| Auteur |
Message |
nath42 Inscrit le: 12.11.04 Messages: 51 Hashimoto découvert ...  40+ |
|
|
Moi aussi je suis d'accord.... C'est vraiment chouette d'être accueuillie comme si il n'y en avait pas eu déjà 2000 avant....
Merci à toi Florence.... et aussi à toi Caro....!!!!
Et bin, si tout le monde y va de son remerciement, il est pas clos le sujet !!!!
Nathalie |
|
 |
|
 |
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1396 Thyroidite d'Hashimo...  60+ |
|
|
Et hip,hip,hip...pour Flo,Caro,Chris...et tous les autres qui ne sont pas avares de leurs conseils,de leur temps, de leur humour et qui permettent à ce forum d'etre un super forum plein de convivialité...et un super hourra à Béate ,la créatrice de ce forum!(et je me demande toujours,,Béate,comment tu fais pour etre toujours si disponible pour tout et pour tous!)
Gros bisous à tous.
Nicole |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Tu as tout à fait raison nicole, c'est grâce à beate , à son idée geniale de créer ce forum et à ses nombreuses informations tous azimuts(nationales et internationales) que nous toutes et tous pouvons nous aider mutuellement et avancer,sans oublier l'humour qui ne peut( bien au contraire) pas faire de mal.
bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
carole
|
|
Hello !!
C'est vrai que ce forum est bien conçu, et on y trouve des dialogues pertinents. Je suis allée faire un tour sur d'autres forums médicaux, mais franchement, celui ci est vraiment celui que je préfère. Sérieux, sympa, on ne peut plus s'en passer à force !!
Il existe un forum dans lequel des médecins (deux je crois) répondent aux questions des patients. Leurs répinses se bornent à : "oui, c'est possible, non, peut-être ... Allez voir ailleurs, etc.) Et parfois même des réponses méchantes. Je ne sais plus lequel c'est mais il traite aussi des problèmes de thyro. ...
Alors un grand merci à Beate pour son idée géniale du forum, son implication , sa recherche de renseignements nouveaux, etc. MERCI  |
|
 |
|
 |
Turtule
Hashimoto |
|
|
D'abord, pour répondre à Nicole et Caro ...
HOURRA
Hourra pour Florence, Caro, Beate et bien d'autres encore. Parce qu'elles le valent bien !
Ce forum est le premier auquel je participe, et j'avoue que j'ai eu la main heureuse le jour où j'ai fait mes recherches sur la thyroïde. Il est vrai, comme le soulignent Carole, Nicole et Nathalie que ce forum a de très bons atouts : surtout en termes de convivialité et d'informations.
J'aurais bien aimé trouver pareil forum pour d'autres problèmes, notamment pour les grands brûlés (j'ai été brûlé au troisième degré en "portant assistance" à une personne en danger pendant l'été 2003), mais finalement j'aurais peut être été déçu en découvrant ce magnifique site. Bref...
Voilà quelques temps que je n'ai plus donner de mes nouvelles. Mon sujet commençait à prendre la poussière et à s'enfoncer dans les archives, un petit message s'imposait donc.
Depuis le début de la semaine, je prépare activement mon second rendez-vous avec l'endocrino. Cela fait effectivement un mois que je suis sorti de l'hôpital et à peu près autant de temps que je prends tous les matins mon Levothyrox 75 µg.
Je n'ai pas encore de rendez-vous : la secrétaire du service d'endocrinologie attend les résultats de la prise de sang que j'ai effectué ce mardi 30/11 pour en planifier la date.
Les résultats de la prise de sang sont encourageants : ma TSH a diminuée plus que de moitié, mais reste toujours élevé. Je ne me rappelle plus des chiffres précisément, mais elle est aux environs de 65, ce qui est déjà plus appréciable que 155, dans une certaine mesure.
En ce qui concerne la T3 et T4, les chiffres m'ont également été communiqués, mais je n'en ai plus le souvenir. Désolé !! Par contre ne me demandez pas les anticorps, l'analyse n'a pas été faite : je suppose que, puisque désormais nous savons que j'ai une thyroïdite d'hashimoto, ce relevé n'est plus nécessaire.
Je réécrirai un message pour préciser tous ces résultats...
Le fait qu'on ne me donne pas de rendez-vous dans l'immédiat ne me frustre pas de trop, j'ai déjà bien d'autres choses à faire. Par contre, ce que je trouve révoltant, c'est qu'on me laisse sans renouvellement d'ordonnance pour acheter une nouvelle boîte de Levo.
Samedi dernier, j'ai donc dû courir chez mon médecin pour obtenir une ordonnance valide parce que ma première prescription n'était plus valable. J'ignorais qu'il était nécessaire de se battre pour obtenir des médicaments : le pharmacien ne voulait pas me vendre de Levo sans ordonnance.
Enfin... Ce n'est pas çà qui m'inquiète le plus : j'ai constaté dernièrement, que malgré le Levo, j'ai de plus en plus de problème de mémoire. Je suis obligé de tout noter, et même quand je note, j'oublie des choses importantes. Est-ce que les problèmes de mémoire sont "monnaie courante" pour nous ?
Ce sera ma question du jour et la fin de mon message. Bon week-end à tous, portez-vous bien et ... Que la force soit avec vous.
Gros bisous... _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Dernière édition par Turtule le 03. Déc 2004, 19:57; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonsoir jimmy, ta tsh a l'air de bien réagir au lévo. même si le taux est encore trop élevé mais tu es parti de trés loin! Normalement ta t3 et surtout ta t4 devrait être un peu plus haute.
Pour ce qui est de l'ordonnance, le levothyrox ne peut être vendu sans ordonnance en france, c'est interdit car certaines personnes le prenaient dans le seul but de maigrir alors qu'ils n'avaient aucun probléme de thyroide.........résultat, la thyroide se déreglait .
Pour ce qui est de la mémoire, c'est un symptome assez classique de l'hypothyroidie, le corps vit au ralenti et tout le reste aussi.
Cela ne fait qu'un mois que tu prends le lévo, ta tsh a bien réagi( ton organisme) mais je pense que l'intellectuel( mémoire) met un peu plus de temps à réagir. En general il faut bien attendre 5 à 6 semaines.
Ce n'est que mon avis!
bisous et trés bonne soirée!
florence( t'es déjà sorti du ravin? Alors c'est comment? ) _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
T'es vraiment incroyable toi ! (je parle de Jimmy ! ) A te lire, on ne penserait pas que tu aies pu tomber dans le ravin...
C'est certainement la raison pour laquelle tu n'as que du Lévothyrox75 ! (que je trouve faible pour un grand gaillard comme toi !)
Bon week-end ! (Flo t'a déjà tout dit)
A+
Caroline
PS : Les autres qui pouvaient nous lire, sachez que Jimmy a une formidable protection sur son dos et qu'elle est très efficace... |
|
 |
|
 |
Turtule
Hashimoto |
|
|
Salut la compagnie,
Bonjour marraines (<- elles se reconnaîtront),
Comme promis, je vous communique les résultats définitifs de la prise de sang. J'ai sciemment caché le taux d'alcoolémie, parce que j'avais abusé ce jour là de faux-rhum (Pour ceux qui ne savent pas de quoi Caroline, Florence et moi parlons : lisez le sujet suivant ).
J'ai mis un peu de temps pour vous donner les bons chiffres de mon hormonologie car j'ai eu du mal à sortir du ravin dans lequel m'ont poussé Caro et Florence : j'aurai ma revanche !! Encore heureux, j'ai une épaisse carapace. Voilà, voilà...
Alors, ... mes résultats :
-Tout d'abord, 61.340. Ce n'est pas l'age du capitaine, ni celui de mes marraines (pour pousser quelqu'un au fond d'un ravin, faut pas dépasser les 10 ans hihihi...). Vous l'aurez compris, il s'agit de ma TSH ; si si j'vous jure.
-Ensuite, 2.2 : ça, ça peut correspondre à l'age de Caro, surtout depuis quelle a changer son avatar : vous avez vu sa nouvelle photo, elle a des poils partout maintenant. Elle est même obligée de se cacher sous un chapeau. Non, si je vous précise qu'il s'agit de ng/l, vous aurez compris qu'il s'agit de ma T3L.
-Enfin, 7.3 : c'est le nombre de fois où j'ai dû m'y reprendre pour sortir de ce fichu ravin, rempli de cailloux (<-pour les fans de Cabrel). Et également, en ng/l, la valeur de ma T4L.
Il manque pour l'instant les résultats de la calcitonine. Ils arriveront demain, juste avant mon rendez-vous chez l'endocrino qui est prévu pour jeudi matin.
Je vous informerai en fin de semaine de la suite des évenements.
Byyyyyyyye.
P.S. :sans rancunes, Florence, Caroline... ? _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour jimmy!
Ha enfin t'es sorti du ravin divin et lit de vin( à cause du faux-rhum!)
Poussé nous?C'est ça de faire le malin!
Bon tes résultats: Ta tsh descend ( même si le teux est assez impressionnant) et la t4 ( qui etait au ras des paquerettes ou au ras du ravin!) remonte quand à elle et bien remontée je trouve! La T3 aussi je pense ( me souvient plus bien de ton taux de t3).
Donc c'est bon signe je pense..........comment te sens-tu aprés avoir eu des taux assez poussés?
Bon courage pour ton rdv jeudi et @ trés bientôt!( attention un ravin peut en cacher un autre!)
bisous
florence( 10 ans...........j'aimerai bien! ) _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Nicole51
|
|
Coucou Jimmy,
encore merci Jimmy pour tes écrits pleins d'humour et de chaleur!
Comme toi,il y a 17 ans,j'avais ma TSH très elevé:192!!! et j' étais dans un état !!!(envie de dormir...trous de mémoire:enseignante,je cherchais mes mots, baffouillais en classe..(tu vois le spectacle!!!),prise de poids,toutours froid etc avant qu'on me diagnostique enfin une thyroidite d'hashimoto!
Alors rassure -toi,il faut de la patience ,mais on se retrouve peu à peu comme avant,meme s'il y a parfois des petits incidents de parcours:ce joli papillon nous joue parfois des tours!
Et puis maintenant,si j'ai des trous de mémoire,c'est surement l'age!!!
A bientot.
Nicole. |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour nicole, wouahhhhhhhhhh la photo! super!!
gros bisous et bonne journée
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Caro59
|
 |
|
 |
Nicole51
|
|
Coucou Flo et Caro
Arretez les filles,vous me faites rougir...c'est mon dernier fils qui a mis la photo! je suis plutot fachée avec les nouvelles techniques !Je n'arrive meme pas à utiliser les smilies...mais par rapport à l'an dernier,je commence à progresser,alors patience...patience...il en faut avec notre thyroide!!!
Bisous et à +.
Nicole. |
|
 |
|
 |
Turtule
Hashimoto |
|
|
CA Y EST, J'AI PASSE LA SECONDE !!
Un grand salut à tout le monde de moi tout seul... .
Aujourd'hui, c'est jeudi. J'avais promis de compléter mon bilan sanguin avec le taux de Calcitonine, donc je vous le communique :<5 pg/l. Voilà une chose de faite.
Cette semaine a été médicalement chargée :
Je me suis d'abord rendu à l'hôpital pour mon foie. Lors de mon premier bilan saguin, celui qui a révélé mon problème de thyroïde, mes enzimes du foie (transaminases SGOT, SGPT) étaient également hors normes (562 au lieu de 60), comme pour ma TSH. Avec un cholestérol de 3.8, j'étais proche de l'implosion.
C'est aux vues de ces chiffres que mon endocrino m'a dirigé vers sa consoeur gastro-entérologue. C'est cette dernière qui supposait une hépatite A. En fait, parce que des examens complémentaires en virologie ont démontrés aucune hépatite virale, elle avait réorienté son diagnostic vers une hépatite auto-immune, pensant que mes anticorps n'avaient plus assez de terrain de jeu sur ma thyroïde et qu'ils souhaitaient s'attaquer à plus gros (Argnnnn ).
Mais le papillon est encore vivant. (OUF ) Avec le soutien du traitement au Levothyrox 75µg, il a mis en échec ces foutus anticorps et à diminué le taux d'enzimes qui sont désormais dans les normes. Donc pas d'hépatite auto-immune : un vrai soulagement pour le médecin et surtout pour moi même. C'était Noël avant l'heure quoi...
Enfin, aujourd'hui avait lieu ma seconde visite chez l'endocrino : si vous lisez fréquemment mes messages, vous étiez au courant.
Selon les résultats que je vous ai présenté, elle en a conclu comme vous que je réagissais bien aux hormones de synthèses. Elle s'est intéressé à mon état général bien entendu, à vérifier ma TA et mon coeur pour déceler une éventuelle arythmie.
Le constat a vite été établi : forme physique en amélioration malgré l'apparition de douleurs musculaires. Du coup, on a décidé de passer la seconde ou plutôt de me traiter avec une dose de Levo à trois chiffres et non plus à deux : demain, je serais donc sous Levothyrox 100µg. A défaut de tomber dans le fameux ravin, je finirais donc dans le mur.
Même si l'endo est persuadé que ça ne suffira pas, elle préfère monter progressivement la concentration pour ménager mon organisme. Elle m'a toutefois permis d'augmenter cette dose sous contrôle d'un généraliste dès la semaine prochaine, si tout va bien.
Je vous informerai donc la semaine prochaine si je peux passer au Levo 125µg. J'en suis persuadé et prêts à parier qu'à la fin de ladite semaine, je serai d'applomb pour un semi-marathon, ou que je grimperai au rideau de ma chambre (Moi TARZAN...).
Gros bisous à toutes et à tous.
Byyyye.
Nicole : je te remercie pour ton message. Je te confirme, avec un peu de recul, que j'étais sensiblement dans le même état que toi : pas motiver pour aller en cours, envie de dormir permanente, des fins de semestres catastrophiques, manque de consentration, difficultés à m'exprimer... étaient également mon lot quotidien. Ton conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Mais au fait, ça a des oreilles une tortue ?
Florence, Caroline...mes marraines !! J'ai l'impression que vous boudez depuis mon dernier message, dites quelque chose !! Je retire ce que j'ai dit la dernière fois.  _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Bah mon grand !
C'est bien tout ça ! Tu es sur la bonne voix !
(Tu as du louper un de mes messages où je te parlais du "Faux-Rhum" que j'ai retrouvé en favoris sur l'ordi de mon fils !!! Tu connais ce forum aussi???)
Attention ! Un mur peut en cacher un autre !!!
Et moi je préfèrerai un sapin! Dans le ravin... Parce que quand on voit un sapin, Noël n'est pas très loin !!!
Bonne soirée
A+
Caroline
PS : Je demanderai à ma fille pour les oreilles de tortues, elle nous a fait creuser une marre spécialement pour ses tortues d'eau (4 cm au départ, à l'achat, dans un petit aquarieum et...maintenant, 3 ans après, de la taille d'une assiette !!! ) Réponse : Oui, elles ont des oreilles, très grandes en plus ! Mais pas du tout en relief, juste la peau dessus qui se confond sur la tête. Situées comme les tempes sur le côté de leur tête.
Dernière édition par Caro59 le 09. Déc 2004, 20:49; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23 Suivant
|