posté le: 14. Mar 2005, 06:36
Répondre en citant

Bonjour Florence,
Merci pour ta réponse et si je comprend bien tout n est que supposition que les médecins ne sont sur de rien face a l endométriose. Tu dis que l important c est de se faire soigner cependant meme après l opération qui est sensé nous débarrasser de tout ca j ai l impression que c a m a toujours suivi les problèmes de santé se succèdent les uns après les autres alors je me demande si on s en débarrasse vraiment un jour ce ca car les médecins me disent toujours que ce sont des reliquats de ca qu a l époque ou j ai été opéré on savait peu de choses sur cette maladie alors encore merci pour ta réponse.

Bisou à toi aussi, Lise.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lise endométriose et maladie auto-immune
josephahors ligne

Thyroidite de hashimoto
bretagne
non spécifié
MessageRe: endométriose et maladie auto-immune

Posté le: 14. Mar 2005, 15:38
Répondre en citant

lise a écrit:
Bonjour Florence,
Merci pour ta réponse et si je comprend bien tout n est que supposition que les médecins ne sont sur de rien face a l endométriose. Tu dis que l important c est de se faire soigner cependant meme après l opération qui est sensé nous débarrasser de tout ca j ai l impression que c a m a toujours suivi les problèmes de santé se succèdent les uns après les autres alors je me demande si on s en débarrasse vraiment un jour ce ca car les médecins me disent toujours que ce sont des reliquats de ca qu a l époque ou j ai été opéré on savait peu de choses sur cette maladie alors encore merci pour ta réponse.

Bisou à toi aussi, Lise.

Bonjour,encore un témoignage:on m'a opérée en deux fois et cela remonte à + de tente ans et depuis + d'utérus ni d'ovaires donc ostéoporose précoce ,à l'époque on ne substituait pas.
Mais bon je suis tjs là avec hashimoto et mon gynéco de l'époque qui devait être un visionnaire m'avait prédit bien des pb. hormonaux.
Je me demande si c'est vraiment un hazard ou si un jour on fera le lien avec la thyroïde.
Amicalement Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: josepha Re: endométriose et maladie auto-immune
lealehhors ligne
Basedow
Vienne 86
féminin30+
Messageendométriose et basedow

Posté le: 10. Mai 2005, 14:54
Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi aussi il y a eu endométriose (depuis 13 ans bientot) avant Basedow découverte fin décembre.
L'endométriose est bien une maladie auto immune, mon corps n'est pas capable de détruire ces petits morceaux d'endométre qui se logent un peu partout... J'ai subi 3 coelioscopies mais la dernière en particulier n'était pas réellement nécessaire apparemment (à qui dois je dire merci ???) enfin bref.
Tout cela pour dire que nous avons tous des petits morceaux d'endométre qui se trompent de "sortie" mais les autres femmes ont des anticorps qui dégomment les petits promeneurs.
J'ai lu sur Internet qu'on pouvait cumuler les maladies autoimmunes.
Il y a notamment un site canadien très interessant à propos de ça, il faut que je retrouve l'adresse...
Voilà juste pour la petite histoire.
Lealeh Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lealeh endométriose et basedow
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Endométriose et maladie auto-immune ?
Sujet: 

Endométriose et maladie auto-immune ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Endométriose et maladie auto-immune ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Endométriose et maladie auto-immune ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com