| Auteur |
Message |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Coucou Michèle,
Dis-moi, que penses-tu de la micro kiné ? On me l'a conseillée pour ma fille mais le pédiatre est très réservé (pour lui, c'est du vent ).
Merci pour tes remarques !
PS : je garde le "truc" de la serviette de plage roulée
PPS : soignez vous bien, les filles !!!!
Dernière édition par s38 le 30. Avr 2007, 21:07; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| s38 a écrit: | PS : je garde le "truc" de la serviette de plage roulée  |
Perso je dors toujours dans une position similaire à celle obtenue ainsi... J'ai un oreiller po trop épaix et ki est cindé en 1/3 - 2/3 et je le pose ligne de cindage sur le traversin ke j'éloigne du mur... Donc le traversin remplace la serviette.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Bonsoir, S38
J'en ai entendu parlé, mais honnêtement je ne peux rien te dire.
Je ne sais pas si c'est efficace, surtout pour un bébé.
Il me semble que pour évacuer une émotion, il faut au moins verbaliser...
Et ton bébé ne parle pas,hein?
Si ton bébé a des soucis, par exemple un accouchement difficile vécu, je crois que des massages, des caresses fait par toi, tout en lui parlant, lui racontant ton ressenti à toi, fera plus de merveilles qu'un "extérieur".
Françoise Dolto a écrit de bons et beaux livres et sa fille le Dr Catherine Dolto-Frolich a aussi écrit de bons ouvrages.
Mais à mon avis, ne laisse à personne le soin de communiquer et d'intervenir sur ton bébé au niveau "subtil".
Tu es sa maman, vous avez du chemin à faire ensemble. Et parfois, le départ est difficile.
Voilà!
Bisous
Michèle _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour ta réponse, Michèle !
Mon "bébé" a 6 ans et 1/2 (et c'est toujours mon bébé j'en profite encore avant qu'elle me trouve trop envahissante ).
On m'a conseillé ce type de kiné car elle se plaint de douleurs au ventre, depuis l'été dernier, sans que rien ne l'explique d'un point de vue médical.
Il semblerait que le stress puisse intervenir à cet âge Je ne sens pas pourtant ma fille anxieuse, simplement un peu perfectionniste (et oui, déjà à son âge ...) et réservée.
Bonne journée à vous toutes ! |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| s38 a écrit: | Merci pour ta réponse, Michèle !
Mon "bébé" a 6 ans et 1/2 (et c'est toujours mon bébé j'en profite encore avant qu'elle me trouve trop envahissante ).
On m'a conseillé ce type de kiné car elle se plaint de douleurs au ventre, depuis l'été dernier, sans que rien ne l'explique d'un point de vue médical.
Il semblerait que le stress puisse intervenir à cet âge Je ne sens pas pourtant ma fille anxieuse, simplement un peu perfectionniste (et oui, déjà à son âge ...) et réservée.
Bonne journée à vous toutes ! |
l'anxiété revêt beaucoup de formes.
Le stress de réussir à l'école, l'exclusion des groupes d'enfants, un prof qui
sans s'en appecevoir à tendance a traiter l'enfant en négatif (par rapport aux autres) etc...
A la maternelle j'ai été souffre douleur, avec un nez saignant pratiquement toutes les semaine suite à agression (j'ai gardé les epitaxis spontannées ensuite jusque 13 ans...)
Ensuite en primaire, c'est carément un prof qui m'a pris en grippe, alors que ce n'était pas le mien!
Des que je le croisais dans les couloirs, il m'envoyait des brimades verbales. Je me demande bien ce que j'avais pu lui faire du haut de mes 6 ans... et ce jusqu'a la sortie du primaire (je l'ai jamais eu en prof, heureusement...)
J'avais aussi tendance a être exclu des groupes d'enfants... et a 7 ans je savais déjà ce qu'étaient les pensées de suicide (avec un couteau rond à dents émoussées de la cantine... brrrr)
Donc oui, un enfant peut très très très tôt avoir du stress, de l'anxiété et même des pensées suicidaires.
@+ |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1590 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Coucou s38,
Vi les jeunes enfants sont souvent stressés. On ne peut imaginer leur vie à l'extérieur et leur vie familiale n'est pas forcément ce qu'ils souhaitent..... même si nous, on pense bien faire.
J'avais des maux de ventre au même âge qui me faisaient me tordre et empêchaient certaines activités. Ma fille a eu des douleurs du même ordre au même âge... Un truc tout de même, l'ablation de l'appendice a, en ce qui me concerne, amélioré la situation. Mais à l'époque c'était très à la mode et j'ignore si l'effet a été psy ou non...
Bonne journée. |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Si ta fille a des maux de ventre, soit ils sont réels, physiques et là il faut investiguer...
Soit c'est une expression d'un "souci" ou d'une situation qu'elle ressennt comme telle.
Mais si ce souci se traduit à ce niveau, c'est qu'il frappe un point faible (elle pourrait avoir une migraine, une difficulté à avaler etc.).
Chez les enfants, il faut savoir qu'un enfant qui a mal au ventre généralement va faire une infection oRL dans les jours qui viennent...
Elle a peut-être une chronocité de ce côté là.
Tout bêtement, as-tu pensé aux vers?
Beurk, je sais mais il faudrait se traiter en 2 prises : une fois à la pleine lune et une fois au changement de lune (tout bêtement parce que c'est à ces 2 époques que les mamas vers pondent et que leurs oeufs éclosent 14 jours après!!!)
Seulement, toute la famille doit se vermifuger en même temps, sinon ça ne sert à rien...
Il y a un truc que j'ai remarqué, avec mes enfants, les confidences sont grandes en voiture, quand nous sommes juste l'un des deux et moi. Je ne sais pas si c'est parce qu'on n'est pas en face, qu'on ne se regarde pas, que la route défile...
Il faut trouver un moment avec ta fille et voir comme dit david s'il n'y a pas un "truc" ui nous parait anodin et qui l'inquiète. Si elle est perfectionniste à son âge, c'est peut-être qu'elle ne se sent pas à la hauteur vis à vis de quelqu'un et qu'elle se met la barre haute?
J'ai compris qu'on ne peut pas tout éviter à nos enfants, on peut juste les accompagner des fois...Bien sûr je ne parle pas de la protection que nous leur devons à tous prix.
Il y a de la violence partout et même si elle n'est pas physique, nos enfants doivent très tôt commencer à se carapacer. Hein David?
Moi je me souviens des 3 années de primaire que j'ai passé en France qui ont été non pas un enfer mais un désert amical parce que je venais d'un autre pays!
Tu vois, une simple discussion fait remonter de lourds souvenirs.
Qui sait pourquoi nous nous attaquons nous mêmes avec notre propre système immunitaire???
Là, la pente est glissante!
Je retourne vers mes affamés!
Bises  _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Tout ce que dit Michèle est très juste...
Pour aider cette petite-fille à s'exprimer il y a aussi les contes... c'est fou ce que l'on peut faire dire aux enfants en contant, l'air de rien
Je connais une petite fille introvertie qui ne se confie que par l'intermédiaire d'un personnage.
Sinon je ne sais pas si Spasfon existe aussi pour les enfants, car pour ces problèmes d'anxiété qui vont droit sur les intestins ça marche très bien.
J'en ai toujours sur moi !
Par ailleurs, merci pour les conseils pour le cou. Mais dans le cas de la serviette on a alors la tête dans le vide ? aujourd'hui j'ai encore des tensions à ce niveau là, c'est galère.
Ma kiné aussi fait toujours un léger massage cranien, cela fait vraiment du bien.
 |
|
 |
|
 |
|
|
Merci à vous toutes (et tous, je ne t'oublie pas, david ) pour vos remarques constructives  |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonsoir,
je mets mon grain de sel à la conversation
Sandrine, même si tu ne sens pas ta fille particuliérement anxieuse ou stressée, elle peut l'être mais un enfant ne réagit pas de la même façon face à ce genre de choses.Il ne va pas forcément le dire ( trés souvent les enfants ne le disent pas d'ailleurs soit parce qu'ils ne savent pas comment le dire , l'exprimer ou pense que ce n'est pas bien de le dire) alors c'est son corps ou son attitude, comportement qui va l'exprimer, cela va remplacer les mots. C'est difficile d'exprimer parfois ce que l'on peut ressentir adulte, alors un enfant c'est encore plus difficile, il ne sait pas encore se "dépatouiler" de toutes ses émotions.
Altéa a aussi une bonne idée..............les histoires ou contes, ça marche bien.Tu peux lui raconter l'histoire d'une princesse qui habite un beau chateau avec des beaux arbres, des animaux .............etc. Et cette princesse malgré tout ça est triste..............etc.Pourquoi est -elle triste?".............." tu n'as pas une idée"( parole à ta file)..............etc.
Je l'ai souvent fait à mon dernier face à ces angoisses et en général ça marchait.
Ou alors effectivement si elle a un nounours ou autre préféré, tu peux par son intermédiaire poser des questions.
Le monde des enfants est quelquefois un monde compliqué pour nous adultes mais tellement passionnant!
Gros bisous et j'espere que ta petite princesse va aller mieux!
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
clair de lune Inscrit le: 19.04.07 Messages: 143 Goitre plongeant mul...  50+ |
|
|
Sandrine je viens de lire ton message à propos de ta fille. Comme tout ce qui a été dit, je pense aussi qu'il n'y a pas d'âge pour être stressée. Ma fille aussi a eu parfois des maux de ventre aussi je lui massais le ventre délicatement en la faisant s'allonger sur son lit et en lui disant que c'était pour faire partir le mal. Elle adorait ces massages et pendant ce temps-là on papotait. je lui demandais si à l'école ça allait bien, si les copines étaient gentilles, si la maîtresse était gentille etc... je me rendais compte qu'elle était inquiète pour une quantité de choses qui auraient pu paraître insignifiantes mais je les prenais très au sérieux. Et plus d'une fois quand elle me parlait de problèmes ou plutôt d'inquiétudes pour l'école : avant un devoir etc..., avant de partir à l'école je lui donnais pendant 3 ou 4 jour du gelsémium en granules et puis ça allait mieux.
Ma fille aimait beaucoup la piscine mais elle avait toujours mal au ventre avant d'y aller, pour elle c'était la peur de ne pas faire aussi bien que d'habitude. Pourquoi ? l'homéopathe m'avait dit de lui donner 3 granules de gelsémium avant d'y aller en lui disant que c'était pour retirer cette peur qui l'encombrait. Quelques fois ont suffit, ensuite il ne fut plus nécessaire de lui en donner.
Que ce soit entre adultes ou entre enfants ou les uns envers les autres, le mieux c'est de s'exprimer.  |
|
 |
|
 |
| jazzy |
|
|
Bonjour à toutes
Je viens moi aussi mettre mon grain de sel...
Altéa a tout à fait raison,ça marche très très bien les contes et ça aide énormément les enfants à verbaliser toutes leurs angoisses...ils utilisent la ficelle du symbolique et du coup ça leur fait mons peur de dire.
Il y a un très beau livre de Salomé "contes à guerrir et contes à grandir "
Pour ma part j'utilise très souvent cette technique avec mes petits patients et ça fonctionne très bien.
J'ajouterai juste pour S 38 que si ta petite est perfectionniste c'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher.
Bisous à tous
Valérie |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | J'ajouterai juste pour S 38 que si ta petite est perfectionniste c'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher. |
Dans ma réponse d'hier j'ai oublié de mentionner le coté perfectionniste.............jazzy a tout à fait raison et s'y connait certaine ment mieux que moi.Pourquoi est-elle si perfectionniste? L'angoisse peut amener à être perfectionniste, tellement peur de mal faire qu'elle fait peut-être un peu trop?
Ou alors cette perfection peut amener à une angoisse, peur de ne pas tout maitriser peut-être?
bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour tous vos conseils Je vais chercher un moyen détourné pour amener ma fille à se confier et surtout à relativiser les évènements du quotidien. J'ai également pris RV avec la micro kiné, je vous raconterai  |
|
 |
|
 |
|