| Auteur |
Message |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Merci altéa!!
bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 382 Hashimoto région parisienne |
|
|
je connais cette sonate et je partage votre émerveillement!! Par ailleurs j'en profite pour vous souhaiter bon courage pour tous ces maux qui se succèdent pour vous
Mirane |
|
 |
|
 |
simonishe Inscrit le: 11.08.06 Messages: 87 Thyroïdite atrophiqu... Paris  30+ |
|
|
Bravo pour le choix des interprètes !!
Moi aussi j'adore cette sonate, et j'ai toujours un plaisir fou à l'accompagner. En plus, il y a un petit solo de piano vers les deux tiers du finale qui est tellement joli...
C'est du meilleur Schubert, dommage qu'il n'y ait plus d'arpeggiones !
Car jouer cette sonate au violoncelle est une gageure, l'instrument n'est pas fait pour !
Quant à Andras Schiff, je vous recommande ses interprétations de Bach, c'est l'un des très grands pianistes actuels.
Tiens, un autre violoncelliste que j'adore, dans une oeuvre que j'aime tout autant :
http://youtube.com/watch?v=bk4o5utDqqI |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Merci pour votre message, je note !
Savez-vous pourquoi l'arpeggione a disparu ?
difficulté de fabrication ou évolution dans les interprétations ?
Cette sonate est vraiment très émouvante... je suis très sensible à la musique. Mes parents étaient musiciens et ma mère écoutait de la musique classique et de l'opéra durant toute la période où elle me portait...peut-être est-ce cela, car je ressens un grand bien-être à écouter les oeuvres qu'elle aimait !
C'est un monde merveilleux et vous avez beaucoup de chance d'en faire partie ! malgré 4 ans d'études musicales je ne maitrise aucun instrument hélàs... mais j'apprécie !
Amicalement, |
|
 |
|
 |
simonishe Inscrit le: 11.08.06 Messages: 87 Thyroïdite atrophiqu... Paris  30+ |
|
|
>Savez-vous pourquoi l'arpeggione a disparu ?
Mais il n'a pour ainsi dire jamais existé !
Il a été créé par un luthier en 1823 je crois, on l'appelait la guitare d'amour,
et en fait il était très mal pratique à porter, et à jouer (6 cordes).
Voilà pourquoi il n'a pas remplacé le violoncelle, ni la guitare. Le
violoncelle, lui par contre, a mis du temps à s'imposer, en France avant la
révolution on jouait surtout de la basse de viole, son cousin, au son très
différent. |
|
 |
|
 |
Myriam
Inscrit le: 07.06.04 Messages: 774 Hashimoto depuis 2000  30+ |
|
|
Altéa, merci pr ce lien, j'ai pris bcp de plaisir à écouter cette interprétation, oh combien magnifique ! Il reste qqes arpeggione ds divers musées, en France, et autres pays ! Trop difficile à jouer , je rejoins Simonishe !
Myriam _________________
 La santé, c'est le silence des organes." Paul Valéry |
|
 |
|
 |
|