Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ALGODYSTROPHIE DU PIED
Sujet: 

ALGODYSTROPHIE DU PIED

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ALGODYSTROPHIE DU PIED Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lyamhors ligne
non spécifié
MessageALGODYSTROPHIE DU PIED

Posté le: 25. Oct 2006, 09:27
Répondre en citant

bonjour a tous,
suite a une lourde chute, il y a 3 semaines, j'ai eu une entorse de la cheville gauche, du genou gauche, luxation de la hanche gauche, et tassement de vertebre, et ecrassement de disque vertébraux. en sortant des urgence le medecin m'a dis de rester coucher et d'attendre que sa passe sans médicement et sans aucune immobilisation par atèle ou autre il fallais simplement que j'attend que sa passe et revenir le voir dans 3 semaine.
Souffrant le martyre, je decide d'allez voir un osthéopathe dans un premier temps pour essayez de remettre mes vertebres, et mon pied qui ne bougait plus car il etait tout bloqué, puis sur les conseils de cette personnes d'allez voir mon medecin.

Le tassement et l'ecrassement de disque, sont entrain d'etre soigné, l'entorse du genou est résorber.

Parcontre, depuis trois semaines, j'ai la cheville et le pied complement gelé et très enflé. Les antiinflammatoire ne font rien.
Je ne ressent aucune douleurs, j'ai mal null part et j'ai passé plusieur radiographie pied cheville aucune fracuture et aucune deminéralisation des os. Je bouge le pied et la cheville.
Mais lorsque le medecin appuye sur mon pied je ressent une tres vive douleur. Je ne marche pas. J'ai de béquille depuis 3 semaine. Je ne sais pas si je devrais marcher., car quand je prend mes béquille, mon pied et ma cheville devienne violette.

bref, le medecin en est arrive a un diagnostic préventif de l'algodystrophie froide. Barbare comme nom. Du coup traitement : injection pendant 8 j. Il ne s'attarde pas trop sur ce que c'est, il me dis d'allez sur internet pour voir a quoi sa correspond.

J'avoue que ma lecture de cette maladie sur internet me fait extrement peur. maladie long, traitement douloureuxet inefficae, cause psychosomathique ....

sa ma completement découragez. LE lendemain de mon accident, je devais signer mon cdi et depuis ma patronne appelle toute les semaine pour savoir quand je viens travailler, donc si la causse est le stress j'avoue ne pas etre en reste.

Ma question est :

- est ce que je dois remarcher ? ( n'ayant aucune douleur dans le pied ni a la cheville et que rien n'est cassé)

- pourriez vous me parlez de vos expériences parce que ce n'est pas tres rassurant comme maladie et je dois absolument retourner travailler

- quelle sont les choses qui ont été efficace pour vous ? ( bain de pied, massage, ..)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lyam ALGODYSTROPHIE DU PIED
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 25. Oct 2006, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas du tout ce problème, mais je te signale une discussion qui a eu lieu il y a quelques jours : Lien à l'intérieur du forumThyroide et algodystrophie, où tu trouveras peut-être quelques renseignements (tu pourras aussi contacter les personnes concernées en cliquant sur "PM" ou "Email" dans leurs messages respectifs).

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mumkassyhors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 25. Oct 2006, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Lyam,

Tu n'as vraiment pas de chance de t'être fait aussi mal.

Ce que je ne comprends pas c que tu n'ai pas eu d'atelle au moins au genou et à la cheville et aussi une ceinture pour tes vertèbres.

Les entorses que tu as eu, je les ai eues aussi.
Celle du genou ct il y a 10 ans, j'ai eu 3 semaines d'atelle du genou.

La cheville, là j'ai collectioné les entorses mais soit j'avais une atelle ou soit on me faisait un strapping pour bien immobiliser et le tout 3 semaines aussi.

Pour l'écrasement de disque vertébral, ct après que je sois renversée par une voiture en 1994 et j'ai porté une ceinture de maintien pendant un mois.

La dernière entorse en date est celle que je me suis faite il y a pile 15 jours au poignet et donc je porte atelle + bandage même encore aujourd'hui, pourtant les hémathomes se sont bien résorbés mais la douleur est là et on m'a dit que si je ne mobilisais pas mon poignet, je risquais de faire de l'algodystrophie.

Je ne sais pas comment tu as pû supporter la douleur sans aucune atelle ou strapping à la cheville et au genou. Même hier, j'en pleurais encore de la douleur que je ressens au poignet et pourtant je suis pas une petite nature.

Je ne sais pas si tu dois remarcher avec ton pied enflé, il vaudrait mieux passer une radio, tu pourrais avoir un arrachement osseux à la cheville, ce qui expliquerait kil soit enflé et s'il est gelé c que la circulation se fait très mal.

Les choses efficaces auraient dûes être faites dès le début, atelles ou même plâtre. Tu aurais ressemblé à Robocop
Wink mais au moins ça aurait pu t'éviter tout ces désagréments.

Moi ce que je te conseillerai mais bon je suis pas médecin mais par contre, j'ai vécu tout ce que tu viens de vivre, ce serait de repasser des radios de contrôle pour voir si tout va bien et ne pas passer à côté de quelque chose et pourquoi pas une IRM on me l'avais faite après mon entorse du genou et aussi de la rééducation.

Bon courage !!!

Isabelle.
MELUSINEhors ligne
non spécifié

Posté le: 29. Oct 2006, 14:36
Répondre en citant

bonjour,

ton pied bleu depuis trois semaines, ce n'est pas normal. Je pense à une fracture ou une fêlure. De plus quand il y a fracture, le symptôme de froid est présent.

Insiste de nouveau pour une radio ou un scanner ou peut être une irm (déchirure ligaments) en demandant d'aller jusqu'aux orteils.

j'ai une amie à qui s'est arrivé diagnostic entorse de la cheville, en fin de compte le petit orteil etait fracturé ! un an de rééduction en kiné.

je m'occupe de chats et souvent j'amène des animaux avec des pattes cassées, la dernière fois, le véto n'a pas fait en totalité la radio : il a insisté sur le bassin et les épaules, ce pauvre chat avait le bout de la patte avant cassé ! juste pour te dire qu'une radio partielle peut que le docteur soit passé à côté.

il fuat améliorer ta ciculation sanguine : demande à ton médecin de te prescrire une crème, prends des bains de pieds avec des sels spéciaux vendus en pharmacie.

pour calmer la douleur le froid par la glace que tu mets dans un gant de toilettes sur ton pied et que tu gardes 5 mn au moins.

demande des séances de rééducation de kiné et choisis un kiné avec option sport, ils sont habitués aux traumatismes lourds des membres.

Cet été, j'ai trop forcé pour travailler, j'ai porté beaucoup de poids, d'ou lombalgies, tendinites épaule et talon d'achille. Il vient de préciser le diagnostic par une anévrose du pied. Ceux sont des douleurs sous le talon, le long de la voute plantaire qui empêchent le talon de se poser, comme si tu avais une aiguille sous le pied. E cela fait deux mois que je ne peux plus travailler et ce n'est pas fini.

J'avais même des hématones d'où traitement par glace, electrothérapie et massage.

Au fait ton accident, c'etait dans le cadre du travail, du trajet maison-travail ou repos maison ?

Ton ostéopathe est'il kiné ou médecin ? *

Insiste pour avoir des examens supplémentaires et des séances de rééducation en kiné.

Si tu laisses trop traîner tu peux avoir de sérieuses conséquences comme mon amie qui ne peut plus porter de talons aiguilles, ni rester debout longtemps, ni courrir...

Tiens nous au courant, ne te laisse pas trop démoraliser. Si tu as besoin d'info sur le net, va sur doctorissimo, ils ont de bons renseignements et tapes déchirure de ligaments, tendinite, pied, talon.., peut êtrer reconnaitra quelque chose qui décrit ton problème.

Courage, soigne toi et à bientot

Mélusine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: MELUSINE
Evelyne Fhors ligne
non spécifié
MessageALGODYSTROPHIE DU PIED

Posté le: 01. Déc 2006, 15:55
Répondre en citant

bonjour, j'ai eu une algodystrophie au pied gauche les syptômes sont pied plus ou moins rouge, tres enflé, douloureux et chaud, les orteils fonctionnent très peu
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Evelyne F ALGODYSTROPHIE DU PIED

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ALGODYSTROPHIE DU PIED
Sujet: 

ALGODYSTROPHIE DU PIED

dans le forum: 

Répondre au sujet ALGODYSTROPHIE DU PIED Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies ALGODYSTROPHIE DU PIED

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com