Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Endométriose et maladie auto-immune ?
Sujet: 

Endométriose et maladie auto-immune ?

dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Endométriose et maladie auto-immune ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 10. Mai 2005, 20:44
Répondre en citant

tu as aussi le site www.lesjta.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
C'est un site professionnel, pour les pro. La recherche est super surtout pour les sujets PMA, gynéco en général, et cancer aussi. En tout cas, perso, c'est ma bible, puisque se sont les compte-rendus de congrès de médecines PMA qui m'intéresse. Attention, c'est très technique, mais j'ai toujours trouvé une réponse à tout !

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ombresoleil
lisehors ligne
Goitre avec tsh dans...
Quebec, Canada.
féminin60+
MessageRe: endométriose et basedow

Posté le: 12. Mai 2005, 05:26
Répondre en citant

lealeh a écrit:
Bonjour,
Pour moi aussi il y a eu endométriose (depuis 13 ans bientot) avant Basedow découverte fin décembre.
L'endométriose est bien une maladie auto immune, mon corps n'est pas capable de détruire ces petits morceaux d'endométre qui se logent un peu partout... J'ai subi 3 coelioscopies mais la dernière en particulier n'était pas réellement nécessaire apparemment (à qui dois je dire merci ???) enfin bref.
Tout cela pour dire que nous avons tous des petits morceaux d'endométre qui se trompent de "sortie" mais les autres femmes ont des anticorps qui dégomment les petits promeneurs.
J'ai lu sur Internet qu'on pouvait cumuler les maladies autoimmunes.
Il y a notamment un site canadien très interessant à propos de ça, il faut que je retrouve l'adresse...
Voilà juste pour la petite histoire.
Lealeh Rolling Eyes

bonjour Lealeh,

j attend avec impatience de découvrir ton site si tu le retrouve en attendant je t en remercie car je suis intéressé de le lire
A+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lise Re: endométriose et basedow
kikdebudhors ligne

UNE HASHIMOTO EN HYPER
féminin30+
Messageendométriose

Posté le: 12. Mai 2005, 21:28
Répondre en citant

bonjour tous le monde, Smile

Plume, juste un petit mot, pour dire que je ne sais pas si l'endométriose est une maladie auto-immune, ni si elle est liée à d'autre maladie du même type mais ma soeur en souffre Confused on a du lui enlever une bonne partie de certains organes (trompe, ovaire , une partie du colon, vessie etc..) et pour l'avoir vue souffrir et l'avoir emmené plus d'une fois à l'hôpital en urgence avant que l'on détecte cette foutue maladie (et ce n'est pas finie) je sais que ce n'est pas évident, alors à Lealeh, Josepha, Lise et Indiana, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.

Gros bisous a+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: kikdebud endométriose
lealehhors ligne
Basedow
Vienne 86
féminin30+
Messageendométriose et avortement

Posté le: 13. Mai 2005, 06:34
Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour répondre à une petite phrase que je viens de lire dans le forum...
L'endométriose n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'avortement. Il faut cesser de penser ça. C'est une maladie pas le résultat d'un acte au démeurant assez douloureux dans la plupart des cas. Je pense que c'est inutile de culpabiliser un peu plus celles qui y ont eu recourt.
Je n'ai pas subi d'avortement et mes connaissances atteintes par la maladie non plus !
On a juste un petit truc en plus (histoire d'être optimiste !)... qui bouffe la vie (dose de pessimisme persistante !)
Bonne journée
lealeh
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lealeh endométriose et avortement
lealehhors ligne
Basedow
Vienne 86
féminin30+
Messagele retour n° 1

Posté le: 13. Mai 2005, 06:51
Répondre en citant

Me revoila pour Lise
j'ai cherché rapidement le site dont j'avais "parlé" mais j'espère que c'est bien celui ci...
Cela dit je suppose que tu connais le site canadien !
http://www.thyroid.ca/English/Francais.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'ajoute une page de doctissimo que j'ai trouvé pas trop mal non :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....triose_maladies_liees.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lealeh le retour n° 1
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin
Messageune victime de l'endométriose

Posté le: 14. Mai 2005, 17:49
Répondre en citant

On a découvert mon endométriose alors que j'avais 18 ans...
J'ai essayé d'avoir un enfant malgré tout... mais cette mauvaise plaisanterie s'est fixée sur l'artère fémorale : je risquais donc au moment des règles d'avoir une rupture de l'artère fémorale... et devinez... il a fallu me bloquer les règles pour éviter que je risque un jour de me vider comme un lapin... d'où bien sûr l'envol de tout espoir de maternité.

Par la suite j'ai eu un carcinome papillaire de la thyroïde, mais sans avoir de problème Basedow ou Haschimoto, et les médecins m'ont seulement dit que l'endométriose restait encore un mystère... ( enfin, depuis 10 ans je ne suis plus leur progression sur ce chapitre)

Le médecin qui a découvert l'origine du gonflement de mon artère fémorale avait connu un autre cas d'endométriose se logeant dans le nez... et provoquant des saignements de nez au moment des règles...

Bon... nobody is perfect, mais là il y a eu des râtés... Grand Créateur...
enfin, on ne peut pas réussir partout ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa une victime de l'endométriose
tytyhors ligne
non spécifié
Messageendometriose

Posté le: 11. Sep 2008, 12:01
Répondre en citant

salut je sui nouvelle ici..jai 26ans. et je sui malade depui l'age de 15ans..
sa fait donc 11ans que je supporte l"endometriose..jai fait 2 fécondation in-vitro avec micro injection Embarassed et cela na pas reussi
de plus mon ami est lui aussi stérille la totale koi.
je fait sa avec un donneur anonyme..
je c plus koi faire je suis désespéré..jai peur de ne pas avoir d'enfants..il veulent me faire une 3ème tentative jai rdv avec mon professeur bientot on verra je vai y réfléchir....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tyty endometriose
sittelle

Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin

Posté le: 03. Oct 2008, 13:15
Répondre en citant

L'endometriose est bien en relation avec des problèmes de thyroide d'après mon gynéco, le professeur B..... à Marseille, une etude Americaine a d'ailleurs été faite la dessus. L'endometriose se comporte comme une pathologie auto immune en envahissant plusieurs organes si on laisse faire. Chez les patientes ayant eu une endometriose, il peut y avoir egalement d'autres pathologies auto immunes associées, puisque avoir une seule maladie auto immune n'existe malheureusement pas dans le temps.

J'ai eu une endometriose il y a quelques années en arrière ainsi qu'un cancer thyroide aussi et j'ai maintenant également une pathologie auto immune associée, Sharp, que du bonheur Laughing

En principe l'endometriose rend sterile...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sittelle
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Endométriose et maladie auto-immune ?
Sujet: 

Endométriose et maladie auto-immune ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Endométriose et maladie auto-immune ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Endométriose et maladie auto-immune ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com