| Auteur |
Message |
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 275 Thyroïdectomie total... Val d'Oise  30+ |
|
|
| Oh ça fait bizarre les agrafes dis donc tu dois les faire retirer quand psgman? |
|
 |
|
 |
psgman20
|
|
J'ai pris cette photo juste avant qu'ont me les retires
C'est à dire le jour meme de ma sortie, d'ailleurs j'ai été surpris qu'on me les enlèves aussi vite !! |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16027 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
j'ai eu les MEMES ! Et on me les a retirés le jour de ma sortie (lendemain de mon opération) ... J'étais un peu surprise aussi, mais la cicatrice a bien "tenu", pas de souci ! D'ailleurs, il n'y a pas QUE ces agrafes (ou plutôt "pinces"), bien sûr ... les différentes couches sont également suturées à l'intérieur, avec du fil resorbable ! Les agrafes servent juste à bien rapprocher les bords de la dernière couche de peau, pendant les premières 24h, pour permettre une bonne cicatrisation, mais sans laisser de traces vu qu'on les enlève tout de suite ... et chez moi, ça a très bien fonctionné !
Quelques semaines après l'intervention, il y a eu une phase "inflammatoire", tout à fait normale d'ailleurs, avec démangeaisons et cicatrice un peu rouge et boursoufflée. Mais après 5 ou 6 mois, elle a commencé à s'aplanir (d'abord d'un côté, puis de l'autre), puis à s'éclaircir - et 10 à 12 mois après l'opération, elle avait son aspect actuel, un fin trait blanc qui suit l'arrondi du cou, tellement fin qu'on ne le voit que si on le cherche ...
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
| J'ai eu des fils pour ma part mais tout comme toi j'ai été surprise car pareil 48h après l'intervention on me les a retiré mais on m'a mis des steri-strip à la place et non un pansement comme ça peut également arriver! |
|
 |
|
 |
psgman20
|
|
Ah Voilà je chercher le nom Des Steri-strip
Moi aussi il m'ont mis ça mais ca commence a s'enlever j'ai donc remis un bout de sparadrap, J'ai aussi des Démangeaisons desfois c'est affreux j'ai constaté aussi que ma cicatrice commencer a prendre du relief demain je vais enlever tout ça et mettre directement du pansement silliconé cica care, mais j'ai peur de laisse ma cicatrice a l'air libre, l'infirmiére ma conseillé de mettre une écharpe ou autre mais je ne sais pas pourquoi elle veut m'en faire mettre une ?! |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Moi perso je me couvre systématiquement la gorge en sortant même là je porte un petit foulard alors que je suis à l'intérieur Allez comprendre...
Tu as été opéré quand psgman?
Petite question tu ne serais pas par hasard supporter du PSG?
Perso je pense qu'une cicatrice à l'air libre à plus de chance de se résorber que sous un pansement! Enfin maintenant c'est mon avis personnel On m'a donné un petit tuyau par MP si ça te dit  |
|
 |
|
 |
florl Inscrit le: 06.02.08 Messages: 16  30+ |
|
|
et bien ça fait 2 mois que j'ai été opérée , nickel et là donc ... toujours inflammatoire ... deviendrait cheloide visiblement ... je ne supporte rien dessus , collier ou foulard ou pull ...
donc ... creme aux corticoides pdt un mois ! et oui ... pas trop le choix ! |
|
 |
|
 |
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 115 Thyroïdectomie totale Poitiers  30+ |
|
|
Coucou,
Alors voici ma cicatrice 10 semaines après mon opération (10/01/08)

Par contre, je masse sans crème.
Je ne sais toujours pas quoi mettre ?
Peut être faut-il commencer à mettre de l'écran total ou est-ce trop tôt (cicatrice trop fraiche) ?
Flonilou |
|
 |
|
 |
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 134 Goître multinodulaire Yvelines  30+ |
|
|
Bonjour Flonilou,
ta cicatrice est fine et, avec le temps, elle sera sûrement de plus en plus discrète.
En revanche, j'ai lu que tu te sentais faible depuis ton opération, c'est embetant, j'espère que ton médecin va trouver d'où vient cette faiblesse.
Moi aussi je suis d'un tempérament anxieux. J'espère que tout va s'arranger pour toi mais, aussi, pour les autres qui subissent les aléas de la thyroïde.
Sinon, as-tu trouvé le bon dosage ? |
|
 |
|
 |
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 115 Thyroïdectomie totale Poitiers  30+ |
|
|
| Linette a écrit: | Bonjour Flonilou,
ta cicatrice est fine et, avec le temps, elle sera sûrement de plus en plus discrète.
En revanche, j'ai lu que tu te sentais faible depuis ton opération, c'est embetant, j'espère que ton médecin va trouver d'où vient cette faiblesse.
Moi aussi je suis d'un tempérament anxieux. J'espère que tout va s'arranger pour toi mais, aussi, pour les autres qui subissent les aléas de la thyroïde.
Sinon, as-tu trouvé le bon dosage ? |
Bonjour linette,
Et merci pour la cicatrice.
Je prend du levo 125 et je suis dans la norme TSH (1,19)
Pour la fatigue, je fais un bilan sanguin plus approfondi et on verra les résultats
Flonilou |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Flonilou j'aime bien ta cicatrice très fine comme la mienne
Voici la preuve en photo
  |
|
 |
|
 |
|
|
| Swann a écrit: | Flonilou j'aime bien ta cicatrice très fine comme la mienne
Voici la preuve en photo
  |
Je dirai même que la tienne est encore plus jolie
Tu t'es faite opérer quand ?
Moi c'était le 10 janvier. |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Oh merci Flonilou ça me fait plaisir moi j'ai honte de ma cicatrice pour tout te dire je la trouve grande (faut dire ma thyroïde était bien grosse donc c'est pour ça ) d'ailleurs je la cache tous jours soit par un col roulé soit un foulard J'ai pas envie qu'on me regarde comme une bête curieuse
Pour te répondre j'ai été opérée le 28 février donc même pas un mois encore...
As tu mis quelquechose sur ta cicatrice crème ou autre? |
|
 |
|
 |
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 134 Goître multinodulaire Yvelines  30+ |
|
|
Bonjour Swann,
il ne faut pas avoir honte de ta cicatrice, on ne choisit pas ce qui nous arrive. Je sais c'est facile à dire mais moi-même j'ai un goître avec nodules froids (on m'a préconisé l'opération pour des raisons esthétiques essentiellement mais comme je suis très très trouillarde....)
Bon courage surtout pour ta santé car j'ai cru comprendre que ce n'était pas la grande forme depuis l'ablation. |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
En fait ce n'est pas vraiment de la honte c'est juste le regard des autres qui me gêne, je suis d'une nature réservée donc j'aime pas attirer spécialement le regard des autres, bon il est clair qu'aux beaux jours j'aurais un peu plus de difficulté à dissimuler cette cicatrice car mettre un foulard alors qu'il fait 28° là on risque de me regarder mais ce ne sera pas pour la même raison
Effectivement ce n'est pas la grande forme en ce moment mais bon il y a des membres sur ce forum qui sont sûrement dans un état pire que le mien je présume donc on va pas trop se plaindre  |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 14, 15, 16 Suivant
|