| Auteur |
Message |
kika118
Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 4 ABLATION DE LA MOITI... NIORT  20+ |
|
|
Bonjour, ayant été opérée pour une ablation de la moitié de la thyroide en mars dernier, j'étais au Levo 50 et je faisais beaucoup de dépression, crises d'angoisse, spasmophilie... j'ai donc eu droit à une prise de sang la semaine dernière et j'ai reçu les résultats qui étaient en gros : baisse de la TSH, baisse de T4, et grande chute du calcium... mon docteur me dit que je dois refaire une prise de sang car c'est le labo ki c'est trompé (encourageant !!!!) car on ne peut pas avoir un taux de TSH et de T4 bas, c'est soit l'un, soit l'autre... j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez car apparemment, d'après ce que j'ai appris de la thyroide ( et j'en ai appris un paquet quand même depusi trois mois !!!) on ne réagit pas tous de la même manière...
par ailleurs, j'ai toujours depuis mon opération un problème de règles qui durent 15 jours, voire plus, mon doc me dit que c'est un pb de dosage de pilule, qu'en pensez-vous? merci vos réponses![/list] |
|
 |
|
 |
Sylvie54
Basedow Nancy, Meurthe et Moselle  20+ |
|
|
Les problèmes de thyroide peuvent détraquer les règles, pendant ma période d'hyperthyroidie j'avais mes règles 1 mois sur 2 celà à duré 6 mois, alors peut etre que les règles peuvent durer plus longtemps ?
En ce qui concerne ton taux de tsh basse et t4 basse, je ne sais quoi te répondre, il est vrai que c'est soit une tsh basse et t4 haute ou inversement.. peut etre y a t'il des cas ? peut etre aussi que le labo c'est trompé... |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14686 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Kika,
c'est vrai que "tout est possible" (ou presque) en matière de thyroïde, mais ton docteur a raison : une T4 et une TSH basse ne vont pas vraiment ensemble ! Normalement, plus les hormones (T4 et T3) baissent, plus la TSH augmente (et vice-versa), c'est l'hypophyse qui donne l'ordre à la thyroïde, avec cette "thyroid stimulating hormon", de fabriquer plus d'hormones (voir "histoire de robinets" de Marion dans la FAQ).
On voit parfois des exceptions (quand il y a un problème avec l'hypophyse), mais ça m'étonnerait vraiment que ce soit ton cas - jusqu'à ton opération, ce mécanisme a bien fonctionné ? Donc, il serait en effet bien de recontrôler avant de s'affoler ! Tes symptômes indiqueraient plutôt une hypothyroïdie qu'une hyper - donc, tu as vraisemblablement une T4 basse, mais une TSH haute.
Peux-tu nous donner tes résultats (de cette analyse ainsi que de la précédente), pour qu'on y voit plus clair ?
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|