Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon histoire perso (Première visite...
Sujet: 

Mon histoire perso (Première visite chez l'endo)

dans le forum: 
Page 4 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mon histoire perso (Première visite chez l'endo) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
florence-ide

40+
MessageRe: Quelques renseignements

Posté le: 19. Nov 2004, 12:50
Répondre en citant

Bonjour jimmy!
ça a l'air positif tout ça!!.........bonnes couleurs, facilité d'élocution, rapidité, perte de poids Very Happy
Quand à la question de donner son sang, si je me rappelle bien, ce n'est pas l'hypo.ou l'hyper qui est deconseillé, c'est le fait d'avoir une maladie auto-immune qui peut , je pense, être préjudiciable.............mais j'en suis pas sûre de chez sûre!
Pour la photo, tu triches alors??? Evil or Very Mad Wink
bisous et bonne continuation dans ta vie d'etudiant( les meilleures années pour moi!)
florence
MMhors ligne
Hashimoto
Val d'Oise
féminin30+

Posté le: 19. Nov 2004, 15:34
Répondre en citant

Tiens, c'est pas idiot ça comme question : peut-on ou non donner notre sang ? Personne n'a la réponse ??
A qui faut-il s'adresser ?

J'aimerais bien savoir aussi (au moins par curiosité).

Turtle, je ne sais pas comment tu as fait pour atteindre un tel niveau de TSH et ne pas sombrer. Bravo! Je suis admirative ....

Marie (j'ai aussi fait de l'intelligence artificielle pendant mes études, tu m'as rappelé des bons souvenirs en en parlant)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: MM
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 19. Nov 2004, 18:40
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse donner son sang en ayant des anticorps anti-thyroïden...! C'est un peu vache de tortue quand même !!
Si je me souviens bien, dans l'ancien forum, on en avait déjà parlé et c'était niet.

Désolée Turtle, je n'ai pas été voir ton profil...

Tu avais des kilos en trop ?

Contente que tu ailles de mieux en mieux.
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Nov 2004, 19:29
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

concernant le don du sang, je viens d'écrire un article à part, car c'est une question qui revient de temps en temps.

La réponse est "oui, mais ..." : on peut on donner si on n'a PAS de maladie auto-immune ni de maladie infectieuse, si on est en bonne santé et si on n'a PAS eu de cancer.

Plus de renseignements dans mon message "FAQ", et aussi ici : http://www.dondusang.com/condition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
florence-ide

40+

Posté le: 19. Nov 2004, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir beate, il me semblait bien que l'on en avait parlé mais je ne retrouvais plus ou dans le forum.Merci!
gros bisous et trés bonne soirée!
florence
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Nov 2004, 20:27
Répondre en citant

Coucou Flo !

On en avait parlé dans l'ancien forum - mais c'est vraiment TRES difficile d'y retrouver des messages, car (contrairement à celui-ci), on ne peut pas faire des recherches sur plusieurs mots, seulement sur UN SEUL !

Et évidemment, "sang" donnait des centaines de réponses ("prise de sang", "analyse de sang", "sanguin" ...) - je l'ai retrouvé quand j'ai eu l'idée de faire une recherche sur "donneur" !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Turtule

Hashimoto
masculin
MessageSpécial Hashimoto

Posté le: 22. Nov 2004, 16:10
Répondre en citant

Mes cher(e)s ami(e)s,

Quelle ne fut pas ma joie de constater un tel engouement pour une si petite question : je ne pensais pas que le don du sang déchaînerait autant de passions. J'y ai touvé toutefois la réponse escomptée grâce au lien de notre super Beate (Elle récolte une fois de plus les palmes qui vont si bien sur sa casquette de commandant du forum).

Je remercie également toutes les personnes qui ont partagé leur immense savoir avec ma si modeste personne (spéciales récompenses à celles que je considère comme mes marraines de forum : Florence et Caroline. Normal, elles répondent quasi systématiquement à chacun de mes messages).

Je profite de cette popularité pour poser une autre question. "Encore !" s'exclameront peut-être certain... Hélas oui ! Je suis de ceux qui pensent qu'une curiosité bien placée n'est pas un vilain défaut. Ma question, pour y revenir, s'adresse plus particulièrement à ceux qui souffrent de la maladie auto-immune d'hachi-Parmentier (euh Hashimoto, pardon) : y-a t'il parmi ceux-ci, quelqu'un qui ai réussi à obtenir la prise en charge à 100% de ses soins.

Je vois d'ici certains se manifester en prétendant que tout se trouve dans le FAQ que j'ai déjà visité. Cependant, je n'y ai pas trouvé la réponse souhaitée. En effet, mon endocrino prétend que je n'y ai pas le droit parce que la maladie ne rentre pas dans la fameuse liste des 30 remboursées intégralement, alors que mon médecin traitant réalise en parallèle un dossier pour le médecin conseil.

Donc en posant ma question, cela me permet d'espérer ou non un aboutissement positif aux démarches engagées par mon généraliste.

Amicalement votre.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Turtule Spécial Hashimoto
Christian07

50+
MessageHors liste ou dans la liste des 100 % ????

Posté le: 22. Nov 2004, 17:30
Répondre en citant

Bonjour Jimmy,

Et bien tes deux médecins ont raison, je m'explique... effectivement comme te l'a dit ton endocrino la maladie de Basedow comme celle d'Hashimoto ne font pas partie des maladies de la fameuse liste des 100 %, par contre tu peux (ou plutôt ton médecin) faire une demande pour une prise en charge à 100 % en étant "maladie hors liste" et c'est très bien que ton médecin traitant l'ait demandé. Fort heureusement on ne peut pas considérer que les maladies de la liste couvrent TOUTES les maladies couteuses.

Une fois que ton médecin aura fait la demande, tu sera sans doute convoqué pour rencontrer le médecin de ta caisse de protection sociale qui va estimer les frais et la gravité de ta maladie (ça c'est passé comme ça pour moi)...

Pour ma Basedow, j'ai obtenu le 100 % (assez rapidement !) compte-tenu des analyses à répétition et des traitements (c'est sans doute la même chose pour Hashimoto)... ensuite quand un cancer a été découvert sur la thyroide lors de la thyroidectomie quelques mois plus tard... je me suis retrouvé automatiquement aux 100 % sans avoir à rencontrer de nouveau le médecin conseil de ma caisse (c'est l'avantage Crying or Very sad d'être dans la liste des maladies !).

Amitiés de Christian Smile Cancer papillaire sur maladie de Basedow
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Christian07 Hors liste ou dans la liste des 100 % ????
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
féminin60+
MessageEncore une bonne question!!!

Posté le: 22. Nov 2004, 22:58
Répondre en citant

Bonsoir Jimmy,
Encore merci de mettre cette nouvelle question à l'ordre du jour! En effet,grace à la réponse de Christian,je viens d'apprendre qu'on pouvait demander une prise en charge à 100% quand on est atteint d'une maladie auto-immune.Et dire que je suis atteinte d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1987!!!
Bonne soirée.
Nicole.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nicole51 Encore une bonne question!!!
florence-ide

40+
MessageRe: Encore une bonne question!!!

Posté le: 22. Nov 2004, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir jimmy, j'espere que ta demarche aboutira doucement mais sûrement( foi de tortue!! Wink ).
Bonsoir nicole, bonne chance à toi aussi si tu penses la demander aussi Daumen hoch
bisous tous les deux,
florence
Christian07

50+
Messageacceptation affection hors liste 100% non garantie !

Posté le: 23. Nov 2004, 00:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à vous préciser qu'il n'y a aucune garantie à ce qu'une demande de prise en charge à 100 % hors liste soit acceptée Crying or Very sad , et c'est très logique, tout dépend (je pense ?) de la gravité de l'affection et donc des soins envisagés.
Le mieux est d'en discuter avec votre médecin qui connait assez bien le fonctionnement des organismes de santé.

Amitiés de Christian Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Christian07 acceptation affection hors liste 100% non garantie !
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin50+

Posté le: 23. Nov 2004, 00:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à 100% pour basedow depuis avril 2003,et je n'ai pas déclaré mes autres pathologies.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Christine C
fabienne 89hors ligne

CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin40+
Messagewouah!

Posté le: 23. Nov 2004, 07:29
Répondre en citant

ton histoire est incroyable, en fait ce qui est incroyable c'est que tu aies réussi à faire tout ça!
quand tu auras règlé tes poblèmes de santé tu seras président de la république!!!!!!!!
bon courage à toi
bizzz
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+
MessageOvation pour Florence-ide

Posté le: 23. Nov 2004, 09:30
Répondre en citant

Coucou Jimmy !

Je ne peux te répondre à propos des 100% mais je voulais te dire que je suis ravie d'être ta marraine ! Flo m'avait aussi acceuillie quand je suis arrivée sur ce forum début 2003. Ca fait d'elle aussi ma marraine !!! Qu'elle lourde charge ! Wink
Flo acceuille inlassablement les nouveaux arrivants avec énormément de dévouement et de sincèrité...
Tiens ! Je lance une ovation :
Pour Florence, hip-hip-hip !...

Grosses bises à tous !
Bonne journée
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59 Ovation pour Florence-ide
florence-ide

40+
MessageRe: Ovation pour Florence-ide

Posté le: 23. Nov 2004, 10:01
Répondre en citant

Bonjour jimmy et caro ,

Page 4 sur 23
imprimer le sujet: Mon histoire perso (Première visite chez l'endo)
Sujet: 

Mon histoire perso (Première visite chez l'endo)

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon histoire perso (Première visite chez l'endo) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon histoire perso (Première visite...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com