Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies symptômes étranges (forte douleur f...
Sujet: 

symptômes étranges (forte douleur flanc droit)

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet symptômes étranges (forte douleur flanc droit) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lola83hors ligne

sud est
féminin30+

Posté le: 20. Aoû 2006, 21:04
Répondre en citant

altéa,
propose à ton mari une cuillère à soupe pleine de mauonnaise :
1. il tourne de l'oeil en voyant cette cuillère : oups, le fois, la vésicule
2. il avale la cuillère : fais le 15, mieux vaut prévenir que guérir.

pour la douleur : tu allonges ton mari, il inspire très profondément et tu appuies ds le creux (enfin, sous les côtes). et oui, ça fait très mal...

il peut se masser la vésicule, ça fait des petits bruits (une poche qui se vide)..

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lola83
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 21. Aoû 2006, 16:50
Répondre en citant

Coucou Lola !

bah non, bizarrement il aime la mayonnaise...

Citation:
pour la douleur : tu allonges ton mari, il inspire très profondément et tu appuies ds le creux (enfin, sous les côtes). et oui, ça fait très mal...

oui, effectivement, ça réveille la douleur, mais difficile de savoir si ça fait très mal ou moyennement... chez les aïkidokas qui se font briser des briques sur le ventre, va savoir.... Rolling Eyes

merci à toi !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 21. Aoû 2006, 16:54
Répondre en citant

Bon, nous revenons de chez le médecin.

Il dit : malaise vagal, mais Sandrine a raison c'est assez bénin parait-il et certaines personnes ont ce genre de malaise, impressionnant quand même !

reste à savoir la cause, il lui a prescrit une analyse sanguine, une radio de l'abdomen et une échographie foie et vésicule biliaire... avec tout cela nous devrions être renseignés.

En appuyant sur le côté droit il réveille la douleur exactement au même endroit.

Dernière édition par Altéa le 21. Aoû 2006, 18:48; édité 1 fois
louloute

féminin30+

Posté le: 21. Aoû 2006, 17:26
Répondre en citant

bon ben maintenant on espère que ce n'est rien et que vous ne devrez pas annuler votre voyage...
bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 21. Aoû 2006, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir Altéa,

Je viens de me connecter et j'avais hâte de te relire et de prendre des nouvelles. J'espère que les examens permettront de déterminer la cause de ce malaise et des douleurs associées.
Tu sais, j'ai eu l'impression, avec le pb de mon époux, que ce terme de "malaise vagal" permettait de donner un nom à qq chose que la médecine n'arrive pas à comprendre ... enfin, tant que cela reste un épisode unique, ça va !
Bonne soirée, Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Fannihors ligne

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+

Posté le: 22. Aoû 2006, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

Un malaise vagal est quelque chose de bien précis, et non un fourre tout destiné à mettre un nom sur des symptômes que le médecin ne pourrait pas expliquer. En tous cas, ce ne devrait pas l'être.

Les facteurs déclenchants sont connus, et peuvent être très variés : fatigue, chaleur, altitude, forte douleur... et j'ai même remarqué que la cigarette venait chatouiller négativement mon petit nerf vagal ultrasensible (honte à moi, je sais...). Dans le cas de ton mari, une forte douleur à la vésicule pourrait très bien avoir causé ce problème.

Bref, je te parle avec toute mon expérience du sujet, car des malaises vagaux, j'en fais depuis que je suis toute petite. C'est certes très impressionnant pour l'entourage, et très désagréable pour celui qui le subit (on est vraiment vidé après pendant plusieurs heures, voire jours), mais c'est vrai que ce n'est pas grave.

Reste à être certain du diagnostic, et c'est vrai que ce n'est pas facile pour le médecin qui n'a pas assisté à la scène et se base donc sur ce que décrit le patient a posteriori, même si les manifestations sont très évocatrices, mais je crois avoir entendu parler d'un test qui permet de confirmer "cliniquement" le diagnostic.

J'ai parlé dans un autre post de mes cures bi-annuelles de magnésium et de manganèse-cobalt : elle m'aident aussi à mieux gérer cette hypersensibilité du nerf vagal, et depuis que je les suis régulièrement, les malaises ont pratiquement disparu.

Voilà, on vous souhaite d'être vite fixés et rassurés, et de passer d'excellentes vacances canadiennes.

Bises, Stéphanie.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 22. Aoû 2006, 08:38
Répondre en citant

Merci Sandrine et Stéphanie,
L'analyse sanguine est en route et les radios auront lieu demain. Il faut faire vite car le départ est dans 15 jours, et je ne veux pas partir avec cette angoisse car les malaises à l'étranger ne sont pas faciles à gérer.

C'est vrai qu'au départ cette notion de "malaise vagal" m'a fait vraiment peur car je ne connaissais pas. Puis j'ai appris qu'un jeune de ma famille en avait aussi fait 3 dans l'année... au 1er il disait "je vais mourir... maman je t'aime..." vous imaginez l'état de la maman !

La piste des oligo-éléments est intéressante, je vais essayer de persuader mon irréductible gaulois, qui a toujours l'impression que je veux l'empoisonner quand je lui propose une médication !

J'espère que ce genre de malaise s'estompera pour vous deux,
kiss
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRein...

Posté le: 23. Aoû 2006, 21:15
Répondre en citant

Bonjour belle Fleur,

Bon je rentre juste de vacances, mais y a une certaine urgence à répondre à ta question.

Si ça peux te rassurer j'ai ce genre de réactions assez régulièrement (au point ke des fois je ne me réveille k'après) 3/4 fois par an... Ca vient de mon rein flemmard ki pousse dehors les cochonneries k'il garde. J'ai pile poil ce ke tu décris là et parfois j'ai même réussi a relever la poussée de fièvre correspondante (elle dure moins d'une heure). Et le lendemain je me porte comme une fleur...

Donc globlalement si les recherches entamées ne donnent rien, jetez un coup d'oeil au rein de ce côté pour voir s'il n'est po juste irrité (une simple écho suffit) par les particules un peu épaisse k'il a voulu éliminer... Je lui souhaite ke c ça, car franchement en faisant bien attention à boire assez la vie n'est po plus compliquée...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Rein...
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin
MessageRe: Rein...

Posté le: 24. Aoû 2006, 10:16
Répondre en citant

Coucou Cara !

Bingo ! tu pourrais bien avoir gagné car effectivement l'échographie montre un petit calcul de 4 mm dans le rein droit...
mais le radiologue lui aurait dit que "cela n'avait rien à voir" ? hum, j'attends de voir ce que le médecin en pense.
Comme mon mari est aussi sobre qu'un nomade du desert, je lui ai souvent dit qu'il risquait ce problème.
Sinon intestin, foie et vésicule biliaire : R A S... nous attendons les résultats de l'analyse sanguine.
Comme j'ai vu qu'il fallait boire au moins 2 litres par jour, j'ai sorti l'entonnoir et les bouteilles !
Quant on regarde sur le site concernant les lithiases on s'aperçoit que l'équilibre n'est pas facile concernant la prise de calcium, car pas assez ou trop la frontière est mince, et il y a des risques dans les deux cas.

J'espère que tes vacances se sont très bien passées et que tu es reposée et en forme !

kiss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa Re: Rein...
mumkassyhors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 24. Aoû 2006, 10:51
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Ouille un petit calcul ds le rein ça fait un mal de chien !!!

Moi mon fils de 6 ans a ce genre de problème mais il fait une fièvre de 24 heures qd même, le temps d'évacuer le calcul. Et c vrai kil est vidé kelkes heures mais bon à son âge il récupère vite.

Ont ils dit comment ils allaient évacuer le calcul ?
Et c clair kil faut boire énormément d'eau, mon fils le sait, il a pas le choix !!!

Bon courage à vous 2 !

Bises.

Isabelle.
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 24. Aoû 2006, 10:59
Répondre en citant

Citation:

je ne sais pas... il parait que 4 mm c'est tout petit... pour ton fils c'était quelle grosseur ?
Il parait que nous sommes nombreux à avoir des petits calculs sans le savoir.
Nous verrons le médecin dès que nous aurons les résultats d'analyse.

Il a bien récupéré, pas de problème depuis dimanche !

Bisous,
frany
MessageCALCUL

Posté le: 24. Aoû 2006, 13:14
Répondre en citant

Pour etre championne en calcul mental et surtout rénal, c'est vrai que le dernier cassé en janvier2006, je vais tout t'expliquer, enfin je vais essayer. S'l est petit il peut être évacué tout seul, à condition de boire beaucoup, ce qui signifie une diurèse de 2 litres donc en général il faut boire plus;mais s'il y a de fortes douleurs, attention , blöder PC car tout dépend de sa position par rapport au rein, et à l'uret, enfin le canal qui relie le rein à la vessie, et une forte diurèse peut accentuer la douleur, donc l'idéal est écho ou radio abdomen sans préparation je traduis radio du bas ventre tout simplement... dans mon cas 2 CM ? IL a fallu KC, tout à fait indolore une délivrance, car ouille les coliques frénétiques non néphrétiques amicalement
imprimer le message de: Invité CALCUL
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePfff...

Posté le: 24. Aoû 2006, 15:01
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Coucou Cara !

Bingo ! tu pourrais bien avoir gagné car effectivement l'échographie montre un petit calcul de 4 mm dans le rein droit...

J'ai gagné koi comme kdo?????? Sérieusement ct trop simple car tu as donné le descriptif parfait de mes crises...

Citation:
mais le radiologue lui aurait dit que "cela n'avait rien à voir" ? hum, j'attends de voir ce que le médecin en pense.

C cela, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!! Moi c ke du sable ke j'évacue (donc de 1 à 3 mm), bé kan ça bouge je le sens bien (c po toujours douleureux mais en permanence sensible) et kan ça passe dans le teuyau ki va à la vessie aussi et même après... Alors k'on vienne po me dire ke ça fait po mal kan ça couince aux entournures!!!!

Citation:
je ne sais pas... il parait que 4 mm c'est tout petit...

Tout à fait... Généralement ce gabarit là s'élimine par les voies naturelles en le poussant un peu (boire un peu plus et diurétiques si le médecin le décide)...

Normalement ton mari pourrait ne jamais revivre ça... Reste k'il doit se convaincre de boire plus à partir de manant...

Citation:
J'espère que tes vacances se sont très bien passées et que tu es reposée et en forme !

Les vacances se sont très bien passées mais ct po reposant (on doit voir amis et famille, donc on court partout) mais je suis tout de même en forme car l'effet marin fonctionne toujours sur moi (et sûrement l'effet lévo Wink).

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Pfff...
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 25. Aoû 2006, 20:28
Répondre en citant

Coucou Altéa,
je pense aussi que ce genre de calcul fait super mal (cf mon père que j'ai vu transpirer à grosses gouttes !).
Ce genre d'aventure lui arrive lorsqu'il boit un peu de bière (1 verre), ou lorsqu'il mange des asperges. Je ne sais pas pourquoi ces 2 choses lui provoque des calculs, mais à chaque fois c'est bingo !

Bon courage et j'espère bon voyage au Quebec

Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 27. Aoû 2006, 20:10
Répondre en citant

Coucou Altéa, je suis soulagée de lire que ce ne serait "qu'un" calcul reinal, maintenant, reste à l'évacuer, et parait que pour les hommes, c'est pô facile Sad
D'un autre coté, je sais pas n'en ayant jamais eu, mais je pense qu'il vaut mieux ça que la vésicule.... la vésicule, c'est pas d'en avoir dedans qui est gênant, se sont les petits qui peuvent sortir qui font les crises....

Bon bref, espérons que Monsieur Altéa boira un peu plus (au besoin, qu'il prenne un petit diurétique dans une bouteille de 1l5 qu'il vide par jour pendant 10 jours, ça nettoie les rheins et ça lui fait prendre le pli de boirre 1l5....) et surtout que tout se passera pour le mieux

Bises
Cécile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ombresoleil
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: symptômes étranges (forte douleur flanc droit)
Sujet: 

symptômes étranges (forte douleur flanc droit)

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes étranges (forte douleur flanc droit) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies symptômes étranges (forte douleur f...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com