| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| michèle V V a écrit: | C'est vrai que les bijoux ont des interférences diverses:
- d'abord les métaux qui composent les bijoux sont transférés par l'intermédiaire de la peau.
- ensuite, leur poids (même s'ils sont légers) qui interfère en micro- traumatismes sur les recepteurs divers situés au niveau de la peau toujours et qui diffusent partout sur le trajet des bijoux... c'est clair?
- et enfin, on y adhère ou pas, mais quand on se soigne en accu, en homéo et aussi en osteo, ces "cercles" ferment et enferment les énergies... qui ne circulent plus mais persistent à exister en ces points précis, mais en trop. |
Vivi c clair... En fait ça met des mots sur ce ke je pensais... et donc la chose est plus cartésienne à mes yeux...
| Citation: | | Alors, moi, je dirais: essaie quelque temps sans, puis quelque temps en alterné et tu verras la différence. |
Vé faire comme ça... Pour l'instant, et durant kkes semaines ke mon dos y va guérir, je les mets po du tout... Ce ki me sauve psychologiquement c k'il m'a dit ke po de pb avec mes baguousses (Lt même mort de rire en voyant ma chevalière... "Z'avez un cheval sur la main, c normal" k'il me demande... Vivi!!!), donc je me sens po trop 'nue'... Va falloir je reprenne très sérieusement la fabrication de bijous pour avoir plus d'alterances possibles et moi de métaux...
| Citation: | | Au moins, enlèvent les pour dormir. |
Bon ça c po vraiment difficile.
| Citation: | Et puis passe-les dans de l'eau salée pour les "nettoyer" de temps en temps (remède de bonne femme un poil sorcière!)  |
Mici, en plus tu élargi mes connaissances de sorcière!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| louloute a écrit: | | Cara c'est super!!!! J'espère que ces douleurs vont te laisser tranquille un bon moment!!!! |
Moi aussi... Ce matin je mé réveillée vraiment top bien... Même po de douleurs musculaires... Bon là ça reveint un pneu mais ça sent ka même le mieux...
| Citation: | En fait, il est marrant ton post, tu nous dis que tu as apprécié te faire caresser |
Bizarre je lé vue venir celle là
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Virnini
|
|
Coucou Cara
Contente de voir que l'ostéo te soulage
Gros bisous ma grande, _________________ @ +
Virginie  |
|
 |
|
 |
| anahata |
|
|
Salut Cara
As tu essayé la pratique du yoga?
cela fait deux ans que je pratique, et j'ai acquis enormement de souplesse et j'ai plus mal aux cervicales etlombaires. Tu pourrais te renseigner si il ya une association près de chez toi, çacoûte moins cher
bises |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| ROSALIE71 a écrit: | | As tu essayé la pratique du yoga? |
Non et c po au programme pour l'instant car je dois déjà me faire violence pour sortir le mercredi pour aller au cheval... Et puis c po tout près en plus...
| Citation: | | cela fait deux ans que je pratique, et j'ai acquis enormement de souplesse et j'ai plus mal aux cervicales etlombaires. |
Un pro m'a dit un jour ke je devais abandonner l'idée de m'assouplir ... Aujourd'hui mon pb est musculaire... J'ai perdu beaucoup de masse musculaire et donc mes articulations entorsées (dos et chevilles) tiennent po...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bisouar,
Me v'là pour vous raconter les chiffres issus de ma visite aux dames vampires...
Le truc ke j'ai vu en premier et ki m'a fait le plus plaisir c mon cholestérol :
Cholestérol total : 1,84 g/l (inf. à 2,2) j'avais 2,49 en janvier 2006
HDL (le bon) : 0,69 (sup. à 0,4) j'avais 0,7
LDL (le mauvais) : 0,91 (inf. à 2,2 car j'ai 0 risque grâce à mon bon cholestérol) j'avais 1,51...
Top contente car je suis à nouveau avec mes chiffres de avant l'hypo.
Manant passons aux hormones :
TSH : inf. à 0,02 (0,4 à 4,4) ce ki me perturbe po du tout j'ai déjà eu 0,02 sans le moindre symptôme d'hyper et surtout avec des t4 raisonnables...
T4 : 14,49 (11-23) c nettement plus raisonnable ke les 19,38 de la fois précédente ou même les 25,85 ke j'avais le seul moment ke gt bien...
T3 : 5,10 (3,10-6,5) ça correspond au 5,20 de janvier 2006 ke je me sentais nettement mieux k'avec les 4,30 de la dernière fois.
Donc moi je pense ke je vas rester comme ça (112,5 de lévo et 12,5 de cyno) en espérant ke ct ke le dos ki me tannait tellement la couenne ke j'avançais po... et donc ke ça va aller mieux...
Z'en pensez koi les anciennes de la T3
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 669 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Ben alors, y'a pas d'anciennes de la T3 ici ? Alors je te donne mon avis de nouvelle en la matière...m'ont l'air pas mal ces résultats. Sur cette seule base, en effet, je ne changerais rien non plus. Mais comment te sens tu en espérant effectivement que le dos commence à aller mieux ?
Bisous, Fanni |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Je suis là!!!!
Justement kan j'ai vu ke tu te taillais en vacances (15 jours ma cochonne, tu te refuse rien!!!!) je fonçais par ici...
Donc mon dos... Nettement mieux... Encore kkes points de douleurs, surtout le soir mais c local et musculaire... L'épaule est po encore au top mais je peux enfin me servir de mon bras gauche sauf pour porter du lourd (remarque + de 3kg c du lourd depuis ke l'hypo m'a démolie!!!) ou pour forcer (po marrant paske je force avec ma main gauche, même si je suis apparement droitière!!!)...
Mais ça n'a po été sans mal... 2ième séance d'ostéo jeudi de la semaine dernière... WE en dents de scie... parfois je sentais pu rien parfois l'enfer revenait... Lundi j'ai cru ke ct enfin terminé... Sauf ke le soir l'enfer est de retour et mardi matin pareil... 'reusement le soir j'ai vu l'accupunctrice ki m'a soulagée... Mercredi gt po fière car ct po vraiment indolore... Le soir c la séance de cheval ki m'a soulagée et depuis ça va en diminuant...
Par contre ça caque de partout!!!!
Sinon hier j'ai fais un petit coucou à mon endo pour lecture des analyses (par habitude elle avait po rangé mon dossier paske elle sait ke je passe toujours)... Rien ne la choque dans mes chiffres, même si elle fait très peu dans la T3 comme elle dit et plus souvent avec l'Euthyral, du moment ke j'ai un ressenti ki me convient et ki n'est po de l'hyper (au fait c koi l'hyper )... En tout cas c évident k'elle apprend par moi et ne s'en cache po... Même si nous n'avons eu ke 5 mn (c entre deux RDV) elle m'a bien montré sa curiosité sur le sujet...
Donc au bilan on change rien pour l'instant... J'ai une ordo de PDS pour le cas ou ça déraille... Et si tout va bien elle ne me servira k'en juillet juste avant de la revoir officiellement.
Dans la lancée de mes calculs savants j'ai mé remis à la vitamine+sélénium-zinc jusqu'à la fin du mois (simple dose) pour reprendre 20 jours plus tard (double dose) soit juste kan je serais en Egypte...
Ah pi aussi... Le We prochain (po celui là l'ot') on se taille 3 jours à Oléron (juste après avoir rincé mes oreilles auprès de mon cher Vincent Delerm) et on remet ça pour 4 jour le We du 8 mai!!!! Et ça je peux vous dire ke ça me fait ke du bonheur dedans...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Si ça craque, c'est rien, c'est juste la jeunesse qui te poursuit...

Meuuh nan! c'est juste pour rire!
Porte toi bien,
Bisous  _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
en fait je ne comprends rien à ce que veut dire ce pictogramme...
moi aussi j'ai un mal au dos récidivant depuis 4/5 jours. Plusieurs fois dans la journée je suis obligée de me coucher sur le sol, les jambes repliées sur la poitrine, et je fais de l'auto-massage.
J'ai une sensation de brûlure le long de la colonne, et je pense beaucoup à Newton... si ça continue je vais me payer un aller-retour Paris pour te consulter, Michèle !
en plus il fait beau à Paris, et un temps de chien ici !
Bisous, |
|
 |
|
 |
David75
|
|
| Altéa a écrit: |
en fait je ne comprends rien à ce que veut dire ce pictogramme...
moi aussi j'ai un mal au dos récidivant depuis 4/5 jours. Plusieurs fois dans la journée je suis obligée de me coucher sur le sol, les jambes repliées sur la poitrine, et je fais de l'auto-massage.
J'ai une sensation de brûlure le long de la colonne, et je pense beaucoup à Newton... si ça continue je vais me payer un aller-retour Paris pour te consulter, Michèle !
en plus il fait beau à Paris, et un temps de chien ici !
Bisous, |
Ce que je crois comprendre de ton pictogramme, c'est qu'il indique la pression maximum pour chaque position corporelle. |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Ca veut dire que lorsque tu te penches en avant et que tu utilises ton dos pour te relever ou te redresser, c'est comme si tu faisais supporter à tes muscles dorsaux ou lombaires un poids qui augmente proportionnellement à la penchée ou au redressement... pas clair, hein?
Je recommence:
Quand tu es allongée, tes muscles lombaires travaillent comme si tu avais mis sur eux un poids de 25kgs. Ils sont fait pour!
Quand tu es debout, tes muscles cervicaux, dorsaux, lombaires et le quadriceps (muscles des 2 cuisses ) supportent et se partagent un poids de 50kgs. Normal!
Quand tu es assise, comme ton quadriceps ne les aident plus, les muscles cervicaux, dorsaux et lombaires travaillent comme s'ils supportaient une charge de 140 kgs. Ca commence à faire mal et au bout d'un moment, on s'affale sur la chaise...
Quand tu commences à te relever-redresser, le poids augmente un peu parce que si le quadriceps (ce feignasse) recommence à bosser, toi tu es penchée en avant et il va falloir te relever... Tu viens de te mettre 150 kgs sur le dos. Ouïe!
Quand tu es assise et penchée en avant, non seulement le quadriceps s'est endormi, mais tous tes muscles cervicaux, dorsaux et lombaires travaillent à mort pour que tu ne te casses pas la g... en avant. Chienne de vie! Parce que la pression est montée à 200kgs.
Et le pompon, le fin du fin, quand tu n'écoutes plus ton osteo et que tu te penches en avant pour ramasser un billet de 5€ ou ton gigot de 4 kgs ou ta tondeuse à gazon qui s'est retournée... (pour dire que le poids de l'objet ramassé importe peu), c'est comme si tu demandais à tes muscles cervicaux, dorsaux, lombaires et au quadriceps (qui seul peut s'en sortir très bien, y suffit de lui demander!) de soulever un poids de 500kgs.
Et là, si t'as de la chance, tu fais le bonheur de ton osteo et si tu en as moins celui de ton chirurgien.
Oualà!
Je précise qu'il en est de même si tu veux attraper ton stylo qui est de l'autre côté de la table. Si tu te penches en avant ou sur le côté, que tu étends le bras autant que tu peux en te contorsionnant ou pas, ce n'est pas une sciatique que tu risques ou une hernie discale lombaire mais le torticolis du siècle ou une hernie discale cervicale....
Et ça fait dans les deux cas très très mal.
Alors les feignants, on se déplace et quand on veut soulever quelque chose, quel que soit son poids, on fait comme les altérophiles, on s'approche le plus possible de l'objet, coudes au corps et on plie ses jambes.
Bises  _________________ Michèle
Dernière édition par michèle V V le 13. Avr 2007, 22:34; édité 3 fois |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
warf, ok, je vais vivre sur le dos !
500 kg... j'ai du mal à y croire... c'est le géant Atlas, quoi ! |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20.04.06 Messages: 669 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
J'étais donc affalée sur ma chaise quand j'ai lu les explications de Michèle et depuis, je ne sais plus comment me tenir Déjà que le médecin du travail m'engeule à chaque fois qu'il voit l'aménagement de mon bureau...du coup, j'ai acheté un fauteuil **** euros (la honte, le prix, et négocié en plus), mais je viens de comprendre que çà sert à rien si je me tiens comme un sac dessus
Bon, il est donc grand temps que je parte en vacances, et j'essayerai de m'approcher le plus possible de la marmotte pour lui donner sa courgette, c'est promis.
Michèle, t'as pas des conseils pour femme enceinte voyageuse ? Dire que je vais me taper 5 heures de voiture minimum... j'ai déjà mal au dos rien qu'en y pensant
Cara, contente de voir que tu vas mieux, et t'inquiète, la cochonne va dans un endroit tout équipé avec Internet, alors je pourrai continuer à suivre la progression.
C'est sympa à toi de faire progresser ton endo en tous cas ! Enfin, dans le genre cobaye, on se comprend !
Y'a un truc qui m'échappe, c'est la séance de cheval qui fait du bien au dos ? Mais tant mieux. C'est vrai qu'une passion, c'est encore le meilleur remède à beaucoup de maux.
Et le programme des échappées m'a l'air alléchant ! Ca, c'est vraiment le signe que tu es sur la bonne voie, car il me semble qu'il y a qq mois, jamais tu n'aurais espéré cela. Trop contente pour toi, et je devrais dire pour vous, car sur que l'artiste breton il doit apprécier.
Profitez bien de ces bonheurs. Bisous |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|