Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale
Sujet: 

hernie discale

dans le forum: 
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
louloute

féminin30+

Posté le: 20. Oct 2006, 14:43
Répondre en citant

Lut Altéa,
Ce ne sont pas les plus de 5000 km en voiture qui pourraient tout simplement expliquer ces pincements?
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 20. Oct 2006, 15:20
Répondre en citant

Code:
Ce ne sont pas les plus de 5000 km en voiture qui pourraient tout simplement expliquer ces pincements?

bah, je ne crois pas, car nous faisions entre 100 et 300 kms maxi par jour, et encore pas tous les jours... si tu divises 5000 par 28 cela ne fait pas tellement.
Le radiologue m'a demandé "Vous lui avez fait déménagé le piano ?" Evil or Very Mad je ne possède qu'une guitare et un synthé, pas de piano à queue (ou sans). Mais fin juin il est allé mettre des cloisons chez un copain pendant 2 jours, et les cloisons en placo ça pèse quand même... est-ce que le problème n'est pas resté un peu en sourdine quelques temps pour se déclarer soudainement.... une hernie cela ne doit pas se faire du jour au lendemain ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa
michèle V Vhors ligne

Posté le: 20. Oct 2006, 16:00
Répondre en citant

Non, tu as raison Altéa, ça ne se fait pas en une fois, sauf si, effectivement tu lui fais déménager le piano...
Laughing
Avait-il un travail difficile?

En tous cas je le plains car il doit bien souffrir.
Bises
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
féminin60+

Posté le: 20. Oct 2006, 17:01
Répondre en citant

coucou Altéa!
c'est vrai que ce n'est pas facile de donner un avis,car ils sont bien partagés! Rolling Eyes
Courage à tous les deux,car ce n'est pas si facile aussi pour celui qui voit son conjoint souffrir et ne sait quoi faire pour soulager Rolling Eyes
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nicole51
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 20. Oct 2006, 17:21
Répondre en citant

Merci les filles. Oui, c'est long, et nous ne sommes pas encore sortis de ce mauvais pas...

Bisous,
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin40+

Posté le: 21. Oct 2006, 10:25
Répondre en citant

bonjour altea,
j'ai lu le compte-rendu du scanner et effectivememnt c pas genial mais, pas de panique Smile
il faut savoir que parfois, les hernies meme grosses peuvent se resorber par les ains,les antalgiques (personnellement je prenais de topalgic),kine;osteopathie mais c'est long.IL faut essayer aussi le port d'un corset rigide sur un duree a voir avec le rhumato.Apres l'avis du chirurgien il faut reflechir.JE SAIS QUE C'EST TRES,TRES TRES DOULOUREUX mais je conseille à ton mari d'attendre encore un peu dans la mesure du possible.Je ne regrette pas mon operation mais les suites operatoires avec cette fibrose discale , oui.p
Pensez à en parler avec le chirurgien car lui n'en parlera pas.
bon week-end à tous les et essayer de rester serein
amities

marie-pierre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie-pierre41
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 21. Oct 2006, 10:32
Répondre en citant

oui, Marie-Pierre, les douleurs sont terribles : il a eu une forte crise cette nuit, où pendant plus d'une heure il ne pouvait plus rester couché, à peine assis... le paracétamol a fini par le calmer, mais je me demande, s'il y a opération, quel risque avec ces doses très fortes de paracétamol qui doivent fluidifier le sang... risque d'hémorragie ? j'en parlerai au chirurgien.
Je crains qu'il ne puisse tenir très longtemps avec ces douleurs.

amitiés,
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 21. Oct 2006, 10:47
Répondre en citant

Concernant la fibrose, j'ai lu cet article :
http://rhumatologie.free.fr/tt/chirurgie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne sais pas si ce chir pratique la micro-chirurgie... j'ai lu quelque part que l'on pouvait se renseigner sur un chirurgien donné, savez-vous de quelle façon ?
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 21. Oct 2006, 11:40
Répondre en citant

coucou Altéa,
LEs douleurs, c'est une chose. MAis le début de paralysie en est une autre. Il faut toujours peser le pour et le contre et ça, il n'y a que le toubib qui pourra vous aider. Il faut évaluer les dégâts sur le nerf pour prendre la décision. Il n'en reste pas moins que tout acte chirurgical a ses avantages et ses inconvénients. En effet la fibrose en fait partie.

Pour avoir des renseignements sur le chir, il y a toujours le bouche à oreille, le médecin traitant ou tout autre toubib. Sinon, on recherche dans la spécialité ou sur PubMed pour voir ce qu'il a publié.
http://www.unilim.fr/sfnc-test/article.php3?id_article=50Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire !  imprimer le message de: crichine
florence-ide

40+

Posté le: 21. Oct 2006, 12:35
Répondre en citant

Bonjour altéa,
juste de grandes pesnées pour vous deux. Blume Freunde console
Tiens nous au courant pour le RDV de lundi.
La douleur doit être terrible, moi je n'avais eu qu'une sciatique à chaque fois que j'étais enceinte et déjà oups Confused Sad que cela faisait mal!
Enormes bisous
florence
marie-pierre41hors ligne

Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin40+

Posté le: 21. Oct 2006, 13:18
Répondre en citant

pour le paracetamol pas d'inquietude mais à mon avis ton mari doit prendre un antalgique plus puissant afin de calmer ses douleurs de la nuit que je comprends(paracetamol+codeine ou tramadol).Je prenais egalement un decontracturant pour la nuit:tetrazepan c'est tres efficace.Comme dit mon rhumato la douleur n'est pas une fatalite il y a tjs une solution.Ton mari a t-il vu son generaliste pour avoir quelque chose pour le calmer en urgence?Je suis passee par ses epreuves et je sais que c'est tres dur pour lui.Je connais une personne qui pour etre soulagee se mettait sur la selle de son velo d'appartement.Moi j'etais a peu pres bien assise à genoux.A t-il une position ou il se trouve bien?courage à vous deuxsurtout qu'il fait beau dans le sud n'est ce pas.en sologne il pleut Evil or Very Mad

marie-pierre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie-pierre41
michèle V Vhors ligne

Posté le: 21. Oct 2006, 13:22
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour le paracétmol.
C'est l'aspirine qui fluidifie le sang, pas le paracétamol.

Tu peux aussi voir un osteopathe.
Je soigne les sciatiques associées aux hernies discales.
faut y aller doucement, mais c'est faisable.
Faut être sûr du manipulateur(trice)
Bisous et bon WE
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 21. Oct 2006, 18:29
Répondre en citant

Merci à vous, ah cela me rassure pour le Paracétamol car je pensais qu'il avait le même effet que l'aspirine.
Il prend aussi un décontracturant, mais pour tout cela il est déjà à la dose maxi journalière.
J'ai dans ma pharmacie du lamalyne qui est plus fort je crois que Di-Antalvic etc, c'est une association Paracétamol et...opium je crois...
mais il ne veut rien prendre sans prescription.

Michèle, il me semblait qu'il ne fallait pas d'osteo sur des hernies discales...

Bon aujourd'hui cela a été relativement calme en ne bougeant pas, c'est plus douloureux la nuit.

bonne soirée à vous,
michèle V Vhors ligne

Posté le: 21. Oct 2006, 21:59
Répondre en citant

Hello Altéa,

La manipulation ostopathique ne se fait pas sur le corps vertebral où se trouve la hernie (qui est au niveau du disque se trouvant entre les deux vertèbres) mais sur les artyiculaires postéieures.
Bon, c'est une manipulation délicate et en tous cas pas en période de crise intense.

Quant au sommeil, ne peux-tu l'installer dans une position moyenne entre assis et couché?
Ou alors avec un coussin sous les jambes au niveau des genoux parce que c'est le tiraillement des membres inférieurs allongés qui lui causent ses douleurs de la nuit.
Il faut trouver la position antalgique, celle qui crée le moins de douleurs.
Voilà.

Bisous et bon courage
Michèle Smile
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 22. Oct 2006, 08:53
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Je n'y connais rien du tout das ce domaine mais j'espère que ton mari a passé une nuit sans trop souffrir.

Gros bisous.

Biba
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
Page 2 sur 10
imprimer le sujet: hernie discale
Sujet: 

hernie discale

dans le forum: 

Répondre au sujet hernie discale Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies hernie discale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com