Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale
Sujet: 

hernie discale

dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 19. Nov 2006, 20:55
Répondre en citant

Pfffff dur dur de vivre avec la douleur et surtout d'en ignorer la cause et de na pas réussir à la soulager.
Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire !  imprimer le message de: crichine
michèle V Vhors ligne

Posté le: 19. Nov 2006, 21:09
Répondre en citant

Ben m... alors!

Ne perdez pas courage: ton mari étant un grand costaud, c'est peut-être plus long et plus difficile que pour une frêle personne. La pression sur le disque et tout ce qu'il y a autour est plus grande. Rolling Eyes

Bisous et bon courage à tous les 2
chris59

Posté le: 20. Nov 2006, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

Témoignage tardif .. Embarassed

J'ai une hernie discale lombaire et une cervicale en formation qui a été décelée depuis au moins 20 ans.

Le rhumatologue dit : pas d'opération à moins que cela ne soit vraiment nécessaire, c'est-à-dire si une paralysie s'installait.

J'ai eu deux infiltrations pour calmer les douleurs lorsque surtout j'ai eu des blocages, à cause desquels je ne pouvais plus marcher du tout.
les choses sont rentrées dans l'ordre et la dernière infiltrations date de 10 ans maintenant. J'ai encore des périodes où il y a blocage mais piqûre à la cortisone et morphine dans certains cas pour la douleurs et c'est maîtrissé à l'heure actuelle. Mais les crises sont régulières donc cela peut revenir à tout moment.

Mon frère lui a été opéré d'une et il a eu par la suite quelques petits ennuis de rechute, mais depuis plusieurs années maintenant il n'a plus rien. Quelques petites douleurs de temps à autre mais rien de bien méchant.

La soeur d'une amie elle s'est faite opérée d'une hernie cervicale. elle n'a pu reprendre son travail que plus d'un an après l'opération.

A propos des opérations il faut vraiment être sûr déjà du médecin succeptible d'opérer car je sais que dans le Nord à Lille il y a plusieurs accidents provoqués par certains chir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 20. Nov 2006, 11:06
Répondre en citant

Merci de ton témoignage Chris,

La décision d'opérer avait été prise en raison d'un début de paralysie du bas de la jambe et du pied, mais je sais à la lecture des témoignages sur les forums Dos que les suites opératoires ne sont pas toujours sereines.

Les 2 semaines suivantes il remarchait tout à fait bien, et la douleur se situait à 3 sur 10, puis brutalement la douleur est revenue, au bout de 20 jours, avec impossibilité de marcher, station debout avec douleur de 10/10 selon lui. Nous venons de voir le généraliste et il y une perte de sensibilité tout le long de la jambe... marteau, aiguilles, rien ne réveille les réactions. Un IRM a été prescrit mais le délai d'attente est de 1 mois...21 décembre !

Prise d'antalgiques et anti-inflammatoires pendant plusieurs jours : nous allons voir si la douleur cède.

Je comprends tous ceux qui souffrent du dos, car c'est vraiment une douleur sauvage, démoralisante, et très handicapante.

Mon mari va tenir le chirurgien informé pour voir ce qu'il en pense.

J'ai du mal à faire le chèque de 630 euros de dépassement d'honoraires pour un tel résultat... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 20. Nov 2006, 11:38
Répondre en citant

Je ne connais pas ce type ce problème mais je pense très fort à ton époux et à toi-même (ce sentiment d'impuissance est difficile à supporter Crying or Very sad ). Gros bisous, Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
michèle V Vhors ligne

Posté le: 20. Nov 2006, 18:30
Répondre en citant

Tu as raison Altéa, la mieux est de contacter en urgence le chir qui a opéré ton mari.
Il aura peut-être un rendez-vous plus rapide à Bordeaux. Smile

Bisous
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
féminin60+

Posté le: 20. Nov 2006, 21:18
Répondre en citant

coucou Altéa!
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles ett' envoie des montagnes d'ondes positives!
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nicole51
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 22. Nov 2006, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir Altéa,

je suis suelement de passage (je prépare une autre foire pour le 17 décembre, et je voudrais y mettre plus de formes on va dire) et je tenais à lire de tes nouvelles et de ton mari...

Je suis triste de lire qu'il ne va pas mieux. J'espère de tout coeur que ces soucis s'arrangeront et pas par la voie médicale...

Grosses bises
Cécile Wink
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 24. Nov 2006, 09:07
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Je suis désolée pour ton mari.

Ou en êtes-vous ?

Gros bisous. kiss

Biba
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 24. Nov 2006, 15:11
Répondre en citant

Merci à vous...

Mon mari doit passer une IRM mercredi prochain, et revoir le chirurgien ensuite. Je crains beaucoup la spirale des opérations qui risquent de ne pas résoudre grand chose, en nous faisant repartir à chaque fois à la case départ. Enfin, j'espère que ce ne sera pas cette décision là.

Il marche un peu mieux, dans la maison car il ne peut faire plus qu'une cinquantaine de mètres. Avec un calmant toutes les 4 h il arrive à diminuer considérablement la douleur, mais s'il oublie l'heure la douleur réapparait, très régulièrement.

Je pencherais plutôt pour une inflammation du nerf sciatique, car il me semble que s'il y avait de nouveau formation d'une hernie son état ne se serait pas plutôt amélioré...

Voilà, c'est long...
michèle V Vhors ligne

Posté le: 24. Nov 2006, 15:30
Répondre en citant

Oui, Altéa, c'est "normalement" long!!! Keine Ahnung

Elle est bien belle ta nouvelle photo d'avatar... Daumen hoch

Bises
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
féminin60+

Posté le: 24. Nov 2006, 15:42
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Michèle : je te trouve très jolie sur cette photo .
Altéa je souhaite que les douleurs de ton mari s'atténuent avec du repos et des soins appropriés .
Bon dimanche . Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LYDIE52
michèle V Vhors ligne

Posté le: 24. Nov 2006, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Lydie
Jujub

Posté le: 24. Nov 2006, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Altéa!

Pour des gens actifs comme vous-deux, ça doit être très diffficile de souffrir d'immobilisme. Avec la souffrance physique de Monsieur Altea en plus.

Bref, je pense bien à vous. J'aurais espéré trouver de meilleures nouvelles. Je suis bien désolée de constater que "ça ne passe pas" tout seul... Et je vous souhaite que cette attente de soins ne soit pas trop pénible.

gros bisous à tous les deux

PS: on a de la neige qui tient depuis une semaine !!! (un tout petit peu, pas de quoi sortir la souffleuse Wink )
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 24. Nov 2006, 16:54
Répondre en citant

Déjà de la neige Jujub', c'est fou ça ! Je regarde vos infos le matin sur TV5, et j'avais bien vu que les arbres étaient tout nus.
Ici il fait 20°, avec le vent du sud (qui parait-il rend les basques fous !)
Je viens de me défouler dans le jardin en replantant des framboisiers, et devine.... j'ai mangé 5 framboises délicieuses bien que tout à fait hors saison ! mes azalées commencent à fleurir et le mimosa est sur la ligne de départ lui aussi.

Mon chum passe son temps à titiller sa souris... j'avais rapporté une chaise spéciale bureau de mon boulot, et il parait qu'il n'est bien que là...
hum...

Gros bisous,

(Je fais le montage de nos films du Québec, et là j'ai les voix de la famille Jujub' près du château Frontenac ! que de bons souvenirs...)

Bateau
Page 7 sur 10
imprimer le sujet: hernie discale
Sujet: 

hernie discale

dans le forum: 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com