Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON
Sujet: 

DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
arale42hors ligne
HYPOTHYROIDIE CONGEN...
féminin30+
MessageDESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON

Posté le: 25. Mai 2007, 18:02
Répondre en citant

Je suis sous duphaston, cela depuis début mars 2007.
Je me pose aussi, pas mal de questions par rapport à ce traitement et ses effets positifs et négatifs. Je le prends pdt 10 jours du 16 au 26 ème jour, 2cp /jour.
On me l'a ordonné pour régulariser mes cycles qui duraient jusqu'à plus de 55 jours. Désirant une grossesse, il n'est pas évident de savoir dans ce cas quand aura lieu l'ovulation. De plus, par rapport à l'hypothyroidie, je suis certaine que cela ne me facilite pas la venue d'une grossesse.
Nous essayons depuis Septembre 2006 - j'ai eu une première grossesse fin Octobre, qui n'a duré que 4 semaines: FC. Et depuis ...des tests tous les mois, car toujours quelques jours de retard, pour être finalement négatif !
Actuellement, je suis dans le doute: dois continuer la prise de DUPHASTON?
Mais je dois dire aussi que Duphaston a tout de même rapprocher mes cycles dans une durée plus normale 28 à 33 jours, seul avantage!
A côté de ça, beaucoup de désagréments (j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit de prendre des efferalgans pour palier à mes douleurs-pas vraiment de choix par rapport au désir de grossesse):
->douleurs prémenstruels 15 jours avant, pour ainsi dire dès le 1er cachet de duphaston à J16 - et règles très douloureuses et fatiguantes: + que sans traitement: donc je suis obligée de prendre 3g/jour d'Efferalgan pour calmer les douleurs et diminuer le flux assez important comportant des caillots
-> seins toujours tendus, , tout au long du cycle, parfois douloureux
-> mal aux jambes surtout mollets: circulation sanguine stimuler par Daflon
-> raideurs musculaires malgré la pratique régulière d'un sport, au moins 2 fois / semaine
-> constipation avec ballonnements et gaz intestinaux - nombreuses flatulences: très désagréables avec maux de ventre quotidien: soulagée par Spasfon lyoc
-> de nouveau, comme quand je prenais JASMINE ou autre pilule contraceptive, je constate une prise de poids notable de 2 kg à chaque cycle difficile à perdre avant cycle prochain, malgré suivi plan hygiène alimentaire par rapport à hypothyroidie (matin 100g de pain-café-10g de beurre allégé- lait écrémé-1 yaourt 0%nature-midi: crudités-100 g de viande ou équivalent-légumes à volonté-yaourt nature-1fruit-40g de pain-soir: crudités ou potage, légumes à volonté-féculents 150g-fromage blanc ou yaourt 0%nature-1 fruit frais).
Comme je dois éviter de prendre du poids afin qu'il soit le plus stable possible pour ne pas déséquilibrer mon dosage thyoidien, je ne sais plus quoi faire:c'est un cercle viscieux, car si j'arrête Duphaston, je crains que mes cycles redeviennent irréguliers. Mais ce que l'on souhaite avant tout avec mon mari, c'est un bébé - par contre je ne vois pas comment je pourrais me débarrasser de tous ces désagréments que m'apportent Duphaston, car je sais qu'il faut éviter la prise de médicaments avant une grossesse imminente, sauf bien entendu dans mon cas, la prise quotidienne de Lévothyrox : obligatoire.
Vu les circonstances que dois-je faire: continuer ou arrêter DUPHASTON ?
Merci d'avance de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: arale42 DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 25. Mai 2007, 19:43
Répondre en citant

je m'interroge tout de meme sur ton hypo... sais tu que ça provoque des fausses couches et des difficultés à tomber enceinte ?

d'ailleurs les femmes enceinte ayant leur thyroide, se retrouve régulièrement avec une tsh plus proche de 0.03 que de 1, c'est pour dire le besoin du corps dans ces moments là

tu es traitée pour l'hypo ? c'est quoi c'est tes dosages .

sinon duphaston, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas Sad
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
arale42hors ligne
HYPOTHYROIDIE CONGEN...
féminin30+

Posté le: 26. Mai 2007, 09:37
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
je m'interroge tout de meme sur ton hypo... sais tu que ça provoque des fausses couches et des difficultés à tomber enceinte ?

d'ailleurs les femmes enceinte ayant leur thyroide, se retrouve régulièrement avec une tsh plus proche de 0.03 que de 1, c'est pour dire le besoin du corps dans ces moments là

tu es traitée pour l'hypo ? c'est quoi c'est tes dosages .

sinon duphaston, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas Sad

Merci pour ta réponse. Je suis suivie pour une hypothyroidie congénitale, décelée à l'âge de 6 mois. Actuellement, je suis sous Lévothyrox 150µg, alterné avec Lévothyrox 125µg. Pour ce qui est du sujet " GROSSESSE", je m'en doutais fortement, car le médecin qui me suivait à ma naissance, avait prévenu mes parents des conséquences d'une hypothyroidie congénitale. Mais j'ose espérer, que par rapport au traitement existant maintenant, qu'on ai progressé afin de permettre à toutes les femmes atteintes de ce problème de pouvoir concevoir un bébé.
J'essaye de rester optimiste en me disant qu'en 1976, les problèmes thyroidiens n'étaient pas encore bien connus. Des recherches et études ont été réalisées depuis pour arriver à palier ce manque d'hormones au cours de la vie et surtout pendant une grossesse.
Depuis 1999, je suis suivie par une gynéco et une endocrino qui m'ont affirmé qu'une hypothyroïdie traitée et bien dosée, n'empêchait en aucun cas d'avoir des enfants.
Actuellement, étant suivie de près, il est possible en adaptant le dosage régulièrement dès le début annoncé d'une grossesse, de la mener à terme.
Malgré leur discours rassurant et optimiste, j'ai tout de même des réserves, surtout depuis ma 1ère FC. J'espère ne pas revivre ça pour une prochaine grossesse. Car c'est un espoir suivi d'un desespoir souvent long à réparer, malgré le réconfort et soutien que m'apporte mon mari. A l'annonce de ma FC, mon médecin traitant m'a aussi réconfortée pour redonner confiance, mais au fil des mois, le doute ressurgit.
Même en étant optimiste, maintenant, je crois surtout que ce que je vois ou vis...surtout qu'en plus de ça, je n'ai pas un rhésus compatible avec celui de mon mari. Ma gynéco m'a dit que maintenant cela ne posait plus de problèmes.
Pour me préparer, mon médecin m'a prescrit une cure de vitamines et acide folique pendant 3 mois, arrêt 1 mois et reprise 3 mois.
Je veux rester confiante et espère que ce sera pour bientôt !
A+.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: arale42
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageHypothyroïdie congénitale - peut-on avoir des enfants ?

Posté le: 26. Mai 2007, 11:39
Répondre en citant

Bonjour Arale,

et bienvenue dans le forum !

Je ne connais pas bien le Duphaston et les problèmes d'infertilité (tu pourras peut-être contacter ombresoleil à ce sujet, elle s'y connait bien, a un site là-dessus etc, voir son message dans la discussion Lien à l'intérieur du forumInfertilité, quels dosages des hormones sexuelles chez la femme ?, et si tu lances la fonction "rechercher" du forum sur Duphaston, tu trouveras également des discussions à ce sujet auxquelles elle a participé. Clique sur le bouton "PM" ou "Email" dans un de ses messages pour lui écrire directement !)

Mais pour l'hypothyroïdie congénitale, je pense pouvoir te rassurer : correctement traitée et suivie, il ne devrait y avoir aucun problème pour avoir des enfants ! Je viens de t'inscrire dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", liste de tous les membres du forum concernés par ce problème (beaucoup de parents de bébés nés sans thyroïde, mais aussi quelques adultes - dont plusieurs qui ont déjà eux-mêmes des enfants !) Tu trouveras cette liste en cliquant sur le lien "Groupes" tout en haut, puis en choisissant "hypo congénitale" - ensuite, dans la liste, tu peux cliquer sur les noms pour voir les profils et les anciens messages.

Les fausses-couches, cela peut arriver à tout le monde, en tout début de grossesse, même sans problème thyroïdien, c'est une sorte de "mécanisme protecteur" de la nature, car parfois l'embryon ne serait pas viable ... après une seule FC, je pense qu'il ne faut pas encore se faire trop de soucis, juste veiller à être le mieux équilibrée possible, avec une TSH plutôt vers le bas avant de commencer une nouvelle grossesse, pour avoir de la marge (car les besoins vont ensuite augmenter, et la tSH avec).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Hypothyroïdie congénitale - peut-on avoir des enfants ?
Delfinhors ligne
non spécifié
MessageBonjour

Posté le: 05. Juin 2007, 20:03
Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous parler de ma petite expérience et vous encourager...
Je suis traitée pour une thyroidite de hashimoto depuis 2003 et en octobre 2006 après quelques mois d'essais infructueux pour avoir un bébé, on m'a également prescrit du duphaston. En fait ce médicament sert à régulariser les cycles mais on m'a dit (j'ai poser la question car pour ma part mes cycles étaient réguliers) qu'il pouvait également aider à la nidation.
Or, il semblerait que la nidation soit justement un problème qui se pose pour les personnes souffrant de problèmes thyroidiens...
J'ai connu également quelques désagréments que vous citez mais (hasard ou pas..) je suis aujourd'hui enceinte de 5 mois...
Il serait donc peut être intéressant de creuser cette histoire de nidation...
Bon courage en tout cas car je sais combien ces moments sont difficiles...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Delfin Bonjour
arale42hors ligne
HYPOTHYROIDIE CONGEN...
féminin30+
MessageRe: DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON

Posté le: 26. Juin 2007, 17:57
Répondre en citant

Vu les circonstances que dois-je faire: continuer ou arrêter DUPHASTON ?
suite des évenements: j'ai finalement décidé d'arrêter Duphaston. Je ne puvais plus supporter tous ces effets indésirables qui me mettaient dans dans un état difficile à vivre aussi bien au boulot, qu'au cours de mes activités personnelles (fatigue importante, concentration et mémoire diminuée, sensations de malaises avec troubles de la vue, sensation de tête vide en fin de matinée).
Après un mois, sans duphaston, mes règles sont arrivées au 26ème jour. Ce qui m'inquiète, c'est que je suis toujours autant fatiguée, nausées le matin avec alternance diarrhées,constipation entrainant hémoroïdes, maux de tête , toujours troubles de la vue et ressens de temps en temps, pas de façon régulière, des accélérations du rythme cardiaque, comme l'an dernier, à cette période de l'été, sans effort particulier.
Cela fait un certain temps que j'explique, à mon médecin et endocrinologue, que je ressens ces symptômes principalement le matin, à partir du moment où j'ai pris lévothyrox. Mais rien ni fait, vu que "mes résultats TSH sont dans les normes" - Que faire ? Comment obtenir des réponses de la part des médecins?
J'ai l'impression qu'ils ne font pas du tout, la relation entre mes sensations -symptômes et le lévothyrox. J'aimerai bien, tout de même connaitre la raison de ces troubles désagréables qui persistent depuis longtemps - est-ce qu'ils pensent que c'est dans la tête (psychologique) bien que ces sensations soient tout à fait physique - ou ignorent-ils aussi, d'où çà peut provenir?
Si certains ressentent des effets plus ou moins bizarre, comment avez-vous fait pour vous faire comprendre? Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: arale42 Re: DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON
chouchoumhshors ligne
Basedow
haute corse
féminin40+

Posté le: 24. Juil 2007, 15:10
Répondre en citant

bonjour,
Pour etre directe ma réponse serai : change d'endo et de gynéco !!!! oui duphaston est un bon médicament pour avoir des cycles réguliers et pour la nidation. J'en ai pris pendant longtemps et la derniere fois pendant 3 mois en début de traitement du basedow. moi aussi les effets secondaire m'ont tout fait arrete. Oui apparement il n'est pas impossible d'avoir un bb malgré tes soucis de thyroide. J'ai des collegues en traitement avec et sans opérations qui sont enceinte en ce moment avec des dosages de levo allucinant, mais il faut ce qu'il faut. Par un peu d'expérience en matiere de dysménorhée (plus de 4 ans de traitements) il en existe une multitude jusqu'au injections pour stimuler l'ovulation etc.
Je ne suis pas médecin, mais les symptomes que tu as je les ai aussi mais au fur et a mesure que le traitement s'équilibre et que cela fasse effet (au moins 6 semaines) ça disparait. Mon endo n'est pas du tout pour le double dosage. Peut etre est tu trop et pas assez dossée. Un ajustement avec du levo en goutte ne serait il pas préférable pour un bien etre au quotidien ? Pose la question a ton généraliste et va quand meme consulté d'autres avis il doit bien y avoir un endo et un gynéco qui peuvent te comprendre et te prendre au sérieux. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chouchoumhs

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON
Sujet: 

DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON

dans le forum: 

Répondre au sujet DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse DESIR DE GROSSESSE ET DUPHASTON

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com