Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' à bon entendeur ...
Sujet: 

à bon entendeur ...

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. à bon entendeur ... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+
Messageà bon entendeur ...

Posté le: 16. Aoû 2006, 00:06
Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que ceux que ça concerne se reconnaitront ... apparemment, une petite mise au point s'impose !

J'ai reçu différents emails, PM, coups de téléphone etc, car apparemment pendant mon absence, certaines discussions ont un peu dégénéré, certains se sont sentis attaqués, se sont défendus ... je n'ai pas tout compris, en fait ! Et je n'ai pas non plus le temps de me plonger dans TOUTES les anciennes discussions, page par page (surtout que certains messages ont apparemment été effacés ensuite ...) - je reviens à peine de vacances (qui n'en étaient pas vraiment), je n'ai même pas encore eu le temps de parcourir tous les posts "maladie" du forum ...

Que d'histoires, dès que j'ai le dos tourné et ne peux pas jouer à la police ... ça me désole vraiment ! Et ça me fatigue aussi, que certains profitent ainsi de mon absence pour semer la zizanie ... c'est nier tous mes efforts, comme si tout ça ne valait rien ... or, je me CREVE pour le forum, j'y consacre beaucoup de temps, pas mal d'argent aussi, je n'ai pas une minute à moi, je me mets toute ma famille et tous mes collègues à dos, à ne jamais rien faire d'autre qu'être "plongée dans mon forum" ... (je vous assure que mon mari en a plus qu'assez, un de ces jours il va me saboter l'ordinateur, rien que par souci pour ma santé, à me voir ainsi passer ma vie devant ...)

... quand c'est pour rassurer des gens malades, parfois paniqués à l'annonce d'un diagnostic etc, je veux bien ... mais quand c'est pour ce genre de "prise de tête", d'histoires "de bonnes femmes", ça commence à bien faire, et vraiment, je trouve cela injuste, c'est nier tous mes efforts, me forcer à passer des heures de travail (que je pourrais employer plus utilement ... ne serait-ce que pour me reposer, moi ...) à "traquer l'intrus", à jouer au détective, à comparer des adresses IP pour voir s'il n'y aurait pas des doubles identités, à correspondre par email et PM et parfois par téléphone avec les uns et les autres, à amadouer, à rassurer, à faire des mises au point ...

... vraiment, je n'ai PAS le temps pour tout ça, je suis désolée ! Si je ne me préserve pas un minimum, je vais y laisser ma peau, dans ce forum ! Et j'ai l'impression que certains prennent ce site pour un "dû", c'est normal que ça existe, qu'on y soit bien accueilli, qu'on y trouve de l'écoute et des réponses dans la demi-heure qui suit, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, 365 jours de l'année, pour n'importe quel problème, qu'il s'agisse de thyroïde ou juste de mal-être ...

Je veux bien "soulager les misères du monde", dans la mesure de mes possibilités (et je ne suis d'ailleurs pas la seule à m'échiner à répondre aux plus de messages possibles, heureusement il y a plein d'autres membres fidèles qui le font !) - mais il y a des limites, et je suis un être humain, qui tente de sauvegarder un minimum de vie personnelle, professionnelle etc à côté de ça (sans trop y arriver, d'ailleurs) ! Quand c'est "pour la bonne cause", je veux bien, et je ne m'en plains pas, pouvoir se rendre aussi utile à autant de personnes me procure également énormement de satisfaction, toutes ces amitiés et cette entraide sont très enrichissantes sur le plan humain - mais là où je me dois de dire STOP, c'est quand c'est pour ce genre de broutilles, de "prise de bec", de longues histoires de zizanie, sur des dizaines de pages de discussion (que je n'ai ni le temps ni l'envie de remonter, ligne par ligne, pour savoir qui a dit quoi, contre qui, à quel moment ...) - les membres du forum sont des adultes, ils devraient comprendre qu'ils sont responsables de ce qu'ils disent, et savoir s'autocensurer pour ne pas laisser s'envénimer des discussions, au risque de nuire au forum tout entier et à ceux qui ont réellement besoin d'aide.

Le forum ne pourra jamais absorber "toutes les misères du monde", et remédier au mal-être de tout un chacun - on y trouvera toujours de l'écoute, des conseils (du moins pour la thyroïde, pour le reste parfois aussi, mais ce n'est pas "garanti"), de l'accueil, mais cela ne sera pas forcément suffisant pour TOUS, dans tous les cas, et il faudra savoir reconnaitre les moments où c'est insuffisant et où il faudra chercher de l'aide ailleurs.

Et puis, j'ai l'impression que certains, peut-être un peu seuls par ailleurs, s'investissent "trop" dans le forum, émotionnellement parlant - même si l'esprit d'entraide et les relations amicales qu'on peut parfois y nouer sont bien réels, il faut toujours garder en tête que cela reste un lieu "virtuel", avec des participants "virtuels", et que derrière tel ou tel pseudo peut se cacher tout autre chose - et puis, que les écrits RESTENT, et resteront pendant des années, visibles pour TOUS (inscrits, mais également non inscrits, qui ne font que parcourir le site sans participer) - donc, il n'est jamais bon de trop s'étaler sur sa vie privée et ses problèmes personnels, au risque de le regretter ensuite !

Certaines discussions n'ont plus aucun lien avec les problèmes de thyroide (pour lesquels j'avais créé le site à l'origine, et qui à eux seuls prennent déjà beaucoup de place). Pour vous permettre de vous défouler, de rigoler, d'échanger sur d'autres choses que la maladie, j'avais créé des rubriques "autres", comme la Causerie, et normalement, ca fonctionne relativement bien, les "pétages de plomb" et autres parties d'échanges de bons mots et d'histoires drôles (ou parfois moins drôles) se limitent à quelques discussions bien ciblées sans squatter le reste - c'est un lieu de "liberté", ouvert à tous, mais ceux qui y participent devront garder à l'esprit que c'est une option supplémentaire, qu'ils doivent gérer entre eux, car il m'est matériellement impossible de suivre tout ca, en plus du reste - donc, si ca dégénère trop et porte atteinte à l'esprit du forum, je risque de devoir fermer ce genre de rubrique, et ce serait bien dommage !

Pareil pour la possibilité d'échanger des emails et PM via le forum : c'est une option supplémentaire que j'offre à tous les membres, et qui s'avère très utile pour ne pas encombrer le forum avec des échanges d'ordre privé, mais si je constate trop d'abus (intimidations, harcèlement etc), il est tout à fait imaginable de bloquer cette possibilité d'échanges persos - et ce serait bien dommage, car jusqu'à maintenant, je pense que le bénéfice a été bien supérieur aux éventuelles nuisances (un seul cas, à ma connaissance, où une personne mal intentionnée a essayé de détourner ce moyen pour "harponner des clients" et proposer des "thérapies" aux gens lui semblant déprimés, chose très grave qu'on a heureusement pu déjouer très rapidement ...)

Voilà ... je m'emporte un peu, là, mais ces histoires me fatiguent vraiment, ce n'est pas la première, loin de là, et je n'ai vraiment plus la force ni la patience ... je fais tout ce que je peux pour accueillir tout le monde, mais dans certains cas, je pense que ça dépasse largement le cadre du forum, et je me sens un peu démunie ...

Et je vous assure, ça "me bouffe la vie", là je rentre à peine de 10 jours de "vacances" (qui n'en étaient pas vraiment), et déjà ça me retombe dessus ... ce n'est pas juste, et ça m'enlève de plus en plus l'envie de continuer à m'occuper du forum ... ce n'est pas pour CA que je l'ai créé !

Gros bisous (fatigués) !

Beate

Dernière édition par Beate le 16. Aoû 2006, 14:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate à bon entendeur ...
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 16. Aoû 2006, 00:45
Répondre en citant

Heuuuu.... bonsoir avant toute chose.....

Je suis désolée pour toi que le retour "à la réalité" soit aussi dur...

par contre, vue la dimension que prend le forum, il serait peut etre temps de placer des modos ?
ça pourrait te soulager un peu.... et t'éviter des coups de sang.... tu le dit toi même Béate, tu es un peu fatiguée et il faut apprendre à déléguer... tu ne dois pas te bouffer la santé ou l'esprit pour des choses comme ça....

j'espère quand meme que ces quelques jours ont été agréables pour toi....

Grosses bises
Cécile Wink

ThyroÏdectomie
féminin60+

Posté le: 16. Aoû 2006, 00:54
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Vous avez entièrement raison de faire une mise au point et je suis d'accord avec vous sur le fait que vous vous engagez beaucoup dans ce forum, au détriment certainement de votre vie privée, et que par moment vous ayez envie de tout envoyer balader en voyant la zizanie qui s'installe parmi certain(e)s forumeu(ses) (rs). On ne peut pas être derrière tout le monde lorsque l'on gère ce genre de forum. Il y a des cas qui méritent une attention particulière, surtout lorsqu'on lit les cas de détresses de certaines personnes. Je suis passée par là et je sais apprécier le réconfort. Quant aux autres "histoires de bonnes femmes", ça a toujours existé dans n'importe quel forum. Qu'elles se prennent la tête entre elles, mais qu'elles n'interviennent pas dans votre vie privée !!!

Je vous souhaite beaucoup de courage pour mener de front toutes vos activités et surtout le réconfort que vous apportez à beaucoup de malades. Il faudrait que vous puissiez faire la part des choses et ne garder que l'essentiel.

Bisous et bonne nuit

Danièle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: DAN22
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 16. Aoû 2006, 16:18
Répondre en citant

mistoukette a écrit:
j'espere que ca va se calmer , bien sur tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde surtout si ca demarre avec un malentendu , mais avec un peu de courtoisie et politesse cela pourrait s'arranger !

On m'a appris depuis toute petite que des fois, vaut mieux se taire pour apaiser la tension que l'ouvrir et prouver en hurlant qu'on a raison.... je crois que c'est à méditer....

Quoi qu'il en soit, Béate, j'espère que ta journée de reprise a été plus calme que ton retour

Bisous
Cécile Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ombresoleil
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messageà bon entendeur

Posté le: 16. Aoû 2006, 17:48
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec vous Beates; je suis je l'avoue parfois très perplexe devant certains échanges ou déballages de problèmes privés; bon courage à vous et tenez bon ; le danger c'est pour les gens fragiles les autees savent faire la part des choses
Amities Mirane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Mirane à bon entendeur
Henrihors ligne

Cancer Médullaire - ...
masculin

Posté le: 16. Aoû 2006, 23:59
Répondre en citant

Placer des modos (modérateurs) ? ? ?

Ce n'est pas simple, car il faut des personnes :
1°) sérieuses et honnêtes
2°) compétentes
3°) disponibles
4°) bien connues de Béate

En tous cas, je suis de tout coeur avec Béate que j'apprécie énormément et qui a toute mon Amitié.

Bisous à Béate

Henri

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Henri
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 17. Aoû 2006, 00:20
Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai jamais dit que c'était facile, surtout de choisir les modos en question, mais vous conviendrez que quand un fourm atteind une certaine taille et bin y'a des choses qui vont avec et qu'il faut mettre en place une modération... je parle en connaissance de cause, puisque je suis admin d'un forum et que j'ai vite mis des modos, même si je n'ai pas eu de soucis jusqu'à ce jour....

C'est vrai cependant que se "résoudre" a avoir des modos, ça veut dire "fliquer" les gens, et faire la police, ce qui n'est pas le but d'un lieu de convivialité, mais y'aura toujours des personnes pour venir perturber...

Ce qui me fait mal pour Béate, c'est qu'elle est de très bonne volonté, et très (trop même je trouve) gentille. Le forum est une chose magnifique, et il a pris une ampleur non pas qui la dépasse, mais peut être que oui, dans une certaine mesure...puisque ça bouffe sa vie privée et son boulot.

Bon maintenant, ce que j'en dit c'est pour elle surtout, car ça me fait vraiment de la peine de lire qu'apparement ces vacances n'en ont pas été, et surtout pour une chose pareille....

On peut toujours compter que les gens savent se modérer eux même, mais y'aura toujours quelqu'un pour pousser les bornes des limites et les modos seraient un bon moyen de pas etre toute seule à le gérer, et à pas partir 2 jours sans se demander si tout tourne rond....

Voilà mon point de vue Henri, c'est tout, et j'ai jamais dit que c'était facile....

Bonne soirée
Cécile Wink
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 17. Aoû 2006, 01:05
Répondre en citant

Je partage tout à fait ton point de vue Cécile. En effet c'est la gentillesse de Beate qui l'empêche de prendre "les grands moyens" quand ça dérape trop. C'est bien dommage que ce soit si compliqué de trouver des modos parfaits !
bonne nuit cécile et henri
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
toto l'asticothors ligne

non spécifié

Posté le: 17. Aoû 2006, 14:54
Répondre en citant

bonjour,
si je peux me faire mettre ........ Embarassed Embarassed pardon Rolling Eyes si je peux me permettre...... je vais y aller de mon grain de sel ...
étant le conjoint d'une malade de la thyroïde, je me suis aperçu que ma compagne avait par moment des sautes d'humeur (euphémisme Wink ) et je pense que la meilleure des solutions c'est de ne pas faire attention à tout cela (les dires, les "attaques") ...... mais il est vrai aussi que même si ces personnes (les "attaquants") ont des soucis (heu c'est bon vous suivez Wink ) ceux qui encaissent les "attaquent ont aussi des soucis similaires !! (si je suis pas clair vous le dites hein Wink ) alors que faire ??
1/ la police Question vous avez demandé la police ne quittez pas ..... vous avez demandé la police ne quittez pas ..... vous avez .... etc ...
2/ des modos ou modérateurs , oui pourquoi pas mais bon si les modos ont aussi des sautes d'humeur Wink Wink
bon en clair il me semble que tout un chacun doit prendre sur lui (elle ?) et que roule ma poule Wink
je sais que votre maladie vous fait "péter les plombs" de temps en temps mais bon pour certain(e)s le forum est le seul moment de défoulement et de compation!!
c'est bien dommage de venir nuire de la sorte à ce "gentil petit forum" qui soit dit en passant nous a permis (à ma femme et moi) de passer outre certains aspects de la maladie !!
merci de votre attention, Léon c'est à vous Wink Wink
aurevoir
Toto l'asticot
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: toto l'asticot
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 17. Aoû 2006, 15:11
Répondre en citant

Very Happy tu m'as bien fait rire toto l'asticot !
et comme tu as raison !

C'est vrai qu'il ne faudra pas oublier de demander aux modos s'ils n'ont pas de problèmes thyro !

Je crois que tout cela n'est pas très grave, l'essentiel étant le réconfort et l'apaisement que la majorité des intervenants trouvent sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 17. Aoû 2006, 15:13
Répondre en citant

toto l'asticot a écrit:

2/ des modos ou modérateurs , oui pourquoi pas mais bon si les modos ont aussi des sautes d'humeur Wink Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing
Coucou toto,
Je lis sur la page d'accueil : 3653 inscrits. Je ne sais pas combien sont inscrits deouis fin 2003, mais depuis cette date, personnellement j'ai vu 3 cas seulement qui posaient variment problème,( je peux me tromper, il y en a peut-être d'autres, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait bcp plus). quand on voit ces chiffres, ça paraît microscopique , mais on n'imagine mal la pagaille que ça peut engendrer et c'est là qu'un modo serait utile, pour éviter que Beate soit trop fatiguée.
A bientôt
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 17. Aoû 2006, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

merci de vos avis !

Vous avez raison, c'est bien sûr pas facile de "veiller" sur tout ce petit monde, près de 4000 inscrits (même si tout le monde ne fréquente pas régulièrement le forum, encore heureux d'ailleurs) !

Et cette histoire de "modérateurs", j'y ai déjà pensé plus d'une fois, bien sûr ! Mais bon, c'est à double tranchant ! Car QUI mettre comme modérateur ? Les "fidèles" du forum, celles qui participent le plus ? Il faudrait avoir une confiance ENORME en ces personnes, car un modérateur mal intentionné peut facilement dénaturer un forum en un rien de temps ... et j'ai déjà vu ce genre d'initiative, allant jusqu'au véritable "putsch", dans d'autres forums (p.ex. celui d'Henri - il s'est carrément fait "voler" son forum la voix brisée par une modératrice, il a alors dû recréer un autre forum, puis faire fermer l'ancien, c'était une bataille très rude et lui a fait énormement de mal ...

Et certains "anciens" se rappèlent peut-être certaines disputes qui ont eu lieu dans le passé (et dans lesquelles certains d'entre vous ont été impliqués ...) - donc, ça me fait un peu peur, de "céder ainsi la main", même partiellement, car il est vrai, comme toto vient de le dire un peu plus haut (ce qui m'a bien fait rire), personne n'est à l'abri d'un "pétage de plomb", et je voudrais éviter que ça dégénère en "gueguerre" permanente ...

Malgré les quelques rencontres "réelles" qui ont déjà eu lieu, je ne connais la plupart d'entre vous que virtuellement (et pas forcément SI bien que ça) - et même si je ne suis pas du tout méfiante et plutôt du genre à faire confiance à tout le monde, sur quels critères me baser pour décider qui est digne de confiance, à qui donner le droit de "censurer" les autres (notamment en sachant qu'il y a des animosités et incompatibilités d'humeur entre certains membres du forum, même si je les estime tous autant les uns que les autres)?

Le forum n'est pas totalement "sans modérateurs" pour autant, car en plus de moi, il y a Harald (qui ne lit pas tout, mais qui intervient chaque fois qu'il y a p.ex. du spam, des photos porno etc, et à qui tout le monde peut signaler les messages litigieux ou à supprimer), et puis Christian, qui n'est pas présent en permanence, par manque de temps, mais qui surveille notamment quand moi je m'absente ...

C'est vrai qu'il faudrait mieux surveiller les "discussions-fleuve", celles qui s'éternisent et qui peuvent facilement dégénérer sans que je m'en rende compte (alors que les NOUVELLES discussions, on les voit facilement) ... je vais refléchir à la question, et peut-être voir si je peux nommer des gens qui les surveillent à ma place, me signalant les problèmes (mais "modérateur", ca veut dire pouvoir modérer un, ou plusieurs, forums tout entiers, et ca, ca me fait un peu peur, après avoir vu autant de problèmes ailleurs ...)

En attendant, j'encourage tout le monde à me signaler les éventuels problèmes par mail, comme vous êtes d'ailleurs déjà nombreux à le faire (plutôt que par PM, car ma boite, de contenance limitée, explose sans arrêt) - sans que cela ne devienne une histoire de "bataille de bac à sable", du genre "Beate, une telle m'a traitée de ..."

Bizarre, ces histoires-là, ca n'a jamais concerné QUE des femmes, d'ailleurs ... (c'est pour cela qu'à un moment, j'ai parlé "d'histoires de bonnes-femmes" ...) - mais bon, on ne va pas s'énerver pour si peu, ce sont vraiment des broutilles dans la plupart des cas, qui ne valent pas la peine de s'énerver et d'y perdre autant d'énergie !

Je pense que si tout le monde "balaie devant sa porte", évite de s'emporter, de trop "s'étaler", prend à coeur d'accueillir les autres, les nouveaux et même ceux qui ne sont pas du même avis, sans former de clans, et si tous les "réguliers", comme beaucoup le font déjà, s'appliquent à "modérer" tout simplement par leurs réponses (donnant des explications, signalant les messages mal placés, les propos mal adaptés etc), ce forum, avec sa multitude de membres d'horizons divers, pourra facilement continuer à cohabiter "en bonne intelligence" et sans problèmes majeurs (car il est vrai que, Dieu merci, nous en avons quand-même eu assez peu ces 6 dernières années, par rapport à la fréquentation du forum !)

Bonne nuit !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 18. Aoû 2006, 07:30
Répondre en citant

Coucou Beate !
Je comprends tes réticences. mais hier, tu écrivais :
Citation:
il n'y a QUE moi (et Harald) qui peuvent ainsi intervenir DANS les messages des autres, "incognito", pour les modifier ou les supprimer, et nous le faisons le moins possible, pour pas que ca s'apparente à une "censure" quelconque !

Personnellement, je me demande si la solution ne serait pas justement que vous effaciez davantage de messages .

Si vous vous vous expliquez à chaque fois, cela vous fera perdre du temps, peut-être la solution serait d'avoir un copié-collé tout prêt disant pourquoi vous effacez des messages et précisant que vous ne voulez pas qu'on vous dérange au sujet de cette suppression.
Ceux à qui ça ne plaît pas changeront d'attitude et s'ils sont furieux et qu'ils s'en vont, c'est que ce sont des gens qui risquent de nuire à l'ambiance du forum et il ne faut pas regretter leur départ.

Tu n'as pas à perdre de temps avec ces histoires, c'est du temps volé aux tiens et aux gens qui sont en pleine détrese. Tu as toujours une gentillesse parfaite et le mot juste pour les gens désespérés et là, tu es irremplaçable.
Pour les cas non-désespérés mais avec problèmes "techniques" compliqués : on oublie trop souvent de lire la FAQ et je pense que tu économiserais beaucoup de temps en dirigeant d'abord nouveaux (et anciens) vers la FAQ (et certains post-it), avant de leur donner de longues explications, ça te donnerait plus de temps pour toi et les tiens.
Je suis toujours très étonnée de voir que tu arrives à répondre sans cesse si longuement et ça me donne toujours envie d'essayer le Téatrois ... Wink
Bisous et bonne journée!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessagePetit rappel ...

Posté le: 19. Aoû 2006, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Puisque j'ai constaté (avec beaucoup de dépit) que les hostilités semblent continuer, et que certains membres du forum mentionnent les brouilles, le harcèlement dont ils estiment faire l'objet etc systématiquement dans CHAQUE discussion à laquelle ils participent (sans tenir compte du fait que ceux qui cherchent des informations sur leur maladie n'en ont RIEN à faire, et que ça nuit au forum et le dénature), voici un petit rappel :

speaker

Je trouverais dommage que les différentes discussions du forum dégenèrent en "allusions larvées" et autres règlements de compte (sans aucun lien avec la thyroïde), alors que le but du site est avant tout de profiter de l'expérience des autres et de s'entraider ...

Et je n'ai pas la moindre envie de "faire la police" et d'être obligée de lire TOUS les posts du forum, dans TOUTES les discussions, sérieuses et moins sérieuses, pour débusquer les mesquineries et les disputes perso ... (je n'en ai ni l'envie, ni le temps, ni la force ... je vous rappèle qu'en plus d'un webmestre, je suis moi aussi une "malade" (et pas qu'un peu) et dois me ménager un minimum) ...

Donc, j'espère que vous saurez revenir à des échanges un peu plus civilisés - sans m'obliger à chercher qui a commencé, qui a dit quoi, qui est harceleur et qui est victime et autres mesquineries, je ne suis quand-même pas votre maman à toutes ... et sans m'obliger à "sévir" en effacant tout simplement toutes les discussions "litigieuses" (sans faire dans le détail !) et à exclure TOUS les protagonistes, pour avoir enfin un peu de tranquilité ... Nein

Voilà ... donc, S'IL VOUS PLAIT, cessez d'importer ces querelles niveau "bac à sable" dans TOUTES les rubriques, TOUTES les discusions, Y EN A MARRE !!!!! wall

Je ne sais pas QUI a tort et qui a eu raison, je n'ai d'ailleurs aucun moyen de le savoir - il y a certainement eu des injustices et des coups bas, mais de grâce, ARRETEZ maintenant, TOUTES !!! (je crois qu'il n'y a aucun mec impliqué dans tout ça, voilà pourquoi je parle au féminin ...)

Bonne soirée !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Petit rappel ...
chris59

Posté le: 20. Aoû 2006, 09:19
Répondre en citant

ARRETEZ D'EN REMETTRE UN COUCHE A CHAQUE FOIS.

BEATE A DEMANDE QUE CA S'ARRETE ET VOUS CONTINUEZ.

BATTEZ-VOUS EN MP OU PAR EMAIL MAIS FICHEZ LA PAIX AU FORUM !!!

Arrêtez de surrenchérir et de vouloir être celle qui aura le dernier mot car le dernier mot c'est Béate qui l'aura : le jour ou elle en aura vraiment marre elle fermera le forum.

On trouve de ce genre de message dans toutes les discussions maintenant.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: à bon entendeur ...
Sujet: 

à bon entendeur ...

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. à bon entendeur ... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' à bon entendeur ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com