Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheEnfants et Adolescents Flèchekyste du tractus thyreoglosse - rec...
Sujet: 

kyste du tractus thyreoglosse - recidives

dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet kyste du tractus thyreoglosse - recidives Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
titi22Offline
Kyste du tractus thy...
Côtes d'Armor
féminin
MessageRe: re

Posté le: 08. Sep 2006, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,
Ma fille de 15 mois a été opérée au mois d'août d'un abcès sur un kyste du tractus, une autre opération est programmée début octobre pour enlever le kyste, mais depuis la semaine dernière le kyste s'est de nouveau infecté.
Ayant eu connaissance de ce forum et après avoir lu votre message, qui date déjà de l'année dernière, je voulais vous demander comment s'était passé l'opération de votre fille et qu'elles ont été les suites, et si son kyste s'était lui aussi réinfecté une nouvelle fois avant l'ablation, comment ont ils procédé ?
Il est vrai que je m'inquiète à propos des incidences de ces infections à répétition sur la possibilité de l'opérer et sur son état général.

En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Tiphaine (22)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: titi22 Re: re
CIS68Offline

Kyste tractus thyreo...
GRENOBLE
masculin

Posté le: 08. Sep 2006, 12:57
Répondre en citant

L'opération c'est bien passée du moins le résultat car elle ne résidive pas, je croise les doigts car ces kiste sont vraiment de la saloperie, excuse moi du terme mais il est à la hauteur.

Le kiste ne s'est jamais infecté.

Pour l'opération, renseignes toi sur le % de réussite de l'hopital car l'opération est très technique, et il faut de l'expérience sur le sujet car autrement la récidive est immediate, ma fille avait récidivé 10 jours après la 1ere opération. C'est pour cela que j'avais changé de chirurgien.

Bon courage et ne te précipite pas dans n'importe quel hopital, car il te dirons tous qu'il connaisse mais oui il connaisse l'opération mais la maitrise de la technique c'est autre chose. Sophie avait essayé 5 fois pour son fils et c'est enfin désespérée qu'elle la guéri avec un magnétiseur. Cela vaut peut-être le coup d'essayé! C'est moins tromatisant pour l'enfant et il y a pas de trace. Je pense que si je l'avais su avant je l'aurait tenté.

Courage.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: CIS68
titi22Offline
Kyste du tractus thy...
Côtes d'Armor
féminin

Posté le: 08. Sep 2006, 15:10
Répondre en citant

Merci pour ces informations, je vais essayer de me renseigner sur le CHU qui la suit et sur son % de réussite, le chirurgien nous avait déjà expliqué qu'il n'y avait pas que le kyste en lui même à retirer mais également un canal, le long duquel des kystes peuvent repousser, et que l'opération était plus ou moins délicate,
pour l'infection je vais tenter de voir un magnétiseur, j'y avais déjà pensé d'ailleurs, toutes les pistes sont à explorer,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que cette malformation et les kystes qu'elle entraîne sont vraiment de la saloperie, je commence a être découragée face à ces infections qui reviennent sans arrêt,

merci pour les conseils reçus et/ou à venir qui seront les bienvenus,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: titi22
CIS68Offline

Kyste tractus thyreo...
GRENOBLE
masculin
MessageKiste

Posté le: 11. Sep 2006, 14:20
Répondre en citant

L'opeartion est delicate car il faut qu'il enleve le kiste mais surtout enlever le canal qui amène le kiste et tous les residus de canal qui sont microscopiques, ceci jusqu'à la base de la langue et le plus difficile est de liguaturer le canal principal qui a générer le kiste. La complexité est que si ils laisse un canal microscopique le kiste réapparait immediatement, ce qui s'est passé pour ma fille. Je l'ai fait opéré au CHU de grenoble par le professeur DION la deuxieme fois car la 1ere fois c'était par un chirurgien.

A plus, n'Hesite pas a me poser des questions si je peux aider.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: CIS68 Kiste
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: kyste du tractus thyreoglosse - recidives
Sujet: 

kyste du tractus thyreoglosse - recidives

dans le forum: 

Répondre au sujet kyste du tractus thyreoglosse - recidives Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheEnfants et Adolescents Flèchekyste du tractus thyreoglosse - rec...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com