| Auteur |
Message |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour jimmy!
ça a l'air positif tout ça!!.........bonnes couleurs, facilité d'élocution, rapidité, perte de poids
Quand à la question de donner son sang, si je me rappelle bien, ce n'est pas l'hypo.ou l'hyper qui est deconseillé, c'est le fait d'avoir une maladie auto-immune qui peut , je pense, être préjudiciable.............mais j'en suis pas sûre de chez sûre!
Pour la photo, tu triches alors???
bisous et bonne continuation dans ta vie d'etudiant( les meilleures années pour moi!)
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
MM Inscrit le: 12.11.04 Messages: 138 Hashimoto Val d'Oise  30+ |
|
|
Tiens, c'est pas idiot ça comme question : peut-on ou non donner notre sang ? Personne n'a la réponse ??
A qui faut-il s'adresser ?
J'aimerais bien savoir aussi (au moins par curiosité).
Turtle, je ne sais pas comment tu as fait pour atteindre un tel niveau de TSH et ne pas sombrer. Bravo! Je suis admirative ....
Marie (j'ai aussi fait de l'intelligence artificielle pendant mes études, tu m'as rappelé des bons souvenirs en en parlant) |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Je ne pense pas qu'on puisse donner son sang en ayant des anticorps anti-thyroïden...! C'est un peu vache de tortue quand même !!
Si je me souviens bien, dans l'ancien forum, on en avait déjà parlé et c'était niet.
Désolée Turtle, je n'ai pas été voir ton profil...
Tu avais des kilos en trop ?
Contente que tu ailles de mieux en mieux.
A+
Caroline |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16027 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou tout le monde,
concernant le don du sang, je viens d'écrire un article à part, car c'est une question qui revient de temps en temps.
La réponse est "oui, mais ..." : on peut on donner si on n'a PAS de maladie auto-immune ni de maladie infectieuse, si on est en bonne santé et si on n'a PAS eu de cancer.
Plus de renseignements dans mon message "FAQ", et aussi ici : http://www.dondusang.com/condition.htm
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonsoir beate, il me semblait bien que l'on en avait parlé mais je ne retrouvais plus ou dans le forum.Merci!
gros bisous et trés bonne soirée!
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16027 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Flo !
On en avait parlé dans l'ancien forum - mais c'est vraiment TRES difficile d'y retrouver des messages, car (contrairement à celui-ci), on ne peut pas faire des recherches sur plusieurs mots, seulement sur UN SEUL !
Et évidemment, "sang" donnait des centaines de réponses ("prise de sang", "analyse de sang", "sanguin" ...) - je l'ai retrouvé quand j'ai eu l'idée de faire une recherche sur "donneur" !
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
Turtule
Hashimoto |
|
|
Mes cher(e)s ami(e)s,
Quelle ne fut pas ma joie de constater un tel engouement pour une si petite question : je ne pensais pas que le don du sang déchaînerait autant de passions. J'y ai touvé toutefois la réponse escomptée grâce au lien de notre super Beate (Elle récolte une fois de plus les palmes qui vont si bien sur sa casquette de commandant du forum).
Je remercie également toutes les personnes qui ont partagé leur immense savoir avec ma si modeste personne (spéciales récompenses à celles que je considère comme mes marraines de forum : Florence et Caroline. Normal, elles répondent quasi systématiquement à chacun de mes messages).
Je profite de cette popularité pour poser une autre question. "Encore !" s'exclameront peut-être certain... Hélas oui ! Je suis de ceux qui pensent qu'une curiosité bien placée n'est pas un vilain défaut. Ma question, pour y revenir, s'adresse plus particulièrement à ceux qui souffrent de la maladie auto-immune d'hachi-Parmentier (euh Hashimoto, pardon) : y-a t'il parmi ceux-ci, quelqu'un qui ai réussi à obtenir la prise en charge à 100% de ses soins.
Je vois d'ici certains se manifester en prétendant que tout se trouve dans le FAQ que j'ai déjà visité. Cependant, je n'y ai pas trouvé la réponse souhaitée. En effet, mon endocrino prétend que je n'y ai pas le droit parce que la maladie ne rentre pas dans la fameuse liste des 30 remboursées intégralement, alors que mon médecin traitant réalise en parallèle un dossier pour le médecin conseil.
Donc en posant ma question, cela me permet d'espérer ou non un aboutissement positif aux démarches engagées par mon généraliste.
Amicalement votre. _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
 |
|
 |
Christian07 50+ |
|
|
Bonjour Jimmy,
Et bien tes deux médecins ont raison, je m'explique... effectivement comme te l'a dit ton endocrino la maladie de Basedow comme celle d'Hashimoto ne font pas partie des maladies de la fameuse liste des 100 %, par contre tu peux (ou plutôt ton médecin) faire une demande pour une prise en charge à 100 % en étant "maladie hors liste" et c'est très bien que ton médecin traitant l'ait demandé. Fort heureusement on ne peut pas considérer que les maladies de la liste couvrent TOUTES les maladies couteuses.
Une fois que ton médecin aura fait la demande, tu sera sans doute convoqué pour rencontrer le médecin de ta caisse de protection sociale qui va estimer les frais et la gravité de ta maladie (ça c'est passé comme ça pour moi)...
Pour ma Basedow, j'ai obtenu le 100 % (assez rapidement !) compte-tenu des analyses à répétition et des traitements (c'est sans doute la même chose pour Hashimoto)... ensuite quand un cancer a été découvert sur la thyroide lors de la thyroidectomie quelques mois plus tard... je me suis retrouvé automatiquement aux 100 % sans avoir à rencontrer de nouveau le médecin conseil de ma caisse (c'est l'avantage d'être dans la liste des maladies !).
Amitiés de Christian Cancer papillaire sur maladie de Basedow |
|
 |
|
 |
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1396 Thyroidite d'Hashimo...  60+ |
|
|
Bonsoir Jimmy,
Encore merci de mettre cette nouvelle question à l'ordre du jour! En effet,grace à la réponse de Christian,je viens d'apprendre qu'on pouvait demander une prise en charge à 100% quand on est atteint d'une maladie auto-immune.Et dire que je suis atteinte d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1987!!!
Bonne soirée.
Nicole. |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonsoir jimmy, j'espere que ta demarche aboutira doucement mais sûrement( foi de tortue!! ).
Bonsoir nicole, bonne chance à toi aussi si tu penses la demander aussi
bisous tous les deux,
|
 |
|
 |
Christian07 50+ |
|
|
Bonjour,
Je tiens à vous préciser qu'il n'y a aucune garantie à ce qu'une demande de prise en charge à 100 % hors liste soit acceptée , et c'est très logique, tout dépend (je pense ?) de la gravité de l'affection et donc des soins envisagés.
Le mieux est d'en discuter avec votre médecin qui connait assez bien le fonctionnement des organismes de santé.
Amitiés de Christian  |
|
 |
|
 |
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 379 Basedow et Hashimoto... Paris  50+ |
|
|
Bonjour,
Je suis à 100% pour basedow depuis avril 2003,et je n'ai pas déclaré mes autres pathologies. |
|
 |
|
 |
fabienne 89
Inscrit le: 01.11.04 Messages: 79 CARCINOME PAPILLAIRE BOURGOGNE  40+ |
|
|
ton histoire est incroyable, en fait ce qui est incroyable c'est que tu aies réussi à faire tout ça!
quand tu auras règlé tes poblèmes de santé tu seras président de la république!!!!!!!!
bon courage à toi
bizzz _________________ fafa  |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Coucou Jimmy !
Je ne peux te répondre à propos des 100% mais je voulais te dire que je suis ravie d'être ta marraine ! Flo m'avait aussi acceuillie quand je suis arrivée sur ce forum début 2003. Ca fait d'elle aussi ma marraine !!! Qu'elle lourde charge !
Flo acceuille inlassablement les nouveaux arrivants avec énormément de dévouement et de sincèrité...
Tiens ! Je lance une ovation :
Pour Florence, hip-hip-hip !...
Grosses bises à tous !
Bonne journée
Caroline |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|