Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer IGR : nouveau livret sur le cancer...
Sujet: [url=t15577] 

IGR : nouveau livret sur le cancer de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet IGR :  nouveau livret sur le cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageIGR : nouveau livret sur le cancer de la thyroide

 
Posté le: 04. Mai 2007, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

information reçue ce matin dans la newsletter de l'IGR :

Citation:
Nouveau livret d'information sur les cancers de la thyroïde

Pour comprendre ce qu'est un nodule thyroïdien, quels traitements sont proposés en cas de cancer de la thyroïde, ou pour mieux comprendre les examens et les modalités de contrôle de la guérison, un nouveau livret d'information accompagne les patients et leurs proches.

" Le cancer de la thyroïde ", rédigé par le Pr Martin Schlumberger, chef du Service de Médecine Nucléaire à l'IGR, répond en langage simple aux interrogations des malades. Ce livret tient compte des nouvelles recommandations internationales, issues des conférences d'experts les plus récentes, pour la prise en charge des nodules et cancers thyroïdiens.


Résumé ici : http://www.igr.fr/index.php?p_id=102Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , cliquer sur le lien "en savoir plus", à droite, pour télécharger le livret :
http://www.igr.fr/service.php?p_m=d.....ivret_cancer_thyroide.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et je suis un peu fière de voir ce livret en ligne ... car j'y ai collaboré ! En novembre, le professeur Schlumberger m'avait envoyé la maquette du livret, pour connaitre mon avis en tant que patiente (et responsable d'un site fréquenté par beaucoup de patients) ... j'avais alors minitieusement parcouru le livret, et je lui avais envoyé plusieurs pages de commentaires, dont il a incorporé une bonne partie dans la version finale.

Et sur la dernière page de couverture, dans les liens, le forum est mentionné, en bonne place, juste après la Ligue contre le cancer et l'institut national du cancer ... comme quoi, notre "petit" site, tout à fait "perso" et indépendant, a fait un sacré chemin, depuis ses débuts, et acquis une belle reputation !

Bonne journée et bon weekend !

Beate

PS1 : L'ancienne version du livret, beaucoup moins complète, et ne tenant pas encore compte des dernières recommandations etc, est ici : http://www.ligue-cancer.net/IMG/pdf/thyroide_bat.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

PS2 : Le livret vient d'être mis à jour (janvier 2017, la dernière version datait de 2010). Il est disponible sur le site de la Ligue : https://www.ligue-cancer.net/sites/.....cer-thyroide-2017-01-.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 28. Jan 2018, 16:48; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate IGR :  nouveau livret sur le cancer de la thyroide
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p123958)
Posté le: 06. Mai 2007, 20:19
Répondre en citant

Ben... tu as de quoi être fière Beate... tout ton boulot depuis ces années est vraiment reconnu... Wink
Très bien fait ce petit livret afin de comprendre le jargon médical qui tombe sur les gens a qui on vient d'annoncer un cancer de la thyroide.
Bon , maintenant que ton site figure sur cette brochure, il va falloir retrousser les manches pour les réponses Wink
bisous et merci.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p124049)
Posté le: 07. Mai 2007, 17:13
Répondre en citant

bravo Beate,

Etre reconnue par le Professeur Schlumberger, tu le méritais bien et cela te montre au moins que tu n'as pas passé des heures sur ce forum pour des prunes, mais que , outre l'énorme réconfort que tu nous apportes, ton rôle auprès des instances médicales est primordial pour faire comprendre nos problèmes au quotidien

Merci et gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
vividu022hors ligne
Inscrit le: 26.08.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p134960)
Posté le: 07. Sep 2007, 12:47
Répondre en citant

super ce livret, j'ai 38 ans et je ne voulait pas inquiéter mes parents et ma soeur en leurs annoncant que j'avait un carcinome papillaire donc je l'ai imprimé et puis avec des mots simples plus le livret je leur ai expliqueé et tout c'est bien passé.je leur ai dit avoir fait ma cure d'iode 131.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividu022

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: IGR :  nouveau livret sur le cancer de la thyroide
Sujet: 

IGR : nouveau livret sur le cancer de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet IGR :  nouveau livret sur le cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer IGR : nouveau livret sur le cancer...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com