| Auteur |
Message |
Virnini
|
|
Celà m'apprendra à lire en diagonale : j'ai loupé le message indiquant que ton époux avait dû être operé en urgence
Ceci dit, si il a été opéré par micro chirurgie (mais vu les délais que tu mentionne, j'en doute), je peux vous mettre en contact avec ce collègue que j'ai remplacé en plus de mon poste pendant 4 mois (2,5 mois d'attente avant opération). _________________ @ +
Virginie  |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Merci Virnini,
Je pense que c'était aussi en micro-chirurgie pour mon mari, en tous cas une nouvelle technique. Il a une cicatrice de 3/4 cms.
Il y a amélioration de jour en jour même si des tensions dans la jambe l'obligent à s'allonger de temps en temps. Il peut marcher 1 h par jour sans trop de problèmes, rien à voir avec les jours précédent l'opération où il ne pouvait plus poser le pied par terre.
Sais-tu au bout de combien de jours ton collègue a pu faire de la voiture, et conduire ?
Je te donne son e-mail par MP,
 |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Altéa,
Je viens de voir ton post.
Je suis bien contente pour ton mari que vous ayez pris un autre avis.
Tu sais, s'il suis bien le temps de repos nécessaire pour que le disque se revitalise, sa rééducation se fera bien d'autant plus qu'il est sportif et actif.
En quelques mois, l'affaire sera " torchée " (whouahoo! pardon! ) et lui bien heureux de reprendre ses activités.
Bon courage à vous deux et repose-toi quand même
Bisous
Michèle _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1366 50+ |
|
|
| chère altéa, je viens de prendre connaissance de ton post, et avant même de lire la fin, je voulais te dire qu'il fallait absolument consulter, pourquoi, car le nerf si il est trop atteint on ne peu plus le réparer, même après l'opération, nous avons une douleur qui reste aussi longtemps, que la douleur fut présente, vois-tu, j'ai été opérée d'urgence comme tu le sais , mais mon beau frère qui n'avait qu'une simple hernie est restée peu de temps à l'hopital, et était tellement content, iln'avait plus de douleurs, par contre moi ce n'est pas génial, dés que je fais un travail pendant plus de 4 heures, que je sois assise ou a faire du ménage, et bien, je suis obligée de me doper soit au tramadol, la lamalyne ne fait rien, lorsque j'ai à nouveau des fourmillements je reprends du rivotryl, je t'assure c'est chiant!!!!!!!!!et ta belle soeur, comment va t'elle , de toutes les façons avec une simple hernie bien opérée tu verras ça se passera bien, mais il faut être patient, mon cousin et rugbyman, et bien au bout de un an il a rejoué et ils ne sont pas tendres ceux là, je suis désolée de ne pas avoir vu ce post plus vite, je t'aurai répondu, mais je suis contente que tout soit fait, et puis le voyage au canada, le voyage qui fut long c'est souvent là que celà se déclenche je t'embrasse mes amitiés à ton époux bises danie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci à vous deux de vos gentils messages.
je crois comme tu le dis Danie que le nerf garde en mémoire la douleur, car les tensions restent même si les fortes douleurs se sont atténuées.
Je viens d'appeler la clinique car mon mari commençait à avoir envie de reprendre la voiture... eh bien c'est un mois 1/2 sans voiture ! ou bien comme passager, bien assis, avec la ceinture, et sur de petits trajets...
Si nous devions avoir à faire un trajet plus long il faut s'arrêter toutes les heures et marcher 10'.
J'essaie de lui trouver un siège ergonomique pour qu'il puisse faire un peu d'ordinateur et j'ai trouvé celui-là... un peu encombrant quand même !
http://www.presence-pc.com/actualite/total-immersion-pce-15756/
Pour ma belle-soeur, danie, ce n'est pas merveilleux, toujours des douleurs seulement calmées par la morphine... si bien que le médecin lui a dit qu'elle était au stade de la dépendance. Elle le revoit ce mois ci car il veut lui faire une greffe d'os, je ne sais pas très bien pourquoi et à distance ainsi de l'arthrodèse qui a eu lieu en février. J'ai lu sur le forum dos que d'autres personnes avaient eu la greffe en même temps.
L'une des vis a causé une inflammation. Ce n'est pas simple.
Elle est déjà tombée 2 fois dans sa salle de bains. Elle a aussi beaucoup de mal à faire les marches arrières en voiture.
Et toi, comment vas-tu? Les maux de dos sont vraiment une galère.
Je t'embrasse, |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Ben dis donc, Altéa, quel machine...
Tu ne vas pas investit dans ce truc, au moins? C'est fait pour les handicapés à long et même trèss très long terme...
Ne peux-tu envisager par exemple, le siège dans lequel il est le mieux, et tu mets un pupite style partitions de musique devant lui sur lequel tu installes son ordi (portable, hein?)???
Il va te falloir être ingénieuse.
Ou alors trouver une table comme celle des hôpitaux qui se glisse partout et même peut s'incliner???
Allez, bisous à toi et bon courage à ton mari. _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1366 50+ |
|
|
| bonjour altéa, pour mon assise, je suis allée en pharmacie, pour m'acheter une bouée, elle est très costaud, et le fait de s'asseoir sur la bouée qui a un trou au milieu soulage les verterbres, de plus pour les toilettes on m'a fait acheter un siège qui a été remboursé par la sécu, d'ailleurs c'est là que l'on m'a fait mon corset en résine, par contre pour ta belle soeur, effectivement, dans mon opération, il y avait trois interventions, canal lombaire donc laminectomie ou l'on sectionne les verterbres à l'arrière, greffes osseuses sur trois disques, puisqu'ils étaient inexistants, puis on a retirer deux hernies au foramen, et l'on m'a mis l'arthrodèse parce que les verterbres ayant été limées il n'y avait plus de soutien, tu sais, je déguste par moment surtout si je viens de faire des courses ou bien marcher trop longtemps, et là je me coince et mes genoux ne me supportent pas, j'ai très peur par la suite, car je suis ljeune !!!!!! enfin presque par rapport à 80 ans, mais il n'y a pas de miracles ce n'est pas une intervention que l'on fait pour guérir en totalité de plus souvent y retourne, si on l'a fait c'est parce que nous sommes en début de paralysie, si le nerf est trop longtemps abimé, on ne peut plus le réparer, et c'est la chaise roulante, donc, toutes les personnes qui ont eu une laminectomie, ne sont pas specialement 100% guérie disons 60% par contre elle peut se mettre un neurostimulo, si elle souffre trop, va voir dans doctissimo, ils en parlent beaucoup et apparemment celà fonctionne très bien!!!!!!!!!!! bonne journée |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour altéa,
je viens de lire ton message concernant l'opération en urgence de ton mari....................zut je n'ai pu le savoir avant étant à toulouse et sans ordi .
Je lui souhaite une bonne convalescence et bon repos! il en a besoin aprés toutes ces souffrances!!En esperant que de jour en jour cela va aller mieux!
énormes bisous et bon courage à tous les deux!
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
EmmaSpoter Inscrit le: 20.07.06 Messages: 21 Carcinome Papillaire Bordeaux  40+ |
|
|
| Citation: | une personne du forum aurait-elle eu cette mésaventure ?
Opérée ou pas ? et quelle durée de convalescence après l'opération ? |
Bonjour,
j'ai eu une hernie discale (que j'ai toujours d'ailleurs) m'ayant provoqué une sciatique paralysante.
Je suis passée à 2 doigts de la chirurgie ... j'étais hospitalisée, le pied droit donc entièrement paralysé depuis 4 jours lorsque par miracle, alors que le chirurgien à côté de moi essayait de me faire faire des mouvements et surtout fixer une date pour l'opération .. lorsque tout à coup ... j'ai pu bouger de quelques millimètres mon petit orteil.
Je crois tomber sur d'excellent chirurgiens à chaque fois car il a dit tout de suite :
"on n'opère pas, on attend : vous bougez légèrement, ça va être long mais ça va revenir".
Le rhumato a dit la même chose plus tard et ....
Et en effet.... force anti-imflamatoires, volonté et surtout énormément de Kyné : tout est revenu dans l'ordre aprés 6/8 mois environ.
A présent, je continue la kyné chez moi (mouvement d'étirements + musculation du dos). L'hernie est toujours là mais plus de problème --enfin de ce côté là
Voilà
Bises et bon Dimanche. Moi je fini ma cure d'iode
Emmanuelle |
|
 |
|
 |
|
|
| Citation: | | Et en effet.... force anti-imflamatoires, volonté et surtout énormément de Kyné : tout est revenu dans l'ordre aprés 6/8 mois environ. |
6 à 8 mois avec des anti-inflammatoires ? et tu n'as pas eu de problèmes d'estomac, et pas de découragement pendant tout ce temps ?
En raison d'un récent ulcère mon mari ne pouvait pas prendre d'anti inflammatoires, et il souffrait beaucoup, il n'aurait jamais pu attendre tout ce temps là. Selon le chirurgien qui l'a opéré, les lésions risquaient d'être irréversibles.
Difficile de faire la part des choses...
En tous cas j'espère que pour toi tout continuera à aller bien. |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Comment va ton mari, aujourd'hui, Altéa?
Bisous _________________ Michèle |
|
 |
|
 |
hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1842 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
| michèle V V a écrit: | Comment va ton mari, aujourd'hui, Altéa?
|
Je dirais même plus, comment allez-vous tous les deux car avec tout ça tu dois être HS toi aussi Altéa, non ?
Des trains d'ondes positives pour tous les deux et que chaque jour voit une nette amélioration pour chacun de vous. _________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
 |
|
 |
|
|
coucou les filles !
eh oui, vous avez deviné, je suis près du HS... J'ai passé la tondeuse hier, et je me suis rendue compte de ce qu'était un terrain en pente
mes petits bras musclés avaient du mal à la pousser vers le haut du terrain. Bon, j'espère que c'est la dernière tonte avant l'hiver (pas sûr ici !) finalement je préfère encore passer l'aspirateur.
Cet après-midi j'ai voulu l'emmener pour une marche au bord de mer (8 kms de la maison)et cela n'a pas été une partie de plaisir car la moindre bosse ou trou dans le bitume réveillait la douleur... résultat il a dû reprendre des antalgiques au retour. Donc quand on dit 1 mois 1/2 sans voiture ce n'est pas par brimade. C'est fou comme on est sensible après une opération du dos.
J'ai essayé de me faire livrer les grosses courses par les grands magasins de la région : aucun ne le fait... il y a juste un projet par Internet pour l'avenir. Dommage, car en région parisienne cela fonctionne bien.
Il me faut donc me résoudre à reprendre le volant, moi qui ai horreur des ronds points et de la circulation... j'irai peut-être faire les courses sur le coup de 9h du soir, mais là j'y vois mal...
La cicatrice est bien mais il y a un fort bourrelet au-dessus, qui le gêne beaucoup. J'espère que cela va passer. J'ai une inquiétude sur la position au moment de l'opération, le dos en courbe, car en se relevant il peut y avoir un problème au-dessus de la couture, non ?
Notre généraliste était en vacances, je le ferai venir la semaine prochaine.
Bisous,
Régine se souvient-elle quand elle a pu reprendre la voiture après l'opération ? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Altéa a écrit: | eh oui, vous avez deviné, je suis près du HS... J'ai passé la tondeuse hier, et je me suis rendue compte de ce qu'était un terrain en pente
mes petits bras musclés avaient du mal à la pousser vers le haut du terrain. Bon, j'espère que c'est la dernière tonte avant l'hiver (pas sûr ici !) finalement je préfère encore passer l'aspirateur. |
Pffff, kelle idée t'as eu de faire ça... Franchement c po un drame si elle est trop haute... T'as intérêt à te reposer... Faudrait po tu sois trop HS non plus...
| Citation: | J'ai essayé de me faire livrer les grosses courses par les grands magasins de la région : aucun ne le fait... il y a juste un projet par Internet pour l'avenir. Dommage, car en région parisienne cela fonctionne bien.
Il me faut donc me résoudre à reprendre le volant, moi qui ai horreur des ronds points et de la circulation... j'irai peut-être faire les courses sur le coup de 9h du soir, mais là j'y vois mal... |
T'as vraiment personne ki pourrait t'accompagner??? Sinon, vu ke je supporte po de les faire kan y a du monde, je peux te tuyauter sur les jours les moins pires... Mardi et jeudi, voir vendredi car les gens y vont surtout mercredi et samedi... L'heure idéale c 13h car peu de monde sur la route et pareil dans le magasin...
Bisous
Ps : au fait, je sais pu si je té dis ke j'ai bien eu ta carte... Merci beaucoup. _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1698 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
 |
|